Henri IV, Ascenseur pour l'élite. 4 ans après

Il y a quatre ans, nous avions filmé une classe expérimentale du lycée Henri IV destinée à promouvoir les enfants de classes sociales défavorisées. Quatre ans plus tard, nous sommes repartis sur les pas de nos personnages, Paule-Audrey, Jeoffrey, Pauline, pour savoir ce qu'ils étaient devenus et comprendre comment cette classe tremplin avait changé leur vie.
Réalisé par E. Berahya-Lazarus et A. Robin

Пікірлер: 24

  • @zitamartins3755
    @zitamartins37554 жыл бұрын

    Bravo â ces programmes scolaires qui donnent la chance a tout et chacun malgré leurs origines modestes ! 👏👏👏 Avozinha Zitinha 🇵🇹

  • @svenarte
    @svenarte4 жыл бұрын

    La mode c'est plus facile qu'Henri IV ...

  • @yeopc2009

    @yeopc2009

    4 жыл бұрын

    Tu veux dire qu'elle a choisi la voie de la facilité en préférant la mode aux études? Pourtant beaucoup de magazines de mode disparaissent chaque jour faute de succès. Il en est de même de beaucoup de couturiers qui ont du mal à connaître le succès. Si tu réfléchis un tout petit peu, tu te rendra compte que la mode est loin d'être une voie de facilité. Mais faut réfléchir... Et puis à chacun ses ambitions, et à chacun de se frayer son chemin comme il peut pour parvenir à la réussite et au succès. Je crois que tu devrais plutôt la féliciter et l'encourager, car il n'y a pas de sot métier. Mais il y a plutôt de sottes gens qui se croient plus intelligentes que les autres et qui se permettent de juger leurs semblables à tort et à travers. Amicalement.

  • @hamidimalika6165
    @hamidimalika61653 жыл бұрын

    Bravo à eux !!! Bonne continuation.

  • @user-xx6mw6vi5o
    @user-xx6mw6vi5o4 жыл бұрын

    Aujourd'hui j'ai bu un verre d'eau.

  • @jeancharles6102
    @jeancharles61024 жыл бұрын

    Ceux qui vont bosser pour celle du Jury Au Boulot vont Souffrir comme ceux qui bossaient pour AVIA la Croqueuse. De Taxis. ....

  • @marc-antoinefrancisci3306
    @marc-antoinefrancisci33064 жыл бұрын

    Élite balivernes ils sont comme tout le monde. Il n'y a pas de chair au-dessus de l'autre.

  • @kaltkalt2504
    @kaltkalt25044 жыл бұрын

    J'ai vu de prêt. Ex, fils de ministre, domicilié en circonscription, pour bénéficier du quota racaille. Comme dans tous les systèmes socialistes, les passe-droits à vocation sociale, laissent passer quelques pauvres très doués, mais sont rapidement détournés par les malins informés. Cela étant, j'en ai discuté avec le proviseur de l'époque, celui que l'on voit ici, et il avait l'air d'y croire.

  • @akira-px4bt
    @akira-px4bt3 жыл бұрын

    Il a eu est il a moi j'avoue je me deteste j'ai finis en ime et puis ta eux qui ont suivi la voie de l'excellence franchement je parle au jeune parent poussé vos gosse dans les études ces la seul solution pour pas finir comme moi conseille eux ces l'élite vos enfants sont des perdant du faite de votre rang dans l'échelle social maintenant on sachant ça soient tout le temps derrières vos enfants ne leur donné aucune liberté la seuls voie qui existe ces l'excellence est puis ces tout ime ces la derriere étapes de la d'échéance faut pas etre gentil avec vos gosse déjà de base vous avez pas fais etudes future parent prolo éleve vos gosse à la dure.

  • @hibarikyoya6349

    @hibarikyoya6349

    3 жыл бұрын

    Je te vois souvent commenter les vidéo en lien avec les grandes études. Tu critiques pas mal tes parents. Pourquoi ce complexe à ton milieu d'origine ?Pourquoi tant de haine? Tu as été rabaissé par rapport à ça ?

  • @jeancharles6102
    @jeancharles61024 жыл бұрын

    « Quelqu’un qui voulait me Sponsoriser Niveau Fringues « MOUAIS. Ça Sent. La Michetonneuse ... Un. PAPY. SPONSOR. ???

  • @Frankreichi2024
    @Frankreichi20244 жыл бұрын

    2020, c'est fini, le peuple ne veut plus de ces escrocs.

  • @CetribeaBurundibwiza-tz5le

    @CetribeaBurundibwiza-tz5le

    4 жыл бұрын

    You are a devil, and one day you will regret

  • @Bruce72328
    @Bruce723284 жыл бұрын

    C'est pas parce qu'on intègre un lycee prestigieux qu'on est un genie hein. Au contraire ça prouve qu'on a besoin d'une nounou. Vive les 20 000 candidats libres par an qui passent leur bac seul.

  • @oounsieadamson5744
    @oounsieadamson57444 жыл бұрын

    Pour tous ceux qui se plaignent du succès de Pauline à cause de son ethnie, souvenez-vous que nous ne serions pas venus en France sans l'arrivée des français et autres européens en Afrique pour lancer la traite des noirs. Voilà le présent influencé par le passé sans remède ce qui est tout à fait normal.

  • @ChrisBergernson-oe9zy

    @ChrisBergernson-oe9zy

    9 ай бұрын

    Commentaires idiots comme d 'habitude. Manque de finesse intellectuelle .... Méditer.

  • @robertdouville74
    @robertdouville744 жыл бұрын

    Le gros show et la bullshit du système!

  • @annievasseur39
    @annievasseur394 жыл бұрын

    Pas de masques ? La future sibet ? Retour en Afrique la meilleur voie

  • @nocseteipsum9462

    @nocseteipsum9462

    4 жыл бұрын

    @@steadyJul0 je reconnais beaucoup de mérite à cette famille au parcours exceptionnel. la finalité d'un tel bagage scolaire c'est de donner l'exemple. Maintenant je serai franc, Annie Vasseur le dit avec ces mots, mais les français n'en peuvent plus de l'invasion migratoire, il faut retourner chez vous construire la futur Afrique.

  • @stephburt6142

    @stephburt6142

    4 жыл бұрын

    @@steadyJul0 pas d'inquiétude, le gouvernement altruiste veille sur les plus pauvres, vaccination en Afrique pour testé un génocide comme ce qui a déjà été fait en Inde. Continue à croire au Père Noël, c'est de la manipulation rien d'autre, ni voit pas là un acte de charité.

  • @_Francis

    @_Francis

    4 жыл бұрын

    @@nocseteipsum9462 Elle vient de Montpellier, c'est dit dans le reportage, si vous comprenez le français vous devez le savoir...

  • @_Francis

    @_Francis

    4 жыл бұрын

    C'est malheureusement pour soigner des personnes de très petit esprit comme vous que sa mère aide-soignante coupait les steaks en 4, et son rôle est un milliard de fois plus précieux que le votre dans notre société, elle sauve des vies pendant que vous jouez les moins que rien sur KZread. Et quant aux masques et aux bises dans le reportage, il ne faut pas être grand druide pour comprendre que la video date de bien avant la pandémie...