INCESTE, PÉDOCRIMINALITÉ : "LA RÉALITÉ LA PLUS DÉNIÉE DE L'HISTOIRE"

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : www.blast-info.fr/soutenir
En France, un enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle toutes les trois minutes. Ce qui fait 160 000 enfants victimes de violences sexuelles chaque année. Dans 81% des cas, l’agresseur est un membre de la famille. Aujourd’hui, 1 personne adulte sur 10 a été victime d’inceste.
Or il y a une tentation collective de faire comme si tout cela n’était pas réel…
Évidemment, les prises de conscience ont beaucoup évolué ces dernières années.. De nombreuses œuvres ont brisé le tabou de l’inceste et permis à des centaines de milliers de personnes de comprendre son ampleur : des livres comme Triste Tigre, la Familia Grande ou encore le podcast Ou peut être un nuit. Mais si la société commence à comprendre l’étendue des crimes commis contre les enfants, elle n’arrive toujours pas à prendre au sérieux leur parole ni à les protéger. Et les agresseurs restent le plus souvent impunis… 70% des plaintes déposées pour violences faites aux enfants sont classées sans suite. Seulement 3% des viols et agressions sexuelles commis chaque année sur des enfants font l’objet d’une condamnation et seulement 1% dans les cas d’inceste.
En 2021, Emmanuel Macron a fait une promesse: « On est là. On vous croit et vous ne serez plus jamais seules. » mais qu’en est-il vraiment aujourd’hui ?
L’impunité des agresseurs et l’absence de soutien social donné aux victimes coûtent chaque année 9,7 milliards d’euros à l’État… Un chiffre révélé par La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants créée par le président lui-même. Après 3 ans de travaux et 30 000 témoignages recueillis, la Ciivise publie son rapport final. Elle y fait 82 préconisations de politiques publiques qu’elle espère voir appliquer au plus vite.
Alors quelle est la réalité de l’inceste et de ses conséquences aujourd’hui en France ? Comment mieux protéger les enfants victimes de violences et lutter contre l’impunité des agresseurs ? Et peut-on réellement espérer que le gouvernement applique les préconisations de la Ciivise ? Réponses dans cet entretien de Paloma Moritz avec Edouard Durand, ancien juge des enfants et co-président de la Ciivise.
Pour aller plus loin :
La synthèse du rapport de la Ciivise www.ciivise.fr/wp-content/upl...
Livres : La Familia Grande de Camille Kouchner, Triste Tigre de Neige Sinno
Le podcast Ou peut être une nuit louiemedia.com/injustices-2/o...
Un podcast à soi sur Inceste et pédocriminalité • Inceste et pédocrimina...
et sur l’auto défense des enfants • L’autodéfense des enfa...
Le documentaire d’Emmanuel Béart et Anastasia Mikova “Un silence si bruyant” www.6play.fr/un-silence-si-br...
Livret de formation des professionnels www.ciivise.fr/wp-content/upl...
La littérature pour comprendres les violences sexuelles faites aux enfants www.ciivise.fr/wp-content/upl...
Journaliste : Paloma Moritz
Montage : Émilie Fortun
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
Le site : www.blast-info.fr/
Facebook : / blastofficiel
Twitter : / blast_france
Instagram : / blastofficiel
#Ciivise
#Inceste
#EdouardDurand

Пікірлер: 1 400

  • @blastinfo
    @blastinfo6 ай бұрын

    Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir

  • @renehours8986

    @renehours8986

    6 ай бұрын

    Accueil Provence-Alpes-Côte d'Azur Vaucluse Infos Faits divers - Justice "Je réclame justice" : victime d'inceste, elle demande la levée de la prescription FAITS DIVERS - JUSTICE "Je réclame justice" : victime d'inceste, elle demande la levée de la prescription Vaucluse De Adèle Bossard Mardi 28 novembre 2023 à 15:45 Par France Bleu Vaucluse Marie-Thérèse dénonce les viols infligés par les deux fils de sa famille d'accueil dans les années 1970 à Camaret-sur-Aigues (Vaucluse). Mais sa plainte a été classée sans suite parce que déposée trop longtemps après les faits. Les viols sur mineurs sont aujourd'hui prescrits au bout de 30 ans en France.Les viols sur mineurs sont aujourd'hui prescrits au bout de 30 ans en France. Les viols sur mineurs sont aujourd'hui prescrits au bout de 30 ans en France. © Radio France - Renaud Candelier "Je ne suis pas folle, je veux qu'on me rende justice", clame Marie-Thérèse. Cette Vauclusienne de 54 ans ressasse encore, chaque jour, les viols qu'elle a subi entre ses six et neuf ans par les deux fils de la famille d'accueil où elle était placée avec sa sœur jumelle à Camaret-sur-Aigues. "On a été violées par les deux garçons, maltraitées par les deux parents, raconte-t-elle. C'était une famille d'enfer, et l'enfer ça doit être le paradis à côté". ⓘ Publicité PUBLICITÉ Elle a pris la parole pour la première fois à 21 ans. Mais la justice ne s'est pas saisie de son dossier et désormais, la prescription s'applique : sa plainte a été classée sans suite puisque les faits sont trop vieux pour que sa plainte soit recevable. En France, l'auteur d'un viol sur mineur ne peut pas être poursuivi au-delà de 30 ans après les faits. "Je ne comprends pas, s'insurge Marie-Thérèse. Je pleure dans mon coin alors que tout le monde est au courant. Je me bats tous les jours, mais je ne sais plus ce que je dois demander". La commission sur l'inceste recommande la levée de la prescription Et c'est justement l'une des recommandations faites il y a quelques jours par la commission indépendante sur l'inceste. La Ciivise réclame la levée de la prescription pour les violences sexuelles sur des mineurs. "Les spécificités des mécanismes et des conséquences des violences sexuelles faites aux enfants justifie que ces crimes soient déclarés imprescriptibles, et qu'on n'oppose pas le temps qui passe à la victime comme un reproche", explique le magistrat Édouard Durand, l'un des présidents de la Ciivise. Adèle Bossard Adèle Bossard France Bleu Vaucluse Inceste Vaucluse

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Cher Blast , à disposition pour prolonger l interview de notre « bon juge « et vous dire du point de vue d un des 30 000 témoins ce que nous attendons des suites… bravo, pour votre engagement qui devrait incomber en première intention aux chaînes mainstream du paf…

  • @yasha7musique482

    @yasha7musique482

    6 ай бұрын

    travaux forcés à vie pour les pedocriminels (matzneff, frederic mitterand reseau epstein brunel etc) cela fera réfléchir les potentiels incestueux et violeurs.

  • @Logique999

    @Logique999

    6 ай бұрын

    J'ai cru que vous parliez du Coran et des hadiths Sahih : Coran, sourate 70, du verset 19 au verset 31 "[et n ont de rapports qu avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent...]" Esclavage, viol, polygamie. Coran, sourate 4, verset 23 et 24. [ et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété...] Esclavage. Hadith Muslim, livre 001, numéro 131. Le Saint Prophète a dit : " Quand un esclave s'enfuit de chez son maître, sa prière n'est pas acceptée. ". Esclavage Coran, sourate 23, du verset 1 au 7 "[ si ce n'est qu avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;]" Coran, sourate 33, verset 21 "En effet vous avez dans le messager d Allah un excellent modèle [à suivre]," Hadith Bukhari, volume 5, livre 58, numéro 236. "et il se maria ensuite avec Aïcha lorsqu'elle était une fillette âgée de 6 ans, et il consomma le mariage quand elle eu 9 ans. " Hadith Muslim, livre 008, numéro 3311 "L apôtre d Allah (que la paix soit sur lui) se maria avec elle ( Aïcha) lorsqu'elle avait 7 ans, et il l acceuillit dans sa maison comme épouse quand elle eu 9 ans, et ses poupées étaient avec elle ;..." Hadith Muslim, livre 008, numéro 3310 (récit d Aïcha) "Le Messager d Allah (la paix soit sur lui) m a épousée quand j avais 6 ans, et il m'a admis chez lui quand j avais 9 ans. Coran Sourate 65 (le divorce) Verset 4 "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. " Mariage avec des pré-pubères.

  • @Elisabeth6348

    @Elisabeth6348

    2 ай бұрын

    merci Monsieur le Juge ; vos paroles aident continuez à agir pour les enfants

  • @user-bb6yc8fg7m
    @user-bb6yc8fg7m6 ай бұрын

    Les torrents de larmes que m'a arrachés cette vidéo, alors que 65 ans me séparent du crime commis contre moi, me disent qu'une vie entière de thérapie n'aura pas suffi à ranger ce traumatisme dans ma mémoire une fois pour toutes. Merci à ce juge pour sa bonté, merci à vous, journaliste de Blast, d'avoir eu le courage de lire ce rapport et d'interroger l'un de ses auteurs.

  • @ReveCharly

    @ReveCharly

    6 ай бұрын

    😢

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    oui, ce sont des traumatismes très graves. Ceux qui n'ont pas vécu cette cruauté dans leur enfance, surtout par un adulte dépositaire de l'autorité, ne peuvent pas comprendre; ils ne peuvent qu'imaginer. Compassion pour votre douleur.

  • @franklinturtletek8957

    @franklinturtletek8957

    6 ай бұрын

    On ne guérit jamais vraiment de ce genre de choses. On peut juste apprendre à vivre avec.

  • @emilier8027

    @emilier8027

    6 ай бұрын

    Je suis de tout cœur avec vous , et comme dit plus haut dans un commentaire vous ne pouvez pas oublier même avec toute la bonne volonté du monde il faut juste arriver à vivre avec. Courage . Chaque jour apporte quelque chose de nouveau et chaque jour va vous éloigne un peu plus de votre traumatisme initial.

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Tout mon soutien, je sais moi aussi le présent perpétuel de l agression, solidarité…notre nombre est légion et beaucoup vous comprennent pour vivre une hantise similaire

  • @kissoul
    @kissoul6 ай бұрын

    Merci pour cette émission : un enfant sur 10 qui subit de violences sexuelles... Ça devrait faire la une de tous les médias, occuper le parlement des semaines et être un électrochoc social.

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Eh non, Lévy Strauss a théorisé l interdit universel de l inceste pour mieux dissimuler sa pratique massive et ordinaire ( Dorothée Dussy, Sophie Chauveau, Christine Angot, Neige Sinno, Barbara et nous la légion des anonymes)

  • @yasha7musique482

    @yasha7musique482

    6 ай бұрын

    travaux forcés à vie pour les pedocriminels (matzneff, frederic mitterand reseau epstein brunel etc) cela fera réfléchir les potentiels incestueux et violeurs.

  • @Astax-lv5lp

    @Astax-lv5lp

    6 ай бұрын

    Beaucoup plus d’un français sur 10 qui subit l’immigration et rien n’a changé. Et puis avec Cohn-Bendit tu vas l’avoir ton électrochoc le gauchiste !

  • @romanec.5994

    @romanec.5994

    6 ай бұрын

    oui mais imaginer le nombre d'agresseurs ? Combien d'après vous se trouve justement parmi les parlementaires...

  • @kissoul

    @kissoul

    6 ай бұрын

    @@romanec.5994 j'imagine dans la même proportion que dans le reste de la population

  • @CoffinRock
    @CoffinRock6 ай бұрын

    ce monsieur est d'une douceur, d'une humilité qui donne les larmes aux yeux, je n'imagine pas l'horreur des témoignages qu'il a du entendre, tout ce qu'il a cumulé en charge d'horreur, et il est sérieux, respectueux, merci pour ce reportage !

  • @liberte77789

    @liberte77789

    6 ай бұрын

    Bien sur qu'il énonce et exprimé avec cœur et respect l'impact du déni de ces crimes (car j'appelle , la violence qu'elle qu'elle soit, sur enfant, un crime), bien sûr que cet homme juge des enfants fait preuve de compréhension et d'analyse psychologique sur toutes les victimes de viols sur enfants, mais n'oublions pas que ce sont ces enfants qui souffrent le plus et pour lesquels il y a effectivement urgence de tout faire pour protéger ces enfants. M.louve de l'aude. Respect à ce monsieur juge d'enfants. Merci à lui pour ce témoignage des plus sérieux. ❤

  • @nicolegibbe9307
    @nicolegibbe93076 ай бұрын

    La journaliste est exceptionnelle. Elle pose les questions sur un dossier brûlant avec respect, et on sent qu’elle a travaillé beaucoup et lu les textes , les débats… Le juge ne passe pratiquement jamais dans les médias classiques ou bien c’est rapide , les interviewers ne prennent pas ce temps comme sur Blast. C’est un site d’info a ne pas négliger .

  • @francisscainlebref9609
    @francisscainlebref96096 ай бұрын

    Un prix Nobel pour cet homme

  • @quiet.success

    @quiet.success

    6 ай бұрын

    Prix Nobel de quoi ?

  • @youhannabarrechit5649

    @youhannabarrechit5649

    6 ай бұрын

    Toujours pareil ---> faire parler une jolie c*nne pour dire des c*nneries, la pédocriminalité est surtout l'oeuvre de la pseudo-élite franmak qui aussi pratique l'inceste pour la démocratiser d'ailleurs au passage comme gainsbourg en chanson, bien sûr faire passer ça toujours pour de l'art. Une rothschildqui affirme haut et fort que son clan pratique la pédocriminalité incestueuse de façon industrielle à la télé, et donc pas que puisque industriel...mais personne n'en parle..... wow... le journalisme d'aujourd'hui est la prostituée émancipée et fière de l'être mais en fait comme les femens des putes dans la cité, se pavanant pour une idée un concept pour demeuré !

  • @angeoumeddour5842

    @angeoumeddour5842

    6 ай бұрын

    @@quiet.success De la bonté, de l’humanité, de la compassion (entre autres qualités)

  • @yasha7musique482

    @yasha7musique482

    6 ай бұрын

    travaux forcés à vie pour les pedocriminels (matzneff, frederic mitterand reseau epstein brunel etc) cela fera réfléchir les potentiels incestueux et violeurs.

  • @manonlemelin4756

    @manonlemelin4756

    6 ай бұрын

    Obama a eut le prix Nobel de la paix .Nobel est corrompu . Ce juge aura besoin de soutien pour ne pas perdre son poste . À suivre…🕊️

  • @julielelievre9697
    @julielelievre96976 ай бұрын

    Juste... merci. Pour mes viols qui ont durés 10 ans. Et pour mon conjoint victime d'inceste. Merci infiniment Rage, tristesse, colère... Merci d'en parler. C'est tout pour moi 😊

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Soutien et solidarité, merci à vous, nous sommes innombrables et c est aussi une force !

  • @siuansalutine

    @siuansalutine

    6 ай бұрын

    💜

  • @jeannpierregillardd8036

    @jeannpierregillardd8036

    6 ай бұрын

    Nous enfants martyres n oublions rien MAIS éloigné l impact de la douleur en pensant au futur de nos proches et se dire que nos traumatisme par d autres qui ne valent rien sans conscience sans Amour sans honneur ils ne valent rien a sent souvenir.

  • @che7965

    @che7965

    6 ай бұрын

    Deux belles âmes ! Toute ma tendresse...

  • @francelibre26

    @francelibre26

    6 ай бұрын

    Vous avez ma compassion également mon soutien ❤

  • @kamarad
    @kamarad6 ай бұрын

    Vraiment une émotion forte m'agrippe en écoutant ce monsieur. Merci aux innombrables personnes qui luttent pour protéger les enfants et merci à vous, Paloma, pour ce sujet et cet interview.

  • @sinairaphaele1341
    @sinairaphaele13416 ай бұрын

    "Faire des cauchemars même quand je ne dors pas" Cette phrase est terrible.. Je n'ai pas subi de violences sexuelles mais ce sujet me mobilise particulièrement . je travaille avec des enfants, des personnes en situation de handicap et je peux témoigner: si on reste sensible aux humains, que l'on prend le temps de les observer, de les écouter, de les considérer, on constate que trop d'entre eux souffrent et que l'omnipotence de certains adultes est innommable.. Le "besoin" de faire souffrir est vraiment une abjection trop répandue. La question du déni et les œillères du chacun pour soi sont des plaies pour notre société . Prenons soin les uns des autres. Cette exigence est la garantie d'une société juste et pérenne.

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    Merci, avec ces convictions, vous devez faire beaucoup de bien autour de vous!

  • @galloismerieme8968

    @galloismerieme8968

    6 ай бұрын

    Vous êtes vraiment un exemple !

  • @sinairaphaele1341

    @sinairaphaele1341

    5 ай бұрын

    ​@@solangeamstutz8855merci j'essaye. C'est pas tous les jours facile. Prenez soin de vous

  • @sinairaphaele1341

    @sinairaphaele1341

    5 ай бұрын

    ​@@galloismerieme8968on fait tout ce qui est possible pour aider, non ? Merci prenez soin de vous

  • @christianereal7181

    @christianereal7181

    13 күн бұрын

    Vous êtes une personne bien courageuse, 👏

  • @karimaabdalli6849
    @karimaabdalli68496 ай бұрын

    Cet entretien est inouïe, il est plein d’émotion Monsieur le juge est un homme qui paraît d’une sensibilité et d’un humanisme hors du commun Bravo blast pour votre travail

  • @yudz726

    @yudz726

    2 ай бұрын

    M. Le juge paraît surtout être un homme sans enfant.. Ses propos ont un côté légèrement effrayant. Souhaiteriez-vous grandir dans un monde où tout les enfants sont retirés à la naissance et élevés dans le système de protection par principe de précaution ? Toutes les interrogations sont toutes bonnes. Les conclusions sous réserves..

  • @chocobo74
    @chocobo746 ай бұрын

    Soulignons le courage infini des personnes qui recueillent ces centaines de témoignages épouvantables et continuent inlassablement leur combat pour les victimes, malgré le peu d’aide qu’elles reçoivent.

  • @vickychoclazeur2579

    @vickychoclazeur2579

    5 ай бұрын

    C'est rien par rapport au courage des victimes....

  • @mmmuscraft5558

    @mmmuscraft5558

    19 күн бұрын

    @@vickychoclazeur2579Non, ce n’est pas rien ! Tu n’as ríen compris, regarde encore !

  • @vickychoclazeur2579

    @vickychoclazeur2579

    19 күн бұрын

    @@mmmuscraft5558 Oui je comprends, c'est une façon de parler. Je rends grâce à ces personnes bien sûr

  • @bladeofgrass912
    @bladeofgrass9126 ай бұрын

    Très émouvant, c'est un peu comme ça que j'espère un juge des enfants : un vrai humain qui parle avec une voix douce, qui a des mots en lien avec la protection et la gravité de la voix qui montre qu'on ne plaisante pas. Émouvant mais également important à savoir merci pour cet entretien.

  • @Meryamker
    @Meryamker6 ай бұрын

    Cet homme est admirable. 🙏🏼Justesse et description minutieuse de ce qu’il se passe autour de nous. Merci blast, encore une fois vous assurez! Une très grande pensée à toutes ces personnes qui ont vécu ces violences. Aussi, je pense aux enfants placés qui subissent parfois des violences dans leur milieu naturel et également en foyer ou famille d’accueil. Merci à la CIVIS, il est temps de réveiller nos cœurs et nos valeurs et de protéger les enfants!

  • @latelevisionpaysanne
    @latelevisionpaysanne6 ай бұрын

    J'ai le cas d'un petit garçon de 10 ans qui se plaint de sa mère qui lui remonte les testicules et qui le masturbe. L'enfant s'est plaint à l'école, à l’hôpital et aux services sociaux. Le père a déposé plainte et son fils a été entendu. Personne ne veut le croire et tous se taisent. Le papa se bat comme un fou pour sortir son fils des griffes de sa mère. Il est un ancien militaire et se retrouve totalement désarmé. Les juges laissent faire et se taisent, nous avons en France 11 mamans en prison qui ont dénoncé un inceste. La justice Française est une justice pédocriminelle avérée et ses employés se taisent tous tout comme nos politiques et du coup ils se retrouvent complices d'un crime contre l'humanité... Les victimes nous confient qu'elles vont se faire un juge tellement ils sont poussés à bout. Vu l’ampleur de l'escroquerie autour de l'ase ça ne devrait pas tarder, désolé...

  • @JacquelineCandoit

    @JacquelineCandoit

    6 ай бұрын

    11 mamans en prison, comment avez-vous eu cette information que je cherche désespérément ! 🙏🙏🙏 Je fais partie de celles qui sont condamnées à la prison pour avoir dénoncé l’inceste et protégé mes enfants… je n’ai pas peur de l’incarcération mais qui pourra continuer à protéger mes enfants quand je serai derrière les barreaux ? Ce monde me sidère…

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    oui, il faut en parler et protéger les enfants. Ils ne peuvent compter que sur nous pour les aider. Protégeons l'innocence des enfants!💖💖💖

  • @freeraiderfranc8785

    @freeraiderfranc8785

    6 ай бұрын

    RIC sans restrictions pour mettre enfin la démocratie à l'endroit et nos serviteurs au pas, sous contrôle citoyen actif et permanent, collectif et avisé. Convenons ensemble du nouveau contrat social que chacun ait à coeur d'entretenir qui valorise plus l'être que l'avoir. Quelques mots doivent simplement être changés à la constitution actuelle. Terre Vérité Amour sont nos seules valeurs humaines communes dignes d'intérêt : les quêtes naturelles, ordinaires, essentielles, qui donnent sens à nos vies. Suffrages au jugement majoritaire et tirage au sort des représentants parmi les administrés nous y aideront.

  • @nathaliemartinez1334

    @nathaliemartinez1334

    6 ай бұрын

    ​@@JacquelineCandoitsur la chaîne de Karl Zéro vous trouverez un reportage

  • @youhannabarrechit5649

    @youhannabarrechit5649

    6 ай бұрын

    Toujours pareil ---> faire parler une jolie c*nne pour dire des c*nneries, la pédocriminalité est surtout l'oeuvre de la pseudo-élite franmak qui aussi pratique l'inceste pour la démocratiser d'ailleurs au passage comme gainsbourg en chanson, bien sûr faire passer ça toujours pour de l'art. Une rothschildqui affirme haut et fort que son clan pratique la pédocriminalité incestueuse de façon industrielle à la télé, et donc pas que puisque industriel...mais personne n'en parle..... wow... le journalisme d'aujourd'hui est la prostituée émancipée et fière de l'être mais en fait comme les femens des putes dans la cité, se pavanant pour une idée un concept pour demeuré !

  • @gaellek9288
    @gaellek92886 ай бұрын

    Ce monsieur et cet entretien étaient époustouflants. Difficile par contre de croire à un réel changement quand on connait le nombre d'hommes politiques qui eux-mêmes sont pédophiles... Les loups se protègent entre eux... Merci à des gens comme ce monsieur d'exister et d'au moins nous offrir l'espoir d'un changement.

  • @brice7888

    @brice7888

    6 ай бұрын

    Pédocriminel. Une fois qu on a lu le rapport on a plus envie d utiliser le mot pedophile bien trop doux et éloigné des actes perpétrés. Pédocriminel. Rien qu un mot qui change et c est le début d un changement, faisant reculer le déni.

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    On l a dégagé aujourd’hui pour son parti assumé de la crédibilité de la parole des survivants … limite de l exercice, il faut préférer les décorations à la vérité nue….

  • @brice7888

    @brice7888

    6 ай бұрын

    ​@@ecc1596je ne vous avais pas compris et je viens de voir l info de son éviction. Je suis sous le choc.

  • @gerardlagarde4490

    @gerardlagarde4490

    6 ай бұрын

    C'est vrai, il à été évincé ? On ne s'en serait pas douter.🤮

  • @sylvie1212
    @sylvie12126 ай бұрын

    Je vais m'y prendre en plusieurs fois pour visionner ce doc. Et sans la présence de mon mari qui a été violé (à partir de ses 4ans) par son beau-père . Je ne vais rien apprendre parce que j'ai déjà vu maintes fois ce juge en interview. Je vais être triste, en colère. Et me sentir bien impuissante. Nous sommes si nombreux et à la fois si seuls dans notre souffrance. Les victimes prennent perpétuité. Le bourreau de mon mari est totalement libre. Mon mari survit depuis, à 50ans il ne connaît que la peur et la colère. Sa vie a été detruite par un détraqué. Protegez vos enfants

  • @Christine-ih6uo

    @Christine-ih6uo

    6 ай бұрын

    Je suis admirative de l'immense compréhension qu'il a fallu pour accompagner votre époux. Malheureusement l'amour et la bonne volonté ne font pas tout. La justice doit passer impérativement.

  • @sylvie1212

    @sylvie1212

    6 ай бұрын

    @@Christine-ih6uo 💕

  • @siuansalutine

    @siuansalutine

    6 ай бұрын

    💜

  • @sandrinem.3516

    @sandrinem.3516

    6 ай бұрын

    ​@@Christine-ih6uoC' est aussi comme le dit le juge un parcours de soin adapté et bienveillant qui peut aider à panser les plaies.

  • @che7965

    @che7965

    6 ай бұрын

    Courage à votre mari... comme je le comprends !!

  • @mariannethiery2505
    @mariannethiery25056 ай бұрын

    Merci à la ciivise pour ce rapport très complet , vous proposez des réponses clef en main, si le gouvernement ne s en saisit pas ,c’ est qu’ il ne veut pas que ce fléau s arrête

  • @renehours8986

    @renehours8986

    6 ай бұрын

    Accueil Provence-Alpes-Côte d'Azur Vaucluse Infos Faits divers - Justice "Je réclame justice" : victime d'inceste, elle demande la levée de la prescription FAITS DIVERS - JUSTICE "Je réclame justice" : victime d'inceste, elle demande la levée de la prescription Vaucluse De Adèle Bossard Mardi 28 novembre 2023 à 15:45 Par France Bleu Vaucluse Marie-Thérèse dénonce les viols infligés par les deux fils de sa famille d'accueil dans les années 1970 à Camaret-sur-Aigues (Vaucluse). Mais sa plainte a été classée sans suite parce que déposée trop longtemps après les faits. Les viols sur mineurs sont aujourd'hui prescrits au bout de 30 ans en France.Les viols sur mineurs sont aujourd'hui prescrits au bout de 30 ans en France. Les viols sur mineurs sont aujourd'hui prescrits au bout de 30 ans en France. © Radio France - Renaud Candelier "Je ne suis pas folle, je veux qu'on me rende justice", clame Marie-Thérèse. Cette Vauclusienne de 54 ans ressasse encore, chaque jour, les viols qu'elle a subi entre ses six et neuf ans par les deux fils de la famille d'accueil où elle était placée avec sa sœur jumelle à Camaret-sur-Aigues. "On a été violées par les deux garçons, maltraitées par les deux parents, raconte-t-elle. C'était une famille d'enfer, et l'enfer ça doit être le paradis à côté". ⓘ Publicité PUBLICITÉ Elle a pris la parole pour la première fois à 21 ans. Mais la justice ne s'est pas saisie de son dossier et désormais, la prescription s'applique : sa plainte a été classée sans suite puisque les faits sont trop vieux pour que sa plainte soit recevable. En France, l'auteur d'un viol sur mineur ne peut pas être poursuivi au-delà de 30 ans après les faits. "Je ne comprends pas, s'insurge Marie-Thérèse. Je pleure dans mon coin alors que tout le monde est au courant. Je me bats tous les jours, mais je ne sais plus ce que je dois demander". La commission sur l'inceste recommande la levée de la prescription Et c'est justement l'une des recommandations faites il y a quelques jours par la commission indépendante sur l'inceste. La Ciivise réclame la levée de la prescription pour les violences sexuelles sur des mineurs. "Les spécificités des mécanismes et des conséquences des violences sexuelles faites aux enfants justifie que ces crimes soient déclarés imprescriptibles, et qu'on n'oppose pas le temps qui passe à la victime comme un reproche", explique le magistrat Édouard Durand, l'un des présidents de la Ciivise. Adèle Bossard Adèle Bossard France Bleu Vaucluse Inceste Vaucluse

  • @FuckAdds

    @FuckAdds

    6 ай бұрын

    Oui c'est vraiment la situation : les témoignages courageux se sont revelés les faits ont été rassemblés, les mécanismes compris et de nombreuses solutions faciles proposées face à un désastre de crimes gravissimes. La responsabilité politique du gouvernement à agir est immense !

  • @DamePsy
    @DamePsy6 ай бұрын

    Psychologue en libéral et experte auprès du tribunal, je suis immensément reconnaissante à Blast et M. Durand pour cette vidéo. Si seulement les JE pouvaient tous être aussi clairs et défendre si bien les droits des enfants. Nous avons besoin de préconisations, de formations, de points fixes pour prendre en charge les psycho traumatismes. J'ai dû, malheureusement, rédiger de nombreuses IP, expertises et je ne comprends pas comment il est possible que certaines ne soient pas prises au sérieux. Je me battrais toujours pour écouter, croire et protéger les enfants. Mais parfois, on se retrouve face à un déni atroce, à un balayage de la souffrance. Mais si je dois écrire un rapport tous les jours et signaler tous les jours, je le ferais. Merci, vraiment, parce que je me sens moins seule dans mon combat.

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Hélas nos deux justes parmi les nations sont limoges ce jour…

  • @loic5590

    @loic5590

    6 ай бұрын

    Je ne vous connais pas et ne vous vise pas explicitement, d'autant plus que je ne connais pas la façon dont vous procédez à l'édiction de vos rapports, mais, justement, le recours aux experts est de plus en plus dénoncé par une partie des professions juridiques, dont notamment les avocats, dont certains qui se sont exprimés au cours des dernières années ont pu dénoncer que certaines expertises, pas forcément conduites d'une manière très rigoureuse, d'ailleurs, ont permis d'obtenir des condamnations. J'ignore ce qu'il en est en matière d'expertises sur les violences sexuelles faites aux enfants, mais, est-ce que du point de vue de la méthode, vous laissez l'enfant exprimer ce qu'il a subi, puis vous l'interprétez, ou vous l'orientez par les questions posées ? Je sais que la manière de procéder diffère selon l'âge et le degré de discernement de l'enfant, et que donc, il doit exister une méthodologie spécifique. Ne vous sentez donc pas visée par les expertises tronquées dont j'ai parlé ci-dessus : je souhaitais simplement relativiser, dans un cadre plus général, la valeur absolue qui est accordée aux expertises judiciaires.

  • @DamePsy

    @DamePsy

    6 ай бұрын

    @@loic5590 je m'adapte à chaque affaire et chaque enfant. Certains souhaitent en parler, d'autres non. Ceux qui ne le souhaitent pas, je demande aux OPJ le rapport d'audition et je procède à une analyse de discours (méthode CBCA). De manière générale, je demande cette retranscription pour analyser même si la victime souhaite parler. J'analyse le comportement durant l'expertise et décèle les signes d'angoisses et d'hyper vigilance potentiels. Et je ne procède pas uniquement à un entretien et je propose des passations de tests. Échelle de syndrome post trauma (adultes pu enfants), dessins de la famille et ou Dame de Fey (enfants), génogramme (adultes et enfants), Neo-Pi (inventaire de la personnalité), D10 pour le développement de l'enfant... bref, je me sers de plusieurs échelles, tests pour venir valider l'analyse du discours et mes impressions cliniques. Après je sais, de source sûre, que certains experts s'arrêtent à seulement un entretien. Personnellement, je trouve ça très léger...

  • @sunshinebutnotfree

    @sunshinebutnotfree

    4 ай бұрын

    🙏🏽🤎

  • @yudz726

    @yudz726

    2 ай бұрын

    N'entendez-vous pas le contre sens de principe de justice dans les propos de M. Le Juge. Le bénéfice du doute est à l'accusé et non au plaignant. L'enfant aussi a des droits. Celui de voir ses parents en fait parti..

  • @toniofacaldo8095
    @toniofacaldo80956 ай бұрын

    J'ai une profonde reconnaissance pour vous M. Durand, pour votre acharnement à faire justice, pour nous les invisibles. Merci du fond du cœur.

  • @elias-.-99
    @elias-.-996 ай бұрын

    Cet homme est d'une douceur et d'une sagesse impressionantes

  • @thierrymazzella4235
    @thierrymazzella42356 ай бұрын

    Mes respects à ce Grand Monsieur, juste incroyable, vous êtes largement "Digne",vous devriez être nommé ministre de la justice ! Énorme Gratitude, que la paix soit sur vous !

  • @cenedralachieuse7659

    @cenedralachieuse7659

    6 ай бұрын

    C'est exactement ce que j'allais écrire !! Si seulement il était ministre

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    oui le Juge Durand Ministre: le pays serait changé!!!

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Hélas, notre bon juge dit la vérité et doit supporter les conséquences de son indépendance en étant limogé car son engagement pour les victimes lui n était pas feint…un humaniste qui m aura cru pour la seule fois de mon existence, gratitude, respect pour cet altruiste et grand magistrat

  • @youhannabarrechit5649

    @youhannabarrechit5649

    6 ай бұрын

    Toujours pareil ---> faire parler une jolie c*nne pour dire des c*nneries, la pédocriminalité est surtout l'oeuvre de la pseudo-élite franmak qui aussi pratique l'inceste pour la démocratiser d'ailleurs au passage comme gainsbourg en chanson, bien sûr faire passer ça toujours pour de l'art. Une rothschildqui affirme haut et fort que son clan pratique la pédocriminalité incestueuse de façon industrielle à la télé, et donc pas que puisque industriel...mais personne n'en parle..... wow... le journalisme d'aujourd'hui est la prostituée émancipée et fière de l'être mais en fait comme les femens des putes dans la cité, se pavanant pour une idée un concept pour demeuré !

  • @sandrinem.3516

    @sandrinem.3516

    6 ай бұрын

    ​@@ecc1596Quoi? Il a été limogé ?? Mais comment ça ?

  • @PraiseCats
    @PraiseCats6 ай бұрын

    J'ai été victime d'inceste de mes 3 ans à mes 14 ans, par ma tante ; je viens de finir cette vidéo avec il faut l'avouer, de bonnes larmes sur la fin. Vraiment je tiens à vous remercier d'avoir abordé ce sujet, j'aime beaucoup votre chaine pour tous les sujets que vous traitez en général et je suis tellement touchée de voir que sur ce sujet là aussi vous savez être présents. Les enfants sont souvent les oubliés des luttes. Il faut qu'on en parle. Et pas seulement pour sensibiliser les personnes non-concernées, non, il faut qu'on en parle aussi et surtout pour les victimes. Pour moi ça a été très dur de réaliser que ce que je vivais n'était pas normal et de faire le lien entre cet inceste et mes "comportements bizarres" (insomnies, tentative/envie de suicide dès mes 12 ans, blocage d'un point de vue affectif et sexuel, pour n'en citer que quelques uns). Parce qu'on nous présente toujours les pédocriminels comme des inconnus bizarres et monstrueux, ça m'a pris des années avant de pouvoir mettre ce mot sur une personne de ma famille, que j'aimais de même que j'aimais chaque personne de ma famille. En plus, quand ça commence alors qu'on est bébé, on grandi en ayant "ça" comme référentiel et c'est encore plus dur de se rendre compte! C'est ce type de prises de paroles qui m'a donc permis de réaliser la gravité de ce qui m'était arrivé et de poser un mot dessus ; et de là, d'entreprendre des démarches de soin qui m'ont permis de comprendre comment le traumatisme agissait sur moi, et, je l'espère, me permettront de trouver un jour comment m'en débarrasser. Alors, encore merci d'avoir posé ce sujet, dans une très belle interview d'1h !

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    Merci du témoignage: il faut être là les uns pour les autres: ensemble nous serons fort pour une société où les enfants seront protégés et respectés.

  • @siuansalutine

    @siuansalutine

    6 ай бұрын

    💜

  • @Mirdows

    @Mirdows

    6 ай бұрын

    Sujet difficile Le cas des sentiments mélangés, Entre 2 : trouver la fenêtre qui toute petite qu'elle soit permettra de sortir de cette ambivalence qui fait souffrir et rend confus la perspective dans les relations à venir et pointer du doigt le risque de rencontre attirant des individus toxiques du fait de la fragilité. En mettant un nom et en représentant par les mots ou les images renvoyer cette période difficile à une expérience et renvoyer l'ignominie par un effort ultime mais nécessaire pour réaliser un deuil de ces blessures . La fêlure est là mais éviter l'obsedant souvenir dans le présent et pouvoir se réaliser. Rien à perdre que le manque à gagner comme dit le groupe téléphone dans la " bombe humaine". Force et courage, et que chacun- chacune puisse trouver son chemin de Damas; faire le deuil et rester confiant dans l'avenir ( car c'est un respect que l'on se doit pour ne pas laisser la partie gagner par l'ignominie sur l'innocence de la corruption d'un être proche ou non, reste un crime.) Sujet difficile mais nécessaire à traiter quel qu'en soit le rapport qu'on en est par rapport au sujet.

  • @yasha7musique482

    @yasha7musique482

    6 ай бұрын

    travaux forcés à vie pour les pedocriminels (matzneff, frederic mitterand reseau epstein brunel etc) cela fera réfléchir les potentiels incestueux et violeurs.

  • @andreblanchet2

    @andreblanchet2

    6 ай бұрын

    Merci à vous de nous dire.....d'avoir ce courage.

  • @desallymes
    @desallymes6 ай бұрын

    Celui qui dit la vérité dérange. Tout mon soutien à Édouard Durand et bravo pour son œuvre ! Merci pour les enfants.

  • @MT-0102
    @MT-01026 ай бұрын

    Monsieur Durand fait preuve d'une implication admirable, j'espère que le travail de la ciivise sera pris très au sérieux.

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Tu parles, Charles, notre juge est viré… nous pourrons attendre encore quelques siècles…

  • @ghislaineplantec9353

    @ghislaineplantec9353

    6 ай бұрын

    Eh oui ils le virent ,c est une abomination,

  • @clairebregeon3756
    @clairebregeon37566 ай бұрын

    Un invité incroyable qui touche en plein cœur avec des mots très forts et véridiques. Bravo monsieur pour votre combat et à Blast pour cette émission nécessaire !

  • @nisette2942
    @nisette29426 ай бұрын

    Quand on met Dupont-M ministre de la justice, celui qui a dit lors d'un célèbre procès qu'il ne fallait pas croire les enfants car par nature ils mentent, tout à été fait pour que rien ne change voire pire couvrir tous ces pourris ! BRAVO à vous pour cette vidéo ❤

  • @catherinecellier3605

    @catherinecellier3605

    6 ай бұрын

    C'est pas le choix ds français. C'est le choix à M. E. (?)

  • @mayalindiene

    @mayalindiene

    6 ай бұрын

    @@catherinecellier3605M.E. Est un pantin, non ?

  • @gerardlagarde4490

    @gerardlagarde4490

    6 ай бұрын

    C'est clair, je soupçonne un semblant de prise en charge. Je ne doute pas de la détermination de ce juge, mais plutôt de ceux qui ont instorer cette institution, pour calmer le peuple en gagnant du temps. J'ai l'impression que c'est de la poudre de perlinpinpin, comme les doléances des gilets jaunes qui sont au archives et lues par qui ?

  • @sylviobasque9437

    @sylviobasque9437

    5 ай бұрын

    Les politiciens mentent de par leur nature. Et de par leur fonction. Et par obligation. Ce sont des triples menteurs. Assez difficile à battre comme menteur.

  • @sylviobasque9437

    @sylviobasque9437

    5 ай бұрын

    Il faut protéger les enfants. Je ne sais pas comment exprimer les raisons ou plutôt ce serait trop long mais je ne laisserais pas cet homme seul avec des enfants.

  • @S8N0
    @S8N06 ай бұрын

    Mr Durand est un incroyable, on sent qu'il ressent au fond de lui ses paroles, des paroles profonde, qu'il se bat avec son âme et les questions sont très pertinente

  • @astridforel5702
    @astridforel57026 ай бұрын

    Ma mère a réellement fait des accusations calomnieuses à l'encontre de mon père. Sauf que pendant l'enquête elle a quitté le territoire avec nous. Nous sommes partie toutes les quatre dans son pays natal (la Finlande). Elle a été reconnue coupable en France mais nous sommes restées vivre avec elle. La seule chose qui lui a été imposé c'était de nous ramener la moitié des vacances de plus de 10 jours. Ca a eu un autre effet très négatif: quand mes soeurs et moi même avons été victimes de violences et abus sexuels en étant mineurs personne ne nous a cru. Le seul soutient qu'on avait... c'était nous même. Je suis la seule à avoir essayer de signaler ce qu'il c'était passé et on m'a juste dit d'arrêter d'être "pénible". Il ne devrait pas avoir de délai de prescription pour les violeurs d'enfants...

  • @yasha7musique482

    @yasha7musique482

    6 ай бұрын

    travaux forcés à vie pour les pedocriminels (matzneff, frederic mitterand reseau epstein brunel etc) cela fera réfléchir les potentiels incestueux et violeurs.

  • @KarimGani-wd5fy

    @KarimGani-wd5fy

    6 ай бұрын

    Je compatis réellement car j'ai vécu, enfant, des choses similaires. Restez proches de vos sœurs et essayez de vivre et de composer avec ce passé difficile. Tous mes encouragements 🙏

  • @morettidominique3285

    @morettidominique3285

    6 ай бұрын

    Merci de témoigner

  • @joelledesmaret6953

    @joelledesmaret6953

    6 ай бұрын

    Astrid, je vous comprends. Ah, si vous saviez ! Courage, paix, du bonheur dans votre vie qui continue malgré tout. Vous n'êtes pas seule

  • @cathy-line5702

    @cathy-line5702

    6 ай бұрын

    C'est bien d'en parler, plus on aura de témoignages plus les gens devront accepter que cela existe.... et être plus attentif...... pour toutes les futures victimes

  • @JacquelineCandoit
    @JacquelineCandoit6 ай бұрын

    Tout ce qui est dit est terrible, mais que cela fait du bien de l’entendre !! En tant que parent protecteur d’enfants victimes en pleine procédure je me sens soutenue dans cette lutte contre la barbarie. Merci infiniment pour ce travail et cette interview.

  • @guillaumegellert
    @guillaumegellert6 ай бұрын

    Merci Paloma et merci Blast. Depuis trois mois, je suis dans cette période de retour de la mémoire traumatique. 45 ans après les faits. C'est extrêmement douloureux. Votre intervenant a les mots justes.

  • @conilwhitetmntlove7810

    @conilwhitetmntlove7810

    6 ай бұрын

    docteur salmona à lire pour la memoire traumatique sprecialiste de la question dans les cas d'inceste

  • @alexandralumineau4071

    @alexandralumineau4071

    5 ай бұрын

    Toute ma compassion. De mon côté il m'aura fallu 37 ans avant que ça commence à remonter. Mais un extrême mal être depuis toujours, normal j'avais seulement 4 ans!!

  • @guillaumegellert

    @guillaumegellert

    4 ай бұрын

    Merci pour le conseil. Depuis septembre je me suis bien documenté et notamment en écoutant la parole du Dr Salmona. Mon abus a été commis dans le cadre de l'église catholique. @@conilwhitetmntlove7810

  • @guillaumegellert

    @guillaumegellert

    4 ай бұрын

    Moi j'avais 11 ans et c'était un curé lors d'une colonie de vacances notamment. @@alexandralumineau4071

  • @kalianeheleneung9049
    @kalianeheleneung90496 ай бұрын

    Mr Durand est d'une grande humanité. Merci de l'avoir invité pour faire le point sur ces questions urgentes.

  • @Joe_from_Rio
    @Joe_from_Rio6 ай бұрын

    Un très bon livre sur le sujet : "La fabrique des pervers" de Sophie Chauveau, qui témoigne des mécanismes de la pédophilie au sein de sa famille.

  • @patrickpeyre7057

    @patrickpeyre7057

    6 ай бұрын

    Je vais le lire. Merci

  • @audreyc.746

    @audreyc.746

    6 ай бұрын

    merci pour l'information!

  • @brice7888

    @brice7888

    6 ай бұрын

    Pédocriminalité. Quelques petites lettres de difference et pourtant la magie des mots opère déjà pour faire prendre conscience et faire reculer le déni. C est le mot recomandé par la Ciivi.

  • @youhannabarrechit5649

    @youhannabarrechit5649

    6 ай бұрын

    Toujours pareil ---> faire parler une jolie c*nne pour dire des c*nneries, la pédocriminalité est surtout l'oeuvre de la pseudo-élite franmak qui aussi pratique l'inceste pour la démocratiser d'ailleurs au passage comme gainsbourg en chanson, bien sûr faire passer ça toujours pour de l'art. Une rothschildqui affirme haut et fort que son clan pratique la pédocriminalité incestueuse de façon industrielle à la télé, et donc pas que puisque industriel...mais personne n'en parle..... wow... le journalisme d'aujourd'hui est la prostituée émancipée et fière de l'être mais en fait comme les femens des putes dans la cité, se pavanant pour une idée un concept pour demeuré !

  • @tipharethcssml9965
    @tipharethcssml99656 ай бұрын

    Merci beaucoup pour ce travail, et l'engagement de cet homme. J'ai été proche de personnes qui ont vécu des violences sexuelles en étant enfant et les dégâts sont terribles... Le concept "d'aliénation parentale" est effroyable et dangereux... il faut que les mentalités évoluent et qu'on accorde aucun crédit à des inepties pareilles...

  • @ericevrad5007
    @ericevrad50076 ай бұрын

    Alors la Paloma ! Entretien au top, une pépite. Un Oscar pour l’équipe Blast 😊

  • @gusofgal
    @gusofgal6 ай бұрын

    25ans de drogues , de sidération , de déprime totale , 25 ans de souffrances psychiques , et plus de dix ans de solitude , personne ne peut me toucher , comment vivre sans amour quand c'est l'amour qui a blessé meurtri défoncé votre corps ?

  • @libelluleeffrayee755

    @libelluleeffrayee755

    6 ай бұрын

    Courage s’il te plaît, je vis la même chose et j’ai même pas 23 ans… On veut crever mais il y a des gens qui tiennent à nous malgré tout… Courage s’il te plaît ❤️

  • @Nifnif30

    @Nifnif30

    6 ай бұрын

    Je ne sais pas l'histoire que vous avez vécu, mais ce n'est pas de l'amour qui vous a détruit... Lorsque l'ont aime quelqu'un, on ne lui inflige pas de sévice, on ne lui impose pas quelque chose qu'il ne veut pas. Les personnes capable de tel atrocités le font parcequ'elles ont une perversion, ce n'est pas normal et en aucun cas c'est de votre faute. Je vous souhaite énormément de courage et tout mon soutien 🙏

  • @gusofgal

    @gusofgal

    6 ай бұрын

    @@libelluleeffrayee755 je suis la seul famille qu'il reste à ma petite soeur , alors oui je reste debout , et pour elle j'aurai tout les courage , je voulais juste témoigner de ce que cette acte a fait de moi et de ma vie .

  • @gusofgal

    @gusofgal

    6 ай бұрын

    @@Nifnif30 comme tu le dis tu comprends pas , alors j'explique, lorsque un enfant qui est en relation avec un adulte et que cet adulte le maltraite , l'enfant doit résoudre cette dissonance cognitive massive que je résumerai ainsi "celui qui m'aime me blesse" et donc l'enfant associe l'amour et la maltraitance . Ainsi toute sa vie va se rejouer cette équation impossible , ce qu'il y a de plus précieux dans la vie l'attachement affectif va devoir etre relativiser compris analyser et vérifier , sinon l'enfant devenu adulte rejouera cette partition qui s'est engrammée en lui , il deviendra un adulte qui cherche la maltraitance dans l'amour ou qui refuse toute affectivité par peur de maltraitance , et qui va en crever de frustration . Ceci est à rajouter à la liste énorme des problèmes que cet adulte doit gérer dans sa vie quotidienne du au trauma .J'espere avoir été clair bonne soirée .

  • @Nifnif30

    @Nifnif30

    6 ай бұрын

    @@gusofgal Je comprends très bien ce que tu veux dire, je suis désolée que tu aïs subis ça.

  • @claudieberthet8479
    @claudieberthet84796 ай бұрын

    Sans oublier les "pères" de l'église,viols déniés si longtemps par leurs supérieurs 😏 J'avais déjà écouté ce juge et le travail de la CIIVISE ainsi que Karl Zéro 👏👍 Merci Paloma et bravo Blast 🌹🌬️🕊️

  • @catherinecellier3605

    @catherinecellier3605

    6 ай бұрын

    Des pedo y'en a partout même ds. Les institution qu'on pensse intouchable comme les grand bourgeois ou ceux censé représente la secueit3 comme l'église ou la police, l'armées, la gendarmerie. C'est un fléau, une épidémie.

  • @dedeche3444
    @dedeche34446 ай бұрын

    Merci beaucoup à Édouard Durand, Paloma Moritz et Blast pour ce magnifique entretien. Chaque phrase est une formidable lutte contre le tabou de l'inceste. Merci

  • @Gato1978
    @Gato19786 ай бұрын

    Un entretien poignant d'utilité publique !

  • @mikal2786
    @mikal27866 ай бұрын

    Merci, merci, merci. A Blast pour permettre cette interview, son format. Merci à M Durand, sa vision, son engagement son humanité. Un être rare, inspirant. Et puis merci aux équipes qui ont travaillé pour les victimes, leurs familles.

  • @etienne8110

    @etienne8110

    6 ай бұрын

    Et ca n a pas loupé, le gouvernement vient de le virer de la civiise. Il gênait à mettre en avant ce problème.

  • @fgc469
    @fgc4696 ай бұрын

    Quelle personne extraordinaire Édouard Durand ❤ J ai pleuré en l'écoutant mais ses mots, sa gestuelle, sa pensée, sa clairvoyance, son humanité et sa délicatesse redonnent lumière et espoir pour que ces enfants soient sortis de la noirceur de leur vie. Je n'oublierai jamais cet interview, un grand merci Blast.

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Les justes sont rares car ne recherchant pas les honneurs, la carrière mais la justice pour nous les massacres, cela a un prix, être du côté des victimes se paie au prix lourd…exit notre « bon juge « .

  • @florencemamie8579
    @florencemamie85796 ай бұрын

    Merci infiniment pour ce temps de parole accordé au juge Durand, extraordinaire personne. Interview historique à diffuser sans modération.

  • @bafia05
    @bafia056 ай бұрын

    Beaucoup d'émotion lors du visionnage face à un échange débordant d'humanité et de bienveillance. Un grand merci à Blast pour cet interview, un grand merci à cette journaliste pour ses questions perspicaces et son sens de l'ecoute, et enfin un grand merci à ce juge pour son engagement pour nos tous petits 🙏🏾

  • @karinekamon3195
    @karinekamon31956 ай бұрын

    Magnifique moment, lourd et en même temps plein de propos empreints d’humanité dans cet échange

  • @karinekamon3195

    @karinekamon3195

    6 ай бұрын

    Et le podcast « ou peut être une nuit » recommandé par Paloma est à écouter absolument. Il est fabuleux ❤

  • @nathalielaffon7114
    @nathalielaffon71146 ай бұрын

    Et les mères qui dénoncent se font enlever leur enfant. Et les médecins qui signalent se font poursuivre par le conseil de l ordre.

  • @grumleesc

    @grumleesc

    6 ай бұрын

    La corruption et la soumission face au réseaux est un problème sérieux complètement tabou ...

  • @giseledutroc5689

    @giseledutroc5689

    4 ай бұрын

    Mmmm.... le problème, c'est justement qu'il y a des centaine de milliers de meres qui demandent à leurs enfants de se taire. C'est souvent à la maman que l'enfant va se confier ....... le premier déni il est là quand la personne en qui on a le plus confiance ne nous défend pas a qui on va aller demander de l'aide après..... Avant la justice, avant les médecins avant tout ça, le rôle le plus important c'est la première personne à qui l'enfant va en parler et malheureusement cette première personne a souvent pas du tout envie d'être mêlé à ce genre de problème et fait la sourde oreille. C'est dans les familles qu'il faut changer ça pour commencer. Les grand-mère qui protègent leurs maris ou leurs fils et compagnie. Alors qu'elles savent très bien ce qu'il se passe. . . La plupart du temps l'agresseur est une personne adulée par le reste de la famille , et souvent, la victime devient le petit emmerdeur de la famille. C'est dans les familles avant tout qu'il faut changer cette mentalité. Il faut dire haut et fort nous dans notre famille on est a l'ecoute de ca , il faut le dire aux enfants, il faut le dire a ses petit cousins, ses petit neveux et petites nièces , dire moi je peux tout entendre et je te crois si un jour tu as besoin ou envie de parler à quelqu'un je suis la. La personne qui abuse fais en sorte d'être partout et de s'entendre bien avec absolument tout le monde, sauf sa victime, ça fait partie du processus pour que la victime ne puisse pas parler. L'abus heure a même tendance à dénigrer sa victime à manipuler les autres membres de la famille pour que la victime, perde absolument tout crédit aux yeux du reste de sa famille, en général, à l'âge adulte, c'est la personne isolé de la famille. Le petit mouton noir, l'emmerdeur , celui ou celle qui ne va jamais bien.... Quand une personne de votre famille est Austra Ciser comme ça par les autres et particulièrement par un posez-vous des questions ... Même à l'âge adulte, une personne de 30 ans dont le reste de la famille se rejoint régulièrement est soudé etc. et qu'il y a une personne dans la famille qui est un peu isolé qui est toujours celui que les plus vieux juges comme défaillant ou problematique ds la famille. Souvent, cette personne-là a été abusée par l'une de ces vieilles personnes là. Ouvrez les yeux, ne laissez pas des membres de vos familles vivras toute leur vie seule avec la culpabilite d'etre le "probleme". Aucune thérapie ne pourra jamais soigner ça. L'abus puis le rejet de sa communaute car la verite derange.

  • @mmadmic

    @mmadmic

    4 ай бұрын

    En fait on est face à 2 problèmes, le premier, certains parents (parce que les mères incestueuses existent aussi, pas seulement les pères), préfèrent cacher les faits ou protéger l'agresseur/sseuse. Le second, certains parents font de fausses accusations pour avoir la garde exclusive Et malheureusement, ces 2 problèmes font que beaucoup de cas passent à la trappe ou casse la crédibilité des vraies victimes.

  • @christianereal7181

    @christianereal7181

    13 күн бұрын

    Même ce que vous affirmez est vrai, vous préconisez quelle attitude pour dépasser le problème ?

  • @kerlyenai
    @kerlyenai6 ай бұрын

    C'est hallucinant... Merci pour votre travail indispensable.

  • @TheLuviathan
    @TheLuviathan6 ай бұрын

    On ne lâchera pas, il va bien falloir que les gens regardent la vérité en face !! C’est une aberration cette pseudo ignorance qui dure au delà des signalements , des documentaires , des témoignages… il faut quoi de plus pour que les gens ouvrent les yeux ?!

  • @kattail1429
    @kattail14296 ай бұрын

    Ça change de l'interview de l'avocat d'il y a quelques mois qui prétendait que beaucoup de pères subissaient de fausses accusations dans le but d'obtenir la garde totale de la part des mère. Cet entretien m'avait choqué ! Surtout sur cette chaîne.

  • @morettidominique3285

    @morettidominique3285

    6 ай бұрын

    Même si il y a peu de cas un seul serait inadmissible.cela ne retire rien à cet admirable combat

  • @palearyya1539
    @palearyya15396 ай бұрын

    Merci la Ciivise, merci à tous les acteurs de la protection des enfants au quotidien. Courage et soutien absolu aux innombrables victimes

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Merci pour les survivants

  • @RhinoCeros-ev4yl
    @RhinoCeros-ev4yl6 ай бұрын

    Rarement une émission de Blast n’a été aussi touchante, même si la plupart sont excellentes. Bravo Blast, vous êtes une véritable lueur d’espoir dans un océan de désinformation .

  • @helenekinet2142
    @helenekinet21426 ай бұрын

    Incestée devenue thérapeute corporelle, l'émotion m'étreint lors de sa dernière phrase, ce que je ressens profondément et que je vis lors de mes accompagnements des personnes abusées enfant: "L'agresseur a toujours et déjà échoué... il reste à la victime quelque chose d'intact: la dignité...au cœur des ténèbres: la lumière "

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    Nous raccrocherons ensemble les étoiles de nos nuits hantées

  • @shivies664

    @shivies664

    6 ай бұрын

    Bonjour, j'ai une question pour vous qui êtes thérapeute ? Est ce qu'on en sort un jour ? Est ce que c'est possible de ne plus avoir ces cauchemars, ces sensations, cette impression de mort et de vide en soi ? Ca va faire un an que j'ai compris la douleur que je m'étais cachée. Mais cette douleur, elle ne s'arête pas, à aucun moment. J'ai beau être suivie par une psy, j'ai toujours l'impression qu'on arrive à avoir effet que sur les symptômes (insomnies, crises d'angoisse) mais le mal, la douleur elle est toujours là. Et j'ai peur aussi de recevoir ma réponse, comme quoi ma plainte sera classée sans suite où qu'on se contentera d'un pauvre stage de désensibilisation. Je veux que ces gens sachent et comprennent qu'ils tuent des gens dans l'âme, qu'ils emprisonnent notre être dans des années. Et je veux que les gens comprennent et arrête de fermer les yeux et de douter. J'en ai marre que l'on me dise ça ira mieux demain, tu n'as qu'à faire du sport, fais de la relaxation.. parce que si ça fait du bien à mon corps sur le moment, le soir le mal revient et vient toujours te ronger de l'intérieur. Et j'en peux plus, de ce vide en moi, qu'on m'a arraché. J'en peux plus, je veux juste vivre et ressentir à nouveau de la joie pour de vrai et me sentir bien pour de vrai.

  • @che7965

    @che7965

    6 ай бұрын

    ​@@shivies664je vous lis et je suis profondément triste .. Courage à vous, raccrochez vous a la vie, a ceux qui vous aime. ❤❤

  • @melmel-vs5dh

    @melmel-vs5dh

    6 ай бұрын

    ​@@shivies664 Bonjour/Bonsoir, je suis également triste de vous lire comme d'autres commentaires qui on vécue des histoires similaires. Je suis également en colère contre là justice, contre le déni de ceux qui ce disent que c'est pas possible (bien d'écrit par Mr Durand). Faut que ça change, que là justice soit plus aveugle, faire de là prévention dans toutes les écoles et soutenir toutes les personnes qui on subit des violences. Courage à vous ❤.

  • @leparcdeladame351

    @leparcdeladame351

    5 ай бұрын

    ​@@shivies664❤

  • @revaloche8246
    @revaloche82466 ай бұрын

    Ceux qui concourent à nous protéger contre les pédocriminels font partie des personnes qui sauvent l'humanité. Merci pour votre courage.

  • @audreyc.746
    @audreyc.7466 ай бұрын

    Ce qui est terrible c'est que M. Durand est obligé de parler des AUTRES violences pour faire réagir. Comme si la violence sexuelle en soi n'était pas assez horrible. Et pour moi le plus important c'est l'après, c'est la vie entière qui est marquée par l'acte ou les actes de violences sexuelles. Car UN SEUL acte d'inceste suffit à détruire une vie.

  • @angeoumeddour5842

    @angeoumeddour5842

    6 ай бұрын

    Je confirme (hélas….😞)

  • @francoisekrumm2718
    @francoisekrumm27186 ай бұрын

    Il y a 40 ans ,j'ai découvert avec horreur que mes beaux parents(ensemble) avaient violé dès la naissance leurs 14 enfants!!et ils étaient considérés par les psy (la psychologie n'est même pas une science molle mais liquide!) comme aptes à être famille d'accueil! . .C'est parce qu'ils commençaient à s'en prendre à ces enfants placés que les deux plus jeunes filles (14 et 16 ans) ont réagi ,allant à la police ou elles furent très mal reçues ,puis en parlant à une surveillante de collège qui est venue m'en parler. J'étais bien jeune mais me suis précipitée à la gendarmerie et ai insisté pour récupérer mes belles filles chez moi. Et je les ai entendues quand elles parlaient aux policiers chez moi et j'ai même vu un jeune flic les larmes aux yeux devant les dires de la plus jeune .. Mes beaux parents ont avoué et se sont retrouvés en prison. Mais seulement six semaines .il y a eu un non -lieu et ils ont juste été déchus des droits parentaux . C'est tout? Mais il faut dire que l'ainée était mariée avec le fils d'un juge pour enfants!! Trop faire connaitre ces horreurs aurait fait du tort à cette famille "chic".. Les fils étaient poussés par les parents à les imiter. Mon mari semble être le seul à avoir refusé. L'ainé est devenu instit et est venu faire un remplacement en petite section de la maternelle ou j'étais moi même instit !!J'étais horrifiée sachant ce qu'il faisait dans sa jeunesse!!Mais pas de preuve..JIl a donc pu surveiller la sieste des bambins ,une demi heure seul par jour.. Un autre fils s'est retrouvé en prison pour avoir violé sa fille de moins de 15ans. Un autre frère s'est suicidé . Mon ex mari était alcoolique et est mort d'un cancer sans s'être soigné ,à 51 ans. La dernière fille est droguée .(et j'ai perdu la plupart de vue ) Tout ça a démoli une famille nombreuse sur plusieurs générations .Le beau père est mort un an après mais son épouse vient de décéder à..93 ans , en ayant eu une vieillesse plutôt entourée et sans souci matériel. (J'aimerais croire à l'enfer!)

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    Quel impunité: c'est révoltant. Le traumatisme sexuel est le plus grave.

  • @cathy-line5702

    @cathy-line5702

    6 ай бұрын

    Combien de fois, me suis- je dit cette phrase... "je veux croire à un enfer" car cette injustice est insupportable

  • @melmel-vs5dh

    @melmel-vs5dh

    6 ай бұрын

    Même l'enfer serait trop doux pour ses monstres 🤬. Là justice elle même est une imposture car elle est corrompue (par l'argent, par fierté pour pas salir un nom ou même une religion)😭🤮. J'espère que beaucoups de personnes partageras cette vidéo avec Mr Durand pour protéger nos enfants et pour soutenir toutes les personnes qui on subit ses violences (courage à toutes ses personnes ❤).

  • @catycat97445

    @catycat97445

    5 ай бұрын

    Mon dieu !! Violés dès la naissance !! Et un non lieu ? Mais que ces pourritures crèvent dans la pire des souffrances en se faisant defoncer par les autres détenus ! 🤬🤬

  • @ALBERIE10

    @ALBERIE10

    3 ай бұрын

    ​@@cathy-line5702bravo pour votre témoignage, ne lâchez rien, écrivez votre histoire et diffusez la. J'ai été violée à 11 mois chez une gardienne famille d'accueil, sans traces, par fellation, il n'y pas eu le temps, j'ai convulsé, la gardienne a tout caché à mes parents. Souvenirs remontés à mes 51 ans. Je ne savais pas pourquoi je faisais le métier que je fais, la protection d'enfance, maintenant je sais et c'est un combat quotidien avec les collègues, hiérarchies 😢. Mais je ne lâche rien, même si j'ai été placardisée deux fois, une dans le privé, une dans le public. Je me regarde dans le miroir et un jour mon message passera, comme le votre aujourd'hui 😊

  • @cheradeninerosier1901
    @cheradeninerosier19016 ай бұрын

    Ce Monsieur parle de ce sujet de manière empathique, et c'est très touchant, on sera tous punis de laisser faire ça, Blast avait fait également des vidéos sur l'aide à la petite enfance désertée par l'état, ça choque d'en être là. Nous devons retrouver notre sensibilité, ne plus laisser faire ça (entre autre) et ne plus tourner la tête. À la suite "de ces trahisons de l'adulte", s'imagine qu'il doit être dur de regagner la confiance des victimes, j'aurai aimé savoir comment il s'y prenait. Avant la violence, il y a toujours un isolement, et ce qu'elles soient sexuelles, incestueuses, de la violence au travail... ça commence toujours par là, il faudrait le dire et le répéter. Merci Blast !

  • @jean-jackjegou2324
    @jean-jackjegou23246 ай бұрын

    Émission instructive et terriblement humaine grâce à Paloma Moritz qui a invité un juge pour enfant extraordinaire où les enfants ne sont écoutés comme des personnes sensibles à ce qu'ils vivent, enfin. Un immense merci pour cette émission pleine d'humanitéon en a bien besoin !!!

  • @casperplex
    @casperplex6 ай бұрын

    Paloma,pendant que j’écoutais cette magnifique interview,mais tellement terrible et le mot est faible,je me demandais comment vous arriviez à ne pas succomber à une empathie déchirante comme moi ,(homme 60 ans passés), je n’ai pu empêcher mes larmes de couler. Je voulais si vous remercier pour ce bel échange avec ce juge tellement humain,et même plus que cela. A partager sans modération. Merci encore.

  • @louiselouise8879

    @louiselouise8879

    6 ай бұрын

    Je me suis posé la même question , bravo Paloma pour votre professionnalisme et d'avoir su posé les questions justes et importantes. Merci aussi d'avoir laisser le temps à cet homme merveilleux de développer ses réponses .

  • @elianepilois3654
    @elianepilois36546 ай бұрын

    Pourquoi cet homme si digne, clair et humain est il écarté ????

  • @daniellelaurent8197

    @daniellelaurent8197

    6 ай бұрын

    Car il a toutes ces qualités.... Il doit en déranger quelques uns 😉

  • @luhl9709
    @luhl97096 ай бұрын

    Un grand Bravo Paloma pour cet interview et un grand respect à ce juge pour enfants ! Ce n'était pas un sujet facile à traiter ce n'était pas facile à regarder

  • @moniquebouchez4675
    @moniquebouchez46756 ай бұрын

    Merci BPLAST🎉 pour cette émission merci à ce juge des enfants avec ses mots qui sont justes pour définir la souffrance 😢 que subissent les enfants qui restent toute leur vie traumatisés

  • @Melane2002
    @Melane20026 ай бұрын

    Je voulais écrire un long commentaire, mais je n’y arrive pas… C'est trop douloureux plus de 20 ans après de raconter mon histoire . Je devrais même dire "mes histoires." J'ai du mettre plusieurs fois sur pause. Je suis toujours aussi révoltée et en colère que rien n’avance ! La prise en charge des victimes est catastrophique que cela soit sur le plan judiciaire ou psychologique. Souffrant de trouble dû aux violences que j’ai subies, c’est le parcours du combattant pour se faire soigner ! On est laissé à l’abandon !! Beaucoup de personnes de mon entourage rencontrent les mêmes problèmes. Mon fils de seulement 8 ans a dans sa classe un petit camarade qui subit de l’inceste . (le fameux 1 sur 3) Cela s’est su, car il reproduisait ce qu'il avait vécu au sein de son domicile aux toilettes de l'école avec d'autres enfants notamment petits garçons ! Heureusement que j’ai éduqué mon fils au consentement et au respect de son corps et des autres ce qui a fait qu'il a parlait tout de suite de ce qui se passait aux toilettes et que j'en ai parlé à la maîtresse ! Car en plus un autre petit garçon qui subissait et reproduisait, c’est fait accuser à tort. Le travail est gigantesque ! Et je ne suis pas sûr que la Macronie s'y intéresse ! Parce que déjà, quand on laisse les services de psychiatrie dans des états délabrés et que les personnes soignantes sont en souffrance et qu'ils disent ne pas pouvoir vous accueillir. Je pense notamment au CMP. Merci pour vos émissions et à ce juge !! Merci d'exister, j'espère que ça éveillera des consciences !

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    Il faut que chaque parent protège son enfant et lui enseigne l'auto-défense

  • @youhannabarrechit5649

    @youhannabarrechit5649

    6 ай бұрын

    Toujours pareil ---> faire parler une jolie c*nne pour dire des c*nneries, la pédocriminalité est surtout l'oeuvre de la pseudo-élite franmak qui aussi pratique l'inceste pour la démocratiser d'ailleurs au passage comme gainsbourg en chanson, bien sûr faire passer ça toujours pour de l'art. Une rothschildqui affirme haut et fort que son clan pratique la pédocriminalité incestueuse de façon industrielle à la télé, et donc pas que puisque industriel...mais personne n'en parle..... wow... le journalisme d'aujourd'hui est la prostituée émancipée et fière de l'être mais en fait comme les femens des putes dans la cité, se pavanant pour une idée un concept pour demeuré !

  • @elisac.907

    @elisac.907

    6 ай бұрын

    non en effet la macronie n'en a rien à foutre... ils créent ou font mine de soutenir ce genre de choses, de structures indépendantes, pour la com, le style, pour faire mine de ne pas être des fascistes de temps en temps.. puis après, leur chient littéralement à la figure.. Preuve en est que le prince a décidé tout seul de l'éviction d'Edouard Durand.. que de fait, 9 sur 23 membres démisionnent de la ciivise et on apprend que... pas UN membre du gouv n'était présent lors de la présentation du rapport ^^.. pas un. rien à foutre....

  • @Melane2002

    @Melane2002

    6 ай бұрын

    @@elisac.907 J'ai suivi ça… Je ne sais pas pourquoi je m’en doutais qu’il allait être écarté dès qu’il a parlé sur BLAST ! Le faux prince et ses sbires n’aiment pas la critique même si elle est constructive et puis quand on choisit un ministre de l'Intérieur accusé de viol et qu’on dit « d’homme à homme » … Les femmes, les enfants, les pauvres, la planète, vous pouvez crever, mais en silence !

  • @youhannabarrechit5649

    @youhannabarrechit5649

    6 ай бұрын

    .@@elisac.907 Ceux qui arrivent à ce pouvoir politique de près ou de loin sont tous des p*docr*minels de fait car ils le sont, le tolèrent ou le cachent pour se faire bien voir pour des promotions. Comme du temps de sodome et gomorrhe, tous les habitants le savaient, donc dire cela est juste évident pourquoi se déplacer pour brasser de l'air surtout aujourd'hui où leur chef en est un affirmé et de haut niveau pratiquant tout ce que tu pourrais imaginer ou pas jusqu'au snuff movie.... pour plus voir les archives et la chaine youtubealexandre lebreton

  • @belleudylaura
    @belleudylaura6 ай бұрын

    Beaucoup de respect pour ce monsieur et ceux qui on écrit ce rapport.

  • @inthegardenofmymind
    @inthegardenofmymind6 ай бұрын

    Majoritairement les pères, les frères, les oncles qui sont les auteurs de pédocriminalité... Il faut vraiment éduquer et encourager les hommes a développer leur empathie ! (donner des cours d'empathie pour tous les enfants à l'école ?)

  • @angeoumeddour5842

    @angeoumeddour5842

    6 ай бұрын

    Les grands-pères ont été oubliés dans la liste et pourtant ils sont en 2ème position dans l’ordre des incestueux (incestueurs devrais-je dire….)

  • @ValentineZeler
    @ValentineZeler6 ай бұрын

    Je suis en train de lire toute la bibliographie d'Alice Miller qui a travaillé sur l'enfance et le rôle des parents dans la transmission de traumatismes. L'inceste en fait parti. C'est une boucle infinie qui se perdure jusqu'à ce qu'on arrive à prendre conscience des faits, de leur gravité, et à remettre en question nos parents. Son livre ''Notre corps ne ment jamais" et "le drame de l'enfant doué" devraient être lu au lycée, pour permettre aux adolescents de se libérer, mais aussi adulte pour ne pas répéter, encore et encore, les mêmes schémas odieux, en comprenant eux mêmes, leur souffrance sans les enfuir en eux. Ne plus protéger les parents comme le fait la société, mais protéger les enfants, les croire. La violence de la société, qui s'exprime de manière individuelle remonte à l'enfance et c'est ce que démontre cette psychanalyste. Je vous invite vraiment, vraiment à explorer ses bouquins qui apportent énormément de compréhension.

  • @marievillain290

    @marievillain290

    6 ай бұрын

    Merci pour la référence ! 😊

  • @ecc1596

    @ecc1596

    6 ай бұрын

    « C est pour ton bien » , grand classique avec Winnicot et Bettelheim…

  • @dorangeausgur745
    @dorangeausgur7456 ай бұрын

    Le nombre d’enfants victimes de violences sexuels me donnent le vertige.

  • @Mojojojoleprolo
    @Mojojojoleprolo6 ай бұрын

    Enfin on parle de des enfants dans ce pays !!!!

  • @heimigsephora2394
    @heimigsephora23946 ай бұрын

    Merci. J'ai été victime, et même si le début de l'interview ma replongé dans les "cauchemars" je me sens reconnaissante pour tout le travail et la justesse de ses propos qui m'ont fait du bien. Merci.

  • @syltuyes4078
    @syltuyes40786 ай бұрын

    La parole des enfants n'est plus prise en compte, depuis l'affaire d'Outreau, merci Dupont Moretti ☹️😭

  • @solangeamstutz8855

    @solangeamstutz8855

    6 ай бұрын

    Ce Dupont-Moretti avait interrogé en publique une petite fille pendant des heures; elle avait fini par faire pipi sur elle. Vous imaginez que cet homme va probablement contribuer à décider si la ciivise continue ou pas.. ?!!?

  • @syltuyes4078

    @syltuyes4078

    6 ай бұрын

    @@solangeamstutz8855 je suis bien d'accord avec vous, malheureusement. C'est honteux.

  • @TrinityRed
    @TrinityRed6 ай бұрын

    Quel homme bon et merveilleux. Il m'a touché en plein cœur. Si seulement tous les juges des affaires familiales étaient comme lui ... Soyez béni.

  • @emmanuelmassarotti5535
    @emmanuelmassarotti55356 ай бұрын

    C'est ENCORE UNE FOIS à cause de Dupont Moretti qu'écouter la parole des enfants n'est toujours pas une évidence suite à Outreau alors que cette procédure aurait ou avoir exactement le bon effet de jurisprudence d'écoute des enfants. Mais l'état général de la psychiatrie et de la justice et des services publics en France actuelle fait qu'il serait plus juste de parler de sévices publics.

  • @philippehenno933
    @philippehenno9336 ай бұрын

    Impossible de retenir mes larmes en écoutant ce monsieur

  • @Choucheeeenn
    @Choucheeeenn6 ай бұрын

    Magnifique interview. Merci, merci, merci ❤

  • @gloriadasilva1663
    @gloriadasilva16636 ай бұрын

    Il est temps d agir dans l urgence ! Protégez nos enfants est la priorité en ce monde 🙏🏼

  • @daniellemajon4636
    @daniellemajon46366 ай бұрын

    Ce juge est un être d'exception dans le patsage d'aujourd'hui, merci infiniment pour cette interview si intelligente.

  • @yudz726

    @yudz726

    2 ай бұрын

    M. Le juge paraît surtout être un homme sans enfant.. Ses propos ont un côté légèrement effrayant. Souhaiteriez-vous grandir dans un monde où tout les enfants sont retirés à la naissance et élevés dans le système de protection par principe de précaution ? Toutes les interrogations sont toutes bonnes. Les conclusions sous réserves..

  • @alti4321
    @alti43216 ай бұрын

    le contraste entre la douceur de sa voix et la violence de ce qu'il dit

  • @FlorenceDellerie
    @FlorenceDellerie6 ай бұрын

    Difficile mais précieux. Merci.

  • @sandra-mr9kk
    @sandra-mr9kk6 ай бұрын

    Merci à la CIIVIS, et à ce juge formidable. Malheureusement j ai peu d espoir en la justice ( au vu des chiffres énoncés). J ai été victime d attouchements par mon beau père à l age de 5 ans, ca a duré quelques années. Il est mort 9 ans plus tard. Quand j ai réussi à le dire à ma mère j avais 22 ans, j étais en hôpital psy. Elle m a cru immédiatement. Mais l auteur étant mort que faire? Des années de psychothérapie, conduites addictives, l impression d être "d une espèce différente" qui colle à la peau. Aujourd'hui j ai 51 ans, et je vis toujours avec ça. J aurais voulu que la terre entière sache quel monstre était cet ordure. Courage a toutes les victimes et par pitié, PARLEZ, HURLEZ! Pour que tous ces salauds aillent en prison

  • @vinassetanker1
    @vinassetanker16 ай бұрын

    Et voilà, le juge Edouard Durand vient d'être débarqué de la Ciivise sans aucune explication après 3 années d'investissement à cette cause. Pourquoi ? Quel sera le suivi fait de ces 30000 témoignages ? On peut craindre que tout cela ne repasse sous le tapis.

  • @sylviannenuitdebout3045
    @sylviannenuitdebout30456 ай бұрын

    73 ans ce jour , retour de la réalité vécue à 8ans agression sexuelle par mon "pere" il y a 13 ans Deux ans effroyables ont suivi avec accompagnement médical . Cela arrive dans tous les milieux , mes parents étaient enseignants . J'ai malheureusement le souvenir d'acte de pédophilie enfouis dans le passé .

  • @yasha7musique482

    @yasha7musique482

    6 ай бұрын

    travaux forcés à vie pour les pedocriminels (matzneff, frederic mitterand reseau epstein brunel etc) cela fera réfléchir les potentiels incestueux et violeurs.

  • @stephanelancelot9400
    @stephanelancelot94006 ай бұрын

    il y a même des PÉDOPHILES qui ont une émission a leurs noms tous les jours a la télé (MORANDINI LIVE).

  • @nadjetboughazi8024

    @nadjetboughazi8024

    6 ай бұрын

    Beaucoup disent que le dangereux Morandini, reste a l'antenne, sûrement quil a des dossiers, Tex pour une blague salace à été viré en 24h

  • @catherinecellier3605

    @catherinecellier3605

    6 ай бұрын

    😂😂🥺🤨😢

  • @delphinebrun4964
    @delphinebrun49646 ай бұрын

    Merci à se jugent de nous défendre avec tellement de douceur et de fermeté en même temps, en effet on a témoigné pour que ça s'arrête pour les enfants d'aujourd'hui, 160 000 enfants violer tous les ans, c'est une hécatombe. Et moi j'ai 57 ans, la génération X celle des enfants de boomers.

  • @LAGOZZZ
    @LAGOZZZ6 ай бұрын

    Le "il faut passer à autre chose" résonne...et les conséquences se font toujours ressentir tout au long de mes journées.

  • @stevenr.7944
    @stevenr.79446 ай бұрын

    Edouard Durand est une de ces rares personnes qui sont très exactement à leur place.

  • @lou89FWP

    @lou89FWP

    6 ай бұрын

    Plus maintenant

  • @roseannevermeulen9708

    @roseannevermeulen9708

    6 ай бұрын

    Malheureusement comme son rapport dérange "certaines élites" il vient d'être démis de son poste par la Mac...nie totalitaire. Ecoeurante cette corruption institutionelle🤮

  • @elisac.907

    @elisac.907

    6 ай бұрын

    et c'est pour ça que macron l'a viré ^^..

  • @cyranoidemisanthrope553
    @cyranoidemisanthrope5536 ай бұрын

    Face à ces tortures atroces et répétitives il faut agir faire réagir.

  • @marie-liselepez8238
    @marie-liselepez82385 ай бұрын

    Merci monsieur Durand pour votre remarquable travail. On espère que vos préconisations seront suivies d'effets 🙏❤️

  • @gabrielsirkis704
    @gabrielsirkis7046 ай бұрын

    Merci Blast pour le journalisme de qualité que vous nous offrez

  • @alligators4275
    @alligators42756 ай бұрын

    moi,c'est ma mère qui ma laisser à 4 ans dans les mains d'un pédophile,le frere de mon beau pere,et ELLE LE SAVAIT!! elle l'a vu! à 17 ans à cause d'un décrochage scolaire et grasse à une aide de mon lycée,j'ai pu porter plainte et resultat des courses,ma mere n'a pas été inculpée,le pédo à été contraint à un suivie psy,moi j'ai du arreter le lycée et je suis partie en formation CFA l'année suivante en citée et je voyais tous les jours mon putain de pédophile dans le bus qui m'ammenait au CFA!!!! il n'a jamais été inquieté! j'ai pus sortir qu'a mes 18 ans de cet enfer où meme ma mere était actrice,inceste et violence phisique et psy,privation de nourriture,de sommeil,un calvaire,aujourd'hui à 44 ans je n'arrive toujours pas à me construire et j'en veux à la justice de n'avoir rien fait.

  • @Aziza-cz8zq

    @Aziza-cz8zq

    6 ай бұрын

    Vous avez besoin que la justice dise que vous avez été victime pour avancer. Courage. Ne les laissez pas vous détruire.

  • @melmel-vs5dh

    @melmel-vs5dh

    6 ай бұрын

    Bonjour/Bonsoir, triste et en colère que les personnes qui doivent représentés là justice à encore pas fait sont travail. Et encore plus triste et en colère que votre génitrice à pas fait sont rôle de Maman en vous protégeant. Courage ❤

  • @nathalielaffon7114
    @nathalielaffon71146 ай бұрын

    Ne faudrait il pas commancer par envoyer Jack Lang, Frédéric Mitterand, Mazneff, Conhbendit , Morandini en taule pour envoyer un signal fort aux réseaux que v est fini !!!!!

  • @Genepi29

    @Genepi29

    6 ай бұрын

    Il y en a trop dans nos élites et ils sont protégés

  • @sylviedesriac9453

    @sylviedesriac9453

    6 ай бұрын

    C'est l'inverse qui se passe

  • @TWENTYCENTS666

    @TWENTYCENTS666

    4 ай бұрын

    Il parle pas tellement de réseaux la.. plutôt des pères, des frères, des oncles... la réalité quoi.

  • @maximeeden7640
    @maximeeden76406 ай бұрын

    Que d'émotions... Je suis reconnaissant du travail de ce magistrat qui dit l'essentiel avec une retenue bouleversante à l'endroit de ces centaines de milliers de victimes. Merci à lui, à la CIIVISE et à BLAST pour la mise en lumière.

  • @ludivinerevelli1845
    @ludivinerevelli18456 ай бұрын

    Merci pour cette émission si subtile !! En espérant que le gouvernement n'enterre pas, une fois encore, un rapport qu'il a lui-même commandé.🙏

  • @morettidominique3285

    @morettidominique3285

    6 ай бұрын

    Le gouvernement l a exclu de son poste......

  • @RicocoBravo
    @RicocoBravo6 ай бұрын

    Le paragraphe de la Ciivise m'a mis les larmes aux yeux, bravo pour ce travail difficile mais nécessaire et merci a Blast de créer ces formats. C'est vraiment important d'entendre ces mots, ces chiffres et surtout de les partager autour de nous parce c'est ça qui cessera d'invisibiliser ces combats.

  • @jeancoupeau6739
    @jeancoupeau67396 ай бұрын

    La Ciivise et ici Edouard Durand, éclairent les ténèbres de l'humanité de leur lumineuse humanité. Merci à eux pour leur investissement total de l'esprit et du coeur ; merci à Paloma pour sa pudeur, sa retenue, la justesse et la qualité de ces questions et interventions ; merci à Blast pour nous faire connaître ce chef d'oeuvre humaniste que nous devons soutenir et poursuivre pour continuer à croire en l'Homme. Empêcher d'autres crimes et apporter un soulagement et un réconfort aux victimes, est un impératif de notre survie et pour la restauration de notre dignité que nous sommes en train de perdre sur tant de sujets.

  • @martinefuguet7456
    @martinefuguet74566 ай бұрын

    Pourquoi les juges et les services de protection de l'enfance entrent ils dans le jeu des agresseurs qui transforment la demande de protection de l'enfant en alienation parentale .Cette inversion accusatoire ,aboutit à couper l'enfant de son parent protecteur et le placent chez le parent qu'il révèle être son violeur, autrement dit chez son parent qui l'inceste. Merci Monsieur Durand, Oui prenons d'urgence au sérieux la parole des enfants. Merci infiniment.

  • @ChloxRainbow
    @ChloxRainbow6 ай бұрын

    Merci, c’est d’utilité publique clairement cette interview. Cet homme réalise un travail nécessaire et a l’air d’une sensibilité rare.

  • @many77420
    @many774206 ай бұрын

    Un sujet qui doit s’imposer dans le débat public car oui de mon point de vue, s’attaquer aux enfants relève de crime contre l’humanité !N’ayons pas peur de le dire et pour eux affrontons le pire du pire, car notre malaise ne sera jamais aussi insoutenable que ce que les victimes toujours debout ont vécu. Merci blast et la journaliste Madame Moritz pour ce travail rigoureux abordé avec sensibilité. Un de vos meilleurs entretiens. Merci surtout à la CIIVISE et à Monsieur Durand qui m’a particulièrement touché par ses mots son engagement et sa profonde humanité.

  • @LoXena
    @LoXena6 ай бұрын

    Toutes les 3 minutes mais chaque fois qu'on parle d'agressions on nous dit que c'est "à cause des immigrés" c'est plus facile pour eux de trouver un bouc émissaire que de lutter réellement contre l'impunité des agresseurs et de se regarder dans un miroir.

  • @morettidominique3285

    @morettidominique3285

    6 ай бұрын

    Oui là, la dénonciation est immédiate pourquoi pas dans le cas d incestes ou le silence est ordinaire

  • @sylviabarere49
    @sylviabarere496 ай бұрын

    Une personne victime en parle depuis des années, a écrit un livre à ce sujet c'est CORINE AUROY ( d’existé en liberté ) le titre est : et j’ai choisi de vivre , même si vous n'avez pas été victime, ouvrez grand vos yeux autour de vous il y a peut-être des enfants en souffrance.

  • @petage7521
    @petage75216 ай бұрын

    Ok ok... C'est décidé je vais faire un don mensuel à blast. Merci Paloma Moritz et toute votre équipe.

  • @stephanieleclere5590
    @stephanieleclere55906 ай бұрын

    Pas le plus confortable non plus à regarder... Un immense merci aux équipes de BLAST qui traitent des sujets absolument essentiels pour tenter de faire évoluer notre société vers un meilleur horizon. Bravo également à M Durand et à tous les bénévoles de la CIIVISE.

  • @clementperoux1234
    @clementperoux12346 ай бұрын

    Prix Nobel pour cet grand homme ! (D’ailleurs ça fait plaisir de ne voir aucun commentaire négatif). Sa bonté et la qualité de son travail fait consensus, ainsi bien évidement que le fléau qu’il combat

  • @marie-christinemertens4697

    @marie-christinemertens4697

    6 ай бұрын

    Pourquoi a t’il été écarté alors que cet homme humble et juste dans ses propos, fait du travail sérieux et colossal ? Le voilà aussi victime du système des agresseurs 😢 Oui un prix Nobel pour cet homme admirable ⚖️

  • @abderrhamaneaboughaya155
    @abderrhamaneaboughaya1556 ай бұрын

    Admirable travail, merci beaucoup Monsieur Le Juge Esperons des suites concretes .....