Gérard LARCHER et le dictateur SASSOU bras dessus bras dessous au Congo.La colère de MASSENGOTIASSE

La colère des SANS VOIX contre Monsieur Gérard Philippe René André LARCHER, président du Sénat Français après votre visite officielle au Congo du 27 au 30 mars 2024
Gérard LARCHER a perdu le nord, sa conduite est inexplicable dans ce pays qui bafoue les droits élémentaires des citoyens d’où la perte de jugement d‘un homme doué de raison.
Monsieur LARCHER, par ma voix les SANS VOIX du Congo expriment vivement leur colère, car pour vous la raison est française et non congolaise.
Dans le pays que vous venez de visiter, il faut être un griot du dictateur SASSOU NGUESSO pour recevoir de quoi financer la campagne en chute libre de votre famille politique habituée à se servir librement au Congo riche, mais paradoxalement avec une population qui manque de tout, électricité, eau potable, nourriture, soins de santé et des meilleures conditions d'études pour les écoliers, élèves et étudiants. Il n'y a pas de secteurs où les congolais sont satisfaits de ce pouvoir corrupteur et corrompu. Les populations sont spoliées de leurs terres avec des contrats léonins signes avec des sociétés privées.
Le gouvernement et le parlement Congolais demeurent muets sur la cession des terres arables, à des pseudos fermiers Rwandais, qui sont en réalité des mercenaires pour la balkanisation de la RDC et servent de tête de pont pour monter une base militaire dans nos régions, au détriment de l’assentissement des populations qui ne sont pas consultées ou d’un projet d’initiative populaire ou d’un référendum, sur le sol de l'ancienne capitale de la FRANCE libre.
Monsieur LARCHER en tant que président du Sénat, la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme que vous avez si bien décrit à vos collègues de Brazzaville, vous avez ignoré de parler de la démocratie et du respect de l'état de droit. Nous avons la mission de défendre les victimes des violations de droits de l'homme et à veiller à ce qu'elles aient accès aux voies de recours et aux moyens de réparation. Nous sommes donc en colère avec Monsieur Gérard LARCHER qui vient encenser celui qui est responsable de l'écocide au Congo, à la recherche de nouveaux agriculteurs pour dévaster les réserves forestières du Congo.
Dès le retour de la délégation sénatoriale française, le globe trotteur SASSOU est arrivé, mercredi 3 avril, en Azerbaïdjan pour des entretiens avec son homologue ILHAM ALIYEVA, plus de 20 ans au pouvoir, ce dictateur qui a toujours voulu destabiliser la France. Il n'a été accueilli à sa descente d’avion que par le 1er vice-Premier ministre de la République d'Azerbaïdjan Yagoub Eyyubov. SASSOU, ce dictateur irresponsable préfère se procurer de l'armement pour faire la guerre au pool et aider le dictateur Paul KAGAME dans sa guerre de conquête des territoires de la RDC. L'Azerbaïdjan est un allié du Rwanda. Son président ILHAM ALIYEVA a l'intention de participer à de nombreux projets d'investissement au Congo, principalement dans le domaine agricole. SASSOU est parti encore proposé la cession des terres afin de se faire ravitailler régullièrement des armes. SASSOU est fasciné par ILHAM ALIYEVA ce dictateur et corrupteur en chef.
SASSOU NGUESSO veut imiter la dynastie de ALIYEVA en cherchant à imposer son fils Christel le grand voleur comme successeur. Il est à l'origine de ce désordre institutionnel au Congo. À Bakou, on est despote de père en fils. La famille du dictateur Azerbaïdjanais dispose de luxueuses propriétés dans les quartiers les plus chers de Londres, New York, Istambul et d'autres villes encore. Elle est aussi propriétaire de plusieurs villas situées sur une île artificielle en forme de palmiers à Dubaï où le clan SASSOU désormais planque les revenus pétroliers des Congolais qui croupissent dans la misère. Ce richissime président de l’Azerbaïdjan a été impitoyable avec les Arméniens du Haut-Karabakh. Comme SASSOU l'a été avec les populations du Pool qu'il veut faire déguerpir de leurs terres ancêstrales. Le despote de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliev multiplie intimidations et provocations contre Paris. Et, pour mieux semer la zizanie, le dictateur de BAKOU, grâce à sa générosité, a su s’adjoindre de fidèles défenseurs en Afrique et en Occident.
Le 04 avril 2024 à 20h
Maurice MASSENGO-TIASSE
Dr d'état en droit Spécialiste en droit international des Droits de l'Homme Diplômé de l'Institut des Hautes études internationales (IHEI) de l'Université Paris 2;
Diplômé d'Etudes Supérieures Spécialisées en Diplomatie et Administration des Organisations Internationales. Paris11;
Ancien Vice-Président de la Commission Nationale des Droits de l'homme au Congo, Auteur du 1er guide des droits et devoirs des Africains "Comment peut-on vivre libre et digne en Afrique" paru aux Editions Michel De MAULE -Paris - déc.1988. Préface du Bâtonnier Mario STASI. Auteur de l'autopsie d'un état totalitaire, Crimes d'un génocidaire publié à Genève en septembre 2019.
A échappé à trois tentatives d'enlèvements et d'assassinats du régime sanguinaire de SASSOU

Пікірлер