Grace au toucher, je mets le licol et je fais les soins aux vaches en liberté !

Үй жануарлары мен аңдар

🐂🐄 Le sens du toucher est très présent dans la communication bovine.
Il est fondamental d’apprendre aux vaches d’accepter le toucher d’une autre espèce : l’humain !
Ce n’est pas inné d’accepter ce contact, il faut leur apprendre, les bénéfices de ce toucher sont innombrables alors qu’attendez-vous pour habituer vos vaches au contact de la main et aux grattages ?!?!
Retrouvez tous les dimanches une vidéo sur les pratiques d’élevage, des astuces, des conseils, des études éthologiques, etc…
Suivez mon activité, mes actu sur instagram, facebook et linkedin
contact@etho-diversite.fr

Пікірлер: 12

  • @albertgavillet1895
    @albertgavillet1895 Жыл бұрын

    Merci pour ces conseils utiles ancien fils de marchand de bestiaux et éleveur de chevaux,les bovins dans les années 1980 toutes les semaines pour les vachers c'etaient l'angoisse avec les vaches nouvelles arrivées .Je termine ma vie proffessionel comme chef de cuisine et hôtelier et j' ai des chevaux que je caresse beaucoup et manupule tous le temps .Albert le Suisse

  • @etho-diversite

    @etho-diversite

    Жыл бұрын

    Merci à toi 😀

  • @leachdr4695
    @leachdr469528 күн бұрын

    Bernard! J'adore, merci.

  • @julientalon885
    @julientalon8852 жыл бұрын

    Bonjour voilà pourquoi mon veto me dit que nous avons des vaches qui sont calme à chaque fois que je rentre dans une case toujours des caresses pour les habituer au touché. Bon courage pour atteindre tes objectifs😉

  • @etho-diversite

    @etho-diversite

    2 жыл бұрын

    merci 😊

  • @nicolasguibbert4111
    @nicolasguibbert41112 жыл бұрын

    Courage, tu y es presque au 100000. Pour ma part j'ai fait abonner mes filles ados et mes parents retraités. D'ailleurs ils sont en train de me bricoler des jouets pour mes veaux sur la base de tes vidéos. Merci et change rien Tu vas au salon?

  • @etho-diversite

    @etho-diversite

    2 жыл бұрын

    Adorable ! Merci 🙏 Oui j’y vais jeudi

  • @jade_6398
    @jade_63982 жыл бұрын

    Coucou tu pourrais me nous faire une vidéo ou tu nous explique comment tu fais pour dresser tes velles au licol s'il te plaît ?

  • @etho-diversite

    @etho-diversite

    2 жыл бұрын

    Bonjour, Ce n’est pas prévu car j’en parle dans mon livre, dans mes formations de terrain ou en ligne. Merci quand même d’avoir suggéré ce thème 👍🏻☺️ Bon dimanche !

  • @jade_6398

    @jade_6398

    2 жыл бұрын

    Merci pour la réponse j'essaierai de lire ton livre ☺ bonne après midi

  • @pasencoredenomnom4719
    @pasencoredenomnom47192 жыл бұрын

    En laitières, on voit bien que les vaches ne sont pas habituées du tout à être touchées (ni même approchées d'ailleurs, quand on voit leur distance de fuite ). Il n'y en a que quelques unes par troupeau qui acceptent le contact ... Il y a un problème généralisé de désensibilisation mais aussi un problème de contacts et manipulations assez brutales (déplacements, soins) envers les bovins. Trop de vaches par troupeau ? Pas le temps ? Habitude bien ancrée de rudesse envers les bovins ? Je penses que c'est un mélange de tout ça... C'est le truc qui me désole le plus depuis que je travaille en vaches laitières. Je suis sûre que les vaches peuvent être aussi désensibilisées que les chevaux concernant les manipulations et soins. ( vous le prouvez d'ailleurs dans vos vidéos :-) )

  • @etho-diversite

    @etho-diversite

    2 жыл бұрын

    Un grand merci pour ce message et pour cette prise de conscience 🙏 Tout le monde ne le voit pas forcément…

Келесі