Essai Aprilia Tuareg 660 : terre, route, balade, elle sait tout faire !

Автокөліктер мен көлік құралдары

Quel plaisir de rouler une moto si intéressante ! Du pep's, de la polyvalence entre terre et route. Une moto à découvrir ! Liens utiles :
Test des Metzeler Karoo 4 :
moto-station.com/moto-revue/t...
Le domaine de Forest Hill : Attention, accès interdit hors journées privatisées !!! net-organisations.org/forest-...

• @ADDG57
    @ADDG57 Жыл бұрын

Un essai complet , précis et objectif . Vraiment chouette d’avoir des gens comme toi pour se tenir informés .

• @hamsterclamper
    @hamsterclamper Жыл бұрын

Merci encore, Christophe, pour cet essai très pertinent. Je suis d’origine anglaise, mais préfère toujours les essais motos sur les chaînes françaises, comme MotoStation, car vous êtes bien plus critiques👏 A croire mes compatriotes, souvent sponsorisés par les fabricants, toutes les motos sont parfaites🤦‍♂️ Bravo et continuez ainsi😊

@bressan1998

Même conclusion ici au Canada. Les français sont plus libre de dire ce qu'ils pensent et ils poussent les motos dans leurs derniers retranchements.

@BN4

C'est marrant parce qu'en France j'ai l'impression que les gens disent pareil, même si je trouve pas spécialement ^^ Est-ce que vous faites le même constat pour les essais de voitures ?

@bressan1998

@@BN4 Je ne sais pas, je ne m'intéresse pas aux autos.

• @Charly97435
    @Charly97435 Жыл бұрын

Après l’avoir essayé, elle est bluffante : Légèreté , très bien suspendu, moteur bien rempli , shifter et boite de vitesse 👍. Perso , c’est pour moi la meilleure dans sa catégorie. Je vais craquer je pense 😊

• @williamconreux2491
    @williamconreux2491 Жыл бұрын

J’ai cette bécane et j’en ai eu pas mal ! Je l’adore !!!! Même en usage routier

• @jeanpierrebarbin2022
    @jeanpierrebarbin2022 Жыл бұрын

Merci Christophe pour ce nouvel essai !!

• @oswaldsilva4769
    @oswaldsilva4769 Жыл бұрын

J'ai failli acheter la T7 mais quand je suis monté sur la Tuareg , j'ai eu tout de suite le coup de foudre et ça ma fait mal au portefeuille . j'ai passé commande mi janvier et je suis allé la récupérer en concession fin avril . Depuis j'ai parcouru 7500 km routes , chemins et même en duo . Avec le plein je fais 320 km a 370 km . En ville je peux rouler a 50 kh en cinquième sans problème . Mon épouse et moi n' avons aucun problème avec la selle la moto est confortable même sur longue distance . J'ai 60 plombes et des brèles j'en ai possédé un paquet et je n'ai jamais trouvé la moto parfaite bien que j'ai eu 6 V-Strom en vingt ans mais cette Tuareg est la meilleur moto que j'ai possédé. Pour moi le seul gros défaut que j'ai corrigé grâce a SW-Motech c'est la pédale du frein qui s'enfonce trop avant de trouver le mordant surtout debout sur la moto en off road. Merci SW-Motech.

@MotoStationTV

Merci pour ce retour très complet !

@williamconreux2491

J’adore aussi être à son guidon Très bonne machine même si elle n’est pas parfaite

@oswaldsilva4769

@@williamconreux2491 Les motos parfaite n'existe pas comme les femmes heureusement sinon on ne changerait jamais.

• @Tigrif33
    @Tigrif33 Жыл бұрын

Top présentation as usual !! Merci Christophe

• @morist2304
    @morist2304 Жыл бұрын

Super essai Christophe et en plus la Tuareg en ce moment elle est en promo -1000€ modèle 2022 !!!

• @Tayrik_7
    @Tayrik_7 Жыл бұрын

Un essai au TOP 👍🏼 Bravo Chris Merci pour cette très belle machine ! Un coup de cœur

• @davidarnal4388
    @davidarnal4388 Жыл бұрын

Toujours excellent merci l'équipe... Et Cricriiiiiiiii ❤️❤️❤️❤️

Avec plaisir 😊

• @TripleGreg
    @TripleGreg Жыл бұрын

Très complet cet essai ! top !

Merci beaucoup !

• @n-criderfr1749
    @n-criderfr1749 Жыл бұрын

Super essai j'en attendais beaucoup de cette moto mais la face avant comment dire... Je passe mon tour.

• @rogerkaczmarek6471
    @rogerkaczmarek6471 Жыл бұрын

trés bon essai, christophe et bon comparo avec la T7; par contre la couverture du réseau aprilia !!!!!

• @stephdub22
    @stephdub22 Жыл бұрын

Je me suis offert cette machine il y a quelques mois, presque 10000 kms de fait par temps très moyen, l hiver quoi… Aucun regrets, moto ultra efficace , très équilibrée tellement facile et sécurisante. Malgré ce que dit le journaliste on peux rouler calmement à bas régime sans aucun souci , elle est très confortable… Une super meule

• @jean-fabien
    @jean-fabien Жыл бұрын

On se souvient encore du gadin de Zef sur une des chaînes amies mais concurrente. Chute sans gravité apparente avec cette moto neuve, facture des réparations : 8800 euros. La video du gadin est toujours visible quelque part sur le repaire des motards. Cette chute a aussi permis de mettre le doigt sur l’envers du décor des motos actuelles. Hors de prix à réparer, pièces et main d’œuvre, y compris sur des incidents relativement mineurs.

@xzof

Pauvre zef, je pense qu'il a envie qu'on l'oublie.

@JCF69700

C'est vrai que ça refroidit carrément de voir comment une petite reprise d'adhérence suivie d'une chute à plat peut coûter cher. Quasiment la même avec ma 690 Enduro-R m'a coûté... le pare-main, le levier et une rayure sur le garde boue avant. Et une cabriole bien pire avec ma 600 XLR m'avait détruit la plaque-phare le compte-tours et juste le cligno droit ! Comme quoi un mono c'est fait pour tomber, pas un bi...

@williamconreux2491

Je pense qu’il a surtout voulu se la faire payer C’est impossible une facture aussi élevée

@stephdub22

Tout à fait d accord pour le prix de ces motos un peu exagéré par contre ne prendre qu une assurance au tiers sur une moto de ce prix et ne pas mettre de protections si on va en chemin, c est une faute. Je n’ai pas beaucoup d argent, j ai voulu une moto neuve, Ben elle a les crash bars immédiatement malgrès le fait que je ne compte pas aller sur la terre, déjà a cause de la hauteur de selle et surtout elle est assurée tout risque.

@jean-fabien

@@stephdub22 tout à fait d’accord. j’ai fait la même démarche avec ma moto.

• @MrBiecool
    @MrBiecool Жыл бұрын

Au final maintenant qu’elles sont toutes sorties ça serait vraiment génial de faire un comparo sur la TOUAREG, la T7, la TRANSALP, la Triumph 900 et la Suzuki DE ! 😉 Pour ma part j’hésite entre TRANSALP, TRIUMPH 850 et TOUAREG pour un budget de 10000€ ….

@Claudio56420

La Suz et sa tronche d'origami est beurk !!! ;o)

• @maelmael4115
    @maelmael4115 Жыл бұрын

j'avais hesité a celle la. mais offre promotion KTM 890 adventure pratiquement au meme tarif, du coup j'ai pris la ktm adventure , l'aprilia ont sens bien quand le plein de carburant est fait .

• @marcusmic1
    @marcusmic1 Жыл бұрын

Bravo Môssieu LeMao ! Essai plutôt complet, plein de petites critiques pertinentes comme souvent, la diction et la clarté du propos sont impeccables, le jugement est serein étayé et honnête Perso, j'ai la chance de mesurer 180cms et j'ai opté pour la Norden, un cran nettement au dessus côté tarif et surtout côté qualité globale : équipements/ souplesse moteur/confort La Touareg : apparemment une bonne moto, beaucoup plus chère qu'une Xcape par exemple, pas forcément mieux que la T7 , je rejoins certains usagers qui trouvent que les prix ont un peu flambé depuis que le "sur-equipement" et le "toujours-plus" ont été généralisés par les dieux du marketing ... Merci pour la franchise et la ballade / Belles routes à Vous !

@MotoStationTV

Merci à vous, bon choix de la Norden que je n'avais pas essayé dans les meilleures conditions, elle mériterait un essai mixte, route et tout terrain à 50/50 avec des pneus différents. Les essais complets de trails prennent beaucoup de temps maintenant, c'est plus complexe qu'avant. Autre exemple, les sportives de 1 000 cm3. Rouler avec une Kawasaki ZX10R ou plus encore une Ducati Panigale V4, ça ne sert à rien, on ne voit rien, on n'exploite rien.... La prochaine génération de R1 devrait être livrée sans phares et non homologuée route, ce serait complètement logique.

22 сағат бұрын

GROS AVANTAGE de L'Aprilia par rapport à la Yam T7: la FINIZIONE !!! 😊 La Yam est carrément indigne. Faudrait penser à faire un effort du côté de St Quentin (USINE YAM- MBK ! )....

• @blacksmoke2498
    @blacksmoke2498 Жыл бұрын

Merci, superbe machine, y a quand même un hic elle part en morceau même le calle pieds qui casse l'autre journaliste qui avec une malheureuse chute explose sa machine 10000 euro de réparation.... Ça craint surtout pour une machine TT

22 сағат бұрын

☝️C'est Zef Esnaut sur Le Repaire à Mokhtar: juste 8400€, dont 1200€ de réservoir en plastoc, mais c'est déjà de trop ! 😱

• @bressan1998
    @bressan1998 Жыл бұрын

Allez vous essayer la V100 Mandello de Guzzi?

• @user-ri3cr2bm7s
    @user-ri3cr2bm7s5 ай бұрын

super video, je ne vois pas le lien vers l'historique de la tuareg par contre en descriptif?

• @Bluephenix666
    @Bluephenix666 Жыл бұрын

Pour l'avoir testée peu après sa sortie je dois dire que j'ai bien aimé, j'aurai adoré pouvoir l'amener en offroad ^^ Très bonne petite machine pour débuter, manque juste un peu d'allonge sur route mais les suspensions sont un régal ! Après bon ... quand on a goûté à la reine des gros trails ... ^^"

@MotoStationTV

Merci à vous. En off road, une 650/700 de 200 kilos, c'est vraiment bien... En fait, de mon point de vue, l'écart de poids avec les 1200/1300 donne simplement envie de tenter des passages qu'on oserait pas avec la 1200 de 250 kilos et plus. Lors de journées Off Road pour un test de pneus par ex, je ne prends plus ces motos là (R1250GS, Triumph 1200, même la grosse Africa Twin Adventure Sport), elles sont trop lourdes et encombrantes, intimidantes sur les petits jumps, etc... Je suis trop petit et j'ai trop peu d'expérience technique pour m'en sortir correctement. A l'inverse, avec une KTM 890 Adventure R, j'ai tout le temps envie d'en faire plus... Après, les "grosses" sur la route, c'est génial.

@Bluephenix666

​@@MotoStationTV Bah ma R1200GS c'est celle de 2008 à refroidissement par air, et donc elle est plus légère, tout équipé et avec les pleins on doit arriver à 250KG grand max avec la bagagerie crash bar et tout oui, mais la Tuareg pareil il faudrait rajouter des crashs bars et donc du poids si on fait régulièrement du offroad. L'écart des poids n'est pas si grand au final. Mais le poids de la GS n'est pas aussi pénalisant, car le centre de gravité est très bas et la moto ne tombe jamais complètement au sol, elle est donc très simple à relever. Après la taille du conducteur joue pour beaucoup aussi je pense. Je fais 1m83 pour 85Kg, donc plus la moto est lourde et puissante, moins mon poids entre dans la balance au final.

• @typeopositivetypeopositive9818
    @typeopositivetypeopositive9818 Жыл бұрын

A noter la tenere 700 a son moteur haut perche d ou le reservoir encore + haut perche, d ou centre de gravite ki craint. Ca ce voit.

• @kylereese74
    @kylereese74 Жыл бұрын

Cette moto me fait vraiment envie de par son style et le plaisir qu’elle semble procurer. Mais quand je pense qu’il faut poser 2 fois le prix d’une SV650 (sur laquelle on peut ajouter un pare-brise) j’hésite. Ai-je besoin de tout cet électronique et vais-je réellement l’emmener off road ? Équation permanente du motard : raison vs passion… En tout cas merci pour cet essai au top !

@MotoStationTV

Merci à vous. Cette Tuareg est à l'essai chez Aprilia, ça vaut le coup d'y faire un tour.

@williamconreux2491

elle me procure du plaisir je confirme J’ai même pu envi de rouler avec mon s1000xr

• @christophelegros2927
    @christophelegros2927 Жыл бұрын

Cc Christophe ça va ti mon voisin !!😉..top ton essai...très belle bécane !.. Par rapport à yamaha tu préfères quoi!?..

@MotoStationTV

Hello ! La Yamaha a l'avantage d'un moteur plus rond, plus coupleux et, de souvenir, de meilleures suspensions (j'entends déjà les fans de la Tuareg hurler !). Je prendrais la Yamaha pour sa simplicité et une revente facile comme les japonaises en général ; ce sont des motos qui rassurent la majorité des motards, il y a toujours un concessionnaire de la marque près de chez soi, etc.. Je ne suis pas un fan du tout électronique hormis sur une moto de plus de 150/160 ch. Par contre, plus je roulais avec la Tuareg, plus je lui trouvais des qualités, de la super polyvalence, entre route et terre et là, elle est mieux que la Yamaha.

@christophelegros2927

@@MotoStationTV merci de ta réponse franche...😊😉

• @oliviervarrin-doyer1861
    @oliviervarrin-doyer1861 Жыл бұрын

La vidéo de zef m'a refroidi concernant cette moto une chute à moins de 50km et 8000 de dégâts non merci

• @SuperCheesyMan
    @SuperCheesyMan Жыл бұрын

Les suspensions moins bien que le T7? Ah bon? Lol! J'ai la Tuareg, et une fois que tu les ajuste pour ton poids, c'est un plaisir offroad. L'avantage des suspensions complètement ajustables. Bon courage sur un T7

@SuperCheesyMan

@@Azure_Bujanga ahaha hello :D

@tom_sly

@@SuperCheesyMan C'est les mêmes suspensions sur la T7 et sur l'aprilia..

@SuperCheesyMan

@@tom_sly ah non pas du tout ;)

@tom_sly

@@SuperCheesyMan C'est quoi la différence ?

• @nhad5254
    @nhad52543 күн бұрын

Entre la Tuareg et la Ténéré ?

• @meulaneden7055
    @meulaneden7055 Жыл бұрын

il a mangé le retro 🤣

• @Checkpat
    @Checkpat Жыл бұрын

Je me suis dit il va tomber et faire une cagnotte… ouf 😮‍💨

@xzof

Il a pensé à mettre les crashbars avant au moins, ouf !

• @karlgustav5490
    @karlgustav5490 Жыл бұрын

ca partait bien, et puis tu m'as perdu quand t'as commencé à faire la liste de toute son electronique....du coup, retour sur la ténéré 700. ou la v-strom, ( preparée off road par mon ami Greg), qui vaut une misere a coté de ça, et qui n'est pas connectée comme un satellite de la nasa

@piotretolstoi

C'est j'en suis à ma deuxième t7 et toujours autant de plaisir , 56000km ras 4litres/100 vidange filtre effectuer par moi même.

• @PublicComment
    @PublicComment Жыл бұрын

C'est moi, ou on ne voit plus que Christophe dans tous les tests ? 🤔

@MotoStationTV

En ce moment, je navigue sur deux chaines depuis le rapprochement de Motoservices/motor live au sein des éditions Larivière. Nous allons harmoniser tout ça.

@PublicComment

@@MotoStationTV ce n'était pas une critique négative, mais juste l'impression que tu es devenu la star de toutes les reviews 😉 Tes présentations et ta diction sont bonnes et appréciées, mais il ne faudrait pas éclipser Philippe et les autres ✌

@@Claudio56420 qui est le couple de bobos ?

• @Claudio56420
    @Claudio56420 Жыл бұрын

/!\ Attention à la casse les pièces coutent un bras, voir l'essai vidéo de Zef Enaut sur Le Repaire des Motards ! => 8400€ de devis suite à une banale chute dans un chemin... ...dont 1200€ pour le réservoir seul...😱 ...ça calme !!! :o(

• @pabloricardodetarragon2649
    @pabloricardodetarragon2649 Жыл бұрын

Encore un trail routier que l'on pourra amener avec précaution sur les chemins, dans la crainte de la casse coûteuse à la moindre gamelle. Avec 187 kg à sec, 204 pleins faits et un moteur pas très souple on ne fera pas le couillon en TT et on évitera soigneusement tout passage tant soit peu technique qui deviendra bien vite une galère. Un coup à griller souvent de l'embrayage. Comme 99.9% des SUV, et comme 95 % des gros trails, elle restera sur le bitume. Je n'ai pas encore croisé une 1250 GS qui ait vu la terre... La Tuareg a au moins des débattements de suspensions décents 240 mm et une garde au sol correcte parce que sur beaucoup d'autres c'est l'indigence totale. Bref c'est plutôt routier avec un grand guidon et éventuellement du tous chemins si on a un bon portefeuille. Quelques réflexions d'un vieux avec des dizaines de milliers de km en ce qu'on appelle maintenant adventure, on n'a pas besoin de 80 ch vu les vitesses en TT et la difficulté de passer la puissance dans des terrains meubles, et même sur route d'ailleurs car avec 120 kmh de croisière confortable on en a bien assez pour couvrir du chemin. Cela se savait déjà il y a plus 25 ans, quand on pourrissait toutes les grosses trails avec nos 350 puis 400 XR en randonnée, finalement on était devenus leur assistance pour les sortir de situations délicates, ce qui nous lassa à la fin. On a fini par former un petit groupe avec des machines ayant sensiblement les mêmes capacités, ne nécessitant pas une grue pour les relever, ou un hélico pour les rapatrier because embrayage grillé, le plat préféré des BM GS. On a juste besoin d'un moteur ultra souple qui tracte dès le ralenti dosable sans mal à la poignée de gaz et des très bonnes suspensions souples sur les petits débattements et capables d'encaisser les gros chocs, bref du 260 mm mini comme cela on n'a pas besoin de se mettre debout tout le temps pour ménager les vertèbres. Surtout un poids mesuré, genre pas plus de 160 kg tous pleins faits, l'agilité et la facilité de maniement priment. En gros un trail de 40+ ch avec un moteur tracteur, un minimum d'électronique, 6 vitesses et arbres d'équilibrage, simple à entretenir, rien à casser en cas de petite gamelle, avec les meilleures suspensions possibles. En fait je décris un genre de Suzuki 650 DR SE 1996 modernisé, mais plutôt en 450-500 pour éviter l'inertie du gros piston. Le DRZ 400 est une approche. C'est pourquoi tous ces trails antiques ont de telles cotes à l'occasion. Je sens que ce sont les chinois qui nous apporteront la réponse, les occidentaux en sont encore dans le lourd puissant valorisant pour bourge en quête de frissons. Le moteur 450 NC de Zongchen en euro 5 répond en grosse partie au cahier des charges. Et Kove est à surveiller, leur 450 Rally pourrait être l'arme en vrai adventure, 10000 euros homologué euro 5 chez le père Charbonnier.

• @spynecrophage
    @spynecrophage Жыл бұрын

Je vote pour que Christophe prenne la tête des meilleures chaînes motos !! Donnons lui de la force afin qu'il efface ces bouffons de high side qui mettent des mois pour sortir des vidéos de merde qui ont systématiquement des problèmes de qualité. Merci à toi pour ces vidéos toujours qualitatives.

@karlgustav5490

un peu extreme, et surtout comparer les deux c'est comme comparer un essai sur Auto-moto et un episode de top gear ( l'original) , aucun rapport.. et dans ton equation simpliste et ton compliment dithirambique, tu oublies aussi l'equipe du genial moto magasine.

• @gilbrandao6929
    @gilbrandao6929 Жыл бұрын

La question n'est pas la moto (je me souviens de ce modèle à l'époque, aorès la Pegasus carb', ensuite le mono' Rotax autrichien, brillant) mais le SAV/parts' Aprilia qui est inexistant. En cas de pépin' on est tout seul. Grosse galère tjrs, j'ai laissé tomber... Aujourd'hui en bicylindre (XT?) c'est tiède', et appeler ça 'gros trail" et "homogène" c'est juste se tromper et tromper le marché, et à ce prix pire encore...Ne forçons pas quand même... A vouloir plaire à tout le monde on ne fait rien bien. Avec le temps elle tombera aux oubliettes'... "Allez...circulez...il n'y a rien à voir ici..." Dommage...🥱 🙄

• @tem40k
    @tem40k Жыл бұрын

Que gran video! como nos divertimos con las motos. 🤣 Si quieres echar un vistazo a mi canal seria genial. 😉