Jean Constantin - Lola (Légende du pays aux oiseaux)

Buy on iTunes: itunes.apple.com/album/id1104...
Taken from Jean Constantin|Big César « 50 succès essentiels 1953-1963 »
Extrait de Jean Constantin|Big César « 50 succès essentiels 1953-1963 »
Production: |
Marianne Melodie

Пікірлер: 10

  • @varanceL
    @varanceL6 жыл бұрын

    Jean Constantin, une légende à lui seul, un être rare , j'ai eu la chance de recevoir dans mon émission de radio, les "Extra-Varance", un moment intense, il a joué sur mon piano cette chanson, merci Jean, il restera toujours dans notre cœur !

  • @EliTEli-ur2bh

    @EliTEli-ur2bh

    6 жыл бұрын

    Bonjour Varance, Une belle histoire : Etonnée de voir que votre message date d'hier seulement, le seul commentaire sous cette musique, ces paroles magiques, de "joyeusetés" et d'espoirs mêlés . Pour cette chanson(de la génération de mes très vieux parents), pour vous Varance, amie inconnue(en cette vie), pour Jean Constantin si pétillant , pour Jacqueline François qui la chantait joliment, voici l'histoire toute fraiche qui est venue me toucher ce matin alors que je dormais. Je rêve que je suis habillée d'une robe blanche scintillante et je me prépare pour une fête où je vais peut-être rencontrer mon "prince". Et tout à coup je me retrouve entourée de plusieurs personnes alors que j'entonne CETTE chanson dont je ne connais...que les premières paroles ! Je me mets à chanter de tout mon coeur, avec l'âme . Même si je remplace les mots par "da da di da dou"....Pas facile cette mélodie aux accords subtils, mais je m'applique, je trouve le message beau et stimulant ! Je suis littéralement "transportée de bonheur". Alors comme une conviction, je sens, je SAIS que le reste de ma vie doit se vivre en chantant, en CÉLÉBRANT LA VIE de toutes les façons possible. Même et surtout au milieu du chaos, nous avons à retrouver notre "légende"nous pouvons "scintiller", rayonner pour offrir au monde notre essence, notre essentiel, l' Essence-Ciel... Je me réveille, la musique plus présente que jamais dans ma tête, j'allume l'ordi et je la trouve et je VOUS trouve ici. l'au-delà, je le sais pour l'avoir maintes fois vécu, nous vient en aide dans les moments difficiles et nous offre le moyen de nous "reprendre" afin de vivre ce pourquoi nous sommes faits. Pour moi c'est CÉLÉBRER LA VIE, redevenir légère comme un papillon, un enfant. Merci Jacqueline, merci Jean, merci Varance ! Merci l'au-delà et... Lola ! Des bisous !

  • @varanceL

    @varanceL

    6 жыл бұрын

    J'écrivais un commentaire sous une autre vidéo, quand soudain, j'ai découvert votre message , un flot de bonheur, j'aime cette chanson écrite par Jean Constantin composée me semble -t-il par le jazzman, compositeur pianiste, chef d'orchestre George Shearing . Oui mes grands parents aimaient aussi l'ami Jean, quand je l'ai reçu en radio, j'étais très jeune . J'aime toutes les chansons de Jean Constantin, il est si généreux, si vrai, si jazzy, si authentique, si rayonnant et lumineux! connaissez-vous son fils le brillant musicien François Constantin le grand percussionniste qui tourne avec Véronique Sanson ? Quel grand musicien aussi ...! Figurez-vous que j'ai entendu cette chanson la premier fois en radio par Chantal de De Dieuleveux , la cousine de Philippe, le monde est étonnant, la vie est étonnante,?Les rencontres sont magiques, l'art est source de vie, alors j'espère qu 'un jour votre rêve se transformera en réalité et que les oiseaux viendront se prélasser sur votre épaule.Je vous souhaite le meilleur , au plaisir de vous croisez sur le boulevard des commentaires

  • @nicolasmachin5836
    @nicolasmachin58362 жыл бұрын

    Excellent je ne connaissais pas la version française de Lullaby of Birdland !

  • @bernadetteprimault3096
    @bernadetteprimault30964 жыл бұрын

    toujours adoorer cette chanson même toute petite

  • @brettvalerybrett730
    @brettvalerybrett7305 жыл бұрын

    ..

  • @ok-qf5oj
    @ok-qf5oj4 жыл бұрын

    K..

  • @auroremonard4474
    @auroremonard44744 жыл бұрын

    J aime pas

  • @marietheno9033

    @marietheno9033

    11 ай бұрын

    Dommage, une si jolie interprétation au iano

Келесі