Frédéric Mortier : "La presse m'a traîné dans la boue et catalogué de professeur raciste !"

Avec Frédéric Mortier, enseignant et maire LR de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire), auteur “l’auteur d’un enseignant” édition Artège
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : ow.ly/7FZy50G1rry
-----------------------
▶️ Suivez le direct : www.dailymotion.com/video/x75...
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : www.sudradio.fr/
-----------------------
🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
▪️ Facebook : profile.php?...
▪️ Instagram : / sudradioofficiel
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
-----------------------
☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : • 😤 Bercoff dans tous se...
##LE_FACE_A_FACE-2023-03-06##

Пікірлер: 669

  • @didierpierson3704
    @didierpierson3704 Жыл бұрын

    Par contre, un ministre mis en examen peut continuer sans problème son activité professionnelle !!!

  • @bardetmarie-chantal7690

    @bardetmarie-chantal7690

    Жыл бұрын

    5

  • @Kamaehara

    @Kamaehara

    Жыл бұрын

    Et même faire deux bras d'honneur à un député de la république.

  • @patricknoupou5995

    @patricknoupou5995

    Жыл бұрын

    A part qu'un enseignant qui profere des insultes racistes devant ses élèves reitere Si vos professeurs vous traitaient de dégénéré et autres insultes vous auriez accepté Car ce n'est pas juste un propos c'est envers beaucoup et répète

  • @Kamaehara

    @Kamaehara

    Жыл бұрын

    @@patricknoupou5995 Quel professeur? Quels propos et surtout dans quel contexte? Il faut arrêter aussi de prendre la mouche pour des broutilles. Parfois les 'accusés" ne sont pas vraiment racistes mais sont plutôt de vrais c o n s.

  • @patricknoupou5995

    @patricknoupou5995

    Жыл бұрын

    @@Kamaehara et oui c'est un prof ce mortier et ce sont ses propos répètes qui sont poursuivis Mais comme toujours bercoff ne fait pas tout dure a son invité Une raclure ce bercoff

  • @janpolr1054
    @janpolr1054 Жыл бұрын

    Cette histoire est totalement délirante, comment pouvons nous accepter une telle situation déplorable de nos jours en France 🇫🇷 Soutien total et inconditionnel à Frédéric Mortier, force et courage !!! Pauvre France, mais où allons nous ? ??

  • @Roberto-xc5xy

    @Roberto-xc5xy

    Жыл бұрын

    Nous allons vers un pays soumis et bientôt une république islamique!!

  • @dixye6072

    @dixye6072

    Жыл бұрын

    Il faut viré le gouvernement là dedans viol vol drogue alcool il y a que des gens malfaisants

  • @1982DarkRaver

    @1982DarkRaver

    Жыл бұрын

    @@Roberto-xc5xy Certainement pas. La guerre plutôt que la soumission !

  • @sergio4740

    @sergio4740

    Жыл бұрын

    La France ancien colonisateur se laisse tranquillement coloniser. C'est le prix de la lâcheté des élites, habituées à éviter les vagues plutôt que de les affronter. Impitoyable avec les faibles et impuissant devant les forts.

  • @denisfrancois852

    @denisfrancois852

    Жыл бұрын

    Nous nous rendons compte aujourd'hui que notre pays est complètement ruiné et dépassé. Nous sommes livrés à la lâcheté de nos dirigeants. Où allons-nous? Vous posez la question parce que vous avez encore de l'espoir? Oubliez ça, c'est terminé, ceux qui feront l'avenir de notre pays sont ceux qui envoient les professeurs comme ce Mr. Mortier dans la tourmente.

  • @pascalmarfaing4945
    @pascalmarfaing4945 Жыл бұрын

    L'éducation nationale abandonne , ne soutient pas ses enseignants. La justice est impitoyable avec les innocents.

  • @naeseli

    @naeseli

    Жыл бұрын

    Les enseignants se sont abandonnés eux mêmes comme tant d'autres. Les Français ne soutiennent pas les plus faibles d'entre nous. Combien d'enseignants et de parents ont fait quoi que ce soit pour protéger les enfants de l'obligation de masque à l'école ? Combien se sont insurgés contre l'apartheid du pass vaccinal ? Ces histoires vont continuer jusqu'à ce que les gens ouvrent les yeux et décident de se soutenir les uns les autres. En Guadeloupe et Martinique, les soignants n'ont pas été suspendus parce qu'ils se sont tous serrés les coudes.

  • @gl9126

    @gl9126

    Жыл бұрын

    Pire elle les enfonce encore plus

  • @ulyssemaverick5057
    @ulyssemaverick5057 Жыл бұрын

    Français d'origine turque et attaché à la liberté d'expression, liberté d'humour et liberté de second degré, je vous souhaite bon courage Monsieur Mortier. Nous vivons une époque où toute pensée complexe faisant appel à la réflexion et à l'argumentation est bannie au profit de l'affichage et de la lâcheté des opinions.

  • @alberteinstein3945

    @alberteinstein3945

    Жыл бұрын

    Ok le turc

  • @diaberri6860

    @diaberri6860

    Жыл бұрын

    Vous avez résumé la situation.

  • @vincentbellamy

    @vincentbellamy

    Жыл бұрын

    Alors c'est complet et réaliste et pourtant les choses seraient si simples il suffit juste de se rabaisser un peu revenir sur le plancher des vaches et être modeste et là cette phrase que j'adore pourrait être possible " si tous les hommes de bonne volonté voulaient bien se donner la main." J'arrive à certains âges et si vous s'aviez le bonheur que c'est de se rendre compte que tous les jours où Dieu fait j'en sais de moins en moins

  • @kanard2service436

    @kanard2service436

    Жыл бұрын

    @@alberteinstein3945 Tu portes très mal ton pseudo ;)

  • @duaguy

    @duaguy

    Жыл бұрын

    @@alberteinstein3945 Tu as tout dit ???

  • @sylviechristophe1672
    @sylviechristophe1672 Жыл бұрын

    Cette histoire est totalement hallucinante, force à vous Mr le professeur et j'espère que vous vous sortirez de cette affaire la tête haute. Le gens sont devenus laches, cela me fait penser à Samuel Paty qui a dû se retrouver bien seul et sans soutien de la part de sa hiérarchie et académie.

  • @williamgabriel1708

    @williamgabriel1708

    Жыл бұрын

    -- Nous vivons en Absurdistan .i!i

  • @karen64watson.

    @karen64watson.

    Жыл бұрын

    Prouvé .Même ses collégues n'ont rien fait pour Samuel Paty .Et sans parler de la hiérarchie et de Blanquer qui sont allés verser des larmes de 🐊 publiquement .

  • @paulchabot9689

    @paulchabot9689

    Жыл бұрын

    Devenus lâches ? Cela a toujours été, souvenez vous des collabo en 1940, ou en 1415…

  • @lenettoyeur2513
    @lenettoyeur2513 Жыл бұрын

    La France ressemble de plus en plus a une république islamique.

  • @vivianelukgoi5621

    @vivianelukgoi5621

    Жыл бұрын

    @@Rien530 comme pile ou face ?

  • @satisfaiteinsatisfaite7199

    @satisfaiteinsatisfaite7199

    Жыл бұрын

    Exactement

  • @hasderodan8100
    @hasderodan8100 Жыл бұрын

    Je suis d'origine marocaine,j'ai la soixantaine bien tassé et je me rappelle dans ma jeunesse que le maître ou la maîtresse de ma classe avait le droit de punir celui qui lui manquait de respect ou osait juste lui répondre ou qui se comportait mal ,si on avait le malheur de se plaindre à la maison on se prenait une belle raclé car pour mon père on devait respecter le professeur qui te donnait le savoir, maintenant la France à changé,un écolier peut porter plainte contre son prof et le faire virer,ce monde est fou.

  • @maries4747

    @maries4747

    Жыл бұрын

    Vous deviez avoir des parents qui appreciait l'aurorite et le respect. En revanche, j'ai grandi dans lev 93 Nord et mes camarades de classe, pratriquement tous des beurs ne respectaient pas grand chose. (j'ai 62 ans). Les freres de mes copines volaient et etaient souvent en tole. Les parents savaient et ne disaient rien - donc ca commence a la maison car si ma fillke revenait a la maison avec des belles montres ou habits tres chers je peux vous assurer qu'elle aurait eu affaire a moi! Bonne journee a vous des USA.

  • @MeMe-zc7jh

    @MeMe-zc7jh

    Жыл бұрын

    C'est pas la première fois qu'il tiens des propos très limite. A mon époque, les professeurs punissaient ceux qui manquaient de respect, mais respectaient tout autant. C'étaient pas des potes, mais des garants de l'ordre, de la justice et de l'équité. C'est sa faute s'il a pas reussi à respecter ses élèves.

  • @vincentbellamy

    @vincentbellamy

    Жыл бұрын

    Bonjour, oui je confirme je suis un peu plus jeunes 54 ans et je me souviens qu'à l'époque ce n'était même pas envisageable de manquer de respect en fait ça n'existais pas, parce que pour mon cas mes parents avaient de l'autorité et que chacun à sa place avaient le droit au respect ceux qui ont connu les longues règles en bois jaunes savent à quoi elle servait si par malheur un élève juste ne suivait pas . Et à cette époque les professeurs représentaient une autorité mais apparemment dans notre société actuelle elle est mal interprété alors non les professeurs ne sont pas là pour emmerder les jeunes au contraire ils ont un savoir qu'ils transmettent il sera toujours temps pour le jeune de se forger un point de vue mais en attendant le sachant est bien le professeur et pas l'élève. Avant d'apprendre à courir il faut apprendre à marcher et le mieux est de marcher droit pour être serein avec son identité d'être avec les autres . Amitiées

  • @MeMe-zc7jh

    @MeMe-zc7jh

    Жыл бұрын

    @@biovie7095 Tu vas gentiment commencer par être poli, ce sera un bon début. Tu vas ensuite relire mon commentaire et te rendre compte que je n'ai absolument pas dis ce que tu affirmes. Et tu vas en déduire que tu fais un homme de paille, ou bien que tu n'as pas tout branché là haut. Ce prof à tenu des propos déplacés, ce n'est clairement pas la première fois qu'il fait ça. Un prof c'est un prof, pas un pote.

  • @lisahakka4387

    @lisahakka4387

    Жыл бұрын

    Une solution (en 2023) serait peut-être de faire une vidéo (depuis l'arrière de la classe ).On aurait bién des surprises.Cela pourrait responsabiliser "tout le monde"...

  • @aluk4805
    @aluk4805 Жыл бұрын

    Courage à ce monsieur. Ce monde est devenu fou

  • @AB-rx6no

    @AB-rx6no

    Жыл бұрын

    C'est absurde. Courage au professeur.

  • @aymericmarty3905

    @aymericmarty3905

    Жыл бұрын

    Pas fou non, je pense plutôt à des intérêts cachés.

  • @sandrineguy3326
    @sandrineguy3326 Жыл бұрын

    L'aplaventrisme de l'Éducation Nationale devant qui on sait ! Samuel Paty n'a pas suffi ???!!! Et c'était déjà un de trop ! Quelle honte.

  • @sirlongesirlonge2122
    @sirlongesirlonge2122 Жыл бұрын

    24 heures de gardeà vue pour propos raciste qui n'en sont pas ? Tous les jours dans la presse locale,des dizaines de dealers se font contrôler avec de la drogue, et libérés dans l'heure. Quand a ces petits c... et leur famille,ils vont bientôt connaître le sort que leur réserve l'avenir wokiste....

  • @brunannie6086
    @brunannie6086 Жыл бұрын

    Tout mon soutien M. MORTIER, je suis écœurée par ce qui vous arrive. Je vais acheter votre livre

  • @williamgabriel1708

    @williamgabriel1708

    Жыл бұрын

    -- Nous vivons en Absurdistan .i!i

  • @moniquecuerel7237
    @moniquecuerel7237 Жыл бұрын

    Vous avez raison cela devient de l’hystérie du politiquement correct et de la susceptibilité 😡

  • @pattycaban5534
    @pattycaban5534 Жыл бұрын

    Et vraiment bravo à M. Bercoff de parler de ces sujets complètement occultés par les médias mainstream

  • @HACHEM613
    @HACHEM613 Жыл бұрын

    C’est bien de faire une émission sur ce sujet !! J’avais une Prof de Français qui nous ouvrait au débat sur tous les sujets … Elle était patiente… quand toute notre rage était sortie… nous avions de vraies discussions que nous, élèves, continuions entre nous !! C’était formidable elle nous avait ouverts les uns aux autres ! Et nous faisions fi de nos origines, de nos croyances… nous étions soudés !

  • @marie-elisabethgille8234

    @marie-elisabethgille8234

    Жыл бұрын

    C'est bien

  • @mamiemoa7236

    @mamiemoa7236

    Жыл бұрын

    Mais ça, c'était avant...

  • @BribriAll

    @BribriAll

    Жыл бұрын

    O tempora o mores

  • @zeigerserge7154
    @zeigerserge7154 Жыл бұрын

    Courage a cet honnête homme !

  • @smr3404
    @smr3404 Жыл бұрын

    Imaginons la même scène dans une école musulmane ? 🤷‍♂️ Ah mince , il n'y a pas des élèves non musulmans dans une école musulmane. 🤦‍♂️

  • @aiglenoir81

    @aiglenoir81

    Жыл бұрын

    Le problème de ton scénario c'est qu'il y a du tri pour rentrer dans l'établissement.😉

  • @fouziadjaffar9722

    @fouziadjaffar9722

    Жыл бұрын

    Ils n'auraient pas porté plainte!!!!!

  • @loulouassou379

    @loulouassou379

    Жыл бұрын

    Ou dans une école juive ?? Ah mince il n'y a d'élèves musulmans ou chrétiens dans ces écoles ! Après petite rectification ignare facho que tu es il n'y a pas d'école "coranique" ou plus en tout cas , on parle d'école d'enseignement privé musulmane un peu de respect !!!

  • @lucblin5302

    @lucblin5302

    Жыл бұрын

    @@loulouassou379 tu devrais lire un peu sur l histoire pour etre un peu moins ignare toi même et utiliser un terme qu un cochon d elevage connait encore mieux que toi...

  • @marie-dominiquemollard8135

    @marie-dominiquemollard8135

    Жыл бұрын

    ​@@loulouassou379🤣🤣🤣

  • @MarleneL587
    @MarleneL587 Жыл бұрын

    *Bercoff un résistant français des temps modernes !*

  • @filo-W-W
    @filo-W-W Жыл бұрын

    C'est juste hallucinant. Je pleure la liberté de parole et de ton de mon enfance dans les années 80-90 ...

  • @williamgabriel1708

    @williamgabriel1708

    Жыл бұрын

    -- Les satanistes un pris le pouvoir. i!i

  • @marilynedubois8721

    @marilynedubois8721

    Жыл бұрын

    Moi aussi, quel regret!

  • @ced3098

    @ced3098

    Жыл бұрын

    Coluche aurait ete traine en justice tous les deux jours

  • @filo-W-W

    @filo-W-W

    Жыл бұрын

    @@ced3098 Imaginez les inconnus avec David Vincent ou l'hôpital sur France 2 aujourd'hui ... Les seuls sketchs repris sont sur les chasseurs : là pas de problème, le mâle blanc hétéronormé, rural, peu diplômé est une cible idéale.

  • @ced3098

    @ced3098

    Жыл бұрын

    @@filo-W-W exactement voir des films comme coup de torchon avec P Noiret

  • @valerieheinderyckx4506
    @valerieheinderyckx4506 Жыл бұрын

    Nous vivons dans une société idéologique binaire, sans nuances à base de présupposés accusatoires... Il ya longtemps que nous avons perdu nos repères, mais des minorités agissantes ont pris toute la place ...

  • @ced3098

    @ced3098

    Жыл бұрын

    societe gauchiste et qui adhere aux theses woke a 200%

  • @annickdamolini6679
    @annickdamolini6679 Жыл бұрын

    et le pire à l'école n est pas toujours les enfants mais surtout les collègues, hiérarchie et ..les parents!!!!

  • @Percy-oh2md
    @Percy-oh2md Жыл бұрын

    Le problème principal est celui d'une jeunesse abêtie et aculturée. Courage à tous les profs, moi à leur place j'aurais pris la fuite depuis longtemps.

  • @genevieveherzfeldpetrikovs7177

    @genevieveherzfeldpetrikovs7177

    Жыл бұрын

    Tout à fait d'accord.

  • @doudou3392

    @doudou3392

    Жыл бұрын

    Bêtise, inculture... et surtout AGRESSIVITÉ DINGUE ET VIOLENCES DÉBRIDÉES.

  • @maries4747

    @maries4747

    Жыл бұрын

    Vous avez raison. Tout commence a la maison, que font les parents?

  • @TrinityRed
    @TrinityRed Жыл бұрын

    Cette histoire est hallucinante et révélatrice de l'état délétère de notre société. La façon dont les rouages successifs se sont succédés et ont encerclé cet homme laissent à penser à une kabbale. Il y a urgence à réinstaurer de la discipline à l'école. Je peux vous dire que dans bien des écoles françaises à l'étranger on se lève quand le prof rentre dans la classe. On parle quand le prof l'autorise.

  • @lucblin5302

    @lucblin5302

    Жыл бұрын

    On peut Aller par exemple s inspirer des pays africains ou en general l enseignant est tres respecté ( en Amerique en latine pareille).

  • @TrinityRed

    @TrinityRed

    Жыл бұрын

    ​@@lucblin5302 Tout à fait. Et l'enseignant y est respecté également par les parents.

  • @tessakaczmarczyk7110
    @tessakaczmarczyk7110 Жыл бұрын

    J'ai toujours appris le respect des professeurs à mon fils. Il était dans le privé jusqu'en 3ème, est dans le public aujourd'hui. Les règles sont les mêmes. Et oui, il arrive qu'il me dise, mais il est chiant ou ceci ou cela. Ma réponse est toujours la même, ton prof n'est pas la pour s'adapter à toi. Il a 35 élèves différents à chaque heure de sa journée, tu ne le changera pas, à toi de t'adapter. Je pense que beaucoup de problèmes pourraient être évités si beaucoup de parents étaient moins laxistes sur beaucoup de sujets, le respect d'autrui, les réseaux sociaux, les différences culturelles et sociales, la drogue, le harcèlement, ect, ect ... Le parent n'est pas que responsable légal, il est responsable tout court.

  • @AB-rx6no

    @AB-rx6no

    Жыл бұрын

    Bravo

  • @novo3250

    @novo3250

    Жыл бұрын

    Oui qui voudrait faire ce métier à l'avenir?

  • @marienmorand
    @marienmorand Жыл бұрын

    Décidément la Terre tourne à l'envers ! A cause de gens malsains. Rassurez-vous Monsieur Mortier, vous êtes une belle personne, un honnête homme. Merci à Monsieur Bercoff de vous avoir invité car cette histoire dépasse l'entendement.

  • @valerieruch841
    @valerieruch841 Жыл бұрын

    C'est exactement pour fuir cette chienlit que je me suis expatriée avec mes garçons. Je souhaite bien du courage à cet enseignant....et à tous les autres.

  • @melusine9496

    @melusine9496

    Жыл бұрын

    moi aussi, je n'arrive plus à rester en Fr.... harcellement, antipathie... dans d'autres pays çà n'existe pas

  • @olivierarn1
    @olivierarn1 Жыл бұрын

    Toute ma sympathie et mes encouragements à Frédéric dont je mesure le courage que tous les français clairvoyants doivent partager !

  • @sifaha01

    @sifaha01

    Жыл бұрын

    1995 CFTC et devenue sùd rail... création de sud rail ..nicole notal.,.

  • @jacquelinecauche8155

    @jacquelinecauche8155

    Жыл бұрын

    La réflexion , dit boutade n' était vraiment pas à propos D'autres façons d' aborder le sujet aurait été plus bénéfique pour tous

  • @alberteinstein3945

    @alberteinstein3945

    Жыл бұрын

    Mdr quel courage ??

  • @olivierarn1

    @olivierarn1

    Жыл бұрын

    @@alberteinstein3945 Celui d'affronter autant de betise...

  • @alberteinstein3945

    @alberteinstein3945

    Жыл бұрын

    @@olivierarn1mouhahahahahaha les mots n’ont décidément plus aucun sens…cet homme cherche juste à vendre son torchon à un paquet de droitards en quête d’identité

  • @olivierpoumay3398
    @olivierpoumay3398 Жыл бұрын

    Ce n'est pas limité à l'enseignement catholique ni à la France. J'ai perçu ce genre de dérive quand j'étais prof de musique au degré inférieur de l'enseignement secondaire (Belgique FWB). J'ai eu l'expérience du pouvoir totalitaire des élèves soutenus par les directions. Merci à ma femme de m'avoir soutenu afin de quitter cet enseignement.

  • @chrisnaish1203
    @chrisnaish1203 Жыл бұрын

    En France la justice et l'éducation tremble devant la religion musulman victimiser😡 Par contre quand il s'agit de poignardé où décapité des catholiques Athées Juifs ect.. tout passe comme une lettre à la poste..No comment 😡😡 Courage Mr je vous 👏👏👏

  • @sandrineguy3326

    @sandrineguy3326

    Жыл бұрын

    C'est tout à fait ça.

  • @juleyes3323
    @juleyes3323 Жыл бұрын

    Dans le privé c'est une remarque classique, les athés entendent cela régulièrement et ne ce sentent pas attaqués pour autant !! Sinon on choisit un établissement public...

  • @O-soba_mask
    @O-soba_mask Жыл бұрын

    13:09 C’est délirant, on fait chier un prof qui parle avec légèreté l’espace d’une seconde et on laisse des élèves taper sur des profs, les poignarder, les insulter sans que ces derniers puissent se défendre. Quand un prof me poussait parce que je dépassait un peu les bornes, je ne portais pas plainte. C’était un événement et puis c’est tout. L’Éducation nationale et tout ce qui gravite autour, c’est un monde de lâches et de minables sans honneur.

  • @The07041963
    @The07041963 Жыл бұрын

    Dans ce contexte, c est surtout politique🤗Courage à vous 🌞

  • @andrieualain1965
    @andrieualain1965 Жыл бұрын

    Dans l’éducation nationale il ne faut pas compter sur quelques soutiens que ce soit😤🤬

  • @juleyes3323

    @juleyes3323

    Жыл бұрын

    Idéologie en marche...

  • @philippegaliana

    @philippegaliana

    Жыл бұрын

    Prof bien seul dans l'arène. On pense bien sûr à Samuel Paty et Agnès Lassale

  • @Ben.Mohamed2100
    @Ben.Mohamed2100 Жыл бұрын

    La situation sécuritaire en France est hors de contrôle La délinquance est à un niveau inimaginable Et que font les politiciens pour sauver la France et les Français.

  • @lapinpoisson4458

    @lapinpoisson4458

    Жыл бұрын

    Ils promeuvent (les politiques macroniste) des cours sur la trans sexualité au classe de 4° fait par des intervenant privés. C'est réel malheureusement, peut être arriveront ils à contrer la délinquance comme ça... 🙅‍♀

  • @melusine9496

    @melusine9496

    Жыл бұрын

    J'ai signalé un jour un magasin où on vendait de la coke en plein Paris.... la police a ri en disant" ah oui, on le connait" ce magasin est toujours ouvert....

  • @williamgabriel1708

    @williamgabriel1708

    Жыл бұрын

    -- Nous vivons en Absurdistan. i!i

  • @elisabethi3043

    @elisabethi3043

    Жыл бұрын

    @@melusine9496 ils touchent %

  • @celineb3497

    @celineb3497

    Жыл бұрын

    Bah Manu il part faire une tournée en Afrique pour prêcher sa soit disant bonne parole...il est gonflé ou complètement fêlé, c est moche la drogue on en a eu un bel exemple avec le petit Pierre.

  • @alissakpedjo2950
    @alissakpedjo2950 Жыл бұрын

    Ce problème vient du faite que nous sommes entrain d'avoir une société de faibles , et ça ne fait que commencer. Bientôt, il sera impossible aux éducateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.

  • @doudou3392

    @doudou3392

    Жыл бұрын

    Ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qu'une société de faibles ?

  • @1982DarkRaver

    @1982DarkRaver

    Жыл бұрын

    @@doudou3392 Une société de lâches et de soumis qui n'osent pas remettre ces gens à leur place par peur des conséquences ; notamment en matière d'attentats islamiques.

  • @vibesco500
    @vibesco500 Жыл бұрын

    Beaucoup de courage à cet enseignant. C’est triste qu’on en soit arrivé là. J’ai fait l’école catholique et je suis sidérée de voir que les dirigeants de son école n’aient pas été capables de lui apporter du soutien. Aujourd’hui au nom de la laïcité on veut essayer de museler les têtes pensantes qui sont encore capables de transmettre leurs savoir à cette génération de « tiktokeurs » en perte de vitesse.

  • @anysaint-martin1956
    @anysaint-martin1956 Жыл бұрын

    Il n'y a pas un jour où on est laminé par cette ambiance lugubre et malfaisante!

  • @yvetteburger8839
    @yvetteburger8839 Жыл бұрын

    Malheureusement ce n'est pas surprenant car si nous nous avons l'esprit suffisamment ouvert pour comprendre qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un peu d'humour c'est loin d'être le cas pour l'autre partie qui est totalement fermées à ce genre de chose. En effet c'est devenu infernal d'être obligé de se censurer à présent ! ce qui n'était pas le cas ne serait-ce qu' il y a 15 ou 20 ans en arrière et de fait il y avait une bien meilleure entente et harmonie entre les communautés , ce mauvais esprit et sans arrêt alimenté à présent . L'éducation nationale est en dessous de tout dans tous les domaines et ce n'est sûrement pas avec le ministre actuel que les choses risquent de progresser dans le bon sens .

  • @melusine9496

    @melusine9496

    Жыл бұрын

    personnellement, je trouve qu'on passe son temps à se censurer, même is à vis des voisins....

  • @emmayianeil5783
    @emmayianeil5783 Жыл бұрын

    Tout mon soutien! Courage Monsieur! ON tue une société, un pays, lorsqu'on décrédibilise une profession aussi noble en ses représentants. Et ce n'est évidemment pas une question de religion mais du laxisme hypocrite qui fait que vous ne soyez pas réhabilité et qu'on n'explique pas à cet élève et à sa famille c'est quoi qu'un professeur et c'est qioi le droit à l'humour et au débat. restez fort parce que vous êtes dans votre bon droit.

  • @juleyes3323
    @juleyes3323 Жыл бұрын

    Après on nous dit que la justice est la même pour tous, que font ils pour le dossier palmade ?!?!

  • @mariarooseleer7085

    @mariarooseleer7085

    Жыл бұрын

    Lui , il est récompensé en étant dorloté dans un hôpital où il a une chambre privée, la télé, l'Internet, un joli petit infirmier qui vient lui faire ses piqûres, tous frais payés, y compris un grand cabinet d'avocats. Sa sœur a dit qu'il avait 200 000 euros de dette à cause de l'achat de 6000 par mois pour ses doses. Je parie qu'il n'ira jamais en prison.

  • @gildasleduff6763
    @gildasleduff6763 Жыл бұрын

    C’est très très impressionnant ce que dit ce Professeur. C’est incroyablement injuste. Où sommes nous ??? Qu’est-ce qu’il se passe en France. C’est très grave que ce professeur ai été ainsi si maltraité. Ça en dit long sur la justice de notre pays. Les personnes ne sont plus respectées, même par nos importants juges. J’en suis atterré d’entendre tout cela juste à cause d’un cours que ce professeur a donné et en plus maltraité par sa hiérarchie qui devrait normalement le soutenir. Tout est renversé. C’est comme maléfique.

  • @Acnasheen
    @Acnasheen Жыл бұрын

    soutien total à cet enseignant! force est de constater que, aussi bien dans cette affaire que dans celle de la gestion du covid ou de l’ukraine, il ne reste plus un zeste d’intelligence dans la tête des preneurs de décisions tout est piloté par l’hystérie, mâtinée de bien- pensance on assiste à une absence totale d’esprit critique, et c’est effrayant comme si le virus de la stupidité s’était emparé totalement des cerveaux des dirigeants

  • @marianneagora4719
    @marianneagora4719 Жыл бұрын

    SVP A L EQUIPE DE SUD RADIO de lui transmettre tous nos messages de soutien en sa non culpabilité ! Sa grande valeur humaniste Merci à vous

  • @annickdamolini6679
    @annickdamolini6679 Жыл бұрын

    Si vous saviez tout ce qui peu se passe à l'éduc nat l'inquisition existe toujours , les collègues, la hiérarchie, .........

  • @jeanholmgren3127

    @jeanholmgren3127

    Жыл бұрын

    Beaucoup de c.... molles !

  • @nico_ko4715
    @nico_ko4715 Жыл бұрын

    que fesait un eleve musulman ds une ecole catholique?

  • @elisabethi3043
    @elisabethi3043 Жыл бұрын

    C'est bouleversant ! "Manque de courage " de l'administration, la lâcheté, oui Où est la protection de l'établissement ???

  • @annickdamolini6679
    @annickdamolini6679 Жыл бұрын

    Il faut savoir que c'est le même ""bazar"" dans le public!!

  • @OlgaPouloupoupon
    @OlgaPouloupoupon Жыл бұрын

    C'est quoi ce monde ? Condamné avant d'être jugé, Monsieur Mortier, s''il était de gauche, ou adhérent la nupes n'aurait sans doute jamais été inquiété. C'est lamentable. Soutien total, même si ça ne change pas grand chose !

  • @O-soba_mask
    @O-soba_mask Жыл бұрын

    Dans le pays du débat, de l’humour, de la liberté d’expression et de la remise en question… on porte plainte sans vouloir parler, sans vouloir désamorcer la situation. Belle mentalité. Vous n’avez plus le droit de vous exprimer, d’avoir un trait d’humour sans vous demander si l’autre se sens blessé. Ben, voilà la richesse des gens qu’on fait venir. On se voit de loin, on se parle pas et si il y a problème, c’est : insultes, tapages, bastonnades ou tribunal. Mais qu’est-ce qu’ils foutent en France ? La binarité du raisonnement : « On veut me convertir au catholicisme, le professeur est un ennemi de l’islam, boom, djihâd par le tribunal. »

  • @ced3098

    @ced3098

    Жыл бұрын

    La police politique voir religieuse ou les deux en meme temps d ailleurs c etait en place en Syrie et c ets en place dans d autres pays le blaspheme ils disent ....

  • @agnescamus8222

    @agnescamus8222

    Жыл бұрын

    Que fait cet élève dans un établissement privé catholique s'il n'est pas ouvert à toutes les religions?

  • @bastoscafe8105
    @bastoscafe8105 Жыл бұрын

    Frédéric mortier, Tout ma sympathie et mon soutien monsieur 🇲🇫. La loi française est généreuse avec les voyous 😡.

  • @AB-rx6no

    @AB-rx6no

    Жыл бұрын

    Parfaitement

  • @fabien0498
    @fabien0498 Жыл бұрын

    Pas de mots pour décrire ce que je ressens en attendant ce récit. C'est révoltant.

  • @florianedebasseux8308
    @florianedebasseux8308 Жыл бұрын

    Formidable pays, si c'est du second degré que le jeune homme le prenne mal( je ne sais pas quel âge il a) je peux comprendre, mais à côté de la punition, c est disproportionnée totalement, c'est du délire. Le publique est pourri par le manque de tout mais dans le privé, je ne pensais pas qu on en était arrivé à ça. On se demande pourquoi plus personne ne veut être profs. Et ce pauvre homme, qui se retrouve chez les flics et au trou. Mais quelle honte, c'est a l image de l époque, de la société mais surtout du pays.

  • @marilynedubois8721

    @marilynedubois8721

    Жыл бұрын

    D'accord avec vous

  • @The07041963
    @The07041963 Жыл бұрын

    Incroyable cette histoire. N oublier pas que l’enfant est ROI dans cette société !

  • @vivianelukgoi5621

    @vivianelukgoi5621

    Жыл бұрын

    l'enfant musulman l'est encore plus !!!

  • @maries4747

    @maries4747

    Жыл бұрын

    @@vivianelukgoi5621 Oui surtout si c'est un male!

  • @sergemarcoccia7636
    @sergemarcoccia7636 Жыл бұрын

    Complètement solidaire avec cet enseignant car en plus il m'est arrivé quelquechose de semblables...courage il faut résister et rester solide !

  • @sergemarcoccia7636

    @sergemarcoccia7636

    Жыл бұрын

    Enfin sans poursuites comme ça.

  • @chritianedupuis3883
    @chritianedupuis3883 Жыл бұрын

    Je suis d accord avec ce monsieur et je trouve que c est pas seulement dans l enseignement tout n'est paroles évangile c est une réalité c est partout maintenant monsieur 🤔Merci monsieur Bercoof C est un problème de société très fréquente depuis pas mal d'années

  • @simonmartin844
    @simonmartin844 Жыл бұрын

    L'auto censure a encore de beaux jours devant elle ... la société est malade, et j'ai parfois le sentiment que c'est incurable ... Avec un professeur comme celui ci, j'aurai appris et ris tous les jours je pense ! 🙂

  • @magcho5463
    @magcho5463 Жыл бұрын

    Courage Mr Mortier!

  • @toscatoscanini3122
    @toscatoscanini3122 Жыл бұрын

    Cette macronie laisse la France dans un délitement total Les minorités de tout bord comprennent cette anarchie et avec la gauche nous imposent l'effacement de notre civilisation Soutien ce professeur 👏👏👏

  • @s.kertanguy8433
    @s.kertanguy8433 Жыл бұрын

    Avant ? D'abord on n'aurait songé à jeter un papier au sol, encore moins à insulter l'enseignant( e) et si on était puni on savait que la peine serait doublée dès la sentence avouée à la maison. :) Et on n'en mourait pas, la preuve. 😊

  • @flcailloux2415
    @flcailloux2415 Жыл бұрын

    tous ces gens qui dénigrent notre religion , qui insultent notre pays , le payeront au moment voulu , honte à eux que l'on accueillent , triste métier aujourd'hui d'etre enseignant dans ce pays . courage monsieur

  • @guylainelarminach6589
    @guylainelarminach6589 Жыл бұрын

    Il y a une certaine jeunesse pour qui l'humour et l'esprit français sont devenus des gros mots ! L'attentat de Charlie Hebdo a signé la fin d'une certaine finesse qui aidait chaque individu à apprendre à prendre du recul sur les choses sérieuses pour les aborder avec lucidité ! Courage à ce professeur et soutien à cette profession de foi qui n'est plus du tout protégée (puisqu'elle en a besoin) par la doxa gaucho/islamiste/clientéliste 🙄

  • @annickfaveaux8400

    @annickfaveaux8400

    Жыл бұрын

    Plus de

  • @Charlottecam49
    @Charlottecam49 Жыл бұрын

    Belle conclusion M Berkoff !

  • @cochranbail8415
    @cochranbail8415 Жыл бұрын

    soutien absolu à vous monsieur, je suis moi-même enseignant en IUT et il m'est arrivé de faire le genre de blague qui vous a amené dans cette situation sans jamais avoir imaginé une conséquence pareille. Comme vous, je suis un soutien de Nicolas Dupont Aignan. Toutes mes amitiés à vous. je serai enchanté de vous rencontrer et de vous soutenir

  • @fredericbastian1584
    @fredericbastian1584 Жыл бұрын

    Courage et merci Bercoff !

  • @courtoisdominique7054
    @courtoisdominique7054 Жыл бұрын

    restons Chrétien, merci pour ce témoignage

  • @jean-luc.joubert43
    @jean-luc.joubert43 Жыл бұрын

    Dans notre société, il y a des dictats, et sous aucun prétexte nous ne pouvons pas faire de boutade ou d'humour sur certains sujets hyper sensibles. Je comprends votre désarroi et suis de tout cœur avec vous. Courage et que la force mentale soient en vous !

  • @mariecalvet8213
    @mariecalvet8213 Жыл бұрын

    M Mortier tenez bon espérons que vous aurez des soutiens et que la justice vous rétablira et merci à M Bercoff c’est profondément touchant et scandaleux que de telles choses arrivent dans notre pays où allons nous ?

  • @gildasleduff6763
    @gildasleduff6763 Жыл бұрын

    Merci Mr le Professeur. 🙏🇫🇷

  • @philippegaliana
    @philippegaliana Жыл бұрын

    Attention à l'emploi du 2nd degré avec les élèves ! Beaucoup ne sont pas équipés et les petits musulmans démarrent au 1/4 de tour et dans tous les cas le professeur se retrouvera seul dans l'arène abandonné par sa hiérarchie

  • @michelecuratolo5276
    @michelecuratolo5276 Жыл бұрын

    King berkoff merci d'exister 👍👍👍

  • @Lukarlolaf
    @Lukarlolaf Жыл бұрын

    Monsieur Mortier, je vous souhaite de tout coeur force et courage pour traverser cette situation incroyable et kafkaïenne. Il se passe des choses en ce moment qui ne peuvent pas être surmontées par la folie.

  • @elsagoncalves9788
    @elsagoncalves9788 Жыл бұрын

    Le problème c'est que l'on s'écoute plus . C'est triste.

  • @remotefarm4577
    @remotefarm4577 Жыл бұрын

    dommage que ça se passe pas comme ça pour les pédophiles

  • @dalu2891
    @dalu2891 Жыл бұрын

    Il y a des choses hallucinantes à l'éducation nationale. Un enseignant titularisé et ayant uniquement le document de sa titularisation peut être démis de ses fonctions pour des raisons totalement absurdes sous couvert de déclaration d'insuffisance professionnelle totalement infondée. Le choc..😮

  • @lol6293
    @lol6293 Жыл бұрын

    Décidément, tout va bien dans notre pays… Encore un témoignage qui nous donne à réfléchir sur la triste condition de nos enseignants - et par voie de conséquence de l’enseignement.

  • @jemmerdeyoutube241
    @jemmerdeyoutube241 Жыл бұрын

    Comme a été souillé Mr Péronne Mr Fouché Professeur Montagnier Mr Raoult..... Et qui plus est par des médecins eux aussi..... Enfin des petits médecins suivant la doctrine du gouverne ment

  • @Dolcesangue
    @Dolcesangue Жыл бұрын

    Cet homme est trop intelligent pour être professeur. La société qui tire tout vers le bas n'aime pas ça...

  • @annickdamolini6679
    @annickdamolini6679 Жыл бұрын

    pas de vague.............pas de bruit...........il ne faut pas déranger les uns les autres dans leur petit train train quotidien dans lequel ils ne font pas grand chhose!

  • @isabellebernard131
    @isabellebernard131 Жыл бұрын

    Soutien inconditionnel à ce courageux collègue qu'est M. Mortier.

  • @zouzouzozz2316
    @zouzouzozz2316 Жыл бұрын

    Si, ceux qui ont declenché cette affaire, sont les parents ; - peut on se retourner contre les parents : mauvais choix d'établissement pour leur fils, non respect du travail de l'enseignant - avocats lecteurs faites vos propositions Ne rien faire va faire un appel d'air à d'autres situations.

  • @elisabethmorinmarquier4414
    @elisabethmorinmarquier4414 Жыл бұрын

    On vous soutient à cent pour cent ! L'enseignement est devenu lamentable, les enseignants sont obligés de composer avec des petits morveux qui ne connaissent rien et qui sont pourtant les plus forts quoi qu'il arrive !

  • @jean-marcelgoger
    @jean-marcelgoger Жыл бұрын

    Il est evident que mon Cher Collegue a commis 1 malheureuse maladresse, mais de la a le malmener & a le trainer en justice, il y a 1 marge inimaginablement depassee! 🇫🇷☯️☮️🏳️‍🌈!

  • @ced3098
    @ced3098 Жыл бұрын

    Hallucinant mais tout a fait representatif de la justice francaise voir aussi de la police , ce qui peut se resumer a tres fort avec les faibles et tres faibles avec les forts au pays des droits de l homme il est important de le preciser . Voir l affaire Samuel Paty .

  • @peppepita2039
    @peppepita2039 Жыл бұрын

    Difficile de discuter avec les minorités de disjonctés.

  • @dominiquemuskad768
    @dominiquemuskad768 Жыл бұрын

    L histoire se passe a Angers, l ouest de la France traditionnellement catholique voit lentement changer sa population par une population de bobos bien pensants qui perdent les repères de leurs ancêtres pour les replacer par des modes actuelles et le regard woke de l histoire.

  • @vivianelukgoi5621

    @vivianelukgoi5621

    Жыл бұрын

    je lis pour la ènième fois que le "wokisme" est la source de tous les maux. je sais ce que c'est (lgbmachin) mais je ne vois jamais le rapport avec le sujet... vous pouvez m'expliquer svp ?

  • @veroniquenavarro5759
    @veroniquenavarro5759 Жыл бұрын

    Dieu vous entendra !..Et rendra justice un jour et la roue tourne toujours! Courage à vous!.;

  • @claudinejamin7145
    @claudinejamin7145 Жыл бұрын

    Cher collègue, vous avez tout mon soutien : enseignante à la retraite, de l'enseignement catholique... De son manque de courage à tous les niveaux ! "Pas de vagues !" 🤫 Courage à vous ! Le parti pris du rouleau compresseur broye l'individu avec des convictions .

  • @saidalouache
    @saidalouache Жыл бұрын

    mais pourquoi les parents ,étant musulmans, ont-ils choisis une école catholique pour l'éducation de leur enfant ? c'est l'inversion des valeurs , la réaction des parents et leur refus d'entendre le professeur, prouve que c'est eux qui frisent le racisme , et lui infliger ces tourments pour une broutille , a moins qu'ils soit sous influence , mais la tant pis pour eux ça ne les honore pas .

  • @papatony2154
    @papatony2154 Жыл бұрын

    Une fois de plus, un '' bel outil '' au service de la bêtise.. c'est cette justice, qu'il faut réformer

  • @marcaurele4216
    @marcaurele4216 Жыл бұрын

    Terrible pour cet enseignant, tout mon soutien...

  • @elucky51
    @elucky51 Жыл бұрын

    Tout mon soutien à vous, mr. Mortier. Votre courage est exemplaire et devrait servir d'exemple à tous les décideurs.

  • @vav9462
    @vav9462 Жыл бұрын

    Bravo Mr merci à vous

  • @veroniquenavarro5759
    @veroniquenavarro5759 Жыл бұрын

    Courage à cet enseignant! Honte aux autorités qui donne raison à un gamin!..Et à la pseudo justice de notre pays!..

  • @gl9126
    @gl9126 Жыл бұрын

    Aesh, pour avoir osé appelé à l'aide ma hiérarchie suite à des violences réitérées durant 2 ans par une collègue, je vais probablement me retrouver sans rien. La réponse à ces violences : l'intimidation, la rétention financière, la mise au placard....

  • @pascalmarfaing4945
    @pascalmarfaing4945 Жыл бұрын

    Jeanne devrait écrire un livre sur son EXPÉRIENCE à l'éducation nationale. J'ai déjà le titre.

  • @vivianelukgoi5621

    @vivianelukgoi5621

    Жыл бұрын

    vas te faire... ?

  • @hasmikvarosyanivanyan9204
    @hasmikvarosyanivanyan9204 Жыл бұрын

    On est en plein délire !!!

  • @marylinepereira682
    @marylinepereira682 Жыл бұрын

    La plainte devrait être refusée !

  • @francoise495
    @francoise495 Жыл бұрын

    A quel titre les parents portent ils plainte ??? Je ne comprends rien à cette absurdité.

  • @thebaicus
    @thebaicus Жыл бұрын

    Élève sans culture, parents idem, école catholique sans aucune religion, même pas le décalogue. Heureusement que le professeur sauve l'honneur.

  • @thierrybearn9492
    @thierrybearn9492 Жыл бұрын

    Grand prix d'excellence pour la lâcheté de l'education nationale envers ses enseignants....

  • @docteurdamien9317
    @docteurdamien9317 Жыл бұрын

    Je dois dire que, pour avoir vécu des faits similaires, les Français n'imaginent pas à quel point leur sécurité et la Justice sont détruites par ceux pourtant qui devraient la garantir...

Келесі