DISTRICT 9 : la (triste) vérité derrière le chef-d'œuvre de Neill Blomkamp

Ойын-сауық

#District9 #NeillBlomkamp #sciencefiction
Sorti en 2009, District 9 a fait l’effet d’une déflagration. Ce petit film de SF inspiré, politique et nourri par une pop-culture diverse a débarqué de nulle part, et a très vite imposé son réalisateur, le jeune Neill Blomkamp.
Néanmoins, le succès du long-métrage s'est accompagné de plusieurs promesses non-tenues, concernant autant son auteur que l’industrie indépendante qu’il a réveillée. Non sans une certaine nostalgie, Antoine revient sur l’impact de District 9, et sa nature d’anomalie qui n’a pas su bouleverser Hollywood.
00:00 Introduction
00:42 La Fabuleuse Histoire de Petit Antoine et de District 9
02:33 Le coup de génie de District 9
06:35 Un film pop et militant
08:17 Halo vs. District 9
11:31 Le déception Neill Blomkamp
13:52 De nouveaux horizons de cinéma ?
Retrouvez notre PODCAST La Réu : bit.ly/3OgbgI4
Comment soutenir Ecran Large ?
www.ecranlarge.com/profile/ab...
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
www.ecranlarge.com/
------------------------------------------------------------------
Facebook : / ecranlarge
Twitter : / ecranlarge

Пікірлер: 113

  • @hallocine
    @hallocine10 ай бұрын

    Je trouve aussi qu'on est parfois trop dur avec les réalisateurs. Pourquoi attendre des District 9 bis ? Ce film est une "anomalie", les planètes étaient alignées à ce moment-là. C'est parfois rare dans une carrière d'avoir un film de SF qui réussi à tout mixer : effets spéciaux, originalité, propos, climax... Pour moi quelque part c'est un peu le film d'une vie pour lui. Honnêtement "Elysium" et "Chappie" sont deux films ultra intéressants. On imagine bien qu'il n'a pas pu faire exactement ce qu'il voulait en ayant mis les doigts dans l'engrenage d'Hollywood, mais visuellement pour moi ça reste largement au-dessus du lot et ça reste mémorable. Je me souviens bien de mon ressenti devant Elysium au cinéma, et j'ai eu plaisir à le revoir par la suite. Bien sûr que ça reste en-dessous de "District 9". Mais... Et alors ? C'est 1000 fois plus intéressant que pleins de blockbusters sortis depuis, dont les films de super héros. Tout comme "Chappie", ça avait excité mon intérêt et ça m'avait intéressé au cinéma. Et au passage je pense qu'un Alien n'aurait pas été très pertinent. C'est pour moi une franchise qu'on fait revenir et re-revenir, je ne vois vraiment pas comment on peut vraiment sortir du lot avec un survival de plus autour du monstre. Quand bien même tout son travail autour des CGI et des délires mécaniques aurait été parfait pour cette franchise. Bien sûr que j'aurais aimé voir tout ce travail autour des visuels, mais je n'ai en même temps plus du tout la foi dans Alien ou Predator. Pour moi son seul vrai écart c'est "Gran Turismo". Je vois ça comme un taf alimentaire. Et malheureusement pour lui, ça ne va pas faire des scores de fou, donc ça ne poussera pas un projet plus intéressant par la suite. A force de faire des scores moyens, il va vraiment finir par être relayé au second plan à Hollywood. Vous me direz, peut être que "repartir de zéro" lui permettra de claquer un excellent film au budget très serré comme en 2009 :)

  • @seyfr

    @seyfr

    9 ай бұрын

    Donc c'est quoi le message de ce commentaire ? Qu'il faut cesser d'avoir des attentes ? Perso c'est pas ma vision du cinéma.

  • @hallocine

    @hallocine

    9 ай бұрын

    @@seyfrNon mais qu’il faut peut être éviter d’ériger un film sur un piédestal et aller à reculons voir le reste. Perso je vois « District 9 » comme un ovni complètement inattendu dans le cinéma. J’ai pas forcément attendu un District 9 bis de la part du réalisateur par la suite. Je trouve qu’il y a une différence entre ne pas avoir d’attente et rejeter tout autre film d’un réalisateur qui a claqué un excellent premier film en comparaison systématique avec celui-ci. Je maintiens que Elysium et Chappie sont deux films très intéressants à plusieurs niveaux. Visuellement, mais pas que. Ils ne sont pas District 9, certes… Et alors ?

  • @theocineoff
    @theocineoff10 ай бұрын

    J'ai vu District 9 dans mon adolescence et j'ai halluciné de par l'aspect documentaire et le côté raciste qui résonnait avec mes cours sur l'aparteid, je suis content que vous en parliez. J'adore ce film

  • @Monsieur-Tuong-Lu-Kim

    @Monsieur-Tuong-Lu-Kim

    9 ай бұрын

    L’évolution peut être critiquée scientifiquement sur de nombreux points, mais la plupart de ces critiques sont très spécifiques. D’innombrables caractéristiques génétiques, systèmes écologiques, arbres de la vie, propriétés d’enzymes et autres faits sont très difficiles à concilier avec la théorie de l’évolution. Une description détaillée serait très technique et irait au-delà du résumé que nous souhaitons rédiger ici. D’une manière générale, il est justifié de dire que la science doit encore répondre d’une manière cohérente et vérifiable aux questions du fonctionnement du processus évolutif sur le plan moléculaire, génétique et même écologique. On peut classer les failles de la théorie de l’évolution en trois catégories de base : d’abord, la contradiction entre la théorie de l’« équilibre ponctué » et celle du « gradualisme » ; ensuite, le problème du passage de la « micro-évolution » à la « macro-évolution » ; enfin, l’emploi de cette théorie à des fins non scientifiques, mais philosophiques. Nous nous intéresserons d’abord à la contradiction entre « équilibre ponctué » et « gradualisme ». Il existe deux mécanismes possibles pour l’évolution naturaliste, qui s’excluent mutuellement alors qu’il y a des preuves en faveur des deux. Le gradualisme affirme que les organismes mutent à un rythme assez régulier, ce qui provoque une transition assez « lisse » entre formes de vie plus anciennes et plus récentes. C’était la thèse originelle de la théorie de l’évolution. L’équilibre ponctué, lui, affirme que le rythme des mutations est largement influencé par un ensemble unique de coïncidences, si bien que les organismes peuvent rester stables pendant de longues périodes « entrecoupées » d’évolutions rapides.

  • @jeanlucmeloni3068

    @jeanlucmeloni3068

    9 ай бұрын

    Si tu as apprécié district9, tu peux aller voir thé creator, j'ai retrouvé un peu cette ambiance si particulière. J'ai adoré.😊

  • @theocineoff

    @theocineoff

    9 ай бұрын

    @@jeanlucmeloni3068 J'y suis allée et en effet il y a un petit côté District 9 le film est sympa mais beaucoup de petites choses cucu la praline gâche l'ensemble

  • @Bast6
    @Bast69 ай бұрын

    J’ai vu le film en salles également. J’étais en première année à l’ESRA, j’y suis allé parce que ça avait évidemment y l’air très bien mais aussi, je l’avoue, parce que je savais qu’il avait été fait sur les cendres du projet d’adaptation de Halo et parce que c’était un des premiers films tournés avec la RED ONE et que j’étais curieux. Le film m’a mis une claque mais une claque. Pour moi, ça reste toujours un des meilleurs films du 21ème siècle.

  • @HommeVentouse
    @HommeVentouse9 ай бұрын

    N'empêche que j'attends encore la suite, avec sa promesse de revenir dans quelques années. Très bon film ce District 9! C'est Oats étaient aussi géniaux ! Et le plus fou c'est que les assets des vidéos étaient fournis sur Steam 😱😱

  • @tivystardust5896
    @tivystardust58969 ай бұрын

    Et ben voilà, cette vidéo trop bien ficelée me donne envie de re-re-re-re-revoir District 9. Merci !!! C'est du cinéma coup de poing qui, derrière de le côté SF et ses envahisseurs, porte un message fort sur le monde actuel. J'ai vu les court-métrages Oats Studio; il y a clairement de quoi développer des long-métrages de qualité. Dommage que ça en reste là. Par contre, Chappie, c'est pas possible! Elysium reste regardable mais loin derrière District 9. Encore merci Antoine de nous avoir partagé cette chronique sur cet incroyable ovni cinématographique (je sais, c'était facile!).

  • @lepetitbreton
    @lepetitbreton9 ай бұрын

    J'aime bcp cette série de vidéo d'analyse qui offre un contexte et une autre vision du cinéma, bien au delà du film en lui même. Merci.

  • @MBGCORE
    @MBGCORE9 ай бұрын

    Un pur moment de cinéma ce film, ce mec m'a écrit sur insta, un honneur.

  • @matheislemaire7350

    @matheislemaire7350

    9 ай бұрын

    Ho waw je te suis depuis super longtemps ! j'adore ton travail d'animation c'est hyper chelou mais étrangement hypnotisant 😊

  • @pixelchardon

    @pixelchardon

    9 ай бұрын

    Un espoir de voir ton talent sur le grand écran ou dans un court-métrage un jour ? Toujours un plaisir de voir ton travail !

  • @jogaillard5102
    @jogaillard510210 ай бұрын

    Excellente analyse de ce film que j'adore, qui aurait mérité une suite (la fin d'ailleurs la laisse envisager^^) !!

  • @wilfriedb0139
    @wilfriedb01399 ай бұрын

    Merci j'ai appris beaucoup de choses sur l'un de mes films préférés que j'ai vu à 36 ans....seul dans la salle de ciné !! C'était magnifique, un de mes meilleurs souvenirs en la matière !!!

  • @siouhcarpintero4289
    @siouhcarpintero42899 ай бұрын

    Je te découvre à l'instant et en cinq minutes je sais déjà que je vais kiffer grave ta chaîne ❤

  • @Tetosh
    @Tetosh9 ай бұрын

    Vous faites très hautement honneur à ce fabuleux film :)

  • @tibolejardinier
    @tibolejardinier9 ай бұрын

    C'est un film génial, un des meilleurs film de SF que j'ai vu . Merci d'en parler

  • @Sator456

    @Sator456

    8 ай бұрын

    Alien District 9 Matrix Les goat de la SF

  • @arnaudfiore2464
    @arnaudfiore24649 ай бұрын

    Très intéressant, merci. Je suis gamer mais je n'avais pas aimé l'aspect jeu vidéo à l'époque et je n'avais pas fait le rapprochement avec Halo. Je préférais au contraire l'approche SF "réaliste", avec les interviews, la qualité dégueu VHS de certains plans etc. J'avais 10 ans à la sortie d'Indendance day, caricature hollywoodienne d'invasion alien, j'avais pris une claque un an après seulement avec Mars Attack et son aspect satyrique... Et presque 15 ans plus tard, le côté social, presque banal de la panne de vaisseau mère, et la mutation de l'antihéros m'a tout de suite complètement hypnotisé ! De plus, je suis choqué comme toi par le ratio CGI/budget, ça vieillit bien mieux que nombre de blockbusters. J'ai tout de suite pensé à District 9 en voyant votre critique de The creator ! Allez je visionne les deux dans le week-end 😇

  • @jordanelemasson442
    @jordanelemasson4429 ай бұрын

    Mon dieu, c'est fou! Je suis complètement en phase avec les propos tenus ici!! 😮 Cette impression d'avoir vu un film incroyable et novateur, cette envie de réitérer l'expérience en regardant les films suivants du réalisateur, et malheureusement la même déception de ne pas retrouver la magie du premier film! 😅 Et quand tu parles de contexte qui joue beaucoup, il y a aussi un autre aspect qui a joué à l'époque de mon côté: c'est le fait que la bande annonce que j'avais vu sur le film donnait l'impression qu'il s'agissait d'un film sur le terrorisme avec juste l'apparition du vaisseau qui contredisait cela, et rien de plus. Du coup, j'avais été voir le film en ne sachant rien sur lui simplement parce que là bande annonce m'avait surprise! Et là quelle claque!! 😊 D'ailleurs, petit aparté, j'essaye de plus en plus d'aller voir des films, en particulier des blockbusters, sans regarder de bandes annonces, et bien ça rend l'expérience clairement plus intéressante ! 😉 En tout cas, merci pour cette revue que je partage complètement et merci pour le travail de l'équipe qui est très interessant! 👍

  • @plyskell4648
    @plyskell464810 ай бұрын

    Perso, j’ai vraiment adoré Chappie. Son message bien que cliché est bien amené, la bo est excellente et sert le rythme du film. Donc, ça m’étonne que ce réalisateur soit considéré comme un réalisateur n’ayant eu qu’un seul bon film

  • @nicolasrequedat5133
    @nicolasrequedat513310 ай бұрын

    Tout ça est bien décevant 🤦‍♂️ Merci pour cette chronique !

  • @catellruz4062
    @catellruz406210 ай бұрын

    Chronique passionnante et chouette narration! J'avais bien aime Elysium cependant, meme s'il n'est pas aussi subtil que District 9.

  • @elrictartampion
    @elrictartampion9 ай бұрын

    moi je considère district 9 comme un grand film,je placerai parmis les 10 premiers films à voir absolument

  • @KuntaTV
    @KuntaTV9 ай бұрын

    Excellente vidéo, traitement au top, je ne connaissait pas Oats Studio mais je vais vite rattraper mon ignorance… Pour le modèle économique de OS j’aurais bien vu une série de court métrage de SF à la “Love Death+Robots” sur Netflix😎

  • @loloverlord1664
    @loloverlord166410 ай бұрын

    Je n'ai pas reconnu le cosplay de Nicolas Sarkozy: comment peut-on le reconnaître sans son indispensable bracelet électronique?

  • @dageek1000

    @dageek1000

    9 ай бұрын

    Ça tire à balles réelles ici

  • @Tiberius1966
    @Tiberius19669 ай бұрын

    "Discrict 9 est miracle de cinéma" : je suis bien d'accord !

  • 10 ай бұрын

    je suis déçu de pas avoir vu district 9 au cinéma, par contre chapie, je l'ai vu 3 fois au ciné...

  • @blacknwhitepictures6701
    @blacknwhitepictures67019 ай бұрын

    C'est vrai que le thème on te l'envoie dans la figure. Mais c'est hyper bien amené, l'idée de démarrer le film sur des images style reportage télé c'est un coup de génie. Ca te plonge directement dans le réel. Enfin, c'est 1000*mieux qu'Avatar, mis à as part pour la technique, je comprend vraiment pas le succès de ce film et je l'ai racheter en version longue histoire de me refaire un avis. J'avais pas fait attention qu'Elysium et Chappie c'était du même réal. J'adore ces film aussi. Grand Turismo, je comprend pas l'interêt de ce film, as part la license et ramener les "gamer" au cinéma. Enfin merci, ça m'as donnée envie de me refaire Distric 9 du coup XD. Plusieur fois que je regarde vos vidéos et je me renconte que j'étais pas encore abonné :)

  • @ryadsett1483
    @ryadsett14839 ай бұрын

    L’un des meilleurs films sf de ces 20 dernières années

  • @maaskott
    @maaskott9 ай бұрын

    Super vidéo. Merci

  • @touchtablet3364
    @touchtablet33649 ай бұрын

    Je me lasserais jamais de -ce- ces doigts dans le culte, surtout après les histoires du petit Antoine 🤛 Dommage qu'Hollywood ait "avalé" la créativité de Blomkamp, surtout avec District 9 et Oats, ses équipes et lui étaient si prometteurs.

  • @akstaff
    @akstaff8 ай бұрын

    Très bonne analyse 🤝

  • @fabou49
    @fabou499 ай бұрын

    J’ai vraiment beaucoup aimé Chappie. Très bonne vidéo sur ce réalisateur.

  • @EcranLargeVideos
    @EcranLargeVideos10 ай бұрын

    Soutenez LA REVANCHE DU SITE sur Ulule ! C'est par ici : fr.ulule.com/ecranlarge/

  • @blacksam1640
    @blacksam16409 ай бұрын

    Même si le film est super bien réalisé je pense que son succès repose en grande partie sur l'acting de Sharlto Copley vraiment excellent dans un format pas évident à maîtriser je pense. Acteur que l'on retrouvera comme antagoniste bien allumé dans le film "Elysium"

  • @garcon2.0
    @garcon2.09 ай бұрын

    Je viens juste de le voir franchement j'ai kiffé je vous le conseille vivement

  • @clarkgaybeul
    @clarkgaybeul10 ай бұрын

    Culte de chez culte, la claque que j'ai pris, l'acteur principal est enorme

  • @dukerx

    @dukerx

    9 ай бұрын

    Il est énorme dans Hardcore Henry aussi.

  • @charivari135
    @charivari1358 ай бұрын

    J'étais déjà vieux en 2009 mais district9 reste dans mes préférence en SF un vrai truc nouveau dans ce genre il y a quinze ans.

  • @antoniodurden
    @antoniodurden8 ай бұрын

    Excellente vidéo

  • @SalemYbor
    @SalemYbor9 ай бұрын

    Je salue ce beau dossier sur District 9 et sa production. Etant plus partagé sur le film, en partie à cause de son héros (même si c'est ballsy de le jeter en pâture dans cette fiction), tout ce contexte de production m'aide à le voir sous un meilleur jour, assurément plus méritant. Il y a pourtant un hic, découlant justement de cette façon d'aborder le film, et qu'on retrouve beaucoup dans la critique pro: l'emphase mis sur le contexte de production est si prééminent qu'il donne une acception particulière au terme de chef d'oeuvre, bref on parle très peu du film en soi mais de se sa ou ses singularités, de son substrat original avec la genèse d'Halo ou Jackson et sa compagnie. Bien sûr, le chroniqueur a largement le temps de présenter d'autres qualités du film (la caméra intra/extra diégétique, etc), mais le qualificatif de chef d'oeuvre ne s'y attache vraiment pas, et il ne suffit pas de dire qu'on ne peut pas extraire le film de son contexte de parution/ production. Parce qu'en fait....si, on peut (tout du moins tenter) de parler du film en soi, en évitant au maximum de justifier tels éléments et arguments en allant piocher dans des éléments a priori inconnus du spectateur néophyte. Il me semble même que c'est primordial de s'y efforcer, de dissocier à un moment donné le résultat final de tout le reste, aussi injuste ou artificielle que paraisse cette approche. Ok, District 9 est peut-être un des pires exemples pour illustrer ce propos, tant on peut se montrer injuste et partir sur des contresens, mais ce problème du contexte phagocytant l'analyse de l'oeuvre en elle-même me semble important à pointer. On sent bien que les critiques veulent faire valoir une hauteur de vue, une certaine distance, mais cette dernière permet parfois de torpiller des projets à distance comme d'encenser des bonnes volontés, même quand le rendu en bout de chaine déçoit. Au final le film devient dans certains articles un matériau idéologique (les Marvels), qu'on soit dans la dénonciation ou l'éloge (qui est souvent une défense appuyée de projets plus fragiles), ce qui me rend souvent frileux de vos critiques, alors qu'il y a un sacré boulot derrière.

  • @50masta45
    @50masta459 ай бұрын

    C'est un film fascinant. C'est vrai qu'on en a plus vu des comme ça depuis

  • @pauldupont650
    @pauldupont6506 ай бұрын

    Très intéressante cette vidéo

  • @Dany-lm5sy
    @Dany-lm5sy9 ай бұрын

    Sur la 4eme de couv de "Terminus" par Tom Sweterlitch mentionne une future adaptation par Bloomkamp... mais ça fait plusieurs années que le roman est paru. Ça aurait été génial

  • @Voodoochile000
    @Voodoochile0009 ай бұрын

    Très intéressant de bout en bout

  • @viceversatile2888
    @viceversatile28889 ай бұрын

    Et y a moyen de parler de Edge of Tomorrow et sa potentiel suite qui ne sortira surement jamais ? Ou moyen de parler du potentiel Akira qui doit être produit depuis 20/30ans ? Merci pour cette vidéo ! District 9 m'a complétement bouleversé à l'époque ! Par contre je n'ai pas aimé du tout Chapie, mais alors pas du tout ! J'ai kiffé Elysium avec Matt Damon. Si si !

  • @SalemYbor

    @SalemYbor

    9 ай бұрын

    J'étais si pessimiste sur Chapie que j'en suis sorti avec un avis plutôt positif, là où les ultra gros sabots d'Elysium m'ont plus embarrassé qu'autre chose, malgré un Matt Damon toujours impeccable. Beaucoup aimé Edge of Tomorrow également, et je regrette son succès en demi-teinte, mais je croise les doigts pour que l'on ne fasse PAS de suite, eheh.

  • @viceversatile2888

    @viceversatile2888

    9 ай бұрын

    @@SalemYborJe comprends pour Chapie, peut être ai-je une lecture tronqué de par mon militantisme anti-transhumanisme mais je n'ai pas aimé justement ce message véhiculé. Pour Edge of Tomorrow, j'attends désespérément une suite car j'ai lu le manga et le livre qui sont à l'origine du film !! Et la suite est dingue !

  • @SalemYbor

    @SalemYbor

    9 ай бұрын

    @@viceversatile2888 Ah, j'avais juste lu le manga mais pas le roman originel, en tout cas j'ai l'impression que de bons choix ont été faits dans l'adaptation américaine. Honnêtement, je ne me rappelle plus des thèmes de Chappie. On a terriblement du mal à innover sur le sujet des robots, même avec le recent et bien sympa The Creator.

  • @streettripler974sreunionis2
    @streettripler974sreunionis29 ай бұрын

    J’avais kiffé à l’époque ! Allez je repasse à la caisse ! Dispo en vente sur Apple!

  • @empereurantoine
    @empereurantoine9 ай бұрын

    Merci beaucoup

  • @letmefeelthevibes
    @letmefeelthevibes10 ай бұрын

    District 9 et Chappie, c'était trop bien

  • @christophesalome4258
    @christophesalome42589 ай бұрын

    Bonne vidéo. Il n'y avait pas une suite normalement !? 🖐😉

  • @dukerx
    @dukerx9 ай бұрын

    District 9 est une pépite. Sharlto Copley est fantastique. Dans Hardcore Henry aussi au passage.

  • @patrickdube7592
    @patrickdube75929 ай бұрын

    c était écoeurant ce putain de film merci de nous en faire part . 🤪

  • @Jackkonb1
    @Jackkonb19 ай бұрын

    Adoré ce film... bien que très derangeant

  • @PhoenixSinhopsysTV
    @PhoenixSinhopsysTV9 ай бұрын

    "The signal" de William Eubank, film de SF sorti en 2014, m'a marqué autant que "District 9" (voir plus, et il est clairement moins connu.) Regardez-le seul avec un bon matos audio pour en saisir toute sa profondeur. P.S: Le film est un peu lent les 15 premières minutes : Présentation des protagonistes.

  • @sebastien-desmedt
    @sebastien-desmedt9 ай бұрын

    Top !

  • @XORMEDELARUE
    @XORMEDELARUE6 ай бұрын

    J'aimerais teeeeeeellement que les alien reviennent sauver leurs congénères à Johannesburg dans une suite à district 9 .. ❤❤❤❤❤❤ le film du coeur pour moi c'est bien celui là. Il rentre clairement dans mon top 3

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon09 ай бұрын

    Merci.

  • @soulshunter3831
    @soulshunter38319 ай бұрын

    J'ai adoré Disctrict 9 !

  • @dips54
    @dips549 ай бұрын

    Ah rappeler que le seigneur des anneaux était aussi un film à petit budget. Peter Jackson est doué pour faire du grand avec peu. Par contre parler de "l'homme d'un seul film" c'est un peu dur. Chappie et était très bon aussi. Elysium, par contre était prometteur mais finalement plat au possible. Une belle intro suivie dune succession de scènes d'actions classiques et insipides. Je ne connais pas le reste de sa filmographie mais je suis sûr qu'il y en a eu d'autres.

  • @Postscriptom
    @Postscriptom10 ай бұрын

    Ah super je viens justement de le voir au ciné... Ah ben non, c'était The Creator...

  • @vancloostersebastien4913
    @vancloostersebastien49139 ай бұрын

    Chappie ? What happened to Chappie ? :(

  • @aceathor
    @aceathor9 ай бұрын

    "Extraterrestre" car "alien" est utilisé aussi pour nommer les humains ( illegal alien ). J'ai été choqué quand j'ai appris ça. Mais le fait est que ça à toujours été dit et je ne le savais pas "étranger".

  • @cptluxman4500
    @cptluxman45009 ай бұрын

    Oui ses dernier court-métrage son sur Netflix (je crois) donc la rumeurs d'un DISTRICT 10 est mort ?

  • 9 ай бұрын

    👌

  • @Sator456
    @Sator4568 ай бұрын

    Ce film est tellement sous-coté.

  • @xxdarkphoenixxx1
    @xxdarkphoenixxx19 ай бұрын

    Fabuleux

  • @Franckystation
    @Franckystation3 ай бұрын

    Pour ma part j'ai bien apprécié Gran Tourismo, mais bon les gouts et les couleurs

  • @EdwardInSpiteOfMe
    @EdwardInSpiteOfMe9 ай бұрын

    Gran Turismo pour moi c'est absolument abominable. Notamment moralement. L'utilisation scénaristique d'un décès de spectateur c'est juste... Horrible. Mais vraiment. Horrible. Super video en tout cas, bravo ! Et joli timing, le super documentaire Classified People vient tout juste de ressortir au cinéma en France. Et vive Payakan.

  • @didierrenemathon4588
    @didierrenemathon45889 ай бұрын

    En fait avec le recul ce film je le comprends pas trop pourquoi des extraterrestres avec une technologie extra avancée venant d'un espace surement très lointain viendrai atterrir sur terre pour vivre dans un ghetto ? C'est une vraie question?

  • @MrMine96
    @MrMine9610 ай бұрын

    Son chef d'œuvre c'est Gran Turismo 😁

  • @alaingahungu316
    @alaingahungu3169 ай бұрын

    District 9 est juste un chef-d'œuvre

  • @wastedtimefr
    @wastedtimefr9 ай бұрын

    Inge son: Jean Michel Sature :D

  • @Jay-ok3zj
    @Jay-ok3zj9 ай бұрын

    Ecran large va peut peut-être me détester, mais je préfère elysium.

  • @bmartinbonnaire
    @bmartinbonnaire9 ай бұрын

    Bonjour Antoine et merci d'avoir exhumé ce petit bijou réjouissant et salace. Vous dites que Wikus "est le rouage d'un système répressif comme nous le serions sans doute si ce système était la norme". Dans ce cas, comment qualifiez-vous le système dans lequel nous vivons ?

  • @abootoobaa1
    @abootoobaa19 ай бұрын

    L’extrait d’Avatar a 5:12 doit être tiré d’une VHS 😵

  • @Cidthecats
    @Cidthecats9 ай бұрын

    J'attends 2 film de ce real la suites de district 9 et un qui ne ce fera jamais sons alien avorté

  • @tommyparis5047
    @tommyparis50479 ай бұрын

    Les ongles qui se détachent c'est piqué à Cronenberg...

  • @baMbouZ
    @baMbouZ9 ай бұрын

    Croisons les doigts pour que Blomkamp ne se transforme pas en Yes-man et que son prochain film fasse la leçon comme District 9, en son temps.

  • @mrsebgentil56
    @mrsebgentil569 ай бұрын

    Hello, c'est normal que Pikachu dort la tête en bas !!!😂😂

  • @sonicvlad7512
    @sonicvlad75129 ай бұрын

    Inspiration évidente du film la mouche.

  • @TheKiith75
    @TheKiith7523 күн бұрын

    Bientôt District 10 ? J'espère.

  • @max56819
    @max568199 ай бұрын

    La caméra qui bouge absolument tout le film c'est insupportable.. et c'est dommage car les idées sont vraiment top

  • @mehdi7803
    @mehdi78039 ай бұрын

    Merci pour vos vidéos. Est-ce que je suis le seul à plus en pouvoir du coussin Nicolas Cage? :D Je le trouve affreux. Voilà voilà c’était le petit commentaire Valérie Damido. En tout cas merci pour votre contenu qui change un peu mon regard sur le cinéma "block buster" (je ne sais pas comment le catégoriser déso). Et du coup je vais regarder ce District 9 duquel j’étais passé au travers il y a 15 ans.

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    9 ай бұрын

    Merci à vous ! PS : Affreux ? Nicolas Cage ou le coussin ?

  • @mehdi7803

    @mehdi7803

    9 ай бұрын

    haha le coussin@@EcranLargeVideos

  • @danysparta3656
    @danysparta36569 ай бұрын

    Euh Antoine... Du Katy Perry Payakan ça ce fait pas trop. Merci quand même pour le reste.

  • @carafichon
    @carafichon9 ай бұрын

    Littéralement Agathe Cléry en réussi ce district 9 (non)

  • @blazej6667
    @blazej666710 ай бұрын

    un traitement non lisse de grand tourismo ? euh c'est un peu l'adn du jeu d'être lisse et tourné vers une appréciation technique de l'expérience

  • @Kris-iz5tv
    @Kris-iz5tv9 ай бұрын

    "Façon CNEWS" ?

  • @RobPerelman..
    @RobPerelman..9 ай бұрын

    faut pas mettre ses parties sur les ps2 de ses amis

  • @tologue
    @tologue9 ай бұрын

    Pour moi "Chappie" est un film qui sort également des stéréotypes Hollywoodiens. Certes, le scénario n'est pas original (Cf "Short Circuit"), mais la fusion avec l'univers de "Die Antwoord" est juste.... décalé et drôle. Sérieux, une bande de branquignoles qui se sert d'un robot hi-tech pour commettre leurs délits minables, c'est à la limite de la parodie tout en restant dans un ton maitrisé.

  • @narcolius
    @narcolius10 ай бұрын

    Antoine je t'apprécie 🙏🏻 mais à chacune de tes interventions jai l'impression que tu t'attardes un peu trop sur le pré-contexte, les éléments autour et l'origine du film 🎞. Ce qui est enrichissant pour connaître l'histoire cinématographique de l'œuvre 📹 mais ne contribue pas toujours à la revue en elle-même pour donner un avis établi. Rien de personnel, mais c'est juste une remarque pour avoir un contenu plus pertinent à mon sens 👈.

  • @narcolius

    @narcolius

    9 ай бұрын

    @@chastronaute1212 pour apprécier une œuvre tu n'as pas forcément besoin de connaître toute son histoire. Si elle te plaît, ce sera suffisant pour que tu t'y accroches.

  • @gandalf4751
    @gandalf47519 ай бұрын

    Peter Jackson est bien plus qu’un réalisateur c’est le créateur / fondateur de Weta digital & Weta workshop Weta digital est devenu le plus grand studio d’effets spéciaux du monde et Weta workshop est une division de Weta digital qui s’occupe des maquillages et des figurines et produits dérivés du seigneur des anneaux depuis 25 ans déjà

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    9 ай бұрын

    ...comme c'est dit dans la vidéo

  • @RhonanDirz
    @RhonanDirz9 ай бұрын

    District 9 est un "one shoot" et, certes, un film majeur. Avatar 2 est , quant à lui, une vraie bouse. C'est juste un Western moderne à 250 millions USD: Les aborigènes "Amérindiens" résistant contre l'envahisseur cowboy blanc. Aaah, l'homme blanc, encore et toujours le salaud. C'est tellement convenu à force. James Cameron est descendu bien bas.

  • @jpnevil
    @jpnevil10 ай бұрын

    Son seul bon film

  • @ansoinedavid
    @ansoinedavid9 ай бұрын

    D’un côté, on a district 9 qui est un putain de super film, et d’un autre, on a loupé Halo car Microsoft a fait de la 💩💩💩💩. Ensuite, on a la nouvelle Zélande avec Weta, qui est une boîte d’Fx à la pointe de la technologie et d’un autre, il y a le gouvernement néo-zélandais et les studios qui font de la 💩💩💩💩💩.😡 donc conditions de tournages de 💩💩💩 pour les employés. Et on a Neil Blomkamp, qui a une nouvelle approche pour faire des films de SF (alien 5, robocop return), et les studios qui font de la 💩💩💩💩 en lui mettant la pression. Donc 2 supers projets annulés.😡 Résultat, c’est toujours les bureaucrates qui font chier le monde, comm d’hab. Donc , on ne voit quasiment plus Peter Jackson, car trop dégoûté de ce système de 💩💩💩💩, l’échec de Mortal Engines n’a pas aidé. Et on retrouve Neil Blomkamp sur Gran turismo car il a subit l’échec d’Oats. L’idéal pour moi, serait que ces deux gaillards se réunissent de nouveaux pour faire District 10, qu’on attend depuis longtemps……. Et qui n’arrivera peut être jamais d’après ce que j’ai lu dernièrement.😢😢😢😢😢😢😢😢 Et 👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻 Hollywood

  • @jorisbarboteau9233
    @jorisbarboteau92339 ай бұрын

    Abcdefgjijklmnopqrstuvwxyz, Je trouve ça plus facile que d'écrire : "c'est pour le référencement" Non c'est beaucoup plus simple te rapide, je trouve

  • @amicheroner4751
    @amicheroner47519 ай бұрын

    Les guns de sont pas du futur du coup... juste un Peu

  • @tommyparis5047
    @tommyparis50479 ай бұрын

    Faut être franc : après ça Blomkamp a fait que de la merde......dommage....

  • @jeanmariepetit4334
    @jeanmariepetit43344 ай бұрын

    je suis le seul a penser que ce film est un navet? non pas a cause de l histoire que je trouve original et bien ficelé ,mais la performance de l acteur principal me sort du film,je n y vois pas un homme mais juste un acteur jouant un role,pas une seul fois je suis rentré dans l histoire a cause des perf de l acteur principale que je trouve médiocre,un peu comme dans les films de Nicolas Cage

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa78910 ай бұрын

    First

  • @loffredokevin1417
    @loffredokevin14173 ай бұрын

    Le militantisme de cet excellent film est un rappel (nécessaire) à ce qui c'est passé lors de l'apartheid .Apartheid inversé qu'à subit (entre autre) les agriculteurs blancs massacrés parce que blanc ou la submersion migratoire et son lot de violence que subit l'Europe qui finance son propre déclin .L'histoire ou son recommencement periodique...

  • @tchoum44
    @tchoum442 ай бұрын

    Ahhhhhhhhhhh je me disais bien aussi que vous aviez des têtes de bobos wokisés hahahaha

  • @CopR8r
    @CopR8r4 ай бұрын

    je l'avais pas aimé ce film. aujourdhui je constate que cest un film gauchiste plutôt, donc pas surpris de ma première impression

Келесі