JÉSUS est-il le FILS DE DIEU ?

Est-il raisonnable de fonder sa foi sur des témoignages vieux de 2000 ans ? Comment croire dans un personnage de l’histoire qui s’éloigne de plus en plus de nous à mesure que le temps passe ?
Retrouve la vidéo entière "Je crois en Jésus-Christ"
➡️ • Jésus est-il un person...
Retrouvez-nous sur :
Instagram : / padreblog
Facebook : / padreblog
Tiktok : / padreblog
En Podcast : open.spotify.com/show/5HOEUv0...
#catholique #chrétien #catéchisme #jésuschrist #jésus #rappel

Пікірлер: 63

  • @francispaquet2035
    @francispaquet20354 ай бұрын

    Et le Seigneur Jésus-Christ, ressuscité réellement, dit en Jean (8, 7) ;- - 7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Je constate que malgré ces Paroles dites par le Seigneur Jésus-Christ, il y en a qui sont sans péchés ! Que Dieu vous bénisse tous et vous garde dans son extraordinaire Amour ! ❤️❤️❤️

  • @romaindubois943
    @romaindubois9433 ай бұрын

    Père j'espère que vous avez bien conscience que c'est par le mérite de nos actes que l'on gagne tout de suite le Paradis " Fils " n'est pas à comprendre dans le sens de filiation mais c'est un statut Jésus Christ est Dieu

  • @user-te1uv5qj6p
    @user-te1uv5qj6p3 ай бұрын

    JESUS-GOD IS COMING SOON, BE READY!

  • @yahiachebbah6290
    @yahiachebbah62903 ай бұрын

    Son vraie nom est ISSA en Arménien on retrouve son nom dans l'auriginal ,l'ancien et nouveau testaments.

  • @GeneralYen

    @GeneralYen

    3 ай бұрын

    Yeshua vous voulez dire. Et en araméen, pas arménien.

  • @yahiachebbah6290
    @yahiachebbah62903 ай бұрын

    La lettre * J * n'existait pas a l'epoque du Messi fis de Marie . 1er mensonge. celui qui a créé la terre et cieux et entre les deux comment le mettre au même niveau des humains pour avoir un message !!!???...

  • @freeman202

    @freeman202

    3 ай бұрын

    @yahiachebbah6290 (Matthieu 14:33). Lorsque Jésus demanda à ses disciples : « Qui dites-vous que je suis ? » Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:15-16). Convertis toi Yahia n Ibouchbahen, sauve ton âme, il est encore temps !

  • @marc-jean8599
    @marc-jean85994 ай бұрын

    La comparaison entre le Christ et la reine d'Angleterre me paraît plus que douteuse... Cher père, vous nous aviez habitué à mieux.

  • @FRANJOFF

    @FRANJOFF

    4 ай бұрын

    Pourquoi ?

  • @maralsarkis6786

    @maralsarkis6786

    4 ай бұрын

    Je suis d'accord avec vous

  • @Alex-AJ-46

    @Alex-AJ-46

    4 ай бұрын

    Surtout que la royauté divine de Jésus est incomparable à la royauté terrestre des hommes.

  • @marjanina200

    @marjanina200

    4 ай бұрын

    Jésus paix sur lui c est un prophète ni fils de dieu ni dieu Y a q un seul dieu La reine d Angleterre elle mangé des enfants c est une satanique

  • @Lya3588

    @Lya3588

    3 ай бұрын

    Réecoutez attentivement Vous n'êtes pas habitué à ce genre de réflexion théologique, d'où votre étonnement. Le prêtre fait bien de mentionner Benoît XVI, car c'est bien Benoît XVI qui faisait ce genre de réflexion sur la personne de Jésus, dans son livre "la foi chrétienne hier et aujourd'hui" Pour dire les choses simplement : Jésus est Fils de Dieu, sauveur du monde, H24, même durant les 30 premières années de sa vie où il vivait caché aux yeux du monde à Nazareth. Fils de Dieu, sauveur, Christ (oint), c'est son identité, sa personne, pas juste une mission limitée / un boulot limité à 35h. Comme dab, c'est du très bon père Jean baptiste 👍🙏 Merci

  • @LaurenceMartinSask
    @LaurenceMartinSaskАй бұрын

    Lis les textes dans leur langue d'origine, Araméen et Hebreu, et tu decouvriras une histoire complètement differente...

  • @silouane11
    @silouane114 ай бұрын

    Si Jésus est fils de Dieu et que nous sommes frères de Jésus en étant chrétiens, nous sommes donc aussi fils de Dieu. Mais attention Le Fils est Dieu. L'esprit est Dieu et le Père est Dieu. Le Fils n'est pas subordonné au Père, c'est à dire inférieur au Père.

  • @CreativeDana

    @CreativeDana

    4 ай бұрын

    Jésus est la première création de Dieu dans le ciel, la première créature spirituelle (Proverbes 8 v 22-31), il était archange, chef sur tous les anges. Colossiens 1 v 15, 17, 18 : il (Jésus) est le PREMIER-NÉ de toute création, il est le COMMENCEMENT.........Lorsque Jésus a été ressuscité, à la droite de QUI s’est-il assis ??? Les frères de Jésus sont les saints qui règneront avec lui dans son royaume pour lequel il a fait une alliance lors de la dernière Pâques. Le Royaume est un gouvernement céleste qui gouvernera la terre, débarrassée par Dieu de tous les humains qui s’opposent à sa souveraineté et de tout ce qui nous fait souffrir ; ainsi sera accompli le projet de Dieu de faire vivre éternellement sur la terre les gens obéissants à ses lois et ses commandements. C'est pourquoi nous prions pour que son royaume (ou règne) vienne et que sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel (Matthieu 6 v 9,10).

  • @silouane11

    @silouane11

    4 ай бұрын

    @@CreativeDana on peut être assis à la droite ( ce qui est de toute façon une image anthropomorphique) et ne pas être un subordonné. Dieu est un en trois personnes et ces trois personnes sont Dieu

  • @galdreth2738

    @galdreth2738

    4 ай бұрын

    ​​​​​​@@CreativeDana Les Témoins de Jéhovah tiennent se même discours. ERREUR. Tout ce qui a été créé l'a été par Jésus. Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu. Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. (Jean 1:1-3). C'est le verset 3 qui nous intéresse : "Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence" ou, selon d'autres traductions : "Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle." C'est clair, net et précis : rien, absolument rien, n'a été créé sans Jésus. Tout, absolument tout, a été créé par lui ou (par son intermédiaire). Conclusion : Sauf à affirmer que Jésus s'est créé lui-même, il est clair qu'il ne fait pas partie de la création. Il n'a pas été créé, c'est INDISCUTABLE! NB : Les Témoins de Jéhovah se servent de ce texte modifié pour affirmer que Jésus a été créé. Or ce texte, à la base, ne dit pas autre chose que (Jean 1:3) à savoir que TOUT a été créé par Jésus et que RIEN n'a été créé sans lui, que ce soit au ciel ou sur la terre. Le fait que l'organisation se sente obligée de rajouter ces mots dans la Parole de Dieu suffit à prouver que le sens du texte, à l'origine, était contraire à leur doctrine. Ils ont donc préféré modifier la Bible pour l'adapter à leur doctrine plutôt que de modifier leur doctrine pour l'adapter à la Bible C'est une grave atteinte à l'intégrité de la Parole de Dieu !

  • @Alex-AJ-46

    @Alex-AJ-46

    4 ай бұрын

    Jésus n'est pas un archange, ni une créature de Dieu. JÉSUS est DIEU. Hypostatique.

  • @CreativeDana

    @CreativeDana

    4 ай бұрын

    ​@@silouane11Donc, lorsque vous vous asseyez à la droite de quelqu’un , vous n’êtes qu’une seule personne.............lle tout est de savoir laquelle ??? Êtes-vous sûre d’avoir tout votre esprit et vous rendez-vous compte des âneries que vous dites ???

  • @GeneralYen
    @GeneralYen3 ай бұрын

    "Fils de Dieu", dans la Judée du 1er siècle, fait référence aux rois des Juifs, donc à un personnage bien humain. Le roi David lui-même, qui est bien un homme, était appelée Fils de Dieu. Donc Jésus est bien "Fils de Dieu" au sens où il était considéré comme voulant devenir "Roi des Juifs" (il aurait d'ailleurs été crucifié pour, au minimum, cette raison). Par conséquent, intégrer la notion de Fils de Dieu dans la théologie chrétienne, qui voit en Jésus Dieu lui-même, ne fait pas de sens. Dans la tradition juive de l'époque, dans laquelle baignait Jésus, et dont les 3 premiers évangiles se font l'écho, il n'y a pas qu'un seul Fils de Dieu : tous les rois des Juifs l'ont été. Jésus n'est que le dernier en date. La tradition chrétienne postérieure a donc détourné ce terme de son sens originel pour mieux le faire cadrer à la nouvelle "réalité" post-résurrection, mais c'est impropre. Pour les Juifs de l'époque, y compris les premiers chrétiens, le Fils de Dieu n'est pas Dieu, c'est un homme investi d'une mission divine : guider le peuple d'Israël, être son roi.

  • @ThomasBianco-lk2ue

    @ThomasBianco-lk2ue

    Ай бұрын

    Fils de Dieu non dans le sens de Royauté mais dans le sens de l'onction "de la consécration " c'est d'ailleurs le sens de Messie

  • @GeneralYen

    @GeneralYen

    Ай бұрын

    @@ThomasBianco-lk2ue Sauf que Messie, dans le judaïsme pré-chrétien, désigne bien l'Oint, c'est à dire... Le Roi des Juifs ! ;)

  • @ThomasBianco-lk2ue

    @ThomasBianco-lk2ue

    Ай бұрын

    @@GeneralYen alors après on pourrait parler de royauté sur tous les peuples et nations ^^ Quoiqu'il en soi soyons serviteurs du Christ 😇

  • @LaurentGuiziou-bu8rg
    @LaurentGuiziou-bu8rg3 ай бұрын

    Jésus est le premier né de Dieu ( colossiens 1 : 15/ révélation 3:14) non égal à Dieu mais subordonné par amour à son Père (Jean 14:28). Jésus a bien été créé en premier car il appelle Dieu son Dieu et Père..

  • @LaurentGuiziou-bu8rg

    @LaurentGuiziou-bu8rg

    Ай бұрын

    @Henri58 Dire que Jésus est Dieu n'entre pas en contradiction avec le fait que le Père a engendré le fils.. révélation 3:14. "Le commencement de la création de Dieu"..

  • @LaurentGuiziou-bu8rg

    @LaurentGuiziou-bu8rg

    Ай бұрын

    @Henri58 proverbes 8:22.. Le fils est de même nature que Dieu. Mais le fils a été engendré fils unique par le Père.. Ève est issue d'Adam mais ils ne forment qu'une seule chair (Marc 10 :8). Le fils est issu du Père mais ne forment qu'un seul Dieu !

  • @LaurentGuiziou-bu8rg

    @LaurentGuiziou-bu8rg

    Ай бұрын

    @Henri58 Jésus est issu du Père donc on ne sait pas vraiment si il a été créé ?

  • @maralsarkis6786
    @maralsarkis67864 ай бұрын

    Je vais me désabonné. A chaque fois je me trompe avec les prêtre catholique

  • @CreativeDana

    @CreativeDana

    4 ай бұрын

    Le catholicisme n’a rien à voir avec le christianisme, aucun rapport avec l’enseignement du Christ !!

  • @ericmorin4166

    @ericmorin4166

    4 ай бұрын

    ​​@@CreativeDanaPouvez-vous expliquer pourquoi vous dites cela ? Historiquement après l'Eglise mère initiale, celle de Jérusalem, cette Église catholique existe et est ainsi nommée depuis le début du 2ème siècle (Ignace d'Antioche emploie le mot "catholique") jusqu'à Nicée et au delà - en concurrence avec l'arianisme - au moins jusqu'au shisme avec l'orthodoxie c'est à dire en 1054. L'essentiel dogmatique partagé par les grands Églises historique jusqu'au 18ème siècle (à l'exception de la Vierge Marie) à été élaboré par cette Église catholique dans ces 10 premiers siècles. Pendant toute cette longue période il n'y pas eu d'autre Église que cette Église catholique. C'est cette Église qui a transmis l'Evangile pendant 1000 ans comment pourrait elle aller contre l'Evangile ? Vous accusez dans le vide et sans produire aucune explication ou preuve.

  • @sofianezakad4771
    @sofianezakad47712 ай бұрын

    Dieu est le créateur de toute chose. Dieu n’a pas été créé. Dieu est hors du temps et de l’espace. Les prophètes sont des être humains. Jesus est un prophet Jesus est un être humain Jesus n’est pas le fils de dieu Dieu n’a pas de parents ni d’enfants. C’est assez simple C’est L’islam Pourquoi tout compliquer dans le christianisme Vous parler 30 minutes j’ai rien compris Les gens doivent comprendre clairement les choses pour pouvoir croire et avoir la foie Merci Salam

  • @ThomasBianco-lk2ue

    @ThomasBianco-lk2ue

    Ай бұрын

    Je vous conseille de prendre plus de temps pour comprendre le message de Dieu qui en effet est très complexe, cette chaîne vous propose plusieurs vidéos pour que vous puissiez mieux comprendre et vous accompagnez dans votre découverte de Dieu 😇 Nous prions pour vous

  • @michelastegiano7442
    @michelastegiano74423 ай бұрын

    en tout cas et pour rien au monde je voudrais avoir un père comme cela. Un bon père et j'espère en être un, je me jetterais dans un brasier pour tenter de sauver mon fils si ça arrivait et tout cas jamais je ne l'enverrais se faire crucifier , et vous pouvez raconter n'importe quoi, c'est le fils qui a subit le supplice. Mais qu'attendre d'une entité aussi abject, qui a demandé avant à un père d'aller lui égorger son propre fils. Que celui ait été arrêté au dernier moment, ne retire absolument à la perversité au sadisme de faire une telle demande. Comment pouvez vous aimer un Dieu qui est toujours ainsi assoiffé de sang, y compris dans la Genèse où là déjà, il préfère le saignant aux légumes

  • @ThomasBianco-lk2ue

    @ThomasBianco-lk2ue

    Ай бұрын

    Dieu est le Père car il accepte de sacrifier son fils pour nous offrir le salut, je ne vois pas plus grand sacrifice ...

  • @michelastegiano7442

    @michelastegiano7442

    Ай бұрын

    @@ThomasBianco-lk2ue pantalonnade que tout ça, c'est le fils qui s'est pris le supplice, moi en tant que père de mon fils je me jetterais sans hésiter dans un brasier pour tenter de le sauver. En plus son fils était dans l'ignorance de cette crucifixion qui l'attendait ( père pourquoi m'as tu abandonné? ) et ne gaspillez pas de temps en tentant de vous sortir de ce merdier, à me dire que cette phrase à une référence plus ancienne venant d'un autre passage de la Bible : si il a dit ça, c'est de toute façon parce qu'il a ressenti le déroulé de son supplice exactement comme ça.

  • @ThomasBianco-lk2ue

    @ThomasBianco-lk2ue

    Ай бұрын

    @@michelastegiano7442 Jesus est emprunt au doute comme tout homme mais destiné à être assis à la droite du Père par sa résurrection :) Forcément il a dû être terrifié mais la croix est nécessaire pour comprendre notre condition humaine et ce que nous avons à travailler. Sauver votre enfant du brasier c'est le don d'amour, l'amour est la source de tout vous êtes au début du chemin du Christ 😇 Nous prions pour vous et votre/vos enfants

  • @marieagneslardiere5327
    @marieagneslardiere53273 ай бұрын

    Jésus a appelé "Dieu", Père, non pas parce qu'il est le fils unique héritier de Dieu, mais pour comparer Dieu à un bon père de famille qui prend soin de ses enfants. Nous sommes tous des "fils et filles" de Dieu. Nous sommes des "êtres divins, des êtres de conscience," issus de la Conscience Universelle que l'on nomme Dieu, Allah, Jéhovah, Principe, Puissance Créatrice, etc. Jésus est un être humain comme tous les humains, nés d'un père et d'une mère comme nous tous. Nous avons la Divinité en nous, c'est la Vie en nous. Quand nous le savons, en prenons conscience, l'acceptons, et le manifestons dans notre vie, nous sommes au Royaume des Cieux avec une vie parfaite, sans souffrance, maladie, misère, peur, tourmente. C'est l'enseignement de Jésus, il y a 2000 ans. Dieu est en nous et les religions le cherchent à l'extérieur. Ignorance de la hiérarchie catholique, 😢😢

  • @ThomasBianco-lk2ue

    @ThomasBianco-lk2ue

    Ай бұрын

    Ce n'est pas ce que les écritures ni Jésus lui-même ont dit malheureusement, donc oui nous sommes des enfants de Dieu car il est notre créateur cependant Jésus est LE fils de Dieu il est Dieu né du vrai Dieu . Nous prions pour vous 😇

  • @marieagneslardiere5327

    @marieagneslardiere5327

    Ай бұрын

    @@ThomasBianco-lk2ue Jésus a dit aussi qu'il était fils de l'homme. Comment est-ce possible ? Tout être vivant possède une âme - l'âme est la vie, la conscience - et il possède aussi un corps qui est la forme extérieure visible de l'âme sur Terre. Tout cela signifie que, comme Jésus, nous sommes des "êtres divins" , des "êtres de conscience". Notre âme, (conscience, vie) est immortelle et notre corps , "matière" est mortel. CE qu'on appelle DIeu, Allah Jéhovah, Principe Créateur, ... n'a rien d'humain, IL EST la Conscience Universelle, la Cause Première.

  • @ThomasBianco-lk2ue

    @ThomasBianco-lk2ue

    Ай бұрын

    @@marieagneslardiere5327 Fils de l'homme veut bien dire "Être humain dans ce qu'il a de meilleur mais Humain et mortel" Fils de Dieu quant à lui implique un lien direct "une essence divine " Jesus dans son mystère est "vrai homme et vrai Dieu" L'âme et le corps nous sont donnés par Dieu comme toute la création en effet, nous sommes donc ses créatures sans le côté péjoratif bien entendu :)

  • @marieagneslardiere5327

    @marieagneslardiere5327

    Ай бұрын

    @@ThomasBianco-lk2ue L'humain n'est pas mortel. L'âme est la flamme divine (la vie) en nous lors de notre conception. Le corps est l'enveloppe extérieure de l'âme. Nous sommes des êtres divins immortels (Jésus l'a démontré)..le corps est mortel, l'âme est immortelle.