Freins et perspectives des acteur·rice·s de l’inclusion ethno-raciale dans notre industrie

Dans la continuité du constat établi par l’enquête chiffrée sur le ressenti des discriminations menée par le Collectif 50/50 en 2023, nous donnons la parole à un panel professionnel·le·s engagé·e·s pour plus de diversité derrière la caméra pour mettre en lumière les défis auxquels ces professionnel·le·s sont confronté·e·s sur le marché français, et les perspectives futures dans la construction d‘une industrie plus inclusive.
Intervenantes :
- Claire Diao, distributrice Sudu Connexion et programmatrice
- Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, Vice President , PR & Communications France et Europe du Sud, Netflix
- Johanna Makabi, réalisatrice et productrice, administratrice 50/50
- Agnès Saal, haute fonctionnaire à l‘égalité, la diversité et la prévention des discriminations au ministère de la Culture
La 5ème édition des Assises pour l’égalité, la parité et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel se s'est tenue sur une journée, le lundi 11 décembre 2023, à l'Institut du Monde Arabe (Paris 5e).
Le Collectif 50/50 œuvre à la parité, l’égalité et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel. Structuré comme un action tank, le Collectif élabore des études, développe des actions, crée des outils et propose des mesures incitatives aux pouvoirs publics et aux différents acteurs du secteur pour accélérer le changement.
#assises2023 #lecollectif5050 #collectif5050

Пікірлер

    Келесі