J'ai testé la classe ECONOMIE PREMIUM : comparatif avec la CLASSE ECO

Cette classe fait son petit bonhomme de chemin dans un AVION. On voit de plus en plus de sièges consacrées à la PREMIUM.
Mon OBJECTIF a été de voir si la différence avec la classe économie était évidente et si le jeu en valait la chandelle. Je vous fais mon retour d'expérience de tout ça.
Pour aider la chaine et soutenir le travail (oui, oui, c'est du boulot tout ça !!!), n'oubliez pas le LIKE, l'ABONNEMENT, et vous pouvez m'offrir un don avec le bouton "MERCI".
Pour toute proposition de partenariat ou de colaboration, adresse de contact : preparervoyage@gmail.com

• @sranderomulus5705
    @sranderomulus5705 Жыл бұрын

Merci pour votre retour d'expérience 🙂. Je "souffre" en éco mais du simple au double, (voire plus) on ne peut pas tous... Juste, il n'y a pas que des voyages de tourisme. Dans le même vol que vous (toutes cies et destinations de plusieurs milliers de kms confondues), il y a aussi des résidents. Perso je vis à l'étranger et quand je vais en France c'est dans ma famille, souvent 1 mois ou 2. J'apprécie énormément d'avoir droit à 2 valises de 23 kgs en soute, bagage cabine. A l'aller je voyage souvent à vide mais au retour je suis bien contente de les avoir. Je trouve ça cool que dans le même avion, certains voyagent pour affaires, du tourisme, rentrent chez eux, etc...

• @t.b427
    @t.b4277 ай бұрын

La classe éco de Japan Airlines ( long courrier) est incroyable, on a énormément d'espace pour les jambes, on mange globalement bien avec des couverts en metaux et j'ai pu avoir deux bagages en soutes+bagage a main+ bagage cabine

• @SB-jk4ee
    @SB-jk4ee Жыл бұрын

Bonsoir Stéphane, Je voulais te remercier et te féliciter pour tes vidéos que je suis régulièrement! Elles sont claires et instructives, merci pour tout ce travail! Bon week-end 😊 Schéhérazade

Un grand merci !

• @igelpatrick2890
    @igelpatrick2890 Жыл бұрын

SUPER bien dit Surtout pour les jambes pour ne pas arriver en fauteuil roulant sur 12 OU 16 heures pour un PARIS BANGKOK par exemple

• @SosoWedge
    @SosoWedge Жыл бұрын

excellente vidéo merci

• @TheMimi41230
    @TheMimi41230 Жыл бұрын

Très bonne vidéo !

• @gammaray94
    @gammaray9411 ай бұрын

Bonjour, et merci pour ce report. Je ne suis pas sur que l'on puisse trouver une place en premium éco 50 € au dessus du tarif éco et ce, dans n'importe quelle compagnie !

• @FreDBzH
    @FreDBzH Жыл бұрын

Merci pour cette classe Premium que je ne connaissais pas et comme je mesure plus de 1m90 ça m'intéresse pour un prochain voyage long courrier, à voir pour le prix j'espère que ça va se tasser avec le prix de la classe Economique ...

• @seward9
    @seward94 ай бұрын

Le seul avantage à entrer avant dans un avion, c’est de pouvoir avoir de la place pour son bagage au-dessus du siege. Moi qui suis insomniaque dans un avion, j’y trouve un avantage car je peux acceder a mes affaires facilement. Mais du coup, la premium dont vous parlez est interessante.

• @maxwelrbt2513
    @maxwelrbt25133 ай бұрын

Pour avoir voyagé avec air caraibes(paris-punta cana) en eco à l’aller et vol retour de nuit en économy premium que j’ai payé 120eu à l’embarquement et bien j’ai été ravi rien à voir avec la eco classique tout change la nourriture, les sièges, la place, les films taille d’écran … et nous sortons en premier à l aterissage! Je reprendrais la classe eco premium sans hésiter

• @philippecloarec
    @philippecloarec Жыл бұрын

Bonjour Stephane. Merci pour ce partage. Super cette analyse de la classe Premium..je m'interrogeais justement sur la plus value effective..😉 Bon sur les longs trajets why not en fonction des prix trouvés. D'ailleurs une petite question - choix de classe differente pour l'aller (en vacances) et le retour (de vacances) ...😉 On apprecie peut etre le confort à l'aller ou au retour ?? 🙃

@preparersonvoyage

Bonne question, peut être qu'il vaut mieux arriver "frais" pour ses vacances. Tant pis si on est moins frais au retour, on a le temps de digérer le décalage car on est chez soi.

• @igelpatrick2890
    @igelpatrick2890 Жыл бұрын

SUPER OUI mais tes prix indiqués me semble très bas en JANVIER 23 Pour l'Asie je vois plus du double pour 12 heures sans escale ou 16 heures et plus avec / remarque pour 7OO€ tu fais juste et peut être un Paris Nice en voiture AR avec les péages l'essence ect ......... BRAVO pour la vidéo en Français car surtout en Anglais pour les comparaisons de classes et de compagnies sur KZread style les meilleures compagnies SI PEUX LE FAIRE UN JOUR / c'est important à partir d'un certain âge pour supporter le voyage PREMIUM ECO par rapport à BUISENESS rapport QUALITE ET PRIX BIEN SUR

• @kpopstan1236
    @kpopstan12364 ай бұрын

Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut le coût sur un aller retour en Corée du Sud (12h20-14h30 de trajet), de prendre sur le retour l'eco premium car j'hésite vraiment à le faire depuis quelques temps ,car la première fois le retour qui est plus long que l'aller à été difficile à supporter niveau confort (14h30 en eco sans escale) . Le problème est la différence des tarifs car c'est ~1000€ en Eco et ~1500€ en Eco Premium, avec Airfrance .

• @jean-lucadant1593
    @jean-lucadant1593 Жыл бұрын

claire , le double en effet mouaiii mais à l occasion moi qui ne voyage pas souvent , je crois que je suis prêt à mettre le prix , et merci simplement

• @valange7562
    @valange75629 ай бұрын

J'ai pris un A380 avec British Airways et j'étais en haut de l'avion en eco et j'avais aussi sur le côté les rangements c'est typique de l'A380 chez eux car j'ai eu le privilège un jour d'etre upgradé en premium eco dans un boing 777 et pas de rangements sur les côtés, voilà pour mon expérience et je préfère la premium eco de chez Air France car si le passager devant descend son fauteuil c'est dans une coque donc cela ne change pas la place pour celui de derrière

@audrey-xq8dt

Comment avez vous été surclassé ? Je me suis toujours demander comment les gens se faisaient surclasser

• @RandomKerbalizedGuy
    @RandomKerbalizedGuy10 ай бұрын

Moi je vais peut-être à l'île Maurice l'année prochaine je vais me taper 20 heures d'avion 😂 ça sera très utile😂😂😂

Avec escale ?

@RandomKerbalizedGuy

@@parairealain3439 non 😂😂😂

• @paulcheton9802
    @paulcheton9802 Жыл бұрын

Sur le 777 Boeing , il n’y a pas de rangement sous le hublot. Et l’écran TV5 est dans l’accoudoir, plus lisible en cas de luminosité. Merci 🙏.

? Quelle compagnie ? Pas dans un 777-300

@paulcheton9802

@@parairealain3439 Bonjour sur les Boeing 777 300et 200 mais sur les deux sièges à l’avant de la classe premium éco , quand vous êtes face à la cloison . Je viens de récupérer une photo sur un avion 777 sur internet. Je peux vous l’envoyer. Merci 🙏

@@parairealain3439 J’oublie, je suis toujours sur AF pour Cuba principalement.

@paulcheton9802

@@parairealain3439 Dans les deux sièges à l’avant de la cabine , face a la cloison . Les 200 et 300 chez AF

@@paulcheton9802 ah oui il faut payer un supplément pour ces sièges

• @rheman8266
    @rheman8266 Жыл бұрын

C'est vrai que du simple au double ça n'a rien avoir

• @seriespromotrailer3218
    @seriespromotrailer3218 Жыл бұрын

Moi je préfère garder de l’argent pour le voyage que payer une somme de ouf pour rester assis mdr . Au mois d’août je suis aller à New York avec Air France c’est vrai que l’espace était restreint alors qu’au retour avec delta c’était plus spacieux

@lherbenestpasplusverteaill1306

Quand tu as une vielle qui rote son salami t'es content d'avoir de l'espace

@seriespromotrailer3218

@@lherbenestpasplusverteaill1306 mdr

@fasst6465

Totalement d'accord et ensuite tout dépends des compagnies aériennes. Par exemple aux sujets des casques j'ai pris eva air (taiwan) en eco il y a des écouteurs intra oculaire. J'ai pris eco pour la même raison que toi garder de l'argent pour mon expérience sur place plutôt que le confort etc... dans l'avion. Après tu me diras on a pas tous les même bourses

@@lherbenestpasplusverteaill1306 🤣🤣 j'avoue

@benjaminfosse3064

Cela dépend vraiment des avions. Un Boeing 773 ou un Airbus A359 c'est pas la même chose

• @dooxi785
    @dooxi785 Жыл бұрын

Wsh mais c’est pas cher chez . Les avions qui viennent chez moi à un billet par exemple Tahiti Los Angeles ça coûte 1300€ EN CLASSE ÉCO !!

• @Ben-es7ux
    @Ben-es7ux Жыл бұрын

Bonsoir, Quand je compare l'ancienne classe eco premium à la nouvelle, je suis déçue de voir que le basculement du siège ne s'effectue plus dans une coque rigide et qui a pour conséquence, malgré l'espace augmenté de voir le siège s'abaisser sur le passager arrière. Alors que Lufthansa, elle, a mis en place récemment une classe eco premium avec coque rigide de sorte que le passager de derrière ne soit pas gêné par le basculement du passager avant. Pourquoi un tel retour en arrière d'Air France. Dommage !

@valange7562

C'est sur British Airways

• @aurelieshort8250
    @aurelieshort825010 ай бұрын

Attention dans certaine compagnie il y apas de casque. I autant de confort !!! Sauf si vous avez l’argent sa ne vaut pas la peine