Impro Ciné Critique #1944 : Le Règne animal (2023)

Ойын-сауық

[SPOILERS de 7:30 à 10:14]
Film réalisé par Thomas Cailley
- Impro Ciné Critique - Chroniques de films sans préparation ni montage, avec l'envie et les bafouillages qui vont avec, et la simplicité d'un monologue face caméra

Пікірлер: 23

  • @marcl2213
    @marcl22139 ай бұрын

    Voilà un film qui semble sortir de la catégorie «téléfilm», malgré les petits défauts mentionnés. Je note, merci pour cette critique à chaud.

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    Oui, c'est du cinéma, aucun doute !

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur9 ай бұрын

    Ho super film jus de melon, on as un ami acteur qui as joue dedans de memoire 😊😊

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    Oh c'est qui/quel personnage ?

  • @lesoubliesducinemadhorreur

    @lesoubliesducinemadhorreur

    9 ай бұрын

    Fabrice Colson qui de mémoire si je ne le trompe pas joue une des créatures

  • @lerayondecale
    @lerayondecale9 ай бұрын

    Pour ma part film francais de l'année malgre kes quekques defauts. Toute la derniere parrie est un pure chef d'oeuvre 🥰

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    Je suis l'un des seuls à avoir des réserves ! Les dialogues et l'humour c'est juste pas possible à ce niveau.

  • @lerayondecale

    @lerayondecale

    9 ай бұрын

    @@JuDeMelon je ne trouve pas. Y a juste éventuellement le personnage de la gendarme mais je ne trouve pas pour le reste. Quand t'écoutes les jeunes qui parlent de leur combat c'est exactement ça ;)

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    @@lerayondecale et le personnage de Romain Duris qui parle en citations même à son fils ? Lol

  • @lerayondecale

    @lerayondecale

    9 ай бұрын

    @@JuDeMelon personnellement ça m'a fait rire 😅

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    @@lerayondecale le film manque un peu de radicalité à vouloir tout degoupiller avec de l'humour, à l'américaine quoi 😉 Mais bon ça reste du bon cinéma et bien mieux que Bernadette ^^

  • @HugoLalloz
    @HugoLalloz9 ай бұрын

    ''L'humour de gendarme ça va bien 5 minutes mais bon.. '' j'ai éclaté de rire vraiment ! Parce que oui l'humour de gendarmes c'est quelques choses 😂

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    On se serait parfois cru dans un sketch des Inconnus lol

  • @IsaNoelJoyeux
    @IsaNoelJoyeux2 ай бұрын

    Après quelques mois de retard, je l'ai enfin vu. Je n'avais volontairement lu/vu aucun avis. Je suis partagée mais j'ai aimé. C'est une bien jolie fable comme je les aime, humaniste, avec quelques superbes et émouvantes scènes très cinématographiques (bon sang que ça fait plaisir de voir ça dans un film français !!!!), et c'est globalement une réussite. Mais j'ai toujours du mal avec le jeu des acteurs français actuels. Paul Kircher s'en sort très bien et Duris aussi mais dans une moindre mesure (pas mon acteurs préféré mais là c'est son meilleur rôle). Tous les autres... c'est compliqué pour moi, ça sonne faux, voir surjoué. Ça ne m'a pas bousillé le film non plus, mais ça m'a gênée. Je n'ai pas trop accroché à la musique non plus (ce que j'ai trouvé de plus intéressant c'est encore l'utilisation de Bachelet dans la voiture... superbe scène d'ailleurs), et même si le thème de la fameuse scène avec tous les animaux dans la forêt était chouette, il était un peu trop en retenue. Par ailleurs il y a dans ce film de purs moments magiques et pas mal de platitudes (dialogues inutiles, je ne parle même pas de tout ce qui concerne les gendarmes, c'est d'une lourdeur...). Je suis comme toi, j'aurais adoré l'adorer mais... il manque une étincelle. J'avais eu le même ressenti (un peu pour les mêmes raisons) avec L'Astronaute. Ce genre de films manquent cruellement au paysage cinématographique français et les tentatives me semblent encore un peu trop timides, comme si on n'osait pas trop, comme si on avait peur de brusquer ou d'offusquer les spectateurs en leur montrant du merveilleux. Faut y aller franchement là les gars ! On a des gens hyper talentueux qui me semblent encore sous-utilisés.

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    2 ай бұрын

    On est sur le bon chemin ! Encore un peu trop "americain" dans l'intention aussi par moments ici 😉

  • @cinemagourmand6440
    @cinemagourmand64409 ай бұрын

    J y suis allée par curiosité, j'ai tenu les 2h mois je suis déçue, sur le thème de la mutation il aurait pu s investir bien plus. Les dialogues bof et le rôle de la gendarme bof C'est dommage

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    C'est un souci ce sous-traitement d'Adèle E. je trouve, au final on aurait limite pas dû avoir ce personnage et se recentrer sur le duo père/fils et les créatures : ça aurait suffit je pense.

  • @thomasnocap
    @thomasnocap9 ай бұрын

    Je suis très déçu alors que j'avais envie d'aimer le film. La toute première scène de dialogue, mon Dieu... Romain Duris est faux, surtout quand il fait des citations, et le jeune qui se la joue un peu "mongol" par moment ne fonctionne pas non plus. Dans la salle, heureusement qu'on est était pas nombreux car j'ai vraiment soufflé à ce moment-là... Et puis j'ai rien ressenti entre les personnages, tout fait faux. Si bien qu'à la fin, quand le père laisse partir son fils, bah j'ai rien ressenti. Je sais que c'est censé être émouvant, mais rien n'est passé chez moi.

  • @JuDeMelon

    @JuDeMelon

    9 ай бұрын

    Comme quoi ça a encore moins fonctionné chez certains ^^

  • @thomasnocap

    @thomasnocap

    9 ай бұрын

    @@JuDeMelon Tu sais qu'en plus, je suis aller voir L'Été dernier le lendemain et c'était le jour et la nuit. Là, on ressent la tension entre les personnages, la séduction dans les regards, les discussions... Un des films de 2023 pour moi.