En visite à Washington, Volodymyr Zelensky rencontre Joe Biden et parle devant le Congrès

Фильм және анимация

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui n’a pas quitté son pays depuis l’invasion par la Russie, est reçu mercredi 21 décembre à la Maison Blanche par Joe Biden. Il s'est ensuite adressé au Congrès américain, resserrant les liens entre les deux pays et avec un échange de cadeaux diplomatiques.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est présenté à la Maison Blanche, ce mercredi 21 décembre, pour y être reçu par le président des États-Unis Joe Biden. Il s'agit de son premier déplacement international depuis l'invasion de son pays par la Russie le 24 février. Cela fait 300 jours que la Russie a envahi l’Ukraine et 300 jours que les États-Unis soutiennent l’Ukraine aussi bien économiquement que militairement.
Recevant son homologue au coin du feu dans le Bureau ovale, Joe Biden a promis à Volodymyr Zelensky de « continuer à renforcer la capacité de l'Ukraine à se défendre, en particulier la défense antiaérienne », tandis que le président ukrainien l'a remercié pour son « grand soutien ». Une nouvelle tranche d’aide militaire de presque 2 milliards de dollars est annoncée.
Elle va comprendre un nouveau type d’arme : une batterie de missiles Patriot. Il s’agit de missiles antimissiles à longue portée pour aider l’Ukraine à résister aux bombardements, qualifiés de barbares à Washington, contre les infrastructures énergétiques du pays, destinés à plonger la population ukrainienne dans le froid et dans le noir pendant l’hiver. Ce soutien n'est donc pas uniquement verbal, mais surtout matériel.

Пікірлер: 1

  • @youngmorganmbk825
    @youngmorganmbk825 Жыл бұрын

    Zelenski un enfant qui obei à son père badin.

Келесі