Endurance trail des Templiers 2022

Спорт

Le festival des templiers fait partie des plus grands évènements de Tail. J'ai participé à l'endurance trail 106km 4550m D+.
Après mon échec sur le Tor des géants, j'ai complètement arrêté de m'entrainer. Je me suis inscrit à cette course dans le but de me faire plaisir et de finir ma saison en tant que finisher et pas sur un abandon.
Le départ est donné à 4h du matin. Ca part très vite pour les premiers, environ 15km/h sur 3km. Je les ai suivi et puis j'ai lâché prise et j'ai pris mon rythme. Les 27 premiers kilomètres passent très vite en 3h sur un parcours avec des pistes très roulantes. Ensuite on attaque une zone beaucoup plus technique, on traverse notre première grotte. Il m'a fallu environ 2h pour parcourir 12km. 39km de course et je suis en forme. Mais je pars pour une longue partie 22km mixte avec des parties très routes et d'autre très techniques sans ravitaillement et sans point d'eau. Et bien ça n'a pas loupé : 1 litre d'eau n'a pas suffit puisque j'ai parcouru 9km à sec. J'ai donc ralenti le rythme pour arriver moins déshydraté au ravitaillement. Je retrouve ma copine au ravito, je prends le temps de bien m'hydrater avant de repartir tranquille sur le magnifique plateau, où l'on passe sous 2 arches naturelles ! Je garde mon allure tranquille et les kilomètres défilent dans les single trace. Après 80km, on aperçoit parfaitement le pont de Millau. La course continue dans le plaisir. 15km plus loin je rejoins le dernier ravitaillement dans un bâtiment magnifique complètement vouté. A partir de là, je termine la course avec Cyril que j'ai rencontré un peu plus tôt, un bon moment de partage. On traverse une dernière grotte avant de descendre jusqu'à l'arrivée pour finir 88ème en 15h04.
Merci à Running conseil et à Caprin pour leur soutien.

Пікірлер

    Келесі