Education Nationale : va te faire soigner d'abord ! Le billet de Nicole Ferroni

Комедия

Ce matin, Nicole Ferroni rend hommage à Christine Renon, la directrice d'école à Pantin qui s'est donné la mort le 21 septembre dernier.
Le billet d'humeur de Nicole Ferroni dans le 7/9 (8h55 - 9 Octobre 2019)
Retrouvez tous les billets de Nicole Ferroni sur www.franceinter.fr/emissions/...

Пікірлер: 114

  • @lisous1801
    @lisous18014 жыл бұрын

    Le fait qu'elle se morde la lèvre à la fin montre toute l'émotion qu'elle met dans sa chronique et dans son message. Moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux, juste en écoutant ça.

  • @maylispeboscq1744
    @maylispeboscq17444 жыл бұрын

    Criant de vérité, deux années de ma vie résumées en trois minutes. Merci Nicole, de trouver les mots avec autant de poésie et de vivre cette chronique avec autant d'intensité.

  • @yohannchailleux2292
    @yohannchailleux22924 жыл бұрын

    Très très belle chronique. Merci Nicole Ferroni et gros soutien à l'ensemble de nos instituteurs, profs, pompiers, infirmiers, médecins et j'en oublie qui sont si importants, si primordiaux à notre société et notre vie de tous les jours mais qui sont abandonnés et sacrifiés par nos politiques depuis tant d'années. Courage à vous et merci !!!!

  • @loubecarut2192

    @loubecarut2192

    4 жыл бұрын

    et aussi aux policiers, métallo à Belfort ( ceux d'ex Alstom qui faisaient les turbinres à gaz), postiers et électriciens, cheminots, paysans (ceux qui respectent leur environnement) et avocats, juges, gardiens de prison&sage-femme (même si ce sont des hommes), intermittentes du spectacles ( et même si ce sont des hommes) et maçons : prolétaires de tous les pays unissez vous!

  • @ceciliacecilia3580

    @ceciliacecilia3580

    4 жыл бұрын

    Cliquer sur le lien pour voir la vidéo merveilleux abonnez vous et partager kzread.info/dash/bejne/moKTl8enkrPJl6g.html

  • @StefWangPARIS

    @StefWangPARIS

    4 жыл бұрын

    cecilia cecilia Pour faire ta pub et polluer et re-polluer les commentaires sur un sujet aussi grave que celui traité dans le billet de Nicole avec ton lien vidéo, il faut vraiment être dénuée de la moindre capacité d’empathie. Sache que ta façon de procéder a produit chez moi l’effet exactement inverse de celui que tu escomptais : je n’ai SURTOUT pas cliqué sur ton lien. En conclusion - et pour être raccord avec le message de Nicole : fais-toi soigner d’abord 😜

  • @perrinecarpentier2515
    @perrinecarpentier25154 жыл бұрын

    Merci Nicole. Pensée pour ceux qui ne sont pas restés.

  • @ceciliacecilia3580

    @ceciliacecilia3580

    4 жыл бұрын

    Cliquer sur le lien pour voir la vidéo merveilleux abonnez vous et partager kzread.info/dash/bejne/moKTl8enkrPJl6g.html

  • @beatricemirabel8306
    @beatricemirabel83064 жыл бұрын

    Quel dommage pour les élèves que vous n'avez pas eu. Mais tant mieux pour les adultes que vous éclairez avec tant d'humour et de bienveillance.

  • @PapiElric

    @PapiElric

    4 жыл бұрын

    Merci pour ce beau, et pertinent, commentaire.

  • @florianlison8085

    @florianlison8085

    4 жыл бұрын

    Très beau commentaire, bien qu'entre deux âges (adolescence et âgé adulte) je dois bien reconnaître qu'avec l'expérience vient la compréhension. La même prof que j'avais ado et que je n'estimait pas beaucoup m'a surpris par son savoir et son caractère plus tard, et il n'y avait que moi qui avait changé.

  • @mathieulaunay8366
    @mathieulaunay83664 жыл бұрын

    Superbe ! Je suis ému ! Merci pour les milliers (millions) de gens qui souffrent de ce système malade !

  • @olivierhaussaire6730
    @olivierhaussaire67304 жыл бұрын

    J'ai une voisine prof, je la bichonne😊😉. C'est un métier dur prof. ..au niveau psychoaffectif. . Merci pour cette douce pédagogie Merci pour christine. ..douce et saine colère nicole. .😊👍✊✌.

  • @merouqui
    @merouqui4 жыл бұрын

    Si émouvante et si vraie et proche du réel, merci pour les mercredis

  • @ceciliacecilia3580

    @ceciliacecilia3580

    4 жыл бұрын

    Cliquer sur le lien pour voir la vidéo merveilleux abonnez vous et partager kzread.info/dash/bejne/moKTl8enkrPJl6g.html

  • @jean-claudetollet9317
    @jean-claudetollet93174 жыл бұрын

    Merci Nicole Ferroni, tu fais l'honneur du service publique de l'information

  • @inesbutler2350
    @inesbutler23502 жыл бұрын

    Elle va nous manquer !!

  • @madeleinebarillier1847
    @madeleinebarillier18474 жыл бұрын

    nos enseignants, tant de bons souvenirs ! ils nous ont aimes quand nos parents nous oubliaient....ils nous aidaient dans les difficultés, ils ont tout fait pour que nous soyons de bons individus, c'etait en 1946 , je ne les oublierai jamais. il faut plus de soutien.

  • @lionelpechin5048
    @lionelpechin50484 жыл бұрын

    C étais peut être pas drôle mais c étais excellent. Merci de votre témoignage

  • @rolletsebastien5865
    @rolletsebastien58654 жыл бұрын

    Tellement vrai, jeune prof je ne suis absolument pas prêt, j'apprends sur le tas à gérer des classes qui bavardent sans cesse alors qu'ils sont pourtant intéressés, avec 2 élèves par classe qui eux en ont rien à foutre... c'est compliqué au début, et je ne parle même pas du salaire pour 5 années d'études, les cas de dyslexie, de gamins qui ont des problèmes à la maison... bref, on n'a pas les armes, on les forge petit à petit

  • @olivierhaussaire6730

    @olivierhaussaire6730

    4 жыл бұрын

    J'ai 53 ans j'ai eu une prof, de cm2 Exemplaires, qui avec peu de moyen ,utilisait le système d,pour une bonne pédagogie dans l'intérêt des élèves, malgré Sa hiérarchie qui lui retardée, sont avancement. .elle avait une culture De combat verbal exelentissime (c'est pas trop français mais bon😊😁😂) L'adaptation est nécessaire pour ce métier, car les situations de grandes difficultés familiale Est le reflet de notre époque Où la culpabilisation ,sème le trouble. Je suis issu du pays des misérable et j'ai une pensées Pour tout le corp enseignement Et les parents d'élèves,de seine saint denis. Je dois à ma maîtresse madame boisneau,le bonheur d'être ce que je suis . Aucun effort est inutile, tans que Le bien être ,appaise les souffrances professionnels. Je conseil aux enseignants ;,de soigner leur ,vie privée. Merci 😊et viva yello vest ric ric ,ric hourra😁😂 !

  • @neilsvonzeppelin250

    @neilsvonzeppelin250

    4 жыл бұрын

    Il y a un problème que je me pose depuis longtemps. Tous les enseignants ont d'excellentes connaissances dans leurs domaines français, mathématiques, histoire..... Mais y a t'il une formation théorique & pratique concernant la pédagogie ? Apparemment non ou de façon très insuffisante ? Cela me fait penser à un mot d'un philosophe " Enseigner c'est apprendre ensemble ".

  • @sax808

    @sax808

    4 жыл бұрын

    Courage !

  • @rolletsebastien5865

    @rolletsebastien5865

    4 жыл бұрын

    @@neilsvonzeppelin250 il y a une formation en pédagogie mais c'est presque rien, on apprend à construire des séquences avec des objectifs et quelques idées d'activités mais c'est tout, en sachant que certaines activités sont irréalisables dans la vraie vie par manque de matériel ou simplement par le comportement des élèves

  • @neilsvonzeppelin250

    @neilsvonzeppelin250

    4 жыл бұрын

    @@rolletsebastien5865 Merci de votre réponse.

  • @loubecarut2192
    @loubecarut21924 жыл бұрын

    Bravo. Moi j'ai fini en burn out, j'ai mis deux ans à m'en remettre. Une de mes collègues est morte d'épuisement. Un autre collègue a fait un infarctus. tout ça dans la même année dans un lycée bourgeois d'un grande ville de chez nous Tout était fait par la direction, l'inspection pour casser les profs qui ne se pliaient pas à organiser la pénurie, la mascarade d'enseignement, jusqu'à instrumentaliser les parents d'élèves et diviser systématiquement le personnel ! Avant la destruction, avant Allègre et ses successeurs, j'étais noté "excellent professeur" et mes élèves réussissait plutôt bien leur bac (statistiques à l'appui)!

  • @ceciliacecilia3580

    @ceciliacecilia3580

    4 жыл бұрын

    Cliquer sur le lien pour voir la vidéo merveilleux abonnez vous et partager kzread.info/dash/bejne/moKTl8enkrPJl6g.html

  • @GiniLeeRedSquirel

    @GiniLeeRedSquirel

    4 жыл бұрын

    C'etait pas un lycée privée? Du coup vous continuez votre métier?

  • @francoislalande9615
    @francoislalande96154 жыл бұрын

    Merci beaucoup Madame Ferroni. Mes deux parents ont fait leur carrière (40 ans chacun) au service de cette institution, j'ai eu la douce impression d'entendre ma Maman, surtout en ce qui concerne les collègues et la hiérarchie. Qu'est-ce qu'un cadre qui ne protège pas les gens qui devraient en protèger d'autres ?!

  • @zahraouahida9779
    @zahraouahida97794 жыл бұрын

    Très émouvant Nicolle vie ses chroniques comme tjr

  • @PapiElric
    @PapiElric4 жыл бұрын

    Comme d'habitude : tristement superbe.

  • @pauline1794
    @pauline17944 жыл бұрын

    Merci Nicolle pour ces 3 minutes. Quel talent

  • @eleafarigole5955
    @eleafarigole59554 жыл бұрын

    Une chronique necessaire, merci !

  • @angelluismillan
    @angelluismillan4 жыл бұрын

    Bravo Nicole ! Je viens de faire la leçon à des scientifiques pas cools qui prétendaient que Daniel Morin devrait avoir un doctorat pour se moquer d'eux ! Vous avez choisi le parti le plus respectueux et clair en la circonstance : abandonner l'humour. Quand on sait qu'en plus de toutes ces galères, les enseignants sont deux fois moins rémunérés qu'en Allemagne !

  • @eda5491
    @eda54914 жыл бұрын

    Fallait la faire devant Jean Michel..... dommage j'aurais aimé voir la réaction de Mr j'ai réponse à tout.... belle chronique on sent réellement le vécu

  • @sandgime5929
    @sandgime59294 жыл бұрын

    Merci du fond du coeur !

  • @francoisemallia2619
    @francoisemallia26194 жыл бұрын

    Bravo ! Il y a aussi tous les métiers de services à la personne qui empatissent à cause de certains bénéficiaires, collègues de travail et supérieurs.

  • @isamarco
    @isamarco4 жыл бұрын

    Subtilement analysé et plein d'émotion.

  • @ceciliacecilia3580

    @ceciliacecilia3580

    4 жыл бұрын

    Cliquer sur le lien pour voir la vidéo merveilleux abonnez vous et partager kzread.info/dash/bejne/moKTl8enkrPJl6g.html

  • @marinapaon3183
    @marinapaon31833 жыл бұрын

    Il faudrait faire écouter cette chronique à Blanquer, qui dit que l'école c'est bon pour les enfants. Si c'est aussi bon pour eux que pour certains profs, il a y du boulot à faire avant de forcer tous les enfants en IEF dans cette magnifique et épanouissante institution... Merci Mme Ferroni. J'aime beaucoup votre approche de l'actualité, avec justesse et un humour intelligent.

  • @MultiBisousnours
    @MultiBisousnours4 жыл бұрын

    Tellement vrai que nous avons l'impression que les personnes prennent conscience de l'évolution mais les systèmes, eux n'évolue pas.

  • @gingerspice864
    @gingerspice8644 жыл бұрын

    Merci pour cette belle attention !

  • @juliendavid7960
    @juliendavid79604 жыл бұрын

    Bravo Nicole. Merci de ce rappel...

  • @francoisdelestre1728
    @francoisdelestre17284 жыл бұрын

    Le cri du coeur...

  • @T0onite
    @T0onite4 жыл бұрын

    Ça fait tellement du bien à entendre, merci !

  • @aroukalyne
    @aroukalyne4 жыл бұрын

    oui c'est vrai tout cela ... aucune réelle prise de conscience devant cet état de faits ... bon courage et gros soutien moral de tous pour toutes ces personnes qui travaillent ou sont bénévoles mais donnent de leur temps de leur savoir sont généreuses mais sont lâchées, d'une manière honteuse, par les dirigeants de ce pays , qui pourtant devraient les aider puisqu'en principe ils préparent l'avenir de notre Pays et l'avenir ce sont les enfants .. qui deviendront les femmes et les hommes de ce Pays... vraiment .. c'est à n'y rien comprendre .... MERCI A TOUS et COURAGE !!

  • @StudinanoShou
    @StudinanoShou4 жыл бұрын

    Merci Nicole ! Merci infiniment ! Je suis en arrêt maladie actuellement à cause de cette institution. Et cette chronique fait sacrément du bien ! Moi aussi, on m'a dit que c'était ma faute, que j'étais fragile, faible, bonne à rien... Je me reconstruis petit à petit alors que j'étais une étudiante brillante avant d'entrer dans ce métier de fous. Aujourd'hui, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Aucune aide n'est proposée aux gens comme moi. Nous n'allons pas bien ? Nous n'avons qu'à démissionner ! Pour faire quoi ? Et comment continuer à payer le loyer, la nourriture, etc, pendant ce temps de reconversion ? Est-ce qu'avec mon Master + mon DU + mon Concours, je dois repartir de zéro ? Le tout, avec une dépression bien tenace, cadeau de l'Education Nationale qui m'a détruite intérieurement ? Aucune idée. A priori, oui.

  • @chuuyachan7949

    @chuuyachan7949

    4 жыл бұрын

    Studinano votre commentaire a fait écho à mes propres sentiments . J’ai le sentiment d’avoir perdu énormément de moi et d’estime de moi dans ce métier . Pourtant on continue car on se dit mais quoi faire si j’arrête ? Comment faire si j’arrête ? Cette chronique a fait remonter tellement d’émotions enfouies et la détresse de Mme Renon nous a touchés en plein coeur , merci à Nicole pour ce témoignage poignant et lourd de vécu, courage à tous nos collègues et à tous les travailleurs en général: ce système nous use mais tiens bon et ... reste !

  • @Vi_wildcat

    @Vi_wildcat

    4 жыл бұрын

    Non, moi je suis comme vous et je quitte le navire, bien heureuse de le faire. Et je suis extrêmement motivée dc pleine de ressources. De nombreux concours existent

  • @charlinechacha6240
    @charlinechacha62404 жыл бұрын

    Moi aussi, je me suis mordue la lèvre, à la fin, pour ne pas pleurer.

  • @fabient1720
    @fabient17204 жыл бұрын

    Best chronique ever.

  • @sylvainlerouxrp2.08
    @sylvainlerouxrp2.084 жыл бұрын

    Bravo Nicole ✌️👍👍👍

  • @Sachaslord
    @Sachaslord4 жыл бұрын

    Bravo et merci Nicole. Retombée sur cette chronique, je ne sais pas pourquoi... Quelle profonde tristesse que ce système qui épuise tous ceux qui font l'éducation, tant bien que mal, de la génération future de cette planète. Honte aux politiques pressurisantes et inhumaines avec lesquelles ils doivent composer. Tout mon soutien à eux !!

  • @sintaradragonne6268
    @sintaradragonne62684 жыл бұрын

    Merci mille fois pour cette chronique 👌 toujours criante de vérités 💖

  • @alan2loin
    @alan2loin4 жыл бұрын

    Très poignant, en quelques minutes j'ai compris la portée du suicide de cette directrice

  • @franckfinet8017
    @franckfinet80174 жыл бұрын

    Et nous finirons par disparaître plus tôt que prévu comme si nous n’avions jamais existé: sens de la vie de l’être humain. Un peu pessimiste mais bon c’est me semble t’il la meilleure chose qui puisse nous arriver. On n’est pas prêt d’être unis pour créer une meilleure version de nous même. L’ancien disparaît s’il n’évolue pas. Et cela fait tellement longtemps que nous régressons. Ce fut un plaisir humanité. Au revoir dans de meilleures conditions d’existence je l’espère.

  • @severineb9879
    @severineb98794 жыл бұрын

    Merci 😊

  • @sourisdecarthage1413
    @sourisdecarthage14134 жыл бұрын

    Bravo. Faut en parler. Y en a marre du #pasdevague

  • @Liz86000
    @Liz860004 жыл бұрын

    Bravo Nicole.

  • @ceciliacecilia3580

    @ceciliacecilia3580

    4 жыл бұрын

    Cliquer sur le lien pour voir la vidéo merveilleux abonnez vous et partager kzread.info/dash/bejne/moKTl8enkrPJl6g.html

  • @frederictriumphfga6376
    @frederictriumphfga63764 жыл бұрын

    Et une prof Non Titulaire depuis 28 ans habituée aux ZEPs (et SEGPA et tout ce que tu veux) avec un salaire de 1600-1700 € en moyenne. J'en connais une et je lui tire mon chapeau pour sa motivation et sa conscience professionnelle.

  • @Vi_wildcat

    @Vi_wildcat

    4 жыл бұрын

    C'est clair, moi je ne le ferai pas

  • @Noname-rh3hc

    @Noname-rh3hc

    4 жыл бұрын

    Bravo à elle !

  • @ninadrininadri2109
    @ninadrininadri21094 жыл бұрын

    Licenciement après dix sept ans de bon et loyaux services en grande distri....dur dur, merci pour cette chronique et vos mots.

  • @mailleygermain8677
    @mailleygermain86774 жыл бұрын

    Corps enseignant devenant "corps en saignant"...!

  • @lolalafayette9647

    @lolalafayette9647

    4 жыл бұрын

    Je vous parle même pas des IDE scolaires dont on Use et abuse

  • @FrenchmanOfSteel1
    @FrenchmanOfSteel14 жыл бұрын

    Merci, Nicole!

  • @dfmm8852
    @dfmm88524 жыл бұрын

    Avec tout le respect que j'ai pour vous, je rigole peu devant vos chroniques, sauf peut-être avec le "Mais FERROONNIII", mais vous êtes pour moi une des meilleurs chroniqueuse de France Inter (Bien que beaucoup soit très bon). Les sujets sont souvent passionnant et peu relayés. Un plaisir de vous écouter chaque semaine.

  • @melissachiche4386
    @melissachiche43864 жыл бұрын

    Bon bein j ai versé ma larme Nicole. Merci de prendre la parole publique!

  • @cafouyette2376
    @cafouyette23764 жыл бұрын

    Merci Nicole

  • @yennaivfedo1732
    @yennaivfedo17324 жыл бұрын

    Qu'importe ce que peuvent penser les autres, tu vaux bien mieux que la plupart de tes collègues "humoristes" de la chaîne.

  • @qiyulgff4196
    @qiyulgff41964 жыл бұрын

    La meilleur

  • @lesujetdujour2877
    @lesujetdujour28774 жыл бұрын

    20/20, merci Nicole !!!

  • @fredericbienvenu1226
    @fredericbienvenu12264 жыл бұрын

    Bravo ! Très juste !

  • @segalanormand
    @segalanormand4 жыл бұрын

    Merci

  • @olivieraurelie
    @olivieraurelie14 күн бұрын

    ❤🎉Extraordinaire

  • @delphinegaillard3202
    @delphinegaillard32023 жыл бұрын

    Je t'aime Nicole ❤

  • @Beebee7129
    @Beebee71294 жыл бұрын

    J'ai déjà mal rien qu en entendant mes collègues stagiaires pleurer au bout de seulement 3 mois, dans zetopovzetop des écoles pas classées rep. Mais comme elle dit, 6 ans d études pour laver ensuite des chiottes, ou passer à côté d'un métier qui devait être le plus beau et qui est à peine mieux que les autres au smic.. Ah mais non, pas légitime de se plaindre, les vacaaaaances.

  • @carolemoisan9047
    @carolemoisan90474 жыл бұрын

    Y a t il eu hommage à cette directrice ?!!

  • @christianfavrelle5679
    @christianfavrelle56794 жыл бұрын

    les courageux sont pas ceux qui nous gouvernent, vous êtes nos combattants, mais si la tache est vaine choisissez de vivre autrement et lorsqu' il n y aura plus de don quichotte, nos chefs se sortiront les doigts d.... des oreilles et finiront par ecouter enfin les gens qui souffrent et qui ont des solutions aux problèmes causés par ces chefs en haut qui ne voient et n entendent rien…… ce monde est malade par notre politique république, mais le corp enseignant est encore en force de combattre mais pour combien de temps ?

  • @cesardoppia4301
    @cesardoppia43014 жыл бұрын

    bravo !

  • @taekonico
    @taekonico4 жыл бұрын

    Wow.

  • @LouisSerieusement
    @LouisSerieusement4 жыл бұрын

  • @piouvivant
    @piouvivant9 ай бұрын

    Wow

  • @sarasdaman9602
    @sarasdaman96024 жыл бұрын

    МЫ ТОЛЬКО ВСЕ ТРАТИМ ВРЕМЯ...)

  • @icefirek2666
    @icefirek26664 жыл бұрын

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Jacques-Bénigne Bossuet

  • @manikrak
    @manikrak4 жыл бұрын

    Je me demande en ce moment même si je ne vais pas me reconvertir après 11 ans de carrière. Ce sentiment d'échec me ronge en effet....

  • @sansdomicileconnu
    @sansdomicileconnu4 жыл бұрын

    bah ils( la pedagogoterie des ministeres et iufm ( le nouveau nom) ont transformé l école en garderie de cassos alors c est normal que les vrai enseignants ( pas les nouveaux qui sont juste gentils animateurs) aient le blue l 'école n est pas un droit mais avant tout un devoir. remettons en valeur le travail et l 'effort

  • @michaellaunois1818
    @michaellaunois18184 жыл бұрын

    Et voilà résumé en 3 minutes 21 secondes pourquoi je n'enseigne pas en public. Les conditions ne sont pas les mêmes et les directions prennent bien plus soin de leurs enseignants. Dans le privé ce ne sont pas les enseignants qui sont meilleurs, ni les programmes. Ce sont les mêmes. Ce sont les conditions ! Et un prof qui a envie de travailler donnera plus de chances à ses élèves qu'un enseignant qui va au travail "à reculons".

  • @kifrag2406
    @kifrag24064 жыл бұрын

  • @makaveli3079
    @makaveli30794 жыл бұрын

    🇩🇿🇩🇿🇩🇿🙃

  • @sarasdaman9602
    @sarasdaman96024 жыл бұрын

    ВЫ ПОТЕРЯЕТЕ ВСЕ ВСЁ...

  • @wechgros2693
    @wechgros26934 жыл бұрын

    Je suis fou amoureux de nicole mais chut ne le dite a personne ça reste entre nous

  • @sarasdaman9602
    @sarasdaman96024 жыл бұрын

    ВЫ ВСЕМ МИРОМ БУДЕТЕ ЖРАТЬ ДЕРЬМО И БОГАТЫЕ И БЕДНЫЕ ЕСЛИ НЕ ПОСАДИТЕ МЕНЯ СВОЕВРЕМЕННО В МОЕМ ХРАМЕ...)

  • @PA-jh5vi
    @PA-jh5vi4 жыл бұрын

    Nicole, il est où ton gilet jaune? Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...

  • @orasteful
    @orasteful4 жыл бұрын

    Nicole oui ! Comment a t on pu faire ça ? Moi aussi j ai été prof Écoutez l éducation nationale est sans limite : après un cancer du sein j ai été virée. La DRH du rectorat m a expliqué que j étais incompétente après quinze d enseignement !!! Ils sont sans limite 3.21 d indignation c est toujours ça Octobre rose tsoin tsoin le cancer du sein ça n a pas arrêté la rectrice de l académie de Strasbourg

  • @sarasdaman9602
    @sarasdaman96024 жыл бұрын

    ДА ПРИДЕТСЯ ВСЕМ МИРОМ СНАЧАЛА ПРОЙТИ В КЛИНИКИ И ПРОЙТИ КУРС ЛЕЧЕНИЯ...

  • @samuelgenissel6627
    @samuelgenissel66274 жыл бұрын

    La vie des charançons est assez monotone.

  • @gashinobi5499
    @gashinobi54994 жыл бұрын

    le problème reste la motivation , quand on veut faire un emploi important et utile pour la société il faut que la motivation soit honorable aussi et non chercher la suffisance dans les structures du travail comme les heures , l argents....les emplois utiles sont bien souvent les moins agréables , ici on parle d établissement classique mais il existe des enseignants et éducateurs dans des établissements avec sujets caractériels et pourtant les éducateurs spécialises se plaignent moins pour une charges plus grande car ils sont préparer et pas par l école mais par l esprit .

  • @adaardoram6706

    @adaardoram6706

    4 жыл бұрын

    Ah bon ? les éducateurs ne se plaignent pas ? D'une ils se plaignent, et de deux il faut qu'ils se plaignent. À force de répéter ad nauseam que les profs sont des privilégiés etc. En ce moment certains éducateurs font grève.

  • @magalimarion8252

    @magalimarion8252

    4 жыл бұрын

    C'est bizarre il y a 4 ans j'ai travaillé en ITEP. Depuis toute l'équipe d'éducateur a été renouvelée. Pas en souffrance les éducs ?

  • @lamifa1106

    @lamifa1106

    4 жыл бұрын

    Je suis prof des écoles stagiaire depuis 2 mois, zéro formation pratique, 2 pauvres semaines de stage, on m'a balancée devant 25 élèves sans me dire quoi faire ni m'aider pour la rentrée, et je devrais arrêter de me plaindre ? Parfois je fais des journées de 12h SANS M'ARRETER. La motivation elle s'arrête le soir quand tu chiales dans ton lit crois moi. Donc tes petites remarques, tu les écris sur un bout de papier, tu le plie, et tu te le mets où je pense :) Avec un peu de motivation ça va rentrer.

  • @Vi_wildcat

    @Vi_wildcat

    4 жыл бұрын

    @@lamifa1106 c'est marrant car moi la 1ère année j'ai bossé et n'y ai vu que du feu. C'est la 2e année que j'ai eu le contre coup

  • @sarasdaman9602
    @sarasdaman96024 жыл бұрын

    БУДЕТ ТОЛЬКО ХУЖЕ ДЛЯ ВСЕХ ПОЛИТИЧЕСКИЙ ЭКОНОМИЧЕСКИЙ И ДУХОВНЫЕ КРИЗИСЫ НЕИЗБЕЖНЫ ДЛЯ ВСЕГО МИРА...

  • @chose_plus
    @chose_plus4 жыл бұрын

    La bêtise à la française consiste, pour une chroniqueuse engagée, non pas à rendre hommage à une personne qui a mis fin à ses jours, puisque le suicide est un drame qu’il faut à tout prix éviter, mais à utiliser un cas isolé de suicide dans l’éducation nationale, dont les enseignants se sont servis pour dénoncer un malaise dans leur profession, malaise qui est totalement imaginaire (construit) hormis, peut-être, ce qui concerne les salaires dont l’augmentation permettrait à ce métier de rejoindre le haut du classement européen. Il y a environ 10 000 suicides par an en France, dont un nombre important chez les agriculteurs et aussi dans des secteurs dont la chroniqueuse n’a aucune connaissance mais elle a choisi ce cas isolé tout simplement parce que l’on en a (trop) parlé, démontrant ainsi ce que peut être la bêtise à la française.

  • @sophieburger8675

    @sophieburger8675

    4 жыл бұрын

    Pardon? Pour vous cette directrice qui est allée jusqu'à se suicider en pointant l'administration, dont on parle parce qu'elle a eu l'intelligence d'écrire des lettres un peu partout afin que ses mots ne soient pas tus (malgré les tentatives du ministère) est quelque chose de construit? C'est flagrant ce manque de respect envers cette personne.

  • @docpsy9440

    @docpsy9440

    4 жыл бұрын

    Jm m souligne toutefois un point intéressant, c’est l’instrumentalisation d’un événement au bénéfice d’une cause réelle. On ne sait probablement pas grand chose de cette femme qui s’est suicidée, mais au delà de la dimension dramatique de la situation, et au delà des raisons d’un tel passage à l’acte qui fut le sien, il n’empêche qu’il y a une réalité derrière l’éducation nationale, et la souffrance au travail n’est pas simulée...

  • @flo7287

    @flo7287

    4 жыл бұрын

    Christine Renon a voulu dénoncer ses conditions de travail et voulait que ça se sache (elle a envoyé sa lettre posthume à de nombreux interlocuteurs). En parler est justement lui rendre hommage.

Келесі