François Molins : "Quand on est procureur en Corse, il ne faut pas avoir d’amis"

Voix et visage de la justice en France durant les années d’attentats, le procureur François Molins sort ses mémoires, Au nom du peuple français (Flammarion, fév). « Marianne » l’a rencontré. Interview.
Le magazine Marianne est en kiosques chaque jeudi et disponible en ligne.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti". Albert Camus
Marianne TV : tv.marianne.net/
Marianne.net : www.marianne.net/
Facebook : / marianne.magazine
Twitter : / mariannelemag
Instagram : / mariannelemag

Пікірлер: 16

  • @Lagomorphe
    @Lagomorphe2 ай бұрын

    De mon point de vue, nous avons, nous Français, eu une chance énorme que ce procureur ait été en poste à Paris au moment des derniers attentats. Ces déclarations officielles étaient aussi apaisantes que claires et précises. Merci infiniment.

  • @rogerblanchet9112
    @rogerblanchet91122 ай бұрын

    Bonjour Marianne TV Merci Monsieur Molins Il faudrait beaucoup d’hommes comme vous

  • @forttiche
    @forttiche2 ай бұрын

    Merci Monsieur pour votre carrière et votre intégrité !

  • @Peter_Royd
    @Peter_RoydАй бұрын

    Mais même sur le continent. Si tu veux faire valoir toute justice il ne faut pas avoir des intérêts en lien avec l'urbanisme et constructions Plu etc. Et ne pas baigner dans aucune machine à laver.

  • @Tier-y
    @Tier-yАй бұрын

    Au nom du peuple....Les magistrats s'en rappellent ils??? Vu le syndicat de la magistrature j'en foute

  • @florencemartin9088
    @florencemartin90882 ай бұрын

    Un coupable a toujours de bonnes excuses il faut juste les trouver et c'est le boulot d'un bon avocat non acheté par la partie adverse.

  • @xavierduvallonpontdarc
    @xavierduvallonpontdarc2 ай бұрын

    Quand j'achète une barrette de shit, je blanchis combien ?

  • @AsAuvAge
    @AsAuvAge2 ай бұрын

    la justice est rendu par un juge, qui ne vous condamne pas sur des textes de loi, mais "en son âme et conscience" donc rien a voir avec, de la justice, équitable, pareil pour tous, non, non, c'est au p'tit bonheur la chance, la justice en france enfin quand mon père était le chef ded procureur de son dernier tribunal, après cinq années de plus après sa retraite, pour pouvoir s'occuper de mes trois nouveaux petits frère et sœur....

  • @xavierduvallonpontdarc

    @xavierduvallonpontdarc

    2 ай бұрын

    🤔 ???

  • @AsAuvAge

    @AsAuvAge

    2 ай бұрын

    @@xavierduvallonpontdarc de quoi?, expliquez-vous merci, car j'ai quelques troubles du spectre autistic, et donc je ne reconnais pas les émotions sûres des visages vivants et humains, donc les emojis, c'est pas vraiment mon truc, donc si vous pouviez me répondre e claire autant que la modération, ne comprends pas merci..

  • @IM-NewMedia

    @IM-NewMedia

    2 ай бұрын

    Ce n'est pas vraiment ça. La justice est rendue au nom du peuple français. La justice pénale est d'interprétation stricte (article 111-4 du code pénal) et toute décision doit être motivée afin de s'assurer que le juge ne verse pas dans l'arbitraire.

  • @AsAuvAge

    @AsAuvAge

    2 ай бұрын

    @@IM-NewMedia oui mais toujours en son âme et conscience, d'où le fait que l'on peut se poser légitimement la question quand sur deux affaire similaire dans les faits pourquoi certains payent d'autres en prison, et comme un prisonnier cela rapporte de l'argent à l'état, quel est le but dans tout cela.

  • @AsAuvAge

    @AsAuvAge

    2 ай бұрын

    @@IM-NewMedia je viens je suis en train de faire ma peine à la maison, sous bracelet car la jap, ne voulait pas que je fasse des travaux d'intérêt général, car ma peine était trop long plus de six mois, sauf que c'est trois peine de six et deux fois deux mois, donc elle pouvait me faire les peines les une après les autres vu que la spip le demandait en premier, et bien non, tu feras tes cinq mois de bracelet car aujourd'hui avec les remise de peine, bon il y a quinze ans c'était déjà le cas, sauf qu'aujourd'hui il compte différemment, trop drôle on a changé la formule pour le même résultat, sauf qu'aujourd'hui les remise de peines te sont données à la fin de ta peine et non au début, ce qui change effectivement la donne avant on te disait tu te comporte bien tu a un quart de ta peine qui saute, et si tu fais des connerie tu sais que c'est des jours de remise de peines que tu aura en moins, et quand tu venais de faire les deux tiers de ta peine effectué tu avais le droit à un nouvel aménagement de peine, sans bracelets si tout c'était bien passé, sauf qu'aujourd'hui en prison tu ne peux pas savoir quand tu sortira si cela sera au bout de ta peine effective, ou plus ou moins tard en fonction de ton comportement ?? la lois elle en dit quoi, au juste la dessus ?? car cela fait longtemps que je m'intéresse moins à tout cela, m'étant rangé des bagnoles, je préfère ma vie de père de famille, que d'être non libre de ma personne car certains en prison serait limite près à faire allégeance à n'importe qui qui pourrait soit les protéger soit leurs trouver du travail dehors.