Harcelé, un adolescent de 15 ans met fin à ses jours !

Ойын-сауық

À Poissy, un adolescent de 15 ans a mis fin à ses jours après une vague de harcèlement. Une lettre adressée à la famille par le rectorat a par la suite fait polémique !
__
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Cyril Hanouna
Twitter : / cyrilhanouna
Instagram : / cyrilhanouna
Facebook : / cyrilhanounaofficiel
TPMP
Twitter : / tpmp
Instagram : / tpmptv
Facebook : / tpmptv
Snapchat : / 8112353144
#ecole #harcelement #enfant

Пікірлер: 570

  • @Theo_Bouduroulo
    @Theo_Bouduroulo9 ай бұрын

    Nicolas étais beau, sensible... Contrairement à ses harceleurs dont la laideur les qualifie bien plus dans les actes qu'ils ont commis. Paix à son âme.

  • @Sylvie-wk9ok
    @Sylvie-wk9ok9 ай бұрын

    Un rectorat qui MENACE la famille de la victime, et non pas la famille du harceleur....c'est intolérable, scandaleux !!!

  • @bertrandr1715

    @bertrandr1715

    9 ай бұрын

    Toute la bêtise du rectorat. Qu'ils portent plainte contre le rectorat et viré mou ses incompétents

  • @JackSPARROW60213

    @JackSPARROW60213

    9 ай бұрын

    Des encules la direction

  • @paella2012

    @paella2012

    9 ай бұрын

    L auteur de la lettre doit aller en taule pour au moins 1 an et 5 ans de mise à l épreuve.

  • @Sylvie-wk9ok

    @Sylvie-wk9ok

    9 ай бұрын

    @@JackSPARROW60213 Cela fait plus de trente ans que les enseignants se croient tout permis, cela ne peut plus durer !

  • @Sylvie-wk9ok

    @Sylvie-wk9ok

    9 ай бұрын

    @@johndesmoore Les enseignants et rectorats se croient les plus puissants dans leurs écoles, mais ils oublient que la Justice peut se mêler dans leurs affaires de gauchistes, John, il était temps qu'en fin un Gabriel Attal remette de l'ordre dans ces émancipations inacceptables !!!

  • @ilya3176
    @ilya31769 ай бұрын

    Moralité , si vos enfants sont menacés , régler le problème vous même et de façon musclé . La société fonctionne comme cela faut s'y faire .

  • @marcus9480

    @marcus9480

    9 ай бұрын

    réel, il faut rien attendre des autres.

  • @radiabechiri4363

    @radiabechiri4363

    9 ай бұрын

    Totalement d'accord

  • @prince_de_lu

    @prince_de_lu

    9 ай бұрын

    et après c'est toi qui aura des problèmes avec la justice donc problème sans fin

  • @lesliemaeliana925

    @lesliemaeliana925

    9 ай бұрын

    @@prince_de_lu JE préfère les ennuis avec la justice que de perdre mon gamin si eux ne sont pas capable d'agir ils faut le faire pour eux ne laisser pas vos enfants subir

  • @Lucas-kg6ki

    @Lucas-kg6ki

    9 ай бұрын

    Par contre pour te faire justice toi même, la ils seront efficaces et te foutront au trou 😡

  • @dunadan2727
    @dunadan27279 ай бұрын

    Une honte... Je m'appelle Nicolas, et tout comme lui, j'ai vécu du harcèlement. Moi, c'était au travail, de la part de deux cheffes. Et malgré les nombreux rapports que je faisait remonter à ma hiérarchie, rien n'a été fait et c'est moi qui a été licencié. Ouais, je me fais harcelé et c'est moi qui me fait licencié. Et derrière, la justice ne fait rien, parce que j'ai porter plainte contre elles, je suis aller au prud'homme contre l'entreprise pour laquelle j'ai travailler à cause de leur inaction, mais la justice s'est juste foutu de ma gueule. Bref, le harcèlement, que ce soit à l'école, au travail, sur internet et même dans la rue, devrait être sévèrement puni.

  • @cianebijoux4593
    @cianebijoux45939 ай бұрын

    Suis-je la seul à avoir peur pour mon enfant plus tard ? Tellement d’injustice ici en france !

  • @blackbutterfly6110

    @blackbutterfly6110

    8 ай бұрын

    Pareil, c’est pour cela que je fonderais une famille en Europe de l’Est , mes origines.

  • @jessicagutin4803

    @jessicagutin4803

    8 ай бұрын

    Non j’ai peur tout les jours et encore plus depuis que mon grand et rentré au collège

  • @SoniaBoudiaf-qz8wu

    @SoniaBoudiaf-qz8wu

    3 ай бұрын

    La maltraitance n'est pas automatique, rassurez-vous.🙏

  • @heleneyume1384
    @heleneyume13849 ай бұрын

    Pour l’avoir vécu au lycée je comprend tellement ce qu’il a ressenti mais si jamais vous êtes dans cette situation et que vous lisez ce message ne baissez pas les bras je sais que à ce moment là quand on vit ça on a l’impression que ça ne passera jamais que on ne se sortira jamais de cette situation cette impression d’être seule au monde d’avoir la boule au ventre mais je vous promet que ça passe ça ne dure qu’un temps qui certes a l’air interminable mais un jour vous grandirez vous ne verrez plus ces gens vous allez vivre il faut tenir aujourd’hui j’ai une vie merveilleuse et le peu de personnes qui m’ont fait vivre l’enfer dont je connais la vie aujourd’hui croyez-moi le karma s’est chargé d’eux ne perdez pas de vu le plus important vous et votre futur Courage 🤍✨

  • @yukbeyhan9968

    @yukbeyhan9968

    9 ай бұрын

    Tellement vrai…….. En l’ayant vécue aussi comme je peux le comprendre mais en l’occurrence moi j’ai été marqué à vie……… Sa m’a bloqué pour la suite après l’adolescence et de là où j’ai arrêté les études……… Détruite de la moquerie de quelques élèves qui n’avaient aucune éducation et de plus en tant que victime on passe coupable……….😢 juste pour ma part parce qu’ils étaient des élèves d’un milieu sociale plus élevé que le mien…….. Quand j’entends ce genre de choses je suis tellement révolté que je n’arrive plus à être sans réaction……..

  • @pequeuxdarleux1480

    @pequeuxdarleux1480

    9 ай бұрын

    @@yukbeyhan9968 Méme une simple "menacette" de gamin, c'est ancré dans ma téte 60ans après, alors imagine du harcèlement, cette génération est pourrie !

  • @noemiesvi

    @noemiesvi

    9 ай бұрын

    c'est souvent les moches qui se font harceler...

  • @LaRepubliqueEnMasque

    @LaRepubliqueEnMasque

    9 ай бұрын

    ​@@noemiesvic'est surtout TOUJOURS des cons qui harcèlent. Votre message en est la triste illustration.

  • @noemiesvi

    @noemiesvi

    9 ай бұрын

    ​@@LaRepubliqueEnMasquele problème c'est que les moches sont en plus des hyperfragiles qui ne supportent pas d'entendre la moindre réflexion

  • @wilfredjohnston5740
    @wilfredjohnston57409 ай бұрын

    J'ai vécu cette expérience pendant mes années au collège. J'étais tellement exaspéré que je me suis inscrit dans un club de combat. Quelques mois plus tard, je suis revenu au collège avec une grande détermination, accompagné de mes camarades du club (même si, en tant que licencié, je ne pouvais pas me battre en dehors des entraînements). J'ai affronté les trois individus avec une telle intensité que j'en ai versé des larmes. Le lendemain, ils se sont excusés.

  • @thomasgervais2583

    @thomasgervais2583

    9 ай бұрын

    Bravo. C’est super triste…j’ai eu les larmes en vous lisant.

  • @mariannediallo8733

    @mariannediallo8733

    9 ай бұрын

    Que tous les harcelés fassent de meme .

  • @UnCafeAvecMarion

    @UnCafeAvecMarion

    9 ай бұрын

    Respect !! Tu as eu totalement raison de leur defoncer la gueule

  • @jeanmatthieu5298

    @jeanmatthieu5298

    9 ай бұрын

    Je comprends votre réaction mais vous n'avez pas à changer pour les autres sinon ils ont eu ce qu'ils voulaient :ils vous ont changé

  • @piotretolstoi

    @piotretolstoi

    9 ай бұрын

    C'est le même soutien à Samuel pati

  • @celinelg700
    @celinelg7009 ай бұрын

    J'ai été CPE dans un collège de 800 élèves pdt 20 ans jusqu'à l' année dernière et des cas de harcèlement scolaire c était minimum 1 par semaine. Ça mobilisait tout le monde....surtout moi d abord qui en plus de mon boulot de base de CPE devait devenir enquêtrice de police. Entendre les présumés harceleurs, la présumée victime, les témoins, définir si c est un cas avéré ou pas, recevoir les parents des 2 camps, expliquer la situation, avertir les uns, rassurer les autres. Expliquer les mesures qui seront prises. Plannifier un suivi régulier de l affaire, taper des rapports pour la Direction pour relater les faits. Parcequ au passage on punit pas des élèves sans faits tangibles ou sans preuves. Alors quand c est sur les réseaux sociaux c est encore pire. Et au mieux une exclusion d un élève mineur n est possible qu avec un dossier "d' accusation" en béton armé. Des parents qui m attendaient à la sortie pour m agresser verbalement parceque j avais convoqué/averti leur "petit ange" qui harcèle ou les parents du harcelé parceque j en faisais pas assez, j en ai eu et j étais finalement habituée. Mais tellement lasse. Alors quand je vois où je lis que l EN ne fait rien ça me gonfle forcément. Moi j y ai laissé ma santé . L' École ne met pas en prison, n' éduque pas les parents , ne corrige pas les comportements déviants et ne régle pas tous les dysfonctionnements de la societe. Mais ça devient de plus en plus une grosse partie de notre boulot. Tous ces suicides sont horribles. Pour tout le monde et surtout pour les familles. Démoralisants pour moi aussi, puisque ça me renvoit à mon expérience professionnelle et personnelle. Dans ce dernier cas je ne sais pas ce qui s est vraiment passé mais le CPE a apparemment fait son taf puisque Nicolas et les auteurs ont été reçus. Mais sans résultats . Ce dont le CPE n est pas directement responsable. A sa place, s' il était porté à ma connaissance que les faits de harcèlement continuaient malgré mes interventions, j aurais fait un signalement directement à la police/procureur et au rectorat (en informant tous les parents) comme la loi nous y oblige. Le harcèlement scolaire est depuis mars 2022 un délit pénal puni par la loi jusqu'à 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende. Ce n' est plus un problème purement scolaire qu on réglait avec 4 h de colle ou 6 jours d exclusion. Pourquoi le Rectorat écrit cette lettre de la honte aux parents je l ignore. C est incompréhensible. Dans mon expérience , les cas se réglaient au sein de l établissement et si quand même des parents se plaignaient au rectorat, celui ci demandait des comptes au chef d établissement qui lui me demandait des comptes à son tour.. Donc j avais bien intérêt à traiter tous soupçons de harcèlement même improuvable ou sur les RS. Mais j avais des éléments de réponse. J' entends aujourd'hui aux infos qu un élève a été récupéré en plein cours par des flics pour cyber harcèlement et menace de mort sur un autre élève.....peut être que c est ce qu il faut maintenant. Hélas. Mais faudra pas se plaindre non plus. Aux grands maux les grands remèdes !!!

  • @moumoucha
    @moumoucha9 ай бұрын

    J’imagine même pas la maman qui a retrouvé son bébé à cause de l’incompétence de certains qui se pensent à l’abri chaque acte a des conséquences et j’espère que pour une fois il y aura des sanctions à la hauteur même si la perte d’un enfant ne peux se quantifier. Toutes mes pensées aux parents à la famille et ami et j’espère 🤞 que vous culpabiliser vous les adultes d’avoir ignoré des parents en détresse.

  • @mohamedelhajjaji4304
    @mohamedelhajjaji43049 ай бұрын

    Les parents étaient exemplaires !!!!!!!. qu'est ce qu'ils ont gagné de ça, ils ont perdu leur fils. la société française est une société malade est remplie par les psyco. Pauvre Nicolas que ton âme soit en paix

  • @chatchat2260
    @chatchat22609 ай бұрын

    Gabriel Attal a pris une très bonne décision concernant l'audit de tous les rectorats car cela dure depuis bien trop longtemps. Quand on va à l'école on est censé être protégé par les encadrants et les rectorats sont tout aussi concernés !!! Cette lettre c'est du pain béni... Merci à cette famille d'être aussi forte aussi peu de temps après la perte de leur fils. Et je les soutien grandement dans cette procédure. Toutes mes condoléances à eux... ❤

  • @francois9841
    @francois98419 ай бұрын

    Bonjour, j'ai 24 ans et je voudrais vous partager mon histoire mais surtout les conséquences. J'ai été en internat suite aux violences physiques et morale de mes parents. C'était presque pire que chez mes parents car par rapport à ma timidité et ma façon de m'habiller, j'ai donc été rejeté et moquer pendant 4 ans c'est à dire pendant la Totalité de mon collège. J'en ai parler à mes parents, mais ils m'on dit qu'ils m'avait mis en internat pour "ne plus avoir à s'occuper de moi". Quand je suis rentrer au lycée, j'ai demandé (de ma propre initiative) à rencontrer une psychanaliste car je voyais bien que je souffrais horriblement et que donc j'avais envie de me confier et pour aller de l'avant. Cette psychanalyste m'a finalement dit que ce n'étais que des gamineries et que j'étais au dessus de ça et que mes parents n'avais qu'à me payer un logement 🤭. Même si j'étais d'accord avec ses propos, je trouvais cela triste de prendre le harcèlement à la légère, je me suis ensuite mutiler en rentrant du Lycée en appelant Moi même les pompiers, en appelant clairement à l'aide . Et quand mes harceleur ont vu mon pansement le Lendemain, ils ont tout de suite compris que c'était un geste volontaire et en ont rigoler. Quelques mois plus tard nous étions en stage scolaire sur la Base navale de Toulon, où les moqueries ont continué de plus belle, pendant ce stage j'ai vu un médecin militaire qui m'a fait hospitaliser en Psychiatrie à cause de mes pensées suicidaires vécu quelques mois auparavant que mon harceleur à dénoncer au chef de seccion, pour lui montrer une belle image afin de se dédouaner de ses actes envers moi...Le lendemain de mon arrivée à l'hôpital militaire, j'ai eu le malheur d'avoir un accès de colère étant au bout du rouleau, qui a causer cette fois un internement d'office par le Préfet pendant 2 mois avec camisole de force et médicaments à dose de Cheval, j'ai vieilli de 10 ans ce jour là, en voyant non seulement la lâcheté de Ces médecin qui ont aussi empêché mes parents de me voir, malgré que j'étais mineur (17 ans) et en voyant aussi la souffrance des Personnes autour de moi.. Cette descente aux Enfers à durée 5 ans, pendant lesquels j'étais balader d'une structure 🏥 à une autre, et où mes parents me disait que si le psychiatre me considérait comme malade mental c'était son avis qui comptait vu son statut, Pour la petite anecdote : mes parents sont tout les 2 psychologue.....) Et à l'hôpital, la drogue était consommer ouvertement même devant les soignants, nous sommes bourré de médicaments pour garder la paix dans le service au détriment de notre réinsertion dans la société.. En février 2021 j'ai consulté mon dossier médicale de A à Z. Et j'ai vu dès la première page marqué Noir sur Blanc "PATIENT SCHIZOPHRÈNE", alors que pendant 5 ans mon psychiatre m'avait pourtant bien dit, que Aucun diagnostic n'avais été établi, ils avaient en fait pendant 5 ans suivi les Psy militaires sans Jamais se faire leur propre idée... Le plus grave c'est que 1ans après mon internement, j'ai Refait une Prépa militaire ⚓ à Paris où j'ai d'ailleurs tirer au Fusil d'assaut à balles réel, malgré avoir été considéré comme très dangereux 👏👏🤣...... Et où la TOTALITÉ de mes instructeurs était fier de mon comportement y compris mes camarades que je n'oublierais Jamais. En janvier 2021 j'ai rencontrer une dame qui m'a sauver de cette spirale 💊 en me donnant par le biais de son neveu, (lui même psychologue dans la Marine) les coordonnées d'un psychiatre qui dès notre rencontre, à Immédiatement constater l'absence Totale, de troubles psychiatriques, et à reconnu que c'était bien ce que j'ai subis dans mon enfance jusqu'au lycée, qui a provoquer des pensées suicidaires et non pas une "SKYZOPHRÈNIE". Et de octobre 2020 à juin 2021 je me suis finalement fait violence en perdant 40 KG, et j'ai obtenu mon permis 🚘 en Juillet 2021. Et Rêvant d'intégrer la Marine depuis toujours, jnai tenter la sélection en septembre 2021, je n'ai jamais pu savoir pourquoi officiellement pourquoi ma candidature à été rejetée, mais vu mon histoire je n'ai aucun doute sur la réponse... J'ai donc fait douloureusement ce deuil ⚓ et j'ai eu raison car Je suis actuellement embauché en EHPAD et je vais bientôt entamer une formation d'aide soignant. Je suis propriétaire de mon appartement, je vais beaucoup mieux . Et ✝️ m'a permis de tenir et je le remercie du plus profond de mon ❤️. Car il m'a donné énormément de force. Et j'ai aussi appris à me servir de la solitude comme une arme, surtout face aux fausses amitiés. Certes je déteste la solitude, mais je la préfère 100000 fois aux mauvaises compagnie. j'ai de bien meilleur rapport avec mes parents qui maintenant me soutiennent énormément. Je n'ai aucune rencoeur envers eux ni que ce soit . Je n'ai pas soif de vengeance mais de réussite ( professionnelle, amicale et sentimental) Le message que je voudrais passer est que l'on peut s'en sortir, il faut déjà trouver les bonnes personnes et être persévérant... Chose parfois très dure 🤣 Mais si j'y suis arriver je suis sûr que tout le monde peux le faire💪🏻 Car "Tout viens à point à qui sait attendre" 😉 Que dieu vous protège 🙏

  • @cafardgang1098

    @cafardgang1098

    9 ай бұрын

    tres belle histoire beaucoup de bohneur a toi et reste comme tu es 🎉

  • @francois9841

    @francois9841

    9 ай бұрын

    @@virginverytonic2734 salut ! Merci beaucoup pour ton message ça me touche énormément 🙏 Le plus important et c'est ce que je veux véhiculer même quand j'irais plus tard en associations (chaque chose en son temps) c'est qu'on peut s'en sortir avec la détermination et qu'il ne faut jamais abandonner . Concernant l'armée je crois que c'est la chose qui m'a vraiment le plus blessé de toute ma vie... disons que je la déteste et l'aime toujours en même temps, j'ai détesté la lâcheté de certains d'entre eux mais j'ai aussi aimer passer les meilleurs moments de ma vie pendant ma prépa militaire à Paris😅, j'ai recontrer là bas des instructeurs et des camarades qui m'ont aidé et fait ressortir ce que j'avais au plus profond de moi et m'ont fait prendre conscience de ma valeur, eux ils étaient tous à l'opposé des psy. Bien que je sois très triste qu'ils m'aient "lâcher" pour la plupart. Je les ai vraiment aimé et je me suis rendu compte par leur indifférence progressive que c'etais pas vraiment réciproque. Donc j'ai décidé, pour mon Bien, malgré le chagrin, de les oublier en retour. Parce que c'est bien beau les likes sur insta sans jamais répondre aux messages 🙂Eh oui ce n'étais pas les premiers à me laisser tomber sans état d'âme malgré les belles paroles.... voilà pourquoi je suis devenu très observateur en amitié . Et tu vois avant je me lamentais du fait de ne pas "pas trouver de femme" 😂 car je percevait la femme comme la solution à tout ... mais finalement avec tout ce qui m'ai arrivé je me rends compte que c'était bien mieux pour trouver la bonne Personne au BON MOMENT, d'ailleurs à l'hôpital 90% sont des femmes, peut être que ça m'aidera 😉🤣 ( car quand j'étais en CDD dans le 1er EHPAD j'ai eu des collègues qui m'ont fait des coups bas donc je n'ai pas été renouvelé mais j'en ai rien Bra**** je fais le métier qui me plaît 🖕🏼 Aujourd'hui je me consacre entièrement à mon projet d'aide-soignant d'ailleurs ce matin c'est la 2eme proposition de CDD Que je reçois dans 2 EHPAD, donc je vais tout donner et j'espère que ma candidature pour l'école d'aide soignant sera acceptée pour janvier ! Donc priorité à ma reconstruction. Le fait que la Marine m'ait recalé m'a néanmoins permis de me recentrer sur moi-même en profondeur et de trouver ce qu'il me faut vraiment pour être heureux. Tout en soignant tranquillement mes blessures 💪💪 Dans plusieurs années comme tu dis je pense que j'en aurais plus rien à faire de la Marine, Car je crois que ma Vrai vocation finalement c'est d'aider les gens à mon tour 😉 .

  • @nonoz_6479
    @nonoz_64799 ай бұрын

    On a beau ne pas apprécié TPMP, il est quand même important de souligner ce que font Cyril et ses équipes pour lutter contre le harcèlement et faire bouger les institutions. Bravo à eux et sincères condoléances à la famille.

  • @isabelleboudet5544

    @isabelleboudet5544

    9 ай бұрын

    Oui, mais ils affirment un peu trop vite qu’Attal va régler le problème. Moi j’attends de voir les actes, pas les paroles.

  • @hannibalbarca2552

    @hannibalbarca2552

    9 ай бұрын

    Niveau harcèlement hannouna est l exemple typique ! Humiliée les gens , devant la France ! Les insulter, rabaisser etc et la majorité qui sont fans d hannouna sont des ados , alors oui tout les soirs super exemple

  • @vanessaroberjot5520

    @vanessaroberjot5520

    9 ай бұрын

    Il a fêté son record d'audience sur l'affaire de la petite Lola et en prime nous avons eu droit a des danseuses brésilienne !! Se type se fou des sujets et en réalité il pense a son audience et faire son coups de buzz ..

  • @jacquesdoudoux3625

    @jacquesdoudoux3625

    9 ай бұрын

    Ils ne font rien bouger ce sont des ringards et beaucoup de bla bla bla bla si vous croyez que les institutions de l école les écoute vous pouvez rêvé ils se font de la comme c est tout

  • @nadiabensalem597

    @nadiabensalem597

    9 ай бұрын

    @@vanessaroberjot5520 tant mieux s'il fait le buzz.

  • @Theo_Bouduroulo
    @Theo_Bouduroulo9 ай бұрын

    Des poursuites contre le personnel éducatif devraient être engagées pour non-assistance à personne en danger ayant conduit la mort. Honte à eux. L'indifférence a les mains imbibées de sang!

  • @pascal20137

    @pascal20137

    9 ай бұрын

    Il se passera rien c'est une copine à Macron,il l'a mise là après avoir modifié une loi pour la mettre a cette place !! Mais si vous pensez que ça va l'impacter ,il ne se passera rien...

  • @poupepougne

    @poupepougne

    9 ай бұрын

    y'aura rien

  • @safiana3448

    @safiana3448

    9 ай бұрын

    ​@@pascal20137Alors ça ne m'étonne pas, j'ai pu vivre un été avec un homme qui travaille au renseignement européen à Strasbourg, il rédige les articles de presse pour le président (avant que cela sorte ou pas dans la presse nationale), monsieur Macron lui a imposé 3 mecs dans son équipe qui ne foutent rien, ils discutent toute la journée, boivent leur café et se tournent les pouces mais ils sont intouchables parce que c'est Macron qui les a placés sur ce travail. Il a beaucoup d'amis a qui il donne des emplois qu'ils ne méritent pas et pour lesquels ils ne sont même pas compétents. Et aux français lambdas il leur dit de traverser la route pour aller travailler dans un café. Cet homme qui a rencontré beaucoup de politiques m'a dit que Macron est celui qui lui fait le plus peur. Il ne pense que par les chiffres et il ne paraît pas humain. Il a rencontré Lepen et Mélenchon, les 2 extrêmes mais il m'a dit eux ce sont des personnes normales avec qui on peut discuter de tout alors que Macron c'est que les chiffres et il ne laisse pas de place aux sentiments ou à l'empathie.

  • @jeremymoi3605

    @jeremymoi3605

    9 ай бұрын

    Comme à chaque fois, beaucoup de blabla et rien ne change. Forcément quand on vote depuis des décennies pour les même clowns...

  • @pascal20137

    @pascal20137

    9 ай бұрын

    @@jeremymoi3605 non moi je pense qu'ils n'ont pas assez la pression... ils gagnent trop pour le travail effectué,je pense qu'ils devraient être payé moins et si ya des bons résultats qui vont vers le bien commun la ils auraient des primes mais pas avant résultat ! Rappelez vous qu'ils sont là pour avoir une retraite à 7000 balles... pourquoi sinon ? a Oui et détournement de fonds pour arrondir les fins de mois... faut faire un grand ménage !! Sans ça, tout continuera...

  • @Kryssalyne
    @Kryssalyne9 ай бұрын

    Les parents de ses enfants devraient aussi être jugés. Comment tu éduques ton enfant pour qu il puisse être aussi cruel envers un autre être humain??

  • @laveritevraie5106

    @laveritevraie5106

    9 ай бұрын

    La sociopathie cest inée

  • @paulgarot9249
    @paulgarot92499 ай бұрын

    Il y a eu la même chose avec Lindsay...et rien n'avait avancée...

  • @gonzalesfrederic6213
    @gonzalesfrederic62139 ай бұрын

    Et si ce jeune avait fait comme aux USA, un fusil et tue ses harcelleurs, il eut été le monstre et ses parents décrit comme mauvais...

  • @s2kmhk73
    @s2kmhk739 ай бұрын

    Je propose des médiateurs spécialisé que pour le harcèlement dans tous les établissements scolaires

  • @simianLxS
    @simianLxS9 ай бұрын

    La rentrée est déjà très stressante pour bcp d enfants. Je n'ose même pas imaginer pour ce pauvre Nicolas

  • @EzionimO
    @EzionimO9 ай бұрын

    Franchement , ca donne pas envie de faire des gosses , courage à tout les parents impactés par ce genre de situation , prenez soin de vous et de vos enfants .

  • @mikedyson9376
    @mikedyson93769 ай бұрын

    Franchement envoyez le père devant la sortie du collège, il demande à son fils qui le harcèle, il chope les têtes, leur met 3-4 claques qui retournent et voilà, et si ya récidive il revient. Défendez-vous. Ne laissez pas vos enfants souffrir à cause de petites flottes de 14 ans

  • @hellyelo176

    @hellyelo176

    9 ай бұрын

    J'ai été confrontée à ce genre de situation, quand mon enfants pleurait le matin en partant et le soir en rentrant, l'établissement était au courant de son état (alerter par l'infirmière que mon enfant faisait part de son envie de ne plus vivre) inertie total de l'établissement et de la police, mon conjoint a PARLER aux harceleurs à la sortie de l'établissement, l'équipe educative a pris la defense des harceleurs en invectivant mon conjoint en lui disant que ce qu'il faisait allait empirer la situation (il leurs a juste dit fermement de laisser notre enfants tranquille) l enfant a dit etre frappé par mon conjoint a ses parent et celui ci à récidivé et à taper mon enfant dans la rue, quand je suis aller parler aux parent (des hystérique qui encourager leurs enfants à être violent)j'ai été agressées ils ont porté plainte contre moi affaire classer sans suite ... personne ne sera de votre côté et ce genre de réaction est tentante mais n'amène nullepart il faut être bien entouré et s'occuper du problème seul à l abris des regards

  • @mikedyson9376

    @mikedyson9376

    9 ай бұрын

    @@hellyelo176 je vous souhaite du courage, ne laissez pas tomber. Recommencez à menacer ce gamin harceleur. Vous n'irez jamais en prison si vous protégez votre enfant, les Juges sont compréhensifs. N'ayez pas peur des conséquences pénales, la justice est clémente. Écrivez une lettre directement au Procureur de la République du tribunal judiciaire de votre ville en recommandé et expliquez. Si rien n'est fait, prenez vous en à ce gamin par hélas dernier recours votre rôle est de protéger votre enfant la violence devient "légitime" même si la loi ne le prévoit pas

  • @archangeStM

    @archangeStM

    9 ай бұрын

    Bonjt, j'ai eu la même !! La directrice a fait une remontée académique a mon égard, un PPE pour mon fils harcelé en indiquant que c'était un enfant violent, ça l'a suivi jusqu'au collège.... maintenant mon fils fait 2m et 110kg et le jeune a morflé (ces potes aussi) courage à vous et votre enfant.

  • @AnoNyme-wt7yp

    @AnoNyme-wt7yp

    9 ай бұрын

    ​@@hellyelo176origine des harceleurs ?

  • @charlesforces8732
    @charlesforces87329 ай бұрын

    Celle et celui qui a rédiger cette lettre en guise de réponse, doit être traduit devant les tribunaux. Non seulement pour incompétence mais aussi pour non assistance à personne en périle. Ce jeune avait une bonne bouille, c est très triste.

  • @keepcool8829
    @keepcool88299 ай бұрын

    Dans les années 80 s'était déjà ça ! Si la famille venait se plaindre, les professeurs menaçaient immédiatement les parents d'envoyer l'enfant à la DDASS ! Petite chose un enfant qui se fait tabassé tous les jours au milieu de la cour sans que professeurs ne voient rien est impossible ça s'appel du cautionnement💀

  • @Gigidelaroso
    @Gigidelaroso9 ай бұрын

    J'ai pleuré pour ce gamin, ce n'est plus vivable pour les adolescents, enfants ! J'ai beaucoup de colère contre l'enseignement. Condoléances à la famille du môme, Repose en paix Nicolas 😢😢😢

  • @fredericplanchon2669

    @fredericplanchon2669

    9 ай бұрын

    Bonsoir le problème c est que ce nicolas n est pas le premier!!!il ne reposera pas en paix! Si ces fils de chiens ( p...e) . En l occurence des suédois ???????; ce monsieur hanouna n à jamais fait avancer les choses, une hyène pour son émission !! Si son émission n exiterai pas, cela arrangerait beaucoup les choses; n oublions jamais que des assassins regardent cette émission!! Après que ce soit des maghrébins??? Les agresseurs!!?? Ije voudrait le savoir ! Pour me dire c est bien un problème d ethnies ! Non? Et bien si. C est un constat: complexe d Œdipe, obsédé sexualité, homos refoulés! Musulmans: donc rien ne pourra changer! Et même si il ne sont pas arabes c est bien pire!

  • @NawellaPLM-nw7nc

    @NawellaPLM-nw7nc

    9 ай бұрын

    Le collège pouvait réglé ce problème 💔🔥

  • @300routasydan2

    @300routasydan2

    9 ай бұрын

    Les enseignants et le corps enseignant s'en foutent , le problème commence bien plus tôt que cela, dès la grande section ces choses se produisent et pendant ce temps Macron a rendu la scolarisation obligatoire sauf que quand tu viens pour faire bouger les gens ils appellent les flics ( vécu il y a quelques semaines , la directrice de l'école de mon gamin m'a fait venir les flics car j'ai haussé la voix car dès le second jour d'école mon fils est rentré avec des ematomes dans le dos et qu'il avait déjà une phobie scolaire suite au harcèlement qu'il avait subit quelques années auparavant, d'où le fait que je le dis il s'est fait harceler en maternelle) .quand tu dis quelques choses on trouve des excuses aux harceleurs et en plus on t'envoie les flics pour te faire taire . Ces gens par contre ils se gênent pas pour essayer de sexualiser les gamins dès la primaire.

  • @NawellaPLM-nw7nc

    @NawellaPLM-nw7nc

    9 ай бұрын

    @@300routasydan2 dsl ils s en foutent pas dans tout les écoles et collèges lycées ou sont partis les enfants Lyon ils s en occupe c arrivé à mes enfants les harceleurs ont était sectionné et n ont plus recommencé c peut pas partout pareil mais sur Lyon💪🙏❤️

  • @300routasydan2

    @300routasydan2

    9 ай бұрын

    @@NawellaPLM-nw7nc et mon c .. sur la commode ? Mon gamin l'a subit en grande section et même au bout de plusieurs mois la seule réponse qu'on me donnait était " l'enfant était frustré et donc a frappé le premier qui passait ' . Ils ont trouvé des excuses à celui qui a mordu mon fils à sang 3 fois en deux jours , lui a donné des coups de pieds pendant des semaines , l'a griffé au visage , frappé en réunion avec d'autres dans la cour ... donc n'essaie même pas de me convaincre, les profs sont soit des gens obnubilés par leur idéologie, soit pire encore vu la dernière affaire qui est sortie dans mon secteur ( cherche bien sur internet, cette affaire doit être médiatisée vu la quantité des fichiers qui ont été saisis , et tu devines bien quel type de fichiers ) .

  • @Homayra1732
    @Homayra17329 ай бұрын

    Tellement triste 🥺 je suis navrée pour ce petit et ses parents toutes mes condoléances

  • @alexiasanfratello8086
    @alexiasanfratello80869 ай бұрын

    Courage à sa famille😔 C’est d’autant plus scandaleux quand tu te dis que cela aurait pu être évité …😡😡😡 Combien d’enfants va-t-il falloir laisser mourir encore avant de se rendre compte de ce fléau !!!???😡

  • @Gomo13015

    @Gomo13015

    9 ай бұрын

    Comme à bassens il attendront que 12 enfant meurt avant de mettre un mur

  • @sarahbar9081

    @sarahbar9081

    9 ай бұрын

    C est bien triste, épouvantable cett education nationale

  • @patrickbarthas6892

    @patrickbarthas6892

    9 ай бұрын

    En plus c'est Gabriel attal ministre de l'éducation nationale eh b on est mal barrés

  • @LaRepubliqueEnMasque

    @LaRepubliqueEnMasque

    9 ай бұрын

    Oui mais un moment il faut arrêter de forcer ton enfant à aller à l'école quand il est à bout et suicidaire. Désolée mais ils l'ont vu venir et ont laissé leur fils aller dans le mur.

  • @LaRepubliqueEnMasque

    @LaRepubliqueEnMasque

    9 ай бұрын

    Et tout ça pour quoi? Quelques mois de cours? Une année scolaire perdue? Limite tu te demandes si les parents n'en n'ont pas plus fait une histoire personnelle et placé leur égo et leur désir de gagner ce bras de fer avec l'administration au lieu de préserver leur fils. Désolée mais là on ne parle pas du cas d'un enfant qui s'est suicidé sans signes avant coureur... là ils auraient pu mieux faire

  • @othmankhallouki563
    @othmankhallouki5639 ай бұрын

    Toutes mes condoléances à la famille Malheureusement, difficile de changer les choses.. j'ai vécu des choses inattendue quand j'ai pris le rôle du lanceur d'alerte vis-à-vis des injustices d'un directeur d'une école. J'ai contacté les défenseurs de droit, le président de l'université, toutes options possibles pensant que j'aurai justice.. c'était une grave erreur, ils sont bien protégés et c'est les étudiants qui prennent cher

  • @Blackflag2000
    @Blackflag20009 ай бұрын

    Ce lycée a mauvaise réputation c'est tout ! , En espérant que les parents ont déposé une plainte pour non-assistance à personne en danger et signaler l'établissement . Tellement triste d'en arriver là 😩 .

  • @kheiraabdellaoui
    @kheiraabdellaoui9 ай бұрын

    Je vous souhaite tout le réconfort et le courage que vous méritez pour surmonter cette terrible épreuve. 🙏🙏

  • @SayainHussein
    @SayainHussein9 ай бұрын

    Le problème est que les parents des harceleurs ! Ces parents méritent un psychiatre pour apprendre la vie. Harcèlement sans aucune cause

  • @Leilei38
    @Leilei389 ай бұрын

    Pauvre enfant, repose en Paix 🤲🏽🙏🏽 🕯️🕊️ et honte aux gens qui t'ont poussé à ce geste fatidique !

  • @ragnarls7779
    @ragnarls77799 ай бұрын

    Alalalala rien ne bouge en faite, j'ai subi pendant une année du harcèlement, on m'a dit que c'était de ma faute, que j'arrivais pas à m'intégrer, c'était il a plus de 15 ans, forcément ça nous donne des idées noires, quand les profs restent passif quand même en pleins cours tu recois des remarques ect, après une année, j'ai pris sur moi et j'ai confronté mes harceleurs en leurs rentrants dedans, ça m'a endurcie, malheureusement certains craques, toutes mes pensées à sa famille, et ça m'attriste de voir que rien n'a bougé en 15 ans.

  • @monsieurmusique7949
    @monsieurmusique79499 ай бұрын

    j'ai subi les même chose que nicolas depuis l'école primaire jusqu'au lycée !!! je comprends ce qu'il a vécu !!! puisses-t-il reposer en paix !!! l'éducation nationale, le gouvernement, Macron sont responsable de ce qui s'est passé !!! ils sont coupable d'un homicide volontaire sur ce pauvre jeune !!!

  • @yvesrobin2461
    @yvesrobin24619 ай бұрын

    Après avoir été un divertissement un peu débile, TPMP est devenue une émission intéressante,puis aujourd’hui courageuse en dénonçant ce que peu de journalistes dénoncent……. Ça manquait…..

  • @gerardhagege7718
    @gerardhagege77189 ай бұрын

    Une véritable honte de la part du rectorat de Versailles et de toute l éducation nationale un vrais scandale pauvre petit enfant 15 ans a peine que Dieu le Bénisse A Men .

  • @sandrineclain2850
    @sandrineclain28509 ай бұрын

    L’état devrait mettre en place de vrai Condamnations pour les harceleurs ils sont les principaux concernés également

  • @nicoleduqueroix4601
    @nicoleduqueroix46019 ай бұрын

    Aujourd'hui suite à un dépôt de plainte d'un père, la police est venue dans la classe pour arrêter un harceleur pour faire un électrochoc, il y a encore l'association des parents qui disent qu'il ne faut pas que l'on arrête les harceleurs de cette façon là. Un moment il faut savoir ce que l'on veut ! Même ces associations de parents d'élèves pour lesquelles je n'est jamais adhérer ne protège pas. Mon fils a subit du harcèlement ces dernières année dans un collège de Guadeloupe, j'ai écrit au rectorat pour que mon fils soit intégré dans un autre lycée pour éviter qu'ils les croisent à nouveau en attendant un logement en France cette demande à été rapidement accordée.

  • @babalarassrah

    @babalarassrah

    9 ай бұрын

    surement des parents d'harceleurs ou ils étaient harceleurs eux même

  • @nathann7210

    @nathann7210

    9 ай бұрын

    Vous avez bien fait, mais je trouve ça beaucoup trop protocolaire... j'ai pas d'enfant, mais croyez moi si mon enfant ou l'enfant de quelqu'un proche subit du harcèlement, je déboule dans le lycée/collège ou primaire de l'enfant. Comme a l'ancienne y'a un problème avec un Harceleur, on va lui mettre un électrochoc physique avec explication et menace de contacter directement la gendarmerie. Si ça recommence j'irais en prison mais mon enfant ne sera plus harceler...

  • @Sonic-jy5vl
    @Sonic-jy5vl9 ай бұрын

    C’est une honte j’ai été moi même harcelé pendant des années et je n’ai rien dit car les professeurs ferment les yeux et j’avais l’impression d’être moi même le problème j’espère que les choses vont changer car jusqu’à aujourd’hui l’état à du sang sur les mains !

  • @sawsanebenali551

    @sawsanebenali551

    9 ай бұрын

    pareil victime d'harcelment scolaire au college et lycée

  • @Sonic-jy5vl

    @Sonic-jy5vl

    9 ай бұрын

    @@sawsanebenali551 j’espère que tu t’en ai remis et que tu as pu tourner la page

  • @enfantdedieucorrea5535
    @enfantdedieucorrea55359 ай бұрын

    Nous sommes vraiment dans un monde doreurs le mal 👿 prends plus en plus de place, surtout que maintenant on a l’impression que ceux qui font le mal sont protégés ou soit on trouve des excuses sur leurs actes…. Les parents des enfants qui harcèle leurs semblables doivent avoir des responsabilités…… ils y’a pas de secret entre parents et leurs enfants quand c’est comme ça réprimandait vos enfants un enfant on l’éduquer…..

  • @laurencetalis8837
    @laurencetalis88379 ай бұрын

    Elle débloque cette France pffff honteux

  • @vladdracula5962
    @vladdracula59629 ай бұрын

    On rappellera que c est le même rectorat qui a mis Samuel Paty dans la sauce, même posture, mêmes procédés. Après Paty, aucune sanction n avait été prise contre -l inspectrice d académie -Le rectorat -Le proviseur -certains collègues

  • @coriande4331
    @coriande43319 ай бұрын

    C'est aussi le rectorat de Versailles qui n'avait pas protégé Samuel Paty et même il voulait le sanctionner ! A quand des sanctions contre le rectorat de Versailles ?

  • @mbembaleba
    @mbembaleba9 ай бұрын

    Je comprends pourquoi le harcèlement scolaire n'existe pas en Afrique. Chez nous ça se réglerait par une bagarre générale, famille contre famille, au sein même du lycée. Il n'y a personne capable de retenir une maman africaine qui veut défendre son enfant...

  • @aicha6205

    @aicha6205

    7 ай бұрын

    La violence ne résout rien

  • @ninalina423
    @ninalina4239 ай бұрын

    J'espère que tout ce petit monde, auront ce qu'il mérite !!!!!!!😡 J'espère ne pas me tromper sur ce nouveau ministre de l'éducation nationale.😐 ET COURAGE À TOUTE VOTRE FAMILLE, ON VOUS SOUTIENT TOUS😊 ❤❤❤

  • @wesleydouglas8159
    @wesleydouglas81599 ай бұрын

    Il faut prendre des mesures intraitable pour faire face aux harcèlement à l’école

  • @cherryflower6790
    @cherryflower67909 ай бұрын

    Courage à sa famille . Combien d'enfants devront mourir avant que l'éducation nationale se bouge et combatte ce fléau ? tellement ému . Je suis triste pour ce petit qui aurait pu être protégé , cru et entendu .

  • @nadiabensalem597

    @nadiabensalem597

    9 ай бұрын

    Manque de personnel? (cherry)

  • @swmypnrt9321
    @swmypnrt93219 ай бұрын

    Bonsoir , comment peut-on laissé des enfants ou des ados se faire harcelé et ne rien faire fermé les yeux et regardé ailleurs ???? Ils mèttent fin a leurs jours malheuresement et aussi d'une certaine manières a ceux de leurs parents . C'est tellement atroce que je n'ose imaginé ce qu'a vécu ce pauvre garçon pour commètre cet acte. Comment ne pas pensé a sa maman le découvrant pendu dans sa chambre . C'est un cauchemard ABSOLU je n'ai pas de mots . Repose en paix 💞 tout mon soutien a ta maman ton papa et tout ceux qui t'aimait . Notre seigneur le plus dur en chatiment . Allah Akbar

  • @NM.2913

    @NM.2913

    9 ай бұрын

    Nan mais les mots son durs pendu avec un draps dans ça chambre , durs mais réel , c'est juste comme vous dite tellement dur a endurer pour les parents et le jeune homme a du être tellement en souffrance c'est affreux de ce dire qu'il souffrait autant qu'il a pris un drapé et et ... c'est affreux d'avoir cette pensé à cette âge là , a cause de monstres 😢

  • @madihoudeyfa7139
    @madihoudeyfa71399 ай бұрын

    Il faut condamné tout ses incapables, puis les deux harceleurs peut importe leurs âges.

  • @isabelleclaire546
    @isabelleclaire5469 ай бұрын

    Je suis une mère de famille, j’ai fait partie des mamans acompagnatrices lors de sorties scolaires des petits de 5 ans. Je constate qu’un petit garcon se met a l'écart des autres, ne parle pas lorsqu’une personne ou un enfant s’adresse à lui. Des bleus sur le visage et sur corps très visibles n’ont pas alerté les maitresses. Je leur fait part de ces bleus et sa réponse était "on ne peu rien faire" J’ai pris la liberté d’en informer la police et Laetitia (a l’époque elle était la petite copine de Johnny Hallyday) En fin de compte il s’est avéré que cet enfant subissait des abus sexuels par son père.

  • @Olivia-uk7rf
    @Olivia-uk7rf9 ай бұрын

    On attend avec impatience les sanctions contre le rectorat

  • @beaberrouiguet
    @beaberrouiguet9 ай бұрын

    Courage aux parents et que ce jeune repose en paix ( c est honteux de ce mutisme de cette ecole scandaleux )

  • @KevinRicardoGustanLopez.
    @KevinRicardoGustanLopez.9 ай бұрын

    Il faut incarcérer les harceleurs il faut condamner pénalement les personnes qui commettent le harcelement scolaire et condamner pénalement les personnes qui commettent des discriminations en classe envers les élèves en situation de handicap qui subissent le harcelement scolaire et les discriminations.

  • @bichardbicheux2681

    @bichardbicheux2681

    9 ай бұрын

    Il faut surtout condamné les responsable de cette lettre au rectorat

  • @sandrineclain2850

    @sandrineclain2850

    9 ай бұрын

    @@bichardbicheux2681 et les harceleurs non ? Ils s’en lave les mains avec un avertissement c’est ça?

  • @pyrotek6765

    @pyrotek6765

    9 ай бұрын

    Le problème de base c'est cette société, le système. Les parents dressent leurs enfants comme des pitbulls puisque la société fonctionne ainsi. Tout le reste c'est que les conséquences

  • @DrAmadeusArkham
    @DrAmadeusArkham9 ай бұрын

    Va falloir mettre des coups de pression à tout ce qu'y fait partie de l'éducation nationale bien comme il faut

  • @myriamlalyonnaise39
    @myriamlalyonnaise399 ай бұрын

    Le nombre de jeunes qui ne racontent même pas à leur parents... 😢

  • @jean5416

    @jean5416

    9 ай бұрын

    C’est très dur d’en parler quand tu est jeune . Je suis un mec , 45 ans , Quand jetait petit , au cp j’étais très petit et surtout très maigre . Pendant deux ans , j’ai étais régulière tabassé et roué de coup après l’école , 16h30 , à la sortie , par deux filles du Cm. Insulte moquerie car maigre . Gifle Insulte et le plus souvent , jeté au sol et coups de pied dans le ventre et parfois à l’entre jambe….. Impossible de rendre les coups pour moi. Petit et maigre , et les deux filles , 3 ans de plus que moi, une tête de plus et 3 fois mon poids . La mère était une femme de poigne au sang chaud . Mon père était agent de sécurité armée et chien d’attaque . Mes grands frères était les gros dur du quartier . Si j’avais parlé à ma famille j’aurais toute la protection de ma famille . Mais j’avais peur . Car à la fin de chaque coups les filles me disait : si jamais tu en as parler pnt va te frapper 10 fois plus fort et tuer . Chaque nuit j’allais au lit , en larme tellement je ne voulais pas aller à l’école le lendemain . Je me caché sous le drap et couverture pour manquer d’oxygène . Et chaque nuit je prié dieu de me tuer pour arrêter cette souffrance . Ça a durée deux ans le temps qu’elles partent au collège . Message aux parents : un enfant s’est champion pour mentir et cacher la véritée . Surveilliez son comportement. Surveillez selon vos questions sur le sujet si il évite certaine question. N’hésitez un jour au hasard de vous cacher pendant la sortie de l’école et suivrez le discrètement pour voir que son trajet se passe bien . Regarder aussi si ses notes baisse d’un coup sans raison . Faites attention à vos enfants . 45 ans et j’y pense encore …. 6/7 ans et envie de mourrir ….

  • @tqtyarien792

    @tqtyarien792

    9 ай бұрын

    ​@@jean5416par des filles ? et pourquoi t'as pas riposté avec des coups de genoux ?

  • @ZK-jv8kj

    @ZK-jv8kj

    9 ай бұрын

    @@jean5416horrible de lire ça , j’imagine mes enfants .. heureuse qu’il n’y a pas eu de fin dramatique à tout cela . Comme quoi la guérison est longue , j’aurai tellement de rancœur 😕

  • @Papillon10hello-zu7rl

    @Papillon10hello-zu7rl

    8 ай бұрын

    🤧 j'ai connu le harcèlement scolaire et effectivement c'est très dur d'en parler ... par honte ou de se sentir faible .. on n'ose plus parler la peur et la boule au ventre même.. repli sur soi et autre maux psychique ... franchement c'est trop.. sa fait trop mal et quand j'entends des sujets comme sa j'en tremble ... devant l'émission pour la petite lyndsay aussi je me suis effondrée en larmes.. trop de souffrance accumulé et on n'ose en parler ... faut vraiment aider ces jeunes en difficulté.. créer des groupes de paroles .. du soutien face à la cruauté car malgres qu'on garde une attitude forte a l'intérieur on est détruit.. rien ne se voit la douleur est interné 🤧 on vie dans un monde où on doit être fort et forte mais on n'est en permanence en insécurité et on développe des troubles bien plus tard... c'est juste horrible ! Arrêtons sa 🤧 les faibles ou les personnes qui n'ont pas les moyens de se défendre sont seul et ne savent même pas où se réfugier ou parler de tous sa de peur d'être incompris et relâcher sans soutien dans la nature ! Faut que sa bouge

  • @ciceroncepacare9446
    @ciceroncepacare94469 ай бұрын

    Qui est cette rectrice ? Une pote de promo de manu, qui n'avait aucune compétence pour occuper ce poste, c'est d'ailleurs la même femme qui avait harcelé le professeur paty au lieu de le défendre comme elle le stipule dans cette lettre.

  • @Stuf850
    @Stuf8509 ай бұрын

    Imaginez bien l'ambiance à la maison après cette lettre. L'administration est autant responsable que les agresseurs !

  • @LeLibrePenseur7492
    @LeLibrePenseur74929 ай бұрын

    En fait les rectorats se fichent complètement du sort de ces enfants. Il faudrait que les parents des enfants harcelés menacent directement les parents des harceleurs, que ces derniers comprennent bien que s'ils ne tiennent pas leurs "chiens" laisse, ça se terminera mal😤. Quand la justice ne fonctionne plus, il faut adopter les bonnes vieilles méthodes.

  • @shuutt...6373
    @shuutt...63739 ай бұрын

    Repose en paix petit ange.

  • @javiergustavo5729
    @javiergustavo57299 ай бұрын

    Je pense souvent à tous ces cas de harcèlement...c'est une des raisons pour laquelle j'inscris mon garçon en art martial et bientôt en self defense lorsqu'il aura l'âge requis...quand tu vas voir le personnel encadrant,ils ne voient jamais rien

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo40499 ай бұрын

    Le pauvre gosse!!!!!!

  • @daniellegerard2323
    @daniellegerard23239 ай бұрын

    Pauvre petit ange ❤

  • @vanessaroberjot5520
    @vanessaroberjot55209 ай бұрын

    Le chroniqueur a côté de kelly était bien plus virulent au sujets de l'abayas et bien plus choqué😏Pauvre enfants et sa famille😪

  • @spiritualmams6193
    @spiritualmams61939 ай бұрын

    Si le gosse n'était pas mort on aurait rien entendu...personne n'aurait bougé 😢

  • @lilliandozier9604

    @lilliandozier9604

    9 ай бұрын

    C'est Dieu qui l'a repris. Le monde cruel, ne mérite pas sa gentillesse. 🥺🙏

  • @gwenadubois5044
    @gwenadubois50449 ай бұрын

    pas de mots je suis écœurée mes sincères condoléances à la famille ,😢

  • @lakhdarnasrallah7952
    @lakhdarnasrallah79529 ай бұрын

    Mon fils a été harceler au collège, il me racontais qu'il n'était pas bien au collège et que les élèves de sa classe étaient méchant avec lui mais je me rendais compte de la gravité de la chose. La seule chose que je peux vous dire que j'ai eu de la chance que à cette période je ne travaillais pas à cause de ma maladie. J'étais une grande travailleuse, je ne me voyais pas rester à la maison sans travail, et heureusement j'étais malade et à cause de cette maladie j'ai eu l'occasion de voir la détresse de mon fils. J'ai accompagné mon fils pendant les 4 années du collège, physiquement et psychologiquement. Je l'emmener au collège en voiture devant le portail du collège et j'allais le chercher à 12 h et le reaccompagner à 14 h et aller le chercher à 17h et l'emmener à la piscine, enfin ma vie était que ça, c'était l'accompagner et le reaccompagner, et lui parler et l'encourager à se battre et à tenir le coup contre ses mauvaises personnes. Je remercie dieu de m'avoir donné cette maladie qui m'a permis à être en arrêt maladie, par ce que j'étais une femme trop occupé à travailler avant d'être malade, j'aurais pu passer à côté de quelque qui est très grave. Quelques années plus tard lorsque mon fils à eu ses 20 ans, je suis tombée sur son journal intime par hasard, et là j'étais sous le choc. Dans ce journal, mon fils disais qu'il était harceler pendant la période du collège par une vingtaine de personnes et qu'il a eu même envie de se suicider 😮😮 j'étais sous le choc. C'est pour ça que je remercie dieu de m'avoir donné cette maladie au bon moment pour m'arrêter de travailler et avoir eu la chance d'être là au près de mon fils au bon moment, j'ai pu l'accompagner physiquement et psychologiquement. Maintenant il fait ses études supérieures, et il est en 3eme année. Il lui reste deux ans pour être ingénieur génie en informatique. Et tous ses harceleur ont raté leurs études et ils ont suivi un mauvais chemin. Je demande à toutes les mamans de faire très attention, et vigilantes. Et courage à tous les gens qui sont harceler, n'hésitez pas à en parler à vos parents, à vos amis et à vos proches.❤❤❤

  • @sadenice3984
    @sadenice39849 ай бұрын

    La rectrice de Versaille a l'origine de la lettre qui bizarrement a eu cette fonction en force par le biais de Macron , et qui depuis juillet a rejoins un groupe privé de l'enseignement supérieur , le piston des amies d'études a ces inconvénients !!!!!!!!!

  • @elivirojane-tebistab2036
    @elivirojane-tebistab20369 ай бұрын

    Courage à toute la famille ! Par contre le passage sur Mr Attal est totalement lunaire. Il ne se passera rien, certainement des paroles fortes mais rien ne se passera. Depuis une dizaine d annee je côtoie l environnement de l éducation nationale. Les professeurs ne sont pas soutenus que ça soit par leur direction ou a plus grande échelle. Quand il y a un cas de suspicion de maltraitance, d harcèlement sur un enfant les professeurs engagés (pas tous malheureusement) font remonter ces infos mais rien ne se passe derriere. Si un professeur décide de prendre les choses en main, il aura certainement des ennuis (suspicion discrimination, plainte...) Ma sœur est professeur des écoles est l année dernière elle a été menacée puis bousculée car elle avait convoqué les parents d un enfant qui embetait avec véhémence plusieurs de ces camarades. La défense du père c est de dire qu elle était raciste... Résultat : Le directeur a demandé de ne plus de faire de vagues avec cet enfant. Il est toujours dans la même école a embêter les mêmes enfants un an après ... Il y a trois ans mon neveu était en CM2, un enfant de sa classe solitaire a écrit une histoire ou mon neveu et trois de ses copains se font tués par cet élève. Il raconte dans cette histoire le fait qu'il se fait harcelé avec ces mots. Résultat : Au lieu d écouter cet enfant, la direction a décidé de convoquer cet enfant et sa famille et a du changer d école. L année dernière mon neveu nous a confié que lui et ses camarades nous pas toujours été gentils avec cet enfant dont un qu il le bousculait régulièrement. Les professeurs ne sont pas écoutés et les enfants encore moins. Mr Attal ne changera rien car l éducation a d'énormes problèmes structurels. Avec un nombre important de postes vacants vous pensez sincèrement que ce genre de cas va être la priorité de l éducation nationale ? Comme le dit Madame Maillet cet exemple a de grosses ressemblance avec Mr Patty.

  • @JulienSerru
    @JulienSerru9 ай бұрын

    😢 très triste comme histoire. Une honte le courrier du rectorat.

  • @imborn3746
    @imborn37469 ай бұрын

    Moi je serais pas un parent exemplaire ça c'est sûre! Il vont payez chère l addition puis j irais en prison finir mes jours

  • @SoulfaceSoulful
    @SoulfaceSoulful9 ай бұрын

    Première alerte avec mes enfants je vais au collège je degome le gosse qui harcèle mes enfants et j'assumerais mes actes

  • @liberteregaliterfraterniter
    @liberteregaliterfraterniter9 ай бұрын

    Polémique numéro 1 , l’abaya . Ils nous prenne vraiment pour des dindes .

  • @marc-yv7cu
    @marc-yv7cu9 ай бұрын

    Mme Charline Avenel (rectrice à ce moment là) est hélas à présent hors de l’éducation nationale. Espérons néanmoins qu'elle puisse quand même pouvoir subir les conséquences de sa folle et infâme ignominie !...

  • @jean5416
    @jean54169 ай бұрын

    J’ai 45 ans . Français . Je suis vraiment choqué quand je vois le nombre d’agressions , de viols , ou de meurtre , commis sur des mineurs . Notre pays est tombé dans la violence extrême , et aucun gouvernement ne met de coup de poing sur la table . Y’a zéro sanction en France . Normal que des jeunes passe à l’attaque . Et j’ai vraiment l’impression que les français massivement , s’en fiche et accepte sans rien dire . Ont est vraiment devenu un peuple de faible . 15 ans , harceler , qui se suicide . J’arrive pas a comprendre comment c’est possible en France en 2023 . Faut vraiment mettre le paquet sur la justice et l’intérieur dans ce pays . Darmanin fait quoi ? Rien Morreti fit quoi ? Rien A si …. Ils touchent leur salaire de ministre ….

  • @user-sb7je6wr6q

    @user-sb7je6wr6q

    9 ай бұрын

    Non, les français ne sont pas faibles, ils n'ont jamais changé depuis 39/45, ils sont toujours restés aussi lâches.

  • @lilliandozier9604

    @lilliandozier9604

    9 ай бұрын

    Oui, c'est à cause du laxisme , personne paie pour la violance commise à autrui et les parents , ils font des criminels car ils ont la tête ailleurs. Les garçons de cet âge sont très difficiles. Donc, s ils sont dépassés, il vaut mieux les mettre dans un pensionnat très sévère si ils peuvent le payer. Ils sont pas tous trop cher, il y a des arrangements si le garçon travaille pour l'école en interne.

  • @ayrtongtr7853
    @ayrtongtr78539 ай бұрын

    Les profs préfèrent connaître l'orientation de la sexualité de leurs élèves plutôt que de s'occuper des cas sociaux dans les classes

  • @mjffj8272
    @mjffj82729 ай бұрын

    Faut condamner à une lourde peine tous ceux qui ont écris cette lettre ainsi que tout le personnel qui n'a rien fait pour faire cesser cet harcèlement. Faut une condamnation exemplaire et définitive pour que cesse la violence de l'éducation Nationale ainsi que celle des auteurs du harcèlement. Faut frapper fort et imposer des mesures fortes. En plus d'un dispositif et d'une cellule d'urgence contre le harcellement et le corporatisme de l'Education nationale : Tolérance 0.

  • @NM.2913
    @NM.29139 ай бұрын

    Et oui ce genre de courrier est connu mais la il est rendu publique, ils sont tres fort pour faire peur et culpabiliser, que va til en devenir de ces profs et directeur.

  • @K3v45
    @K3v459 ай бұрын

    Justice pour Nicolas et toutes les victimes de harcèlements.

  • @celsoufr
    @celsoufr9 ай бұрын

    L'éducation nationale arrive à etre ferme sur la abaya mais pas sur les harceleurs. Un harceleur peut rentrer dans l'établissement tranquille Une fille en robe non. Mdr on se croirait vraiment dans une parodie à la South Park tellement c'est gros et invraisemblable...

  • @TouriaFamily
    @TouriaFamily9 ай бұрын

    Le directeur du rectorat doit déposer sa démission de suite, c'est grave très grave ce qu'il a fait

  • @luluwinar2947
    @luluwinar29479 ай бұрын

    j’espère que l’établissement sera inquiété et pousser à la démission

  • @illicites100
    @illicites1009 ай бұрын

    Justice inexistante, des services d’état à la ramasse, des suivis inexistants. Les établissements de redressement nous manques tellement. Courage à ces parents à cette famille, j’espère qu’il y aura des condamnations, de la fermeté mm si j’en doute😢..

  • @myriamlalyonnaise39
    @myriamlalyonnaise399 ай бұрын

    Trop la haine! Dieu merci j'avais 3 frères pour venir regler tout de suite les problèmes ! Je ne comprends pas l'école qui ne fait rien... il faut faire justice soit meme!

  • @NM.2913
    @NM.29139 ай бұрын

    Et quand est-il des deux ? Ceux qui ont menacé ce jeune homme ? Rien ?

  • @ehad4076
    @ehad40769 ай бұрын

    Et la priorité du gouvernement c’est d’interdire l’abaya à l’école!! Quelle honte... Courage à sa famille et j’espère que tout le personnel du rectorat va être jugé et renvoyé de leur fonction

  • @Broly164
    @Broly1649 ай бұрын

    Nicolas n'aurait jamais dûe lire cette lettre du rectorat, est les parents auraient dûe identifié ces 2 jeunes pour ensuite règler le problème en interne, si cela ne passe pas, adopter la manière forte, dissuader ou les faire molesté en les invitant a laissé Nicolas tranquille, est si cela ne suffit pas , augmenter l'emprise sur eux , leur rendre la vie infernale, malheureusement si vous deviez attendre une Lueur d'espoir pour l'injustice subi par vos enfants, il auront le temps de se s*icider 1000 fois

  • @sebastienpierrot8834
    @sebastienpierrot88349 ай бұрын

    Pour donner suite à cette tragédie ;c'est simple ;toutes les personnes liées de près ou de loin doivent faire l'objet d'une mise en examen et de poursuite judiciaire avec sanctions avec à la base une interdictions d'exercer à vie pour ce qui concerne le corps enseignants y compris les profs sans parler du chef d'établissement et la rectrice quand à elle ;poursuite pénales et judiciaires .

  • @petitsbidou1404
    @petitsbidou14049 ай бұрын

    Une honte se pays et en plus c fréquent

  • @mic3906
    @mic39069 ай бұрын

    Tout mon soutien à la famille Et j'espère que pour une fois la justice punira les coupables, y compris les professeurs et le rectorat

  • @pequeuxdarleux1480
    @pequeuxdarleux14809 ай бұрын

    Moi aussi j'ai été harcelé par "des grands" qui me menaçaient si je ne ramenais pas 50centimes (de Franc, c'était en 1968)le lundi d'après. J'ai dis ça à ma mère qui : c'est l'époque des parents sévères, m'a dit "t'as qu'a leur dire que t'as pas d'sous", le Maitre lui disait "arretez avec votre histoire et le directeur lui c'était "ce sont des histoires de gosses". Oui mais moi j'avais peur, une semaine puis un weekend à flipper. Tout ça pour dire que les institutions sont habitués à entendre des accusations non fondées, (Metoo et les féminisssss suivent le méme chemin) mais là le rectorat (qui est la racine de "rectum") a abusé.

  • @snlykithon0000
    @snlykithon00009 ай бұрын

    Des jaloux qui ont détruit une vie. Ça arrive au collège, lycée, travail... les harceleurs sont malades et doivent avoir un accompagnement psychologique. Quand aux élèves il y a "phare" mis en place par le ministère. Tpmp devrait quand même informer le public.

  • @sandrineclain2850
    @sandrineclain28509 ай бұрын

    Et ces enfants harceleurs eux ils s’en sorte cline dans l’histoire? Aucune condamnation rien, a trop déresponsabiliser les gamins regarder ils se permettent de tout jusqu’à pousser quelqu’un a se tuer ! Ils savent ce qui est bien ou mal et a partir de se moment la ils sont responsables de ce qu’ils font car ils savent très bien ce qu’ils font

  • @CosmosOfficialVlogs
    @CosmosOfficialVlogs9 ай бұрын

    si ça arrive à l'un de vos enfants et vous ne recevez pas de retour à vos signalements, déménager et changez d'école rester et subir ne vaut pas la vie de votre enfant, vous allez regretter ça pour toujours vaux mieux s'enfuir si vous par rien faire d'autre

  • @haydenben1069
    @haydenben10699 ай бұрын

    Le gouvernement ne fera rien ! Appart parler et sortir de beaux discours rien ne change les harceleurs sont tjrs vainqueur... le harcèlement ne date pas d'hier et c'est de pire en pire et même parfois de la part des enseignants !

  • @magaliewk9445
    @magaliewk94459 ай бұрын

    Voici l’un des vrais problèmes de l’éducation nationale 😮😮😮mais on a vite fait de pointer du doigt l’abaya comme fléau😢😢😢😢

  • @sarahgeorget89
    @sarahgeorget899 ай бұрын

    C est terrible cet enfant, il ne comprenait pas qu il avait toute une vie devant lui et que un jour il partirait de cette ecole. C est vraiment terrible

  • @solemare4130

    @solemare4130

    9 ай бұрын

    Il avait 15 ans.

  • @chnabs
    @chnabs9 ай бұрын

    C'est la faute de l'abaya , la priorité des priorités

  • @mohamedelhajjaji4304

    @mohamedelhajjaji4304

    9 ай бұрын

    exactement c'est les musulmans, la barbe, le voile, l'abaya qu'il faut blâmer et surtout de passer tout le temps d'en parler dans les médias. c'est exactement la bonne solution

  • @Theo_Bouduroulo

    @Theo_Bouduroulo

    9 ай бұрын

    Vas faire ta propagande pro-islam ailleurs que sur la mémoire d'un enfant qui s'est suicidé, merci.

  • @user-nx6qx1qz7b
    @user-nx6qx1qz7b9 ай бұрын

    J’ai envoyé mon fils faire ses études à 14000 km de moi pour ne pas le retrouver pendu à sa mezzanine….. Car je sais très bien que mon fils aurait été un petit Nicolas …. Personne n’a bougé alors que son harcèlement était flagrant……. Il a fallut que je me prive de lui, de sa présence pour qu’il vive t qu’il est une vie normale……mais est-ce que c’est une vie normale de vivre sans sa maman? L’éducation nationale est à vomir ….. COURAGE à vous tous ,,,,qui vivez ça…quant à vous parents écoutez et soutenez toujours vos enfants car personne ne le fera ….non personne ne va se battre pour votre bébé.

  • @benchout8817
    @benchout88179 ай бұрын

    Merci Cyril d'être comme tu es.

  • @romeoagbenossi6337
    @romeoagbenossi63379 ай бұрын

    On sait tous que les enfants sont naturellement "bienveillants". Ce sont des anges. Ils sont si bons qu'il faut leur enseigner maintenant l'empathie et compagnie. Le bien et le mal sont plus que des évidences pour eux et donc il suffit de discuter avec eux pour leur faire comprendre que ce n'est pas bien de faire le mal et ils seront plus angéliques qu'avant.

  • @jardinbouffon4266
    @jardinbouffon42669 ай бұрын

    les profs et compagnie ils sont complices ,

Келесі