[EXTRAIT] LA TRAVIATA by Giuseppe Verdi "Addio, del passato" (Nadine Sierra)

Ойын-сауық

Découvrez "La Traviata" de Giuseppe Verdi, du 21 janvier au 25 février 2024 à l'Opéra Bastille : www.operadeparis.fr/saison-23...
Qui est la Traviata ? Pour le metteur en scène australien Simon Stone, remarqué pour son talent à rafraîchir les classiques, Violetta n’est pas cette demi-mondaine qui vend son corps, comme dans La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, à l’origine de l’opéra de Verdi. Elle est une star des réseaux sociaux qui monnaye son image et ses conseils numériques à grand renfort de « posts », de « selfies » et de « stories ». Hélas !
Ce monde hyperconnecté n’empêche pas la belle, comme au XIXe siècle, de devoir sacrifier son amour pour Alfredo sur l’autel des conventions sociales. Cette lecture contemporaine s’accorde aux intentions de Verdi qui, tout en composant une musique fiévreuse et virtuose, critique la brutalité d’une société du paraître, machine à broyer les individualités.
Surtout quand elles sont des femmes qui aspirent à être libres. « Sempre libera », l’air le plus célèbre de Violetta, n’est-il pas l’étendard de cet opéra ?

Пікірлер: 13

  • @lauraantonelli6787
    @lauraantonelli678725 күн бұрын

    Una voce meravigliosa!

  • @robsmith2523
    @robsmith25236 ай бұрын

    Nadine Sierra’s is one of this generation’s finest young sopranos and seems to light up the stage whenever she is singing. Sierra’s coloratura is effortless and her voice has a lovely fluidity. Opera Magazine Readers’ 2023 Award was presented to American soprano Nadine Sierra, in the only award of the evening voted for by the public.

  • @pedroballadares5253
    @pedroballadares52532 ай бұрын

    Here she is Nadine Sierra , great voice, and a very real scene !😊

  • @RodneytheOperaRat
    @RodneytheOperaRat4 ай бұрын

    *So La Traviata is now a modern city instead of the 1800’s?*

  • @alejandrotm
    @alejandrotm5 ай бұрын

    Hay que reconocer que Nadine no se arredra ante directores de escena que gustan de hacer versiones anacrónicas y distópicas de estas obras, y consigue que aprecies su trabajo pese a ser una Violetta de otro tiempo que Verdi y Piave no concibieron.

  • @juliabouriakova957
    @juliabouriakova9576 ай бұрын

    interessant, interessant...

  • @user-zr6po9uv8f
    @user-zr6po9uv8f3 ай бұрын

    Une soprano en jogging. Pourquoi pas ! Et si au prochain concert de Kaaris, on lui mettait une robe ? Chouette idée, non ?

  • @philippebohan6301
    @philippebohan63015 ай бұрын

    Les voix sont aussi magnifiques que la mise en scène est affligeante

  • @imperatordu2801

    @imperatordu2801

    3 ай бұрын

    Je suis de tout cœur avec vous. Sous prétexte d'ouverture d'esprit et de modernité les metteurs en scène proposent des créations tellement moches (c'est trivial mais je ne trouve pas plus approprié) qu'elles gâchent le talent et la beauté des chanteurs. Encore aujourd'hui je reste marqué par un Otello donné à Paris avec des figurants se baladant avec un seau d'eau en métal sur la tête ou encore d'un Wagner avec une carcasse de dinde descendant des cintres pour remonter 5 minutes plus tard. Mon Dieu....

  • @AndreaCavenaghi
    @AndreaCavenaghi5 ай бұрын

    è durante una prova vero?

  • @__Raphael__
    @__Raphael__5 ай бұрын

    Air completement ruiné par la mise en scène qui n'ajoute rien et déconcentre. Comment prendre cela au sérieux quand on voit de telles choses dans le fond... En plus les images sont sur grand écran, l'extrait ici a été cadré sur la chanteuse mais en réalité on ne voit que ça, difficile d'apprécier la beauté du chant et de l'orchestre à moins de fermer les yeux.

  • @christianeelshocht4771

    @christianeelshocht4771

    4 ай бұрын

    C'est ce que je fais. Je ferme les yeux et parfois je coupe le son quand ça passe à la télé

  • @rouls73
    @rouls739 күн бұрын

    Pourquoi vouloir absolument rapprocher du monde contemporain quand cela enlaidit et affadit la mise en scène?

Келесі