Egypte : Hurghada en mal de touristes

Baignée par les eaux limpides de la mer Rouge, Hurghada, une des villes phare du tourisme en...
euronews, la chaîne d'informations la plus regardée en Europe.
Abonnez-vous et recevez notre sélection quotidienne d'actualités internationales:eurone.ws/YhnkpY
Euronews est disponible en 13 autres langues: eurone.ws/17mq3VK
fr.euronews.com/2013/08/26/egy...
Baignée par les eaux limpides de la mer Rouge, Hurghada, une des villes phare du tourisme en Egypte, est aujourd'hui désertée. Depuis les violences de ces dernières semaines les annulations de séjours se sont multipliées dans la station balnéaire. En outre de nombreuses chancelleries déconseillent désormais à leurs ressortissants de passer leurs vacances dans l'ensemble du pays.
Pourtant sur place, les rares touristes sont enthousiastes, à l'image de cet Allemand : "tout est super, l'hôtel est très bien, la plage est belle, la mer Rouge est magnifique, j'adore cet endroit", dit-il.
Mais face à la baisse des réservations, certains établissements ont dû fermer leurs portes. C'est un coup dur de plus porté à un secteur touristique déjà malmené par deux ans d'instabilité politique. Le gouvernement egyptien lui fait son possible pour rassurer les étrangers.
"ici à Hurghada, au bord de la Mer Rouge et dans le sud du Sinaï, nous sommes à des centaines de kilomètres du Caire", explique le ministre du tourisme Hesham Zaazou, "on peut constater que la situation est bonne, il n'y a pas de danger et le gouvernement s'engage à assurer la sécurité des touristes qui viennent en Egypte".
Aujourd'hui, ce sont surtout des touristes égyptiens que l'on croise ici. Beaucoup viennent d'ailleurs du Caire, fatigués de l'insécurité dans la capitale, ils retrouvent un peu de quiétude au bord de la mer Rouge.
Retrouvez nous sur :
KZread bit.ly/zr3upY
Facebook / euronews.fans
Twitter / euronewsfr

Пікірлер