No video

L'appel d'un jeune aborigène à l'Australie devant l'ONU : "Arrêtez d'emprisonner les enfants"

Lorsqu'il avait 10 ans, Dujuan Hoosan, enfant aborigène d'Australie a failli être envoyé en prison. Deux ans plus tard, le voici devant le Conseil des Droits de l'homme de l'ONU pour demander la modification de la législation australienne et le respect de la culture aborigène.
Pour vous abonner à la chaîne KZread de "L’Obs" : / lobs
Retrouver toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "L’Obs" sur notre site : www.nouvelobs....
"L’Obs" est aussi sur Facebook: / lenouvelobservateur
sur Twitter: / lobs
et sur Instagram: / lobs

Пікірлер: 21

  • @edelweissg.1975
    @edelweissg.19754 жыл бұрын

    J'ai beaucoup de respect pour les aborigènes d'Australie ...vous êtes un peuple fantastique ... Continuez votre combat !!!

  • @pourtagouverne9571
    @pourtagouverne95714 жыл бұрын

    C'est une honte de pouvoir enfermé un enfant en prison ... Légalement comment c'est possible !

  • @keanulechat2510
    @keanulechat25104 жыл бұрын

    Vu que l'ONU c'est permise de diviser la Palestine en 1948 pour le retour des juifs sur la terre de leur ancêtres, l'ONU pourrait en faire autant pour les populations autochtone qui ont connu la colonisation de leur terre par les européens. Les aborigènes sont présents en Australie depuis des dizaines de milliers d'années , bien avant la colonisation anglaise. C'est pareil pour la nouvelle Calédonie avec le peuple kanak.

  • @aichanaciry8252

    @aichanaciry8252

    4 жыл бұрын

    l'ONU est une bitch maintenant en Syrie et en Palestine des milliers d'enfants se font massacrer par des faux juif !

  • @kanakyrywinx9200

    @kanakyrywinx9200

    3 жыл бұрын

    👊👊🇳🇨

  • @heyyyy2749

    @heyyyy2749

    3 жыл бұрын

    Sauf que les Kanaks sont de plus en plus représentés dans la société et n’ont pas vécu de génocide de la part des Français même si une apartheid criminel et non respect de leurs terres dans le passé. Aujourd’hui les coutumes sont reconnus dans les différentes zones où la culture kanak est 100% présente. ( de plus il est probable qu’ils obtiennent leurs indépendances, en tout cas ce serait leurs consécrations) A contrario, le droit des aborigènes sont bafoués et ont vécu des massacres tellement sanglants et même un génocide en Tasmanie.