Elsa Dreisig raconte Roberto Devereux

Музыка

#gtg #opera #donizetti
La soprano Elsa Dreisig qui interprète le rôle d'Elisabetta, reine d’Angleterre, présente cet opéra de Gaetano Donizetti.
Une perle de belcanto retrouvée du 31 mai au 30 juin 2024 au Grand Théâtre de Genève :
www.gtg.ch/saison-23-24/rober...
Pour refermer la trilogie des Tudor, on retrouve Élisabeth Ire, cette fois au crépuscule de sa vie, devant un complot ourdi par son favori Robert Devereux, comte d’Essex. Sur fond de tensions entre catholiques et protestants, le favori rentre de manière inautorisée par la Reine de son poste dans la catholique Irlande pour finir décapité à la Tour de Londres. Explorant une profondeur de caractère absente de Maria Stuarda, Donizetti descend dans les désirs d’amour les plus intimes de cette femme solitaire, monarque en fin de vie et de règne. Continuant leur plongée dans le personnage fictif de la reine dite vierge, Mariame Clément et la scénographe Julia Hansen enquêtent sur les entrailles du pouvoir et l’ambigüité entre les raisons d'état et les raisons privées.

Пікірлер: 1

  • @monicamuller4937
    @monicamuller4937Ай бұрын

    Merci Madame Dreisig. Vous ne chantez pas seulement divinement bien (je vous ai vue hier soir), mais vos explications sont données avec tant de charme! Mille mercis Madame. J'ai envie de revoir la pièce encore une fois tant je l'ai aimée.

Келесі