Faire faire de l'exercice à son chat

Үй жануарлары мен аңдар

Jouer avec son chat ? Mais oui ! De nombreuses personnes pensent que les chats sont indépendants et peu actifs. Or, la plupart des chats domestiques n’aiment pas rester seuls et détestent ne rien faire de la journée.
Les chats aiment le jeu, ils ont besoin d’être stimulés et d’interagir avec les humains. Toutes les activités que vous entreprendrez avec votre chat sont des moments de complicité. Elles permettront de le maintenir en bonne santé physique et mentale.
Les jeux pour chat qui simulent la chasse :
N’oubliez pas que le chat est un chasseur : choisissez donc de préférence des jouets de petite taille. Une canne à pêche ; une petite balle ; une souris en peluche ; un objet fourré à l’herbe à chat ; une simple boulette de papier : tout peut aider votre chat à jouer et à se dépenser. Agitez le jouet, cachez-le, et laissez le chat l’attraper de temps en temps pour ne pas qu’il se décourage.
Pour maintenir l’intérêt du chat pour le jeu, rangez les jouets une fois le jeu terminé. Commencez dans une pièce calme, sans distraction. Faites les exercices avant de nourrir le chat, il sera alors plus attentif. Faites de petites séances : pas plus de 10 minutes, et préférez les séances réparties dans la journée. Arrêtez si le chat montre des signes de lassitude ou d’agressivité. Jouer avec son chat peut aussi être un prétexte pour commencer ou parfaire son dressage.
Jeux pour chat basés sur le dressage : assis, faire le beau, saut de chaise en chaise.
• Jouer avec son chat à… assis : leurrez le chat en présentant la friandise au-dessus de sa tête et en disant « assis ». Récompensez-le dès qu’il s’assoit.
• Jouer avec son chat à… faire le beau : pour apprendre au chat à faire le beau, procédez de la même manière que pour assis. Montez légèrement la friandise au-dessus de sa tête, et dès que le chat se redresse, récompensez-le.
• Jouer avec son chat à… sauter sur commande : pour les sauts, posez la friandise sur la chaise, tapotez en disant « Saute ! » et récompensez-le.
Les jeux pour chat vont tenir le rôle d’entraînement quotidien, et vont rendre le chat plus sociable. Le jeu va également aider le chat à se maintenir en forme.
Pensez aussi aux jouets distributeurs de friandises, pour qu’il s’occupe lorsque vous n’êtes pas là. Pendant vos heures d’absences, proposez à votre chat des activités. Répartissez dans plusieurs gamelles sa ration quotidienne de croquettes, que vous cacherez ensuite dans divers coins de la maison. Ce « jeu » pour chat favorisera l’exercice et la réflexion, comme il le ferait dans la nature. Vous pouvez également utiliser une boule distributrice de croquettes, que vous trouverez dans le commerce. Ou en fabriquer une vous-même avec une bouteille en plastique percée d’ouvertures. Supprimez les autres sources de nourriture, soyez patient, et laissez votre chat trouver la solution pour obtenir ses croquettes.
Les conseils du coach pour jouer avec son chat :
• C’est vous qui décidez du début et de la fin du jeu
• Réglez la durée du jeu sur son degré d’attention
• Récompensez toujours avec une caresse, une friandise ou un compliment.
• Évitez les objets qu’il risque d’avaler : bout de ficelle, ruban papier cadeau, sac plastique
• Facilitez-lui l’accès à des points de vue sur l’extérieur (au-dessus du radiateur par exemple), il adorera guetter les oiseaux.
Ne laissez pas votre chat dormir toute la journée. Occupez-le, cela prendra quelques minutes par jour, et vous aurez un chat heureux et en pleine forme. Maintenant, à vous de jouer !
Vous vous demandez comment bien choisir les accessoires pour votre chat ? Cette vidéo peut vous intéresser : • Choisir des accessoire...
Vous pouvez également retrouver ici d’autres jeux et conseils pour maintenir votre chat heureux et en bonne santé : www.purina.fr/chats/sante-nut...
Et ici, 10 idées supplémentaires de jeux à faire avec le chat ! www.purina.fr/chats/sante-nut...

Пікірлер

    Келесі