J'ai accompagné des scientifiques sur un glacier en péril / EMBARQUÉ.E.X

Glaciers en péril: ça fait près de 150 ans que les scientifiques observent le glacier du Rhône, et jamais ils n’avaient observé une fonte d’une telle ampleur, avec notamment d’énormes cavités qui se forment sous les glaciers et dont on vous livre les images impressionnantes.
Les scientifiques estiment que la totalité des glaciers suisses pourrait avoir disparu d'ici la fin du siècle si nous ne limitons pas très vite nos émissions de CO2.
Nouvo, faites tourner l'info!
www.rts.ch/info/
www.nouvo.ch/
Nouvo est un produit de la Radio Télévision Suisse :
rts.ch
#glacier #climatechange #alps #suisse #science

Пікірлер: 7

  • @thierrynicolier8978
    @thierrynicolier8978 Жыл бұрын

    Vidéo très intéressante d une triste époque nos Glaciers disparaissent c est une partie du patrimoine Suisse c est une belle émission merci je me suis abonné avec passion , Bravo 👍🏻👍🏻🙌🏻🇨🇭

  • @attoj

    @attoj

    Жыл бұрын

    Merci pour votre mot et heureux de vous contacter parmi nos abonnés!

  • @alever9736
    @alever9736 Жыл бұрын

    Cette vidéo est vraiment intéressante et alarme sur les conséquences du réchauffement climatique sur les glaciers(Les Alpes plus précisément)👍! Merci pour ce beau travail, je vais la partager😁!

  • @attoj

    @attoj

    Жыл бұрын

    Merci pour votre message!

  • @SuperMotown50
    @SuperMotown508 ай бұрын

    Cette vidéo est bien faite, j'adore. Mais la fonte des glaciers ne date pas d'aujoud'hui, entre 1985 et 1995 un glacier que je visitais régulièrement en France, dans le parc des Ecrins, près de Grenoble, a disparu complètement. En 10 ans un glacier bombé avec crevasses situé sous le col de la Temple, s'est transformé en pente de caillasses ou de névé tôt en saison. Je possède les photos de ce glacier en 1985. Maintenant les alpinistes remontent la pente du col sans corde ni crampons pour passer en Vallouise ou monter au pic Coolidge.

  • @igorivanov688
    @igorivanov688 Жыл бұрын

    Désolé mais je n'ai pas pu regardé jusqu'au bout, ça me déprime trop...