Héliograveur - Mon métier en 2 minutes

Métier ? L'héliogravure est une technique d'impression adaptée aux très longs tirages pour lesquels une haute qualité de reproduction est exigée. C’est est un procédé ancien, de très haute qualité et rare pour les tirages photographiques d'art. L’héliograveur manipule une image photographique par tirage diapositif, négatif, transfert de gélatine … et report sur cuivre. Mordue par un bain d’acide et encrée, cette plaque est utilisée par l’imprimeur en héliogravure pour obtenir la reproduction fidèle des nuances de l’original.
Quelles études ? Ce métier est accessible à partir de formations spécifiques dans le domaine des industries graphiques : CAP monteur-incorporateur-copiste, CAP composition, Bac professionnel imprimerie et industries graphiques option préparation de la forme imprimante.
Vidéo réalisée en partenariat avec l'INMA (Institut National des Métiers d'Art) dans le cadre des JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art) qui auront lieu du 2 au 7 avril 2024 pour une 18ème édition sous la thématique "Sur le bout des doigts". Pour plus d’infos RDV sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr/.
Retrouve Phosphore :
👉 Sur KZread : / @phosphore
👉 Sur le site : www.phosphore.com
👉 Sur Instagram : / magphosphore
👉 Sur Facebook : / phosphore.magazine
👉 Sur Twitter : / magphosphore
Et pour t’abonner au magazine : www.bayard-jeunesse.com/magaz...
#Héliogravure #heliograveur #artisanat #art

Пікірлер