Elle lui annonce son endométriose en le quittant

Dans cet épisode, Tiphaine et Pierre-Louis nous raconte avec sincérité comment l’endométriose peut impacter le couple. Ryhtme de vie, douleurs, intimité, énergie, désir d’enfant.
Retrouvez Tiphaine sur Instagram : journal_de_...
Le podcast de Tiphaine sur l’endométriose : Parlons d’endo : www.journaldelendometriose.co...
Mon compte insta : charline.sagefe...
Mon livre LE GRAND GUIDE DE MA GROSSESSE SEREINE : tidd.ly/3GyT7R8

Пікірлер: 7

  • @byananas7268
    @byananas72684 ай бұрын

    C'est tellement réel ce dont ils parlent autour de l'endo... En couple surtout... J'ai mon "aidant" également mais il est surtout mon mari, mon amour et mon soutien dans tout 🤍

  • @cleo2211
    @cleo22114 ай бұрын

    Merci à tous pour ce super épisode, il m'a fait beaucoup de bien, ça m'a fait un bien fou d'entendre l'expérience de Tiphaine sur la fatigue chronique c'est un des symptômes que j'ai le plus de mal à gérer et à accepter et qui me fait très peur pour un projet d'enfant et pour redémarrer une vie professionnelle. Ecouter cet épisode m'aura permis d'en faire moins aujourd'hui et d'accepter de me reposer d'avantage. Et je pense réécouter cet épisode plus tard quand mon conjoint et moi auront un enfant en guise de rappel, être douce avec soi même, accepter de se reposer et avoir confiance dans son couple, les forces de Pierre-Louis et Tiphaine et leur complémentarité m'ont beaucoup rappelé celle que j'ai avec mon copain et ça m'a apaisée de voir que ça peut fonctionner. Et que mes rêves peuvent être atteignable, même avec les handicap de mes pathologies chroniques. Bonne continuation à tous et merci d'avoir abordé des sujets intimes et douloureux, avec autant de chaleur et d'ouverture d'esprit.

  • @lisalechat8883
    @lisalechat88834 ай бұрын

    C'est une belle histoire ce couple, on voit qu'il y a vraiment de l'amour entre eux, du soutien, de la compréhension... Ils se sont bien trouvés. Même si Tiphaine n'a pas de chance d'avoir de l'endométriose, elle a par contre une grande chance d'avoir ce mari aimant.

  • @solesneviglant5800
    @solesneviglant58004 ай бұрын

    Super podcast ! Continue😘

  • @eulaliepastor2324
    @eulaliepastor23242 ай бұрын

    Bonjour ! Merci pour ce témoignage. Il y a juste un petit point sur lequel apporter des nuances. L’idée que « l’endométriose reviendrait » après l’opération est aujourd’hui controversée. Il se pourrait que nous naissions avec un certain nombre de lésions donné. Ces lésions pourraient effectivement se développer plus ou moins mais elles ne se multiplieraient pas. Si l’endométriose « revient » après une intervention chirurgicale, c’est probablement que toutes les lésions n’ont pas été vues / ôtées lors de l’intervention en question. D’autre part, l’idée que les troubles digestifs seraient liés aux lésions au niveau du système digestif n’est pas vraie. Plus de 80% des femmes atteintes d’endo présentent des troubles digestifs (dont le fameux endobelly) et pourtant, elles ne présentent pas toutes des lésions situées au niveau de l’appareil digestif.

  • @christellet2184
    @christellet21844 ай бұрын

    ♥️

  • @MarieAntoinettePernotdub-vm2yh
    @MarieAntoinettePernotdub-vm2yh2 ай бұрын

    6^