Enquête Médor sur les graves effets secondaires d'un antibiotique

Le trimestriel belge d'investigations "MEDOR" sort un dossier à charge contre un antibiotique prescrit malgré d'importants effets secondaires, le journaliste qui signe l'enquête Harold Noffet est sur notre plateau.

Пікірлер: 19

  • @markagirard6018
    @markagirard60184 жыл бұрын

    Merci beaucoup d'avoir signalé ce problème incroyablement important! J'habite à Ottawa, au Canada, et ma vie a été détruite par les antibiotiques fluoroquinolones. J'ai souffert d'une dévastation de la tête aux pieds dans le corps et l'esprit. Il n'y a aucun moyen de décrire adéquatement les effets indésirables horribles de ces produits chimiques incroyablement toxiques, décrits par un médecin qui les connaît comme les substances les plus toxiques jamais conçues qui ne vous tueront pas, pas qu'une proportion substantielle de la population qui les reçoit a gagné ne meurs pas. Certaines personnes tombent mortes à la première ou à la deuxième dose. Bien sûr, la grande majorité des cas où cela se produit, l'équipe médicale attribue le décès à n'importe quelle condition qu'ils croient traiter. Les effets indésirables des fluoroquinolones sont sous-rapportés par un facteur de centaines, systématiquement diagnostiqués à tort comme le lupus, la fibromyalgie, les troubles auto-immunes, le syndrome de fatigue chronique et une centaine d'autres mauvaises conditions. Il s'agit d'une catastrophe d'une ampleur et d'une ampleur presque inimaginables, avec une énorme partie de la population souffrant d'un certain degré de préjudice, car il ne s'agit pas de réactions allergiques, mais plutôt de dommages inévitables à l'ADN. Je suis impliqué dans une équipe de recherche qui a démontré avec la spectronomie de masse et d'autres techniques avancées que la molécule de fluoroquinolone se lie à l'intérieur de la bobine hélicoïdale de notre ADN, ce qui signifie que notre corps n'a aucun mécanisme pour l'identifier comme étant étranger à nous. Nous répliquons les molécules de notre ADN encore et encore, ce qui entraîne des problèmes de santé à long terme ou permanents et la mort. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez de problèmes de santé inhabituels ou inexpliqués, les chances sont bonnes qu'il y ait des fluoroquinolones dans les antécédents médicaux. Dans la plupart des pays, ils sont distribués comme des bonbons, bien que nos efforts commencent enfin à porter leurs fruits, avec des bulletins de nouvelles comme celui-ci et des avertissements de la FDA, de Santé Canada, de l'Agence européenne des médicaments et d'autres organismes de réglementation similaires partout dans le monde. Pourtant, ces médicaments sont si dangereux qu'ils ne devraient être disponibles qu'en milieu hospitalier. Cela est particulièrement vrai parce que nous devrions conserver nos antibiotiques les plus puissants pour nos infections les plus graves et lorsque les antibiotiques plus sûrs ont échoué. En plus de prévenir les dommages aux patients, il est également impératif de minimiser la résistance aux antibiotiques. Veuillez vous joindre à l'effort mondial visant à avertir les gens de ces dangers et à limiter leur utilisation. Meilleurs voeux à tous! Mark A Girard

  • @antoninotroisi6585

    @antoninotroisi6585

    4 жыл бұрын

    je suis

  • @sandycheers9627

    @sandycheers9627

    3 жыл бұрын

    Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de voir cette vidéo et de lire votre message. J'entends enfin parler de ce que je vis depuis 3 ans. Je ne suis donc pas folle. J'ai pris 2 fois 1 semaine des FQ pour soigner une infection aux cartilages des oreilles en l'espace de 3 mois. Au cours de la 2ème prise, j'ai commencé à avoir des tendinites fluctuantes. J'ai souffert le martyre pendant plus de 6 mois avec des douleurs à en pleurer aux genoux, aux hanches, aux coudes, aux doigts, aux épaules. Certains matins, j'avais tellement mal que je me demandais si cela valait le coup de continuer à vivre cette vie de souffrance. Je n'avais plus de force dans les doigts. Si je restais appuyer un peu trop longtemps sur une articulation, la tendinite s'amplifiait. Le médecin ne voyait pas d'où ça pouvait venir et m'a simplement donné des anti-inflammatoires qui finissaient par me détruire l'estomac. Je n'en prenais plus que quand les douleurs étaient trop fortes. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé que les tendons pouvaient être abîmés par l'antibiotique. J'en ai parlé au médecin. Il m'a dit que mon idée était intéressante. Il m'a fait plein d'examens sanguins sans que ça ne donne une piste et il et a fini par m'envoyer chez un rhumatologue. Ce dernier m'a dit que cela devait bien être un effet secondaire des FQ et qu'il n'y avait rien à faire. Au bout de 6 mois, les douleurs se sont calmées. Il me reste des douleurs aux genoux et aux hanches, parfois aux coudes et plus rarement aux doigts. J'étais tellement en colère et déprimée que je ne suis même pas retournée consulter pour savoir s'il y avait quelque chose à faire pour me soulager. Je marche et monte les escaliers comme le monsieur.du reportage. Quand le temps est humide, les douleurs sont plus fortes. Je continue à faire du kayak et de la randonnée mais au prix de souffrances les jours qui suivent. On m'a parlé d'une thérapie qui coûte très cher et qui consiste à me réinjecter mon propre plasma. En avez-vous entendu parler ?

  • @deastellina9426
    @deastellina94262 жыл бұрын

    Je suis aussi une victime des FQ depuis 2009. Ma vie est brisée ainsi que ma santé. J'ai été méprisée par mon médecin traitant. Depuis 13 ans, je n'ose plus aller chez un médecin car pour le peu que j'en ai vu, ils n'y connaissent rien. J'ai 45 ans et c'est comme si j'en avais plus de 80. Le tout premier effet que j'ai eu, c'était 30 minutes après la première prise : le coeur ! J'étais au bord de la crise cardiaque. Les tendons, douleurs partout dans le corps, dépersonnalisation et j'en passe. Je ne listerais pas tout les effets secondaires tant ils sont nombreux. Les années qui passent n'arrangent rien, bien au contraire. Je ne peux même plus travailler car je souffre d'agoraphobie et personne ne veut le reconnaître. Je soupçonne aussi qu'ils en ont donné aux malades du covid, d'où le covid long. Il serait bon d'enquêter sur ce point. En tout cas, bon courage à toutes les victimes et j'espère qu'un jour on pourra tous se faire entendre vu le nombre de vies brisées à cause de ce médicament.

  • @sbeliveau7809
    @sbeliveau7809 Жыл бұрын

    Tellement proche de mon histoire... octobre 2016, j'oublierai jamais. 7 ans plus tard maintenant, je suis remis à 90%, mais les trois première années ont été difficile. Je suis du Canada, mais la situation est exactement la même chez nous. Très bon résumé de la situation. Merci.

  • @heliaablanc4861
    @heliaablanc486110 ай бұрын

    Vous parlez de la Belgique. Mais en France. C. Est non stop chez les gastroenterologue.

  • @kendleymaximin4998
    @kendleymaximin49983 жыл бұрын

    Il faut que les cellules de pharmacovigilance assument leurs responsabilité.

  • @Luniversdulore
    @Luniversdulore3 жыл бұрын

    Donc maitnenant je sait d'ou viennent met foumillement au jambe , j'ai comme des faiblesse malgré que je soit un grand sportif. J'espère que cela va partir

  • @gehardtraining274

    @gehardtraining274

    3 жыл бұрын

    Grande prudence et patience

  • @maddydamian3167

    @maddydamian3167

    3 жыл бұрын

    Comment allez vous maintenant ? bien rétabli ? merci

  • @gehardtraining274

    @gehardtraining274

    3 жыл бұрын

    @@maddydamian3167 bonjour maddy ... voici ma vidéo sur le sujet

  • @SergioVAMA1
    @SergioVAMA13 жыл бұрын

    I am affected too. I from Spain and I have my Facebook group affected by antibiotics. Please, how could we meet? Thank you. Regards.

  • @iphonneiphon292
    @iphonneiphon2922 ай бұрын

    J’ai pris la ciprofloxacine pour une infection urinaire sévère qui voulait pas partir, après la première prise ça bien marché donc j’étais contente mais ça tourner mal rapidement car ou bout de huit jours je me suis levé un matin je ne sentais plus mes jambes comme il existait pas , j’ai compris vite que c’est l’antibiotique après quelques jours j’avais mal au cœur palpitations et signes avc j’ai appelé le 15 en m’a ramené au urgence , en m’a fait plein examen il m’ont garder en observation et il m’ont laissé partir, j’ai failli mourir Aujourd’hui j’ai une grande fatigue et faiblesse musculaire et aussi un gène au niveau du cœur j espère que je vais me remettre , moi qui les gens me nomme le cheval avant de prendre ce médicament je me trouve bloqué dans le temps et dans l’espace J’espère que je vais redouvenir comme avant, j’étais tellement naïve de prendre ce cuorofloxacine

  • @nadine4679
    @nadine4679 Жыл бұрын

    Très bonne question

  • @user-tp4io4yl2h
    @user-tp4io4yl2h6 ай бұрын

    Que faire ?

  • @ambarky
    @ambarky2 жыл бұрын

    Moi augmentin me fait de la dépression !!! Et m'empêche de dormir la nuit....ce soir à cause de cet antibiotique j'arrive pas à fermer l'œil..j'ai le senti qu'une voix intérieur me dit que je vais devenir folle ou qu'un malheur va m'arriver! C'est insupportable ! Je me sens psychologiquement mal à cause de ce médoc !!!

Келесі