Immersion dans l'Orient-Express

"HISTOIRES DE TRAIN" / Le train, c’est la promesse d’un voyage vers l’inconnu.
Qu’il soit luxueux ou populaire, il se faufile dans les paysages les plus étonnants du monde. Grâce à lui, des milliers de passagers partent à la découverte de nouvelles contrées, loin de leur zone de confort.
Aujourd’hui encore, le train reste le moyen de transport préféré des Français pour partir à la découverte de nouvelles contrées. Mais l’aventure, la vraie, est souvent à son bord. Rencontres étonnantes, arrêts dans des lieux d’exception, pannes … Au fil des rails, le voyage promet son lot d’imprévus.
Eric, Catherine, Jean-Paul et Josée vont sillonner l’Etat du Maharashtra, au sud-ouest de l’Inde à bord du Deccan Odyssey, élu train le plus prestigieux d’Asie !
Les deux couples d’amis vont découvrir leurs cabines haut de gamme, le wagon avec le restaurant gastronomique et profiter d’un service cinq étoiles pendant leur semaine de voyage. Chaque jour, leur palace sur rails les emmènera visiter les joyaux du patrimoine indien uniquement accessibles en train.
“Comme l’escargot on emmène sa maison avec soi et c’est formidable ça...C’est vrai que descendre en excursion, revenir et retrouver toutes ses petites affaires bien rangées, c’est très agréable. ”
Le quatuor va parcourir plus de 2000 kilomètres à travers le pays des couleurs…
Aux antipodes de ce voyage de luxe, Jules et Maryne, un couple de trentenaires baroudeurs, vont découvrir le charme authentique et les galères du plus vieux train populaire de Tanzanie. Au départ de Dar es Salaam, la capitale économique, ces passionnés d’aventure vont sillonner ce pays d’Afrique, d’Est en Ouest en tortillard...
“C’est une remise en question totale de notre quotidien. Rien que se laver les dents c’est vraiment différent ! Au début, au cours des premiers voyages en train qu’on a faits, ça a pu être déstabilisant mais là on atteint des sommets ! Mais on adore ça ! »
Conditions spartiates, pannes, débrouille, rencontres inattendues et au terminus la réalisation de leur rêve ! Jules et Maryne accèderont au parc de Gombe pour tenter d’apercevoir les chimpanzés qui y vivent à l’état sauvage. Mais avant d’en arriver là, ils devront surmonter des mésaventures qu’ils n’auraient jamais imaginées.
#documentaire #société #reportage
Première diffusion : 21/09/2019
Un reportage de Elisa HELAIN, Gaël HUBERT, Helene ECKMANN et Olivier LE HELLARD
🟢 S’abonner à 100% Docs
/ @100docs
🟢 Produit par CAPA :
www.capatv.com/
🟢 Bienvenue sur 100% Docs, LA chaîne des documentaires en tout genre qui ouvre une fenêtre sur le monde qui nous entoure. Reportages en immersion, images percutantes : votre dose de curiosité quotidienne.
Des enquêtes immersives et percutantes en France et aux quatre coins du monde.

Пікірлер: 33

  • @jecrisaveclalumiere
    @jecrisaveclalumiere Жыл бұрын

    Le voyage qui est intéressant c'est celui en Tanzanie. L'autre est trop coupé de la population. Quand vous allez dans un pays c'est aussi d'essayer d'échanger avec les habitants de l'endroit. Même si vous ne parlez pas la langue du pays, tout le monde à un mobile dans les mains, il suffit de mettre un traducteur sur le mobile. Et encore en Inde, il y a encore des personnes qui parlent le français.

  • @RIRI-el6xm

    @RIRI-el6xm

    Жыл бұрын

    bof, les gauchistes sont aussi coupé de la population si ce n'est plus (barrage mentale) Ensuite un problème de taille que tu es confiné en Afrique ou en Inde, l'odeur des populations... et là, c'est vraiment très difficilement supportable. L'hygiène est sommaire et ses personne transpire plus, mangeant des trucs épissés...J'ai bossé dans de nombreux contenant, notamment en Afrique, Et aujourd'hui avec des Indiens et c'est souvent l'enfer olfactivement. Donc rester dans un train confiner comme ceci, perso, je peux plus DSL. Je me sens bien mieux en Asie, ou les populations prennent 2 douches par jour comme moi (il est vrai qu'en France, vous avez la même hygiène douteuse) Entre puant, on se comprend ? XD;) Sinon, je recommande le transsibérien, vous parlez quelques mots de russe et c'est bon, population incroyable, inoubliable. 7-10 jours de voyage inoubliable. Le décalage culturel avec les Russes n'est pas trop grand, donc vous pouvez vous comprendre. Difficile de comprendre des populations qui ont une vie et une culture à 180° des occidentaux. Le clash des civilisations n'est pas un mythe. Ceci, c'est possible qu'en parlant correctement leur langue et en vivant nombreuse année dans le pays comme eux. C'est mon cas dans plusieurs pays.

  • @shweefranglais7900
    @shweefranglais79006 ай бұрын

    Très intéressant comme documentaire. J’aime beaucoup l’idée de mettre en contraste les deux voyages.

  • @oORaaA338
    @oORaaA338 Жыл бұрын

    Et sinon il est où l’orient express..? Titre trompeur 🤨

  • @NissanPatrolLovers
    @NissanPatrolLovers Жыл бұрын

    The Luxury train is Full of OLD ppl Also It's too cozy Too comfortable Too much The tanzanian train is a wayy better experience and enjoyable time .

  • @Pellija4321
    @Pellija43218 ай бұрын

    Mon fils ado de 14 ans avait vu un reportage sur ce train et il rêvait de le faire ce voyage même si la moyenne d’âge est 70 ans et plus

  • @MacGivre
    @MacGivre11 ай бұрын

    56:04 Non. Le chimpanzée n'est pas le seul animal au monde à utiliser des outils (hormis l'homme) : des oiseaux le font aussi.

  • @psikopatte1
    @psikopatte1 Жыл бұрын

    Epouvantable ce melange de deux histoires opposees. Les couples BCBG et leurs plaisirs futiles contre les barroudeurs sympa a la recherche d'authenticite.

  • @williamsngouang2328
    @williamsngouang2328 Жыл бұрын

    C'est une dinguerie j'ai réussi a voyagé de mon petit écran !

  • @Pellija4321
    @Pellija43218 ай бұрын

    Il y dans un ephad en Belgique une voiture de train avec l’impression de voyager avec des vidéos à la place des fenêtres Les Alzheimer ne fuient plus avec ce train car ils voyagent !

  • @stgdto3048
    @stgdto3048 Жыл бұрын

    l'orient express c'est PAris istambul pas ça

  • @RIRI-el6xm
    @RIRI-el6xm Жыл бұрын

    Le plus luxueux des orients expresse n'est pas celui-là mais le Singapour Bangkok, largement plus luxueux. Au niveau du prix, c'est 4000 euro la cabine grand luxe pour 2. mais il y a des billet a 1500 avec une plus petite cabine.

  • @Agentduc
    @Agentduc Жыл бұрын

    Dommage pour la narration avec l'intonation abrutissante qui rappelle la television car ca avait l'air super interessant mais c'est malheureusement totalement rédhibitoire

  • @user-qc4xy8wb4y
    @user-qc4xy8wb4y Жыл бұрын

    pourquoi laisse t' on des touristes déranger les champanzées dans leur habitat naturel ? il va y a avoir de plus en plus de visites

  • @MacGivre

    @MacGivre

    11 ай бұрын

    Parce que le tourisme apporte de l'argent qui servira à payer les guides et les gardes des parcs. Les gesn de ces régions n'étant pas capables d'assurer eux-même ces frais, il faut bien trouver un moyen.

  • @xTreme.Power.
    @xTreme.Power. Жыл бұрын

    pas du tout casse burnes la vielle ... "je peux pas dormir en violet j'ai horreur du violet..... et elle va vraiment appeler les gars pour avoir une autre couleur ...

  • @MacGivre

    @MacGivre

    11 ай бұрын

    A mon avis elle a payé suffisament cher son billet pour choisir la couleur qu'elle désire. Et le mec le dit au début : il n'y a qu'à sonner pour qu'il arrive, il est à leur service, je ne vois pas où est le problème... ce n'est pas comme si elle avait essayé toute les tenues pour choisir sa couleur.

  • @Permafrost56
    @Permafrost56 Жыл бұрын

    les boomers et les gauchistes toute la France dans ce reportage

  • @paulcoquet7431

    @paulcoquet7431

    Жыл бұрын

    Et le rageur en commentaire, il ne manque personne en effet 🤣

  • @olare1072

    @olare1072

    Жыл бұрын

    ​@@paulcoquet7431😂

  • @cronenbourg1606

    @cronenbourg1606

    Жыл бұрын

    @@paulcoquet7431 effectivement il ne manquait plus que toi

  • @paulcoquet7431

    @paulcoquet7431

    Жыл бұрын

    @@cronenbourg1606 Dit-il

  • @MacGivre

    @MacGivre

    11 ай бұрын

    Sans boomer, pas de smartphone, pas d'internet, pas de consoles de jeux vidéo 4K, pas de voiures électriques... pas de petit-renfants venant leur cracher à la gueule, alors qu'eux... n'ont encore rien fait pour le bien de l'humanité.

  • @oORaaA338
    @oORaaA338 Жыл бұрын

    Ca me met super mal à l’aise de voir ces neo colonialistes franchouillards..ils ont pas l’air méchants et leur argent est utile la bas mais l’état d’esprit derrière me dérange.

  • @MacGivre

    @MacGivre

    11 ай бұрын

    L'état d'esprit de quoi ? Lesquels tu traites de néocolonialistes ? Tu sais ce que veux dire néo ? C'est nouveau. Donc pour toi ils viennent en éclaireur pour coloniser ? N'importe quoi. Alors ils ne devraient plus y avoir de touriste dans ces régions si les visiteurs sont traités de colonisateurs. C'est dommage car le tourisme est lucratif, il apporte de l'argent et un regard du monde extérieur sur ses régions reculées du monde moderne.

  • @patricecoste3165
    @patricecoste3165 Жыл бұрын

    aller en inde pour visité comme des bourgeois coinés dans leurs bulle,je vois pas l'interet de pas ce mélanger aux locos et vivre comme eux......

  • @MacGivre

    @MacGivre

    11 ай бұрын

    Ils sont mélangés aux locos, puisqu'eils sont en train :p Si un touristes chinois ou japonais vient en France à Paris, il n'y a pas d'intérêt non plus s'il va dans un hotel 5 étoiles parisien et non pas dans un HLM de banlieu ?