Il nous est arrivé quelque chose

Фильм және анимация

Spectacle à la frontière des arts et de la science. Un homme court dans un tube à essai de 2 mètres de haut, il est affublé de capteurs et de micros qui affichent sur un fond d'écran son ECG, sa fréquence cardiaque sa dépense d'énergie. Des micros captent les sons du corps re mixés par deux musiciens ; une caméras portative renvoi des morceaux du corps sur un fond d'écran, façon Muybridge. Le coureur maitrise ses gestes, ils sont assurés, précis, droits. Progressivement, et à mesure que le tube se remplit d'eau, sa respiration et son souffle omniprésent se transforme en mots, selon le principe de l’association libre. La course au départ régulière et cadencée se tord au fur et à mesure que l’homme s’épuise et que le tube se remplit, jusqu’à aller vers une course hors sol et finir par une apnée totale et un retour à la position foetale.
Cet homme qui court sur place, qui court pour courir, se mettra aussi à parler laissant juste les mots venir comme un mouvement du corps parmi d’autres. "et d'ailleurs qui parle quand "ça" parle ?" . L'absurde de la condition humaine sera poussé jusqu’à ses retranchements les plus intimes afin de voir si « quelque chose » fait résistance ou non, afin de voir si le « fantôme dans la machine » n’est pas lui-même une simple illusion.
"Respirer est un geste qui a des dimensions insoupçonnées. De l'air rentre dans mes poumons, l'oxygène arrive dans mes cellules et va ouvrir les molécules de sucre pour en libérer l'énergie qui permettra d'activer ces même cellules. Le sucre est à l'origine formé par l'action du soleil dans les feuilles lors de la photosynthèse, par conséquent quand je respire je libère l'énergie du soleil dans mes cellules, respirer prend soudainement une dimension cosmique, je cours je suis une transfiguration de la lumière, je parle et peut être est ce le soleil qui parle à travers moi " ODS
Production IPSUL/ Cie Ostinato
Direction et chorégraphie: Olivier de Sagazan
musique : Pierre Cheguillaume et Alexis Delong
Vidéo: Guillaume Menard
Lumière : Antoine Desprez
Première le 10 mars 2023 Scène Nationale de Saint Nazaire.
Ce spectacle est coproduit par Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, Le Quai d'Angers, Le Tangram Scène Nationale d'Evreux, La Soufflerie de Rezé, Les Brigittines de Bruxelles. Les Marches de l'été Bordeaux.

Пікірлер: 14

  • @marcoantoniomarinbandala7524
    @marcoantoniomarinbandala7524 Жыл бұрын

    Amazing performance... When the full video? I want to see how was the full performance

  • @humanbeing6294
    @humanbeing6294 Жыл бұрын

    Wow! Wow! great work! ... "stunning"! 🌟

  • @FlowerCarnival2021
    @FlowerCarnival2021 Жыл бұрын

    Holy shit hes back

  • @BradyDav1s
    @BradyDav1s Жыл бұрын

    What an Interesting Video, Very Good!!

  • @lizardspeak2255
    @lizardspeak225510 ай бұрын

    This is all I want in life

  • @ultracceo
    @ultracceo Жыл бұрын

    my dreams in a nutshell:

  • @jonnyfavors7585
    @jonnyfavors7585 Жыл бұрын

    What it feels like to chew 5 gum?

  • @rockkiller124

    @rockkiller124

    Жыл бұрын

    Lmfao

  • @sectadiosz5469
    @sectadiosz5469 Жыл бұрын

    El ocio es vida Secta dios z Dios z

  • @MrBurgher
    @MrBurgher Жыл бұрын

    M. de Sagazan, I am a creator who creates content on artists as an artist and educator. Let me know if youd be willing to talk about an interview or give a blessing to create a video on your work. Thank you. M.Burgher

  • @Kazze922
    @Kazze922 Жыл бұрын

    Bro I don’t like all video

  • @Kazze922

    @Kazze922

    Жыл бұрын

    Btw this is my best video of Olivier kzread.info/dash/bejne/o5epmZpvcryod7A.html

  • @The_Stinky
    @The_Stinky Жыл бұрын

    Very fucked up i like it

Келесі