Etats-Unis : des tueries de masse liées au racisme ? - C Ce soir du 26 mai 2022

Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/ameriqueetdemons
Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
_________________________________________________________________
🔴 Fusillades : l'Amérique face à ses démons ?
À nouveau l’horreur, à nouveau la sidération après cette tuerie dans une école primaire du Texas, où un adolescent de 18 ans a ouvert le feu tuant 19 enfants et deux enseignants…
Joe Biden dit vouloir agir vite et faire plier le lobby des armes à feu…Mais 10 ans après la tuerie de l’école Sandy Hook et les larmes de Barack Obama, l’Amérique est-elle condamnée à l’inaction, à pleurer et à compter ses morts et finalement à accepter la violence de sa société ?
Avec :
Marc WEITZMANN, Écrivain et journaliste
Cole STANGLER, Journaliste, contributeur pour France 24 et l’hebdomadaire The Nation
Romain HURET, Historien, directeur des études de l’EHESS
Anne TOULOUSE, Journaliste, ancienne correspondante aux États-Unis
Rokhaya DIALLO, Journaliste, réalisatrice et écrivaine
Didier COMBEAU, Politologue, spécialiste des Etats-Unis
Et pour ceux qui veulent écouter l'émission depuis partout dans le monde OU accéder aux émissions plus disponibles en replay, il y a LES PODCASTS :
🟩 Sur Spotify spoti.fi/3n6YltP
🟪 Sur Apple apple.co/3qTuc2p
🟨 Sur Deezer bit.ly/Deezer-C-Ce-Soir
🟧 Sur Podcast addict bit.ly/Podcast-addict-c-ce-soir
Et aussi sur l'appli de Radio France, Amazon Music, Sybel, Castbox, Google Podcast, Acast, Podbean, BeyondPod, Overcoast, Podcast Republic...

Пікірлер: 20

  • @Goulvine
    @Goulvine2 жыл бұрын

    il faudrait tout de meme mieux analyser cette crise de la masculinite. Mme toulouse, journaliste et non scientifique utilise le chiffon rouge pour un cours enseigner aux USA sur la masculinite toxique. Mais la encore comme journaliste partisane et tres mal informe, elle n'explique pas ce qu'est le cours et ce qu'il contient mais en appelle aux autres hommes de l'emission pour le critiquer. Ce n'est pas du travail cela mme toulouse, c'est de la faignatise mediatise et de la mediocrite intellectuelle.

  • @Ccesoir

    @Ccesoir

    2 жыл бұрын

    C’est davantage approfondi dans le reste de l’émission, je vais d’ailleurs poster le deuxième extrait sur ce sujet dimanche !

  • @nlv1078
    @nlv10782 жыл бұрын

    Bonjour je lance un avertissement , un journaliste il y a quelques années s'est permis d'attribuer une responsabilité à Renaud Camus et une influence sur un tueur en disant qu'ils auraient été en contact , il a été condamné par la justice. Bien à vous et que la paix soit avec vous.

  • @Ccesoir

    @Ccesoir

    2 жыл бұрын

    Ce n'est pas ce qui a été dit dans l'émission. Ça tombe bien.

  • @franciswannysretenotsinga2495

    @franciswannysretenotsinga2495

    2 жыл бұрын

    @@Ccesoir Attention aussi à la séquence actuelle ! Faire une émission sur le sujet : Tuerie de masse et racisme laisse entendre que l'un explique l'autre. La présence de Madame Diallo le suggère aussi. La preuve : vous évoquez la violence de la police américaine sur les noirs, ce qui n'a rien avoir avec le sujet. Regardant les infos venant des États unis, bien qu'il y ait eu un crime à caractère racial, la séquence actuelle est surtout ressentie aujourd'hui comme le problème des armes à feu.

  • @sitamomo2535

    @sitamomo2535

    2 жыл бұрын

    @@franciswannysretenotsinga2495 ne pas oublier que les crimes par armes à feu subit par les noirs sont à 90% faits par d'autres noirs.

  • @felixflitou

    @felixflitou

    2 жыл бұрын

    @@franciswannysretenotsinga2495 en fait c'est la magie de la réalité : plusieurs problèmes peuvent s'influencer mutuellement. Mais les tueries de masse spécifiques aux USA et à leur gestion des armes à feu n'explique pas ces tueries de masses qui d'un dépassent les USA et deuxio sont en effet motivées par des idéologies racistes.

  • @ginsengguendune3359
    @ginsengguendune3359 Жыл бұрын

    Cela risque d'arrivé aussi en FRANCE. Entre les arabes est les noirs y en à marre. Cela fait des années que la FRANCE est gangréné part des étrangers qui ont à casier judiciaire long comme le bras surtout les double nationaux.

  • @kissthatgoat

    @kissthatgoat

    Жыл бұрын

    retourne au Débilistan stp

  • @clincpb8903

    @clincpb8903

    Жыл бұрын

    Et toi de mem.@@kissthatgoat

  • @azertyuiopqsdfghjklm

    @azertyuiopqsdfghjklm

    4 ай бұрын

    Ah la la, les fameux "double nationaux" qu'absolument aucune statistique ne désignent comme coupables de quoi que ce soit mais qu'on adore traiter comme des criminels parce que ce sont littéralement les seuls à qui on peut retirer la nationalité française pour conforter ses obsessions racistes :)

  • @horizon1460
    @horizon14602 жыл бұрын

    C’est les mécréants qui s’entretuent ! Jusqu’à se que dieu donnera l’ordre de s’arrêter soit par une miséricorde et raisonnante ou finira le travail lui même c’est lui le sage le créateur l’Amérique est une terre saine est sainte . Et croyante en trois religions et un seul dieu . C’est à eux d’oublier le racisme noir ou blanc ! Et de se purifier . Par les exemples qui donne dieu qui na pas de complexe pour leur donnée l’exemple avec un insecte .qui peut faire du mal à toute être humain sur terre rois reine ou pauvre malheureuse ou opprimée orpheline orphelin dieu lés protègent .

  • @larespalme

    @larespalme

    2 жыл бұрын

    Tu peux résumer ?

  • @jeanpierremoreau5437
    @jeanpierremoreau54372 жыл бұрын

    Ça y est il y a la spécialiste de l’obsession raciale RD

  • @felixflitou

    @felixflitou

    2 жыл бұрын

    Oui parce que dénoncer des faits racistes ça fait de toi une obsédée raciale, bien-sûr.

  • @bkda1704

    @bkda1704

    2 жыл бұрын

    Elle a raison.

Келесі