Femmes: voile, hijab, virginité et lobotomie • Anton Malafeev

Bien avant l'islam, le christianisme fut la première des 3 religions monothéistes à donner au - voile féminin païen - une profondeur impliquant la relation à Dieu. Et ce, un millénaire après les Assyriens qui...
NB - L’académicien François Eudes de Mézeray a dit en 1673 : l’orthographe "distingue les gens de Lettres d’avec les Ignorants et 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀" (sic)
-------------------------
👤 Anton Malafeev AntonMalafeev.com/bio
💡 Conférences antonmalafeev.com/essentiel/
💚 Soutenir paypal.me/AntonMalafeev
📺 Chaine en français 🇫🇷 / antonmalafeevfr
📺 Chaine en russe 🇷🇺 / antonmalafeev
-------------------------
©️ Le contenu de cette vidéo n'a pas été généré par une IA quelconque. Tout ce qui suit est le fruit de mes recherches et analyses.
⚠️ 𝐏𝐑𝐄𝐂𝐀𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄
🔹 L'hôte de la présente chaîne n'est responsable que de ses propos, PAS de leur compréhension et/ou interprétation (biaisée et/ou fantaisiste) de ses auditeurs. Il n'est donc aucunement responsable des propos tenus dans les commentaires (par des partisans de tous bords).
🔹 Les propos et analyses - non manichéens - tenus sur cette chaîne sont voués à pousser à la réflexion. Ils ne sont en aucun cas définitifs et n'engagent personne à des conclusions univoques.
SOMAIRE
0:00 Go
01:46 Bien avant l'islam...
09:14 Mes commentaires
13:31 Lobotomie
📌 REFERENCES
Photo de couverture: © Miguel Ángel Sánchez, Estudio Al Asbani MASG
#femme #voile #AntonMalafeev

Пікірлер: 21

  • @AntonMalafeevFR
    @AntonMalafeevFR19 күн бұрын

    L’académicien François Eudes de Mézeray a dit en 1673 : l’orthographe "distingue les gens de Lettres d’avec les Ignorants et 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀" (sic) 💡 Conférences antonmalafeev.com/essentiel/ 💌 NEWSLETTER antonmalafeev.substack.com/welcome 💲 SOUTENIR paypal.me/AntonMalafeev 🔹L'hôte de la présente chaîne n'est responsable que de ses propos, PAS de leur compréhension et/ou interprétation (biaisée et/ou fantaisiste) de ses auditeurs. Il n'est donc aucunement responsable des propos tenus dans les commentaires (par des partisans de tous bords). 🔹Les propos et analyses - non manichéens - tenus sur cette chaîne sont voués à pousser à la réflexion. Ils ne sont en aucun cas définitifs et n'engagent personne à des conclusions univoques.

  • @Il-etait-une-fois08
    @Il-etait-une-fois0815 күн бұрын

    Bonjour, merci pour votre travail

  • @user-rd7nq2ey3t
    @user-rd7nq2ey3t9 күн бұрын

    Однозначно подписка))

  • @jeanneottl-poell7420
    @jeanneottl-poell742020 күн бұрын

    S'autoriser à chercher? Déjà un bout de liberté à engranger! Merci du bon grain du jour

  • @josespitzerysbert
    @josespitzerysbert15 күн бұрын

    Bonsoir. Un sujet vieux depuis les cavernes. Les religions ont toujours tenté de maintenir le condition dominant-dominé, rien de nouveau sous le soleil. En revanche, j'aurais aimé un commentaire sociétal ou philosophique sur le devenir de la femme et sur nos torts toujours présents. Un examen de conscience, un mea-culpa aurait été bienvenu. Aujourd'hui enfin, dans nos «maudites et si décriées» sociétés occidentales, une lueur d'espoir a vu le jour et s'épanouie pour mon plus grand plaisir. C'est un combat de tous les jours contre les forces de l'obscurantisme politique et religieux, même quand des dictateurs de petite taille (un apprenti Napoléon qui sévit pas trop loin de nos frontières) ont décrété que les femmes se devaient de faire des enfants où/et de travailler dans les usines parce que les hommes seraient partis au combat. Définitivement, je préfère cet Occident honni parce qu'il apporte de perspectives à nos femmes qui ont déjà tant souffert. Elles méritent notre reconnaissance ainsi que notre gratitude.

  • @A.R-ol5vm
    @A.R-ol5vm12 күн бұрын

    « Les mecs qui portent le truc sur la tête »😩 Le sujet est interessant mais il mériterait d’être traité avec plus de sérieux à mon AVIS.

  • @nicolasbersier4488
    @nicolasbersier448818 күн бұрын

    Excellente vidéo. Cependant, dans l'épopée de Gilgamesh, écrite vers la fin du 3ème millénaire av.J.-C une brasseuse de bière nommé Siduri portait un voile car elle était mariée.

  • @Mohamedpede
    @Mohamedpede16 күн бұрын

    Sur la base de me too, marie en aurait bien à dire au sujet de sa grossesse.....

  • @maymouv
    @maymouv17 күн бұрын

    Quelle tristesse d’être une femme (moi-même l’étant)

  • @scorpiocartoonnetwork6903
    @scorpiocartoonnetwork690317 күн бұрын

    Et alors? Pas une raison pour la maltraiter et ainsi offenser Dieu. Un cadeau, Ca s'apprecie et CA se respecte. Entre voile et exhibition, IL y a un juste milieu: l'elegance qui tient compte de l'existence de la personnalite. En effet, la femme EST une personne Avant d'etre UN objet de desir. Le costume ethnique national par exemple EST parfaitement decent. "Être le chef", CA ne veut Pas dire être UN tyran. CA veut surtout dire être responsable et protecteur. Jesus EST l'exemple a suivre, en matiere de comportement envers les femmes: jamais IL ne Les a maltraitees ou leur a manque de respect. Lisez ephesiens, vous comprendrez comment Dieu souhaite que Les femmes soient traitees. "Ouvertes"? Les femmes, des culs ambulants, c'est CA? Et Les hommes , alors? Peut on Les considerer comme 'ouverts', du point de Vue homo? Franchement degueu. Oui, la femme a ete creee pour l'homme. C'est pourquoi IL doit l'aimer comme SA propre chair. Vous n 'avez rien compris. Le Christ chef de l homme, ministre et protecteur, Pas tyran.

  • @scorpiocartoonnetwork6903

    @scorpiocartoonnetwork6903

    17 күн бұрын

    N'oubliez Pas d'ou vous sortez, Les hommes.

  • @mianatour1322
    @mianatour132215 күн бұрын

    Le voile viens du culte de Vénus avant les chrétiens. Donc Jesus à exister ? Ont parle tellement de lui pour citer l’histoire et de l’autre côté la science veut tout de même nier! Je ne comprends plus rien.

  • @atousmomo1265
    @atousmomo126518 күн бұрын

    La cellule de base est representee la Sainte Famille. Notre Dame, Marie, porte le voile. Mais si st Joseph le chef de famille, porte la responsabilité de la cellule, la personne la plus élevée est bien sa femme. Ste Matie est le sommet de la valeur humaine. Et pourtant elle porte le voile. Car le voile de la femme, dans le catholicisme, tient une bonne part de sa justification par la présence de Dieu devant la personne 1ère responsable du péché originel

  • @dominiquelarmat3407
    @dominiquelarmat340718 күн бұрын

    Créee pour l'homme et pour son malheur

  • @uollagel
    @uollagel20 күн бұрын

    "New point de view " l'emploi du Bruxellois-colonisé, c'est du collaborationnisme ou de la soumission ?