INTS n°17 : LE COMTE DE MONTECRISTO

Фильм және анимация

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans l'épisode n°17 d’INTERSEANCE !
Un podcast où l’on débat, réfléchit et partage autour d’un film qui a marqué le mois. Cette semaine une nouvelle adaptation des romans d'Alexandre Dumas "Le Comte de Monte-Cristo".
Alors, qu'est-ce que ça donne ?
Spotify : open.spotify.com/show/4fXCMrA...
Apple Podcast : podcasts.apple.com/us/podcast...

Пікірлер: 4

  • @legolashulk3213
    @legolashulk321322 күн бұрын

    Bonjour à tous. Contrairement à ce que vous dites, l'adaptation est assez risquée. Ils ont modifié énormément de choses du livre (plus que toute autre adaptation), pour verrouiller assez habilement la trame principale. Et, étonnamment, même miraculeusement (car quand on touche une œuvre culte, c'est à 99,9%, c'est un massacre), ici ça marche. Prise de risque réelle.

  • @CelineVanseymortier-es8kl
    @CelineVanseymortier-es8kl2 күн бұрын

    Cette énième version du comte de Monte Cristo est un rendez vous cinématographique à ne manquer sous aucun prétexte ! J'ai aperçu l'affiche au cinéma avant qu'il soit visible,et j'ai pensé ''Il faudra que j'aille le voir,celui.la...'' Je l'ai vu dès sa sortie,le 30 Juin,et j'ai adoré ! De l'action,du romanesque,une belle musique,de beaux décors,on ne s'ennuie vraiment pas,et ça change,au même titre que ''Les trois mousquetaires '',de tout ce qu'on voit habituellement au cinéma,de toute cette routine du cinéma. J'adore ces films de cape et d'épée,ça manque vraiment à l'affiche. J'ai bien aimé l'embuscade tendue lorsque le fils de de Morcerf s'est fait voler sa médaille.Et le film captive l'attention tout de suite,avec cette bouleversante scène de noyade evitee de justesse au tout début En revanche,j'ai lu le livre il y a quelques années,j'avais hâte de le terminer et de passer à autre chose,tant il m'ennuyait. En plus dans le film la fin est beaucoup plus cohérente et optimiste,positive,alors que dans le roman elle est décevante,pour ne pas dire bâclée. Le maquilleur de Pierre Niney a fait un travail remarquable : fiche que le comte a du charme et de l'élégance ! J'ai aimé le voir porter certains vêtements qui lui allaient à ravir,quelle classe ! Je vais retourner le voir demain,je crois que je serai encore plus enthousiaste que la première fois !

  • @CelineVanseymortier-es8kl

    @CelineVanseymortier-es8kl

    45 минут бұрын

    Je suis effectivement retournée le voir ce 27 juillet,et je confirme :j'ai été aussi enthousiasmée que la première fois ! J'ai même eu l'impression que les péripéties s'enchainaient plus vite,comme si le film n'avait pas duré 3 heures ! J'ai applaudi à la fin du film,chose que je n'avais pas osé faire la première fois :personne ne m'a accompagnée ! Un bref petit clap après moi,et c'était terminé.J'ai vu le film en Martinique, où le public et les réactions diffèrent,même si des métropolitains étaient présents J'ignore si le film a été applaudi dans les salles en métropole. S'il est encore à l'affiche dans trois semaines,j'irai le voir encore une fois. Du début à la fin,ce film est un enchantement.

  • @novorossiatvworld1620
    @novorossiatvworld162019 күн бұрын

    D'accord avec vous pratiquement sur tous les points. Perso, j'ai eu l'impression de visionner la chaîne National Geographic plutôt qu'une adaptation du roman de Dumas. Tout est beau, tout est lisse, artificiel et sans âme. La scène de chasse est, par ailleurs, hors sujet. Alexandre de la Patellière a voulu faire mieux que son propre père, bah, c'est raté. Allez voir la série avec Jacque Weber, tout y est. La vengeance avec Danglars commence, lorsque Edmond arrive le voir en Monte-Christo avec la demande d'un credit illimité (je cite de mémoire): Danglars: Moi, qui suis banquier, le mot "illimité" me semble un peu flou. Monte-Christo: Je comprends. Ma banque Thomson&French est suffisamment riche pour ne pas se soucier de ce genre de détails, mais vous... Dnaglars; Personne n'a encore jamais compté mes caisses! Monte-Christo (d'un air nonchalant): Je serais donc le premier... Donglars: Je peux vous donner même un million, si vous le souhaitez! Monte-Christo (en haussant les épaules): Un million? Je ne serais jamais venu vous déranger pour si peu de choses. J'ai toujours un million sur moi, au cas où... Et ainsi de suite. Jamais Monte-Christo de Dumas ne se battrait pas en duel avec ses ennemis. C'est trop simple! Il crée les circonstances où ils sont rattrapés par leurs vices sans pourvoir deviner qui leur a porté le coup fatidique jusqu'à ce que Monte-Christo ne dévoile son identité. Villefort perd la raison, Morcerf se suicide et Danglars a failli mourir de faim, mais il est gracié par Monte-Christo au dernier moment. Car Edmond pense être allé trop loin dans sa vengeance. Mais Monte-Christo ne punit pas uniquement les méchants, il recompense aussi les bons. Ce que le film omet. Et c"est avec Haydé qu'il part à la fin pour essayer de se reconstruire. Dumas vient du théâtre et la mise-en-scène chez lui est calculée au mm près. C'est nul, ce qu'ils ont fait. Spectaculaire, mais une coquille vide in fine.

Келесі