Garage Mercedes Rousseau sommé de restituer le véhicule et indemniser le DG de la Sté Light Motors

La société Light Motors Company sarlu représente par son directeur général Prince Makengo Makila vient au tribunal de commerce de Kinshasa Matete contre le Garage Mercedes Rousseau. La demanderesse vient solliciter la restitution de son véhicule et le paiement de dommage et intérêts.
Selon les avocats de la partie demanderesse, leur cliente serait surprise d’une saisie conservatoire de son véhicule remis au Garage Mercedes ROUSSEAU, pour une réparation. Ils affirment que leur cliente avais saisie le meme tribunal pour solliciter l'annulation de cette saisie irreguliere et avais obtenu gain de cause. la defenderesse mécontente de cette décision, aurait interjeter appel et initié une autre saisie conservatoire sur le meme vehicule. la juridiction présidentielle de ce meme tribunal avait encore annuler cette deuxieme saisie pratiqué par le Garage Mercedes Rousseau. les avocats de la partie demanderesse soutiennent que leur vehicule de marque Mercedes benz 4 de couleur blanche sans plaque d'immatriculatio resterais introuvable alors que le véhicule aurait été rémis au Garage Mercedes Rousseau, défenderesse dans la présente cause pour réparation et cela préjudicie la societé de leur client.
A l'audience du jour, les avocats de la partie defenderesse sollicitent du tribunal de decreter la surseance pour connecité quant au forme et quant au fond dire non fondé l'action mue par la demanderesse au motif cette dernier devait payé les frais de réparation de son vehicule avant de solliciter la restitution.
Les avocats de la partie demandresse pour leur parts sollicitent du tribunal de rejeter les moyens de la partie defenderesse, dire fondé leur action, le condamné à la restitution de leur vehicule ou au paiement de l'équivalent de 18.000 dollars , le condamné également au paiement de 40.000 dollars américains des dommages et au paiement de 200 dollars amériains des astreints.
Le minstere public dans son avis sollicite du tribunal de faire droit à la requete de la partie demanderesse.
Apres avoir entendu toutes les parties et l'avis du ministere public, le tribunal clot le débat et prend la cause en déliberer pour se prononcer dans le delai de la loi.
L'actualité en continu sur www.justiciardc.org
KZread : / @justiciatv_
Twitter : / justiciardc
Facebook : / officialjusticiatv

Пікірлер