Inauguration du dépôt des Trois Moulins à Sophia Antipolis (France)

➡️ UNE ARCHITECTURE INEDITE :
Le nouveau dépôt des Trois Moulins réussit la prouesse de réunir en un site unique, sur six étages et des parkings aériens, toutes les fonctions nécessaires à l’exploitation et la maintenance du réseau Envibus, ainsi que le remisage de l’ensemble de sa flotte de bus. Sur 6 000 m² de terrain, le dépôt propose 22 000 m² de plancher utilisable.
➡️ UNE FAIBLE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE :
Le dépôt contribue d'un point de vue environnemental à la préservation du territoire, notamment par la baisse des émissions des polluants et des gaz à effet de serre, ainsi que par la diminution des consommations de matières premières et de l’énergie. Il intègre ainsi tous les critères du label "Bâtiments Durables Méditerranéens" : panneaux photovoltaïques, plancher en béton bas carbone, cloisons en bois recyclé, etc.
➡️ UNE VALORISATION DES DECHETS ET LE RECYCLAGE DES EAUX USEES :
Au cours de la construction, Keolis Sophia Antipolis est parvenu à valoriser plus de 75 % des déchets de chantier. Dans le dépôt, un dispositif de recyclage de 95% des eaux de lavage des carrosseries de bus a été mis en place, pour ne pas dépasser 3 500 m³ de consommation annuelle.
➡️ UNE AMBITION COMMUNE AVEC LA CASA :
Keolis exploite le réseau Envibus pour le compte de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis (CASA) et l’accompagne sur des nombreux sujets, dont la mobilité sur son territoire. Le dépôt, fruit d’un travail de co-construction entre la CASA et Keolis, reflète la politique ambitieuse de la collectivité en termes de développement durable.
➡️ PREMIER MARCHE GLOBAL DE PERFORMANCE DANS LE TRANSPORT URBAIN :
Par ce projet, Keolis devient la 1ère entreprise de transport urbain à obtenir un marché global de performance (contrat où la réalisation des travaux est associée à l'exploitation/maintenance). La réussite de ce projet est le fruit du travail mené en collaboration avec la CASA, Keolis et une cinquantaine d'entreprises, qui ont œuvré pendant trois ans, au fil de différentes crises sanitaire, énergétique et de main-d’œuvre.

Пікірлер: 5

  • @franckrusso
    @franckrusso4 ай бұрын

    Impressionnant , immensément grand ...

  • @dr.reenadas4719
    @dr.reenadas4719 Жыл бұрын

    Wow Awesome

  • @Pierre-Model3-TDi
    @Pierre-Model3-TDi Жыл бұрын

    Petit rappel : gaz naturel= gaz fossile J'espère que la prochaine étape est de passé aux bus électrique

  • @bechirabidi

    @bechirabidi

    Жыл бұрын

    Les véhicules roulant au gaz naturel sont ceux qui polluent le moins, les batteries Lithium polluent énormément

  • @dr.reenadas4719
    @dr.reenadas4719 Жыл бұрын

    Wow Awesome