Gestionnaire de copropriété, un métier méconnu

Mon Podcast Immo reçoit Catherine Coutellier, présidente du pôle Gironde de l'Union des syndicats de l'immobilier (Unis) qui défend le travail des syndics, souvent mal-aimés, qui sont de véritables chefs d'orchestres des immeubles qu'ils ont en gestion.

Пікірлер: 4

  • @denisjean-bastien1253
    @denisjean-bastien12532 жыл бұрын

    C'est quand même un des seuls métiers où l'on fait signer un quitus à ses clients pour être lavé de toutes ses erreurs x'D

  • @hacenebalit6155

    @hacenebalit6155

    2 жыл бұрын

    Je viens d'apprendre qqchose !

  • @clementb.7288

    @clementb.7288

    9 ай бұрын

    Non, ce n'est pas aussi simpliste que cela... Le quitus est seulement signé quand les clients (le syndic de copropriété) estiment que le syndic a bien réalisé son travail le temps de son mandat. Et c'est loin d'être le seul métier à faire signer des quitus, et heureusement. Je vous invite à participer à une réunion de chantier, vous allez en voir à la pelle des quitus "XD"

  • @denisjean-bastien1253

    @denisjean-bastien1253

    9 ай бұрын

    @@clementb.7288 Si le syndic a confiance dans son travail, pourquoi demander aux copropriétaires de signer un quitus ? C'est le principe de quitus qui me dépasse, quelque soit le domaine (notamment pour des recettes de chantier, ça prouve qu'il y en a sous le tapis...)