Soirée spéciale 2nd tour des élections législatives - 07/07/2024

Après l'élection de 76 députés dès le premier tour, dimanche 30 juin, 501 sièges restent à pourvoir à l'Assemblée nationale, tandis que 1 094 candidats sont encore en lice.
LCP-Assemblée nationale et France 24 s’associent pour proposer une couverture nationale et internationale de ce 2nd tour des élections législatives anticipées dans une émission spéciale en direct de 19h00 à minuit, présentées par Brigitte Boucher et Myriam Encaoua (LCP-Assemblée nationale), Raphaël Kahane et Damien Coquet (France 24), en compagnie de Roselyne Febvre, cheffe du service politique de France 24 et de nombreux invités en plateau, experts et politologues.
France 24 et LCP-Assemblée nationale donnent la parole aux candidats et aux électeurs, livrent les résultats sortis des urnes en soirée et les premières réactions, en France comme à l’international.
Tout au long de la soirée électorale, reportages avec les envoyés spéciaux dans les QG de campagnes des partis politiques, dans les circonscriptions, ainsi que dans les grandes villes européennes (Rome, Berlin, Bruxelles…) et les réactions des députés de l’étranger comme à Washington et en Israël.
En plateau, politologues et spécialistes de la France et de l’Union européenne livreront leurs analyses sur la participation, les enjeux et les résultats de ce scrutin, en partenariat avec IPSOS Talan, RFI, France Télévisions et Radio France.
Abonnez-vous à la chaîne KZread LCP Assemblée nationale ! bit.ly/2XGSAH5
et retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/ pour tous nos replays
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
#LCP #assembléenationale #legislatives2024 #legislativesanticipées

Пікірлер: 22

  • @fabricethibaut5717
    @fabricethibaut57178 күн бұрын

    Bien joué, le soulagement depuis la Belgique.

  • @hakunavanmatata4729

    @hakunavanmatata4729

    8 күн бұрын

    @@fabricethibaut5717 on s’en fout de la Belgique votre pays est déjà perdu et islamisée ya même plus de belge à Bruxelles

  • @gheorghitazaharia8016

    @gheorghitazaharia8016

    8 күн бұрын

    @fabricethibaut5717 un islamiste ou un gauchistes qui profite des aides sociales.

  • @user-zw4si7hc2d
    @user-zw4si7hc2d8 күн бұрын

    La vieille femme aux cheveux blonds, précédemment," sûre d'elle et dominatrice" n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle , et son parti familial raciste ont définitivement et lamentablement échoué.

  • @cestlavie02002
    @cestlavie020028 күн бұрын

    By by rn😂

  • @VitalienCollet-nc4zq
    @VitalienCollet-nc4zq2 күн бұрын

    ❤❤

  • @marie-laure.
    @marie-laure.8 күн бұрын

    Ciotti est impayable 🤣, il inverse le sens des mots et des évènements et c'est ça qui est drôle. EM n'est pour rien dans la victoire nfp, au contraire sans lui ils auraient une majorité par contre le RN c'est bien la raison de la victoire du NFP, malgré Macron

  • @naster7247
    @naster72478 күн бұрын

    C'est pas Washington mais soho à Manhattan New York

  • @sebastienmorihain2650
    @sebastienmorihain26508 күн бұрын

    Que l arcom traite vraiment le sujet. Les chaînes politiques Public sénat, bfm, CNEWS,tf1 ..vous n avez que prononcés bardella le pen, Mélenchon et ca en continu.... la liberté de presse ok mais les infos sont ou ? Élection veut dire que des gens ne souffrent plus ? Il y a une fracture avec les politiques mais les journalistes aussi

  • @maxmartin4028

    @maxmartin4028

    8 күн бұрын

    Les médias sont privatisés les chaînes publiques dirigées par nomination du pouvoir, la presse écrite aux mains des financiers, c'est un exploit que le peuple profond ait pu s'exprimer, il veut sortir de ce système qui l'étouffe

  • @brunodubreuil2771
    @brunodubreuil27717 күн бұрын

    Elle sont truquées !!!

  • @inezolude7970
    @inezolude79708 күн бұрын

    Bardella ciao

  • @weizkule

    @weizkule

    8 күн бұрын

    MDR RÉEL

  • @groovyscratch

    @groovyscratch

    8 күн бұрын

    Merdella* 🤣

  • @khaledkadi6512

    @khaledkadi6512

    8 күн бұрын

    Bardello est retourné chez les makaroni 😂😂😂😂

  • @khaledkadi6512

    @khaledkadi6512

    8 күн бұрын

    ​@@groovyscratch😂😂😂😂

  • @zéphir-b1r
    @zéphir-b1r8 күн бұрын

    Bon je le redit ici : La gauche n'est pas extrême, l'extrême-droite oui. Le conseil d'Etat a statué qu'LFI était simplement de gauche et on évitera le ridicule en imaginant que le PS ou les verts seraient d'extrême-gauche. Donc RN=extrême-droite, NFP=gauche, Ensemble=droite . L'expression "les extrêmes" n'a aucun sens, est contraire au décisions du conseil d'Etat (Merci de respecter nos institutions) et a déjà failli nous conduire vers le chaos et la division d'un vote massif extrême-droite, à force de semer la confusion dans les esprits. On arrête les frais s'il vous plait. Pensons à nos enfants.

  • @MrKingpingouin

    @MrKingpingouin

    8 күн бұрын

    @@zéphir-b1r Le parti emmené par Emmanuel Macron est la définition même de l'extrême-centre. La ligne de Bardella est relativement proche du sarkozysme et ne comporte rien de totalitaire. LFI en revanche frôle le communisme et ses militants sont des anarchistes complètement déconnectés, les arguments pour qualifier ce mouvement à minima de gauche radicale ne manquent pas. Le PS et les autres se font aspirer par la folie de Mélenchon et ses rêves de Parti Unique. Enfin de toute façon, rien ne va changer. La gauche n'a pas du tout obtenu la victoire prétendue. Macron va sûrement choisir un premier ministre centre à centre-gauche. Je ne pense pas qu'il aura la folie de donner les clés à Mélenchon et il serait également capable de se considérer en vainqueur par un jeu d'alliance avec LR et autres partis satellitaires. Rappelons aussi que le sénat est globalement de droite républicaine... On va vers un status quo probablement voulu par Macron.

  • @khaledkadi6512

    @khaledkadi6512

    8 күн бұрын

    Bonjour effectivement oui

  • @Michael-qs2rx
    @Michael-qs2rx7 күн бұрын

    L'équipe de bras cassés qui vient d'obtenir la majorité relative par le biais de divers magouilles, ne fera rien du tout pour la France . BARDELLA reviendra encore plus fort au présidentielles !

Келесі