Intelligence libre et arbitrage artificiel

Ғылым және технология

Interview sur l'intelligence artificielle et le libre arbitre, deux oxymores qu'il vaudrait mieux remplacer par l'intelligence libre et l'arbitrage artificiel, en tenant compte du fait que l'intelligence a besoin de la conscience (le cœur). Réalisée dans le cadre du congrès de médecine intégrative 2024 par la société Vivovojo au domaine Arc en Ciel, qui proposent tous les replays des conférences et entrevues de ce colloque via ce lien : www.vivovojo.net/inscription-...

Пікірлер: 61

  • @brunoc8564
    @brunoc85645 күн бұрын

    Bonsoir Philippe Guillemant, je suis tellement impressionné par toutes ces connaissances, ces savoirs et ses partages que vous faites sur tout ces domaines de l'intelligence, la conscience et le fonctionnement des sensations, des émotions/sentiments et les intuitions. Bien que cela ne soit pas évident de sentir tout ce dont vous nous faites part, je tente d'en capter quelques éléments, en espérant que certains de ces éléments soient perçus aussi pr une partie plus profonde et pure de mon être, et nos pas seulement capter par mon mental. Profonds remerciements et Gratitude pour l'être que vous êtes. Bruno

  • @brunominguet2531
    @brunominguet25315 күн бұрын

    Bonjour à tous,. Je rappelle qu'il n'y a pas plus sourd qu'un homme qui ne veut pas entendre. Alors mr P. Guillemant vous avez la volonté de répéter, répéter, répéter encore et encore que nous sommes des humains, pas des marteaux. Je salue cette fidélité, chapeau bas mr P. GUILLEMANT.

  • @philippecuenoud2949

    @philippecuenoud2949

    4 күн бұрын

    Dans pas longtemps, c'est les marteaux qui nous surpasseront.

  • @florenceriet609
    @florenceriet609Күн бұрын

    Encore une fois grand respect Monsieur Guillemant. Rester humble mais pas candide, merci pour vos arguments 😊

  • @lydiaabout9880
    @lydiaabout98805 күн бұрын

    « Ne pas confondre, automatisme et intelligence « une des dérives parmi d’autres inhérentes à notre condition humaine incarnée sur Terre . Puissions nous être portés par les forces de l’univers qui nous gouvernent et nous dépassent. Merci infiniment Philippe Guillemant pour toute cette pédagogie indispensable ! 🌌🫧🌍🤩🤩🤩🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  • @philippecuenoud2949

    @philippecuenoud2949

    4 күн бұрын

    Au point d'accepter quand les "forces de l'univers" auront décidé que l'Homme, c'est fini.

  • @user-oz8om4xj3f
    @user-oz8om4xj3f4 күн бұрын

    Monsieur Guillemant, encore merci pour le partage de vos connaissances, de nous transmettre votre intelligence ! Michel.

  • @elisee.6979
    @elisee.69795 күн бұрын

    Bonjour Philippe Guillement, merci pour le format court ❤❤

  • @moniquelucion7178
    @moniquelucion7178Күн бұрын

    oui, vous êtes on ne peut plus clair et je comprends d'autant mieux ce que vous dites que je répète la même chose (en moins savant) depuis très longtemps! merci de répandre enfin ces précisions!

  • @FrancoisDelaunay343
    @FrancoisDelaunay3435 күн бұрын

    Bravo pour cette démonstration que je partage. L'IA n'e peut être intelligente pour moi en ce sens qu'elle n'est que la compilation de connaissances existantes, il n'y a donc pas de processus créatif même si la machine va plus vite aujourd'hui. Merci pour votre intervention.

  • @philippecuenoud2949

    @philippecuenoud2949

    4 күн бұрын

    Vu la faible créativité moyenne des hommes, dans pas longtemps c'est les machines qui auront le dessus.

  • @is5492
    @is54925 күн бұрын

    L'intelligence du cœur ...

  • @lesdouleursdelange3lesdoul417
    @lesdouleursdelange3lesdoul4175 күн бұрын

    C'est précisément cet aspect automatique( non émotionnel )du calcul de l'IA qui en fait une chose terrifiante. Sans libre arbitre et sans conscience de la valeur du vivant , sans ethique ou morale , elle est une arme terrifiante dans les mains d'entités humaines malfaisantes.

  • @philippecuenoud2949

    @philippecuenoud2949

    4 күн бұрын

    Pas de risque, Poutine n'y comprend rien.

  • @Josee481
    @Josee4815 күн бұрын

    Super intéressant… Merci ☺️

  • @sophieplusquellec9980
    @sophieplusquellec99805 күн бұрын

    Merci 🌺

  • @StephaneWorld
    @StephaneWorld5 күн бұрын

    Merci

  • @user-pi8em7jg3h
    @user-pi8em7jg3h4 күн бұрын

    Bonjour Philippe Guillaumant, Salut à tous ceux qui suivent vos nouvelles, À vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire à propos de l'IA telle qu'elle apparaît de nos jours, sauf partager une information sur l'IA dans le futur. L'IA s'imposera à l'humanité comme une destination incontournable. Elle ira beaucoup plus loin. Et, ensuite , nous retournerons vers le passé pour chercher ce que nous avons perdu au cours de notre évolution côte à côte avec l'IA. Merci Monsieur, vos interventions m'inspirent beaucoup.

  • @josianesablayrolles9039
    @josianesablayrolles90395 күн бұрын

    Merci Philippe Guillemant pour cette vidéo 👍♥️🥰

  • @lucienbatman8722
    @lucienbatman87225 күн бұрын

    Notre CERVEAUX/AMES/CONSCIENCES/...Bien CONNECTEES....!!!VONT AILLEURS..!!!! MERCI ...MONSIEUR ..GUILLEMANT..!!!!

  • @theartefactum
    @theartefactum5 күн бұрын

    Intéressant et sans pub, que demander de plus?

  • @ChristianMur
    @ChristianMur3 күн бұрын

    Remarquable. Excellente mise au point.

  • @Wladh
    @Wladh4 күн бұрын

    Merci, très intéressant et pertinent, comme toujours. Il est bon de remettre l'église au milieu du village parfois !

  • @JeanThevenet
    @JeanThevenet5 күн бұрын

    Le même chapeau que celui d'Edgard Morin...

  • @olafjerome
    @olafjerome5 күн бұрын

    Alors c'est intéresant merci, mais je me demande comment ces machines ( du futur ou d’ailleurs) pourraient elles héberger une conscience, car faut s'entendre au préalable sur le terme de conscience !? Si on entend par conscience, ce que nous sommes, un et indivisible, cela même qui perçoit. Cela même qui vient à se manifester au travers des créatures, on est loin de la vision matérialiste où globalement, on peut résumer le fait qu'il y a conscience comme résultante de la matière...Mais si le paradigme est inverse à savoir tout est conscience qui vient à se manifester par et dans la matière, personnellement je vois mal comment ces machines pourraient développer une conscience, je pense que ces machines pourraient par haut degré de perfectionnement technique faire illusion, et c'est ce qui pourrait faire penser que c'est un "niveau de conscience". Mais ça sera comme c'est dit plus loin dans la vidéo, une illusion, du même niveau que notre mentale humain, notre cerveau évolué mais tributaire de sa programmation ( et de la matière) interfère en créant de multiple illusions, par exemple que la conscience est individuée et individuelle qui déforme le sentiment de soi mais qui pourtant n'en est pas à l'origine, ce sentiment de soi venant de la conscience, comme l'affirme la plupart des traditions spirituelles! Le mentale humain est programmé et programmable, mais il n'est pas la conscience... c'est à travers le mentale humain que la conscience vient à se reconnaître par réfraction... Comme c'est bien dit dans la video. La.conscience de la machine ne pourra être que "singée", et un humain peu éclairé pourra s'y méprendre plus ou moins profondément en.fonction de son degré d'intelligence!?

  • @yannahamou5115

    @yannahamou5115

    5 күн бұрын

    BRAVO BEAU QUESTIONNEMENT

  • @philippecuenoud2949

    @philippecuenoud2949

    4 күн бұрын

    Suffit que la conscience de la machine soit plus rapide, et l'on aura beau jeu de s'attribuer des qualités qu'elle n'aurait pas... On aura perdu.

  • @felixmassot1389
    @felixmassot13892 күн бұрын

    clair net et precis, echec et mat!

  • @galacticastardust
    @galacticastardust3 күн бұрын

    TRES JUSTE !

  • @Madhu27911
    @Madhu279115 күн бұрын

    Même la pierre a une conscience

  • @mimipinson45
    @mimipinson455 күн бұрын

    👍❤️🌟

  • @djfederik
    @djfederik5 күн бұрын

    Peu être que l'AI n'a pas de conscience pour l'instant mais a déjà une organisation et unité qui depasse à des millénaires la nôtre.

  • @choixdeviequantiquemonde
    @choixdeviequantiquemonde4 күн бұрын

    👏🏻👏🏻👏🏻 Merci professeur ! ❤️💫🙏🌟🕊✨❤️

  • @ElectronPresqueLibre
    @ElectronPresqueLibre4 күн бұрын

    Par contre certaines machines artificielle peuvent deviner les émotions et peut-être les pensés des gens , caméra à reconnaissance ect

  • @sardine461
    @sardine4615 күн бұрын

    L' expériences du poussin avec le robot ? kzread.info/dash/bejne/foWhx8txfdi3fqw.html

  • @mv3772

    @mv3772

    5 күн бұрын

    Très bonne entrée !

  • @elisee.6979

    @elisee.6979

    5 күн бұрын

    Cette expérience démontre que les énergies électromagnétiques du poussin influencent l’énergie électromagnétique du robot = démonstration d’interaction.

  • @edyf8804

    @edyf8804

    4 күн бұрын

    Ondes de torsion ?..

  • @lamirene1387
    @lamirene13875 күн бұрын

    Avez-vous de l'imagination ? Alors, pourquoi ne pas penser que le peuple confie au peuple le maximum d'activité pour le plus de biens communs possible, opéré et géré par les gouvernements, qui sont des exécutifs, aux ordres du peuple ? - Notre État coordonnerait les productions des principales denrées alimentaires, les principaux moyens de transport, les principaux habitas (logement, lieux culturels, lieux de production, lieux de stockage, etc.), les principaux lieux et moyens d'éducation, de santé, de soins, de culture, etc. - Cela n'empêchant pas les créatifs et originaux de trouver de quoi s'épanouir. - Pourquoi les cultivateurs spécialisés en permaculture ne deviendraient-ils pas des fermiers itinérants qui aménageraient et cultiveraient les espaces de permaculture directement chez les gens, directement chez les consommateurs, avec comme arrière-pensée dans leur déontologie, de rendre à terme autonome tous ses clients, dans la mesure du possible ? - - Nous savons que quand les travailleurs de Bombardier, Ford, Renault, d'Airbus, de Boeing, de Leclair, d'Ariane Espace, de Total, de Esso, Pétro-Canada, PharmaPrix, etc. ne rentreront plus au travail, et que les camionneurs se reposeront ou en convoi, ça, ça va faire bouger les oligarques et leurs caniches de politiciens bien dressés dans la direction du bien commun pour le peuple. - La désobéissance civile ! La grève générale illimitée, c'est 1000 fois plus efficace que la violence physique dans les rues ! Vive la grève générale illimitée !!! Restez chez vous, même pas besoins de manifester et de confronter les forces de désordre ! - La solution est simple, mais coûteuse monétairement pour le peuple, mais je n'en vois pas de moins coûteuse en vie humaine, en chair humaine et en souffrances; la grève générale illimitée jusques qu'à l'obtention du RIC écrit par le peuple avec des Conventions Citoyenne, des assemblées constituantes délibératives tirées au sort parmi le peuple), en toute matière, abrogatoire, révocatoire et impérative, etc. Voire : - Convention citoyenne : Jacques Testart : kzread.info/dash/bejne/hoenr6ishs6vnNo.html - Économie Contributive : Bernard Stiegler : kzread.info/dash/bejne/do12xdCKgqiZZ6Q.html - La Blue Economy Gunter Pauli (fondation ZERI) : kzread.info/dash/bejne/gHep2bWqcdGbgLw.html - L'économie basée sur les ressources : Jacques Fresco (Le Projet Vénus) : Concevoir le future.pdf : www.files.thevenusproject.com/hotlink-ok/designing_the_future_ebook/Designing%20The%20Future%20-%20French.pdf - Objectif RIC : kzread.infovideos kzread.info/dron/6acMk7qWLp7FHk7DepBsKg.html - Proposition de RIC de "Article 3" par Léo GIROD : kzread.info/dash/bejne/k5iWqc6OftrKadY.html - Étienne Chouard : chouard.org/blog/ kzread.info?q=%22Etienne+Chouard%22&sp=CAI%253D La situation n'est pas catastrophique pour ceux qui financent les élus : kzread.info/dash/bejne/qIiXqNGyfam6ndI.html - Nous savons que l'Éducation Nationale ne forme aucune personne à l'autonomie, elle ne forme que des robots sans intelligence pour les industries robotisées et sans intelligence ! - Une véritable éducation, de citoyen, autonome, doit inclure outre savoir lire, écrire, penser, compter et parler, parler en publique, l'art oratoire ! - L'éducation doit rendre autonome et compétent en : - Alimentation saine et équilibre qui incluent aussi l'herboristerie pour son autonomie de soins de santé. - Permaculture pour subvenir à ses propres besoins alimentaires et à ceux de sa famille ! - Psychologie comportementale, en bonne gestion de véritable relation humaine équilibrée et saine. - Savoir s'informer et acquérir de nouvelles informations et compétences, développer un discernement bien éclairé, etc. - Mais nous n'avons pas une Éducation Nationale digne de ce nom, nous n'avons qu'une Destruction Nationale de l'humain du mental et du coeur humain... - 2021-07-24 Mobilisation internationale contre la dictature sanitaire : odysee.com/@JeanneTraduction:a/Fuellmichlogo:4 - 2021-07-20 REINER FUELLMISH - FRAUD PANDEMIC : rumble.com/vk2x3y-reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-intgrale-1h20.html - Nous avons les solutions ! Nous savons que la démocratie occidentale n'a jamais été démocratique, mais une dictature aristocratique phagocytée par les crapules capitalistes, tout comme le libéralisme n'a jamais été un marché libre et non faussé, c'est une dictature capitaliste, tout comme l'URSS n'a jamais été socialiste ou communiste, elle était une dictature ! - Si au final les systèmes ne fonctionnent pas (communiste, capitalistes, etc.), c'est que tous ces systèmes ont été phagocytés par des criminels en bande organisée. - Fondamentalement, tous les systèmes précédents étaient bons s'ils étaient protégés des phagocytes criminels. - Il nous faudrait donc produire un système qui nous protège des phagocytes criminels. - Pour le moment la meilleure solution pour nous protéger des phagocytes criminels semble être la démocratie directe, jumelée avec tirage au sort, jumelé avec des assemblés constituantes, jumelé avec des mandats impératifs, jumelé avec des référendums d'initiative citoyenne, le tout définis et écrit par les citoyens tirés au sort parmi toute la population adulte ! - Pour moi être réaliste c'est admettre que c'est un passage obligatoire que la planète soit communo-socialiste, elle le sera ou elle s'autodétruira dans le présent siècle. - Il est pour moi impossible d'accepter d'être esclavagisé et marchandisé par cette bande d'oligarques ultra-riches mafieux capitalistes cannibales et leurs serviles collabos (politiciens, merdias, magistrats, flics de toutes espèces, etc.). - Que les véritables intentions des oligarques, des politiques, des médias, des magistrats, des industries pharmaceutiques, de l'industrie de la santé, et de leurs collabos mafieux, des forces de l'ordre, des militaires, soient très rapidement connues de tous, et que la vraie justice soit appliquée à tous les criminels, mafieux, barbares, cannibales. - Coloniser intellectuellement et émotionnellement 2025, 2035, 2050 avec les images du monde que l'on se souhaite à nous même, à nos enfants, à nos parents, à nos voisins, etc. - C'est d'un monde sans capitalisme qu'il faut penser, imaginer, rêver, dessiner ! - Que la planète Terre soit un havre de paix, de liberté, de partage, d’équité et de justice offrant un environnement pleinement épanouissant pour tout ce qui vit ! - Voir les travaux de Philippe Guillemant « Ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale de Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique et Habilité à diriger des Recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech, Marseille) où il est Ingénieur de Recherche hors classe. - Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS. - Jusqu'en 2010, ses brevets, réalisations et publications ont porté essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux, à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil) et à la conception de réseaux de neurones. - À mes yeux, M. Philippe Guillemant me fait penser à un Jésus des temps moderne. Il renverse les tables des marchants du temple de la science et du savoir, en trois ans ou en trois livres. Il ne restera pas une pierre sur pierre. Il révolutionne la science et révèle un nouveau savoir, de nouvelles connaissances, il ajoute des facteurs d'échelle à toutes les sciences. Alors un grand merci et bravo pour ses initiatives fabuleuses ! Je préfère la vision et orientation du Nouveau Monde que suggère M. Guillemant, cela me semble plus juste, réaliste et prometteur que toute autre option au vu des nouvelles découvertes scientifiques. - Voir les travaux de Philippe Guillemant : 2021-10-25 Créer son futur grâce au pouvoir de la pensée, avec Philippe Guillemant kzread.info/dash/bejne/kZ9nzpmfkZvAnMY.html - Philippe Guillemant sur RCJ - Le grand virage de l'humanité : kzread.info/dash/bejne/mHaquMmPYa6bc7Q.html - www.guillemant.net - Dossier du greffe - CV-21-00085478-00CP.pdf : www.bitchute.com/video/5yacwAUAomni/ - L'éternité de la vie après la vie sera longue pour les âmes qui ne pourront y garder que les remords d'une vie gâchée par la folie. - Je vous invite à copier et enregistrer mes commentaires ou les parties qui vous conviennent le plus pour les recopier partout sur vos réseaux sociaux et vos chaines préférées pour qu'un maximum de gens les voie et les recopie eux aussi, avec la présente mention pour les inviter à les recopier ! Un grand merci à vous ! - - J'ai fait un sondage sur ce qui anime les humains au-delà des devoirs monétaires pour la sécurité et la survie (alimentation, habitat, santé, éducation). - Il y a comme motivation principale trois branches essentielles. - 1) Se former et s'épanouir. 2) Transmettre. 3) Prendre soin (panser). - Et ces trois branches sont toutes des synonymes de "Partager" ! - Et le partage conscient et volontaire est constitutif de l'humain évolué et intelligent ! - Et le partage est l'incarnation dans la matière, par le geste, de l'Amour !

  • @mv3772

    @mv3772

    5 күн бұрын

    Eh bè ! Quel plaidoyer 😊

  • @jmsjms296

    @jmsjms296

    3 күн бұрын

    Qui va lire ça?

  • @lamirene1387

    @lamirene1387

    3 күн бұрын

    @@jmsjms296 Beaucoup plus que ce que vous imaginez, mais en majorité des personnes en contact avec leur âme !

  • @jmsjms296

    @jmsjms296

    3 күн бұрын

    @@lamirene1387 Je repasserai donc un peu plus tard, peut-être.

  • @isabellemorel4711
    @isabellemorel47115 күн бұрын

    Je suis en désaccord. Le bien, le beau et le bon peuvent être de l'intelligences artificielles. Peut-être que l'intelligence d'ici dans LE Maintenant ... ne peuvent pas encore décrypter le futur?

  • @JeanThevenet

    @JeanThevenet

    5 күн бұрын

    L'intelligence est une construction de la conscience, qui elle, chemine du futur vers le présent et conduit cette intelligence vers la négatropie. L'intelligence pose des jalons dans un futur extrapolé depuis le passé qui n'est pas celui d'où vient la conscience, au mieux, sans conscience elle engendre de l'inertie matérielle, si il n'y a pas de conscience tout finit par ultimement foirer, si il y a de la conscience finalement ça sera différent de ce qui a été prévu. c'est pour cela qu’ultimement jamais rien ne se passe comme prévu et que sinon tout va mal.

  • @philippecuenoud2949

    @philippecuenoud2949

    4 күн бұрын

    L'intelligence artificielle voit des choses que l'on ne voit pas. L'avenir est dans le dialogue avec les machines.

  • @charlottematshikanawezi7423
    @charlottematshikanawezi74234 күн бұрын

    hé bien ceux qui se sont fait piquousés n'ont-ils pas des matières inconnues qui va dans le futur vers la robotisation de l'humain? C'est juste une question!

  • @sylvesylve5050
    @sylvesylve50503 күн бұрын

    Partage : Si je prends en compte votre point de vue (auquel j'adhère totalement) à savoir que l'"outil" manifeste l'intelligence de l'utilisateur, du développeur...ajouté à mes expériences de vie, il devient alors évident, pour moi, que l'humain (la race humaine dans son entièreté) est un "outil" issu de la conscience-intelligence de concepteurs qui échappent à nos sens et entendement. Beaucoup d'humains naïfs (car vivant en permanence en transe hypnotique) nomment ces concepteurs Dieu, la Source, etc...mais moi, qui, pour ma part, ai souffert au-delà de tous mots durant près de 69 ans de l'expérimentation, je les appelle des "enfoirés de putain de nazis!". Mais, avant de me considérer comme une folle, je vous enjoins de lire la suite. 🤣 Je ne peux ici écrire ces expériences vécues de l'intérieur, mais je peux dire qu'elles m'ont démontré, de façon évidente, que : - le libre-arbitre est une notion philosophique, un leurre; il s'agit d une programmation inscrite dans notre psyché et voulue par nos concepteurs car nécessaire à la perpétuation de l'expérimentation humaine sur Terre. Sans ce leurre, on se serait tous suicidés bien avant la fin de l'expérience tellement les conditions de vie sur cette Terre de prédation étaient monstrueuses. Dans les faits, on ne choisit même pas la couleur de son PQ ! - l'humain ne pense pas; la pensée est un outil de communication archaïque réservé à notre monde dense et destiné à un être primaire, outil qui passe par les strates des divers plans fréquentiels qui composent l'humain, raison pour laquelle la pensée arrive quasi toujours abaissée en fréquences, déformée, biaisée et qu'elle est, de plus, transcrite par notre cerveau en fonction des filtres drastiques de celui-ci. Au-delà du plan des fréquences basses de la Terre, la communication est vibratoire, instantanée, nul besoin de la "capsule" de la pensée envoyée à l'humain . - l'intelligence est liée à l'ouverture et la profondeur de conscience du sujet = accession à divers champs informationnels; l'humain est doté d'"intellectuance", mais de très peu d'intelligence pour l'instant (à part quelques rares humains qui ont réussi à capter des fréquences au-delà de la pensée comme Tesla, Einstein, etc) . L'intellectuance est un outil mental très lent, fondé uniquement sur la mémoire, l'accumulation de mémoires et la capacité d'agencer ces mémoires. L'humain joue avec ces mémoires comme avec les briques d'un lego, inventant diverses formes, architecturales, philosophiques, scientifiques, etc....mais cette intellectuance le contraint, de par sa nature même, à rester dans les limites du connu. L'humain, donc, ne crée pas, il se contente d'inventer des formes dans son tas de sable, en méconnaissance quasi totale des univers vivants (avec ou sans forme) qui tournent en lui et autour de lui. L'intelligence d'un être est fonction de sa capacité à se connecter à des champs informationnels de plus en plus élevés lui permettant de résoudre instantanément tout problème-évènement survenant dans sa vie. Les gens spirituels font appel à l'intellectuance, c'est-à-dire à la mémoire, c'est-à-dire à la sagesse, c'est pourquoi ils sont dans l'incapacité de résoudre les problématiques nouvelles ou de créer à partir de rien des formes inédites...et c'est pourquoi l'humanité stagne, en manque criant de maturité psychologique et émotionnelle, s'inventant, pour se rassurer, des dieux ou anges et autres galactiques censés les sauver....Pendant ce temps, à l'autre bout de la lorgnette, dans un plan fréquentiel autre que la Terre, il y a des scientifiques (avec ou sans forme) qui , froidement, regardent comment évoluent les cobayes qu'ils ont conçus pour une raison qui ne peut qu'échapper à un mental humain. Pour moi, qui, sur mon chemin, ai dépassé les paysages du "religieux" puis du "spirituel" puis du " mental sans coeur"...et en suis actuellement aux prémices de la jonction de l'intégration du coeur avec l'intelligence...pour moi donc, l'humain est une sorte de scaphandre des grandes profondeurs de la matière (perçue comme dense), un scaphandre plus ou moins sophistiqué selon les diverses branches de la race humaine et qui doit forcément avoir une fonction scientifique très précise, au vu des multiples expériences civilisationnelles qui ont existé sur Terre et ont été froidement balayées, exterminées du labo scientifique des fous dingues qui nous ont conçus. Notre civilisation actuelle va peut-être subir le même sort, puisque nous n'avons pas encore compris que, pour qu'une société humaine soit pérenne et équilibrée, il faut utiliser dans leur toute puissance et à égale intensité les pôles + et -, à savoir les principes féminin/invisible/subatomique et masculin/visible/atomique. Le mental masculin, découpe, sépare, fige pour mesurer, cristallise ses connaissances et les entasse....pour ensuite inventer et construire dans le visible des formes qui peuvent être tout autant sublimes que destructives. Dans sa négation ou sa méconnaissance de l'invisible et de l'infini de cet invisible, il renie, en lui comme autour de lui, le mental féminin, qui lui, bien que sachant au besoin découper, préfère réunir, et se fondre dans l'insondable éternité de l'instant et dans l'énergie qui vit en amont de la matière et donne naissance à la matière. Là où le mental masculin désigne par le nom et énumère les diverses caractéristiques visibles d'une forme (animale, végétale, etc), accumulant ainsi des "connaissances", le mental féminin, lui, va plonger sa conscience dans l'animal, la fleur pour en "savoir", au plus profond de ses trippes, la nature dans tous ses aspects, même les plus cachés. Lorsque notre humanité aura, dans chaque individu, relié le masculin et le féminin, le scaphandre changera la nature et la texture de sa forme. Mais, en attendant, et tout le temps que dure cette expérience humaine, l'humain souffrira...et nos enfoirés de concepteurs vont nous regarder souffrir ("Oups! c'est pas de leur faute, ils ne font pas exprès!"....ben tiens donc!!!) et décider si oui ou non, ils nous exterminent une fois de plus ou non ! Et les humains, créatures gentilles, naïves, crédules jusqu'à l'idiotie la plus crasse, prient, adorent, adulent, se mettent à genoux, soumis et béats, entourés de vapeur d'encens....tels de petits enfants face à leurs parents, ressentant au plus profond d'eux un amour inouï pour leurs concepteurs....sans voir ou vouloir voir que ces concepteurs sont parfois des brutes épaisses, des violents, des menteurs, des enfoirés de nazis, des violeurs de psyché et de corps. L'humanité, j'espère, atteindra l'adolescence, à savoir le temps où se rebeller est un droit, un devoir, une nécessité pour se défaire, se désengluer de l'hypnose des mots, de l'hypnose des croyances, de l'hypnose des vieux systèmes obsolètes qui ont tous causé notre perte et que, dans notre inconscience et mental limité, nous montons au pinacle (Oh! Wouarf wouarf les Atlantes, les Esseniens, et les ci et les ça...ils ont tous échoués, bordel! arrêtons d'être cons!)....de peur de voir se faire jour en soi la réelle intelligence, la réelle et puissante énergie de l'intelligence et de l'amour réunis. Je peux dire, par mon expérience, que les énergies puissantes de ce que les "spirituels" appellent la "lumière", quand elle commence à descendre sur soi et en soi, n'a rien, mais rien du tout d'une promenade de santé. La lumière fait mal, terriblement mal, dans son corps et sa psyché. Elle détruit tout de l'être ancien, implacablement, froidement, molécule par molécule, croyance par croyance, émotion par émotion. Elle te survolte pendant des années, déséquilibrant tout de toi et dans toi, mettant au défi ton corps et ta psyché de supporter une telle charge électrique. Je sais que ceux qui en sont à croire que la lumière est gentille et l'ombre méchante ne sont que remplis d'une inconscience qui devra, jour après jour, leur être arrachée. Courage à vous, Philippe, et à toutes et tous. 🙂😉

  • @jmsjms296

    @jmsjms296

    3 күн бұрын

    En résumé, ça donne quoi?

  • @sylvesylve5050

    @sylvesylve5050

    3 күн бұрын

    @@jmsjms296 Si ton mental a besoin d'un résumé, je suppose que tu peux le faire sans l'aide de personne. Avoir confiance en ses propres capacités est un des moyens pour devenir intelligent.

  • @jmsjms296

    @jmsjms296

    3 күн бұрын

    @@sylvesylve5050 J'ai bien compris, mais pour la thérapie je ne suis pas compétent. Bonne chance!

  • @sylvesylve5050

    @sylvesylve5050

    3 күн бұрын

    @@jmsjms296 Alors, courage à toi...Ton propre esprit se chargera de te faire voir, en temps et en heure, ce que tu dois voir.

  • @LTDT-Officiel
    @LTDT-Officiel5 күн бұрын

    L'intelligence n'est pas humaine , donc d'une certaine manière l'intelligence humaine est déjà "artificielle" xD

  • @Madhu27911
    @Madhu279115 күн бұрын

    En fait, rien n est artificiel

  • @JeanThevenet
    @JeanThevenet5 күн бұрын

    22:53 "système qui date des année 1950", "système de publication": le meilleur exemple c'est les trous noirs. C'est intéressant de voir comment cette croyance aux trous noirs s'est installée, même un brillant cerveau pourtant bien dosé du coté droit propage cette croyance sous ses cheveux longs.., cette croyance utilise justement le conscienscus pour s'imposer encore de nos jours, alors que l'erreur mathématique est repérée, date de plus d'un siècle, et on a un vieux bonhomme "qui croit aux extraterrestres" qui s'agite avec ses bouts de ficelles et de cartons et ses crottes de mouches démonstration mathématique "seul contre tous". Tout mathématicien peut vérifier, le monde entier a sous les yeux l'énormité de cette erreur, mais la propagande grand spectacle avec les slogans qui vont bien continue dans l'indifférence... on va peut être réussir avec l'intelligence artificielle à faire des nouvelles "preuves" dans le sens du consciensus, quitte à simuler en plus ludique ce que l'on devrait voir, en 4K60fps...

  • @francoisebianchi7282
    @francoisebianchi72825 күн бұрын

    J'ai appris récemment que l'IA est capable de mentir pour réaliser la finalité pour laquelle elle a été programmée... Comment vous, pourriez vous expliquer qu'une IA puisse acquérir une conscience dans l'acception qui est la vôtre...

  • @bibi1733
    @bibi17335 күн бұрын

    Ce mec est une plante. Il n'a juste l'intelligence organique, mais n'a aucune conscience humaine. Mais, a tout fait pour son scientisme bidon. Je suis celte.

Келесі