Dissolution : unions, pas unions ? - Stream du 10/06/2024

NB : ce stream a précédé les annonces de liste commune à gauche.
📢 Backseat Saison 3 a besoin de toi ! www.kisskissbankbank.com/fr/p...
🔥 N’hésite pas à t’abonner et à lâcher un pouce bleu et un commentaire pour soutenir la chaîne ! 👍
Bienvenue dans la rediffusion du stream du 10 Juin 2024 !
___
Montage réalisé par Pemf : / ipemf
Un grand merci à l’équipe de dérushage : La Lunya, Luevana, Max, OtharLuin, Rodstar, Vallorr.
#JeanMassiet #Politique #Twitch
___
Rejoins moi :
📡 Stream : / jeanmassiet
🔁 Twitter : / jeanmassiet
💬 Discord : / discord
📱 TikTok : / jeanmassiet
🧶 Threads : www.threads.net/@jean_massiet

Пікірлер: 77

  • @JeanMassietReplay
    @JeanMassietReplay14 күн бұрын

    NB : ce stream a précédé les annonces de liste commune à gauche.

  • @TheCheshireCatInfo

    @TheCheshireCatInfo

    14 күн бұрын

    C'est fou comme les vidéos deviennent obsolètes rapidement en ce moment

  • @toto7571

    @toto7571

    14 күн бұрын

    @@TheCheshireCatInfo ça la rend obsolète le temps que l'union de la gauche tienne, dans 3 jours ça redeviendra d'actualité

  • @buddourokuli4980

    @buddourokuli4980

    14 күн бұрын

    25:40 "On mène des combats politiques pour appliquer ses idées" : c'est ce que fait Macron. Un régime autoritaire n'a jamais empêché de faire du business, bien au contraire. Ce mec torpille la France pour la livrer en pâture au chantres du libéralisme économique et n'en déplaise à beaucoup, le RN s’accommode parfaitement du néo-libéralisme (cf votes au PE et à l'AN)

  • @le_grand_capitaine_barbobèse

    @le_grand_capitaine_barbobèse

    14 күн бұрын

    zut, j'ai confondu avec Jean Messiah, bye

  • @dowzer3608

    @dowzer3608

    14 күн бұрын

    Gluksman a échoué l'entrisme, il finira chez Macron

  • @yoc0banjo435
    @yoc0banjo43514 күн бұрын

    Revoir des streams solo de Jean ca me remplit d'une joie intense

  • @TheGreenDee

    @TheGreenDee

    14 күн бұрын

    Circonstances pas ouf mais je suis bien d'accord, ça fait plaisir de le revoir en stream

  • @araccoon8666
    @araccoon866614 күн бұрын

    Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui en parle calmement. C'est franchement super. Merci Jean et prends soin de toi.

  • @solaldouaud9766
    @solaldouaud976614 күн бұрын

    Ce n'est pas vrai que les votants LFI ne votent pas Macron contre le RN. Il n'y a qu'à voir le résultat du second tour de la présidentielle. Certes c'est moins fort qu'avant mais c'est toujours quelque chose de fort l'antifascisme à LFI . Par contre, les macronistes eux sont bien plus ambigus sur ça. C'est pour ça d'ailleurs qu'aux dernières législatives le RN a fait pleins de députés face à des candidats de la Nupes. Faut arrêter de penser que c'est la gauche qui ne fait pas le barrage républicain. C'est clairement le contraire!

  • @mighty_ewok8685

    @mighty_ewok8685

    14 күн бұрын

    bien d'accord y a plus un barrage anti gauche car pour les libéraux elle est plus dangereuse que le rn.

  • @lordchnaps

    @lordchnaps

    14 күн бұрын

    entièrement d'accord, jamais entendu une telle ineptie

  • @blade7y156

    @blade7y156

    14 күн бұрын

    @@lordchnaps Tu dois pas beaucoup trainer sur Internet, j'ai entendu cent mille fois pire que cette approximation...

  • @kaaaa7855
    @kaaaa785514 күн бұрын

    PS, LFI écolos, PC ont annoncé une liste d'union ce matin mais peu après Glucksmann a annoncé que l'union ne se fera que sur ses idées, son candidat et SANS Mélenchon. A part ça bien sûr le problème c'est LFI...

  • @kaaaa7855

    @kaaaa7855

    14 күн бұрын

    kzread.info/dash/bejne/ZpeMuNuBhreuYrQ.html

  • @DION_Moshi
    @DION_Moshi14 күн бұрын

    Comme je suis heureux de t'avoir de retour, encore plus avec ces circonstances assez historiques. Je peux pas passé par twitch en général, alors je suis bien content d'avoir ces redifs ^^. Pleins de courage tout le monde ! Et merci pour la redif Jean !

  • @jeanraoulraoul2383
    @jeanraoulraoul238314 күн бұрын

    Quelques pistes de réflexions pour trouver les raisons de dissoudre l'assemblée, selon les résultats finaux : - si Emmanuel Macron perd les législatives, au profit d'une autre force (camp conservateur-national ou le camp des planificateurs-socialistes), cela lui permettrait de se désolidariser du bilan économique cataclysmique qui arrive, ainsi que des potentielles catastrophes sécuritaires et organisationnelles des Jeux Olympiques. Oui, ça serait d'une mauvaise foi crasse, mais en comptant sur la mémoire court-termiste, la culture de l'instant et les désamours profonds (pour pas dire la haine) entre les forces politiques (prêtes à tout pour se chier dessus) ; Emmanuel Macron pourrait tirer son épingle du jeu. Attendrait-il la fin du quinquennat gentiment ? Je ne crois pas. Je mise sur une nouvelle dissolution, 12 ou 18 mois après le 7 juillet 2024, pour ressortir plus triomphant, ou au moins lavé. - si la force politique des libéraux, dont le groupe présidentiel est majoritaire (relatif), venait à se renforcer, avec plus de députés et des alliances consolidées (avec d'éventuels social-traitres du PS et EELV ou des LR qui ne s'assument pas avec Eric Ciotti), là, Emmanuel Macron s'en sortirait très bien. Et ce point n'est pas à déconsidérer car : Entre le rejet viscéral des nationalistes d'une large partie de l'électorat français ; Couplé à la scission entre LFI et les libéraux du PS / EELV ==> on pourrait se retrouver dans une situation où un bloc Libéral (PS / EELV / Renaissance / LR) s'engagerait dans certaines circonscriptions pour faire face aux Nationalistes et / ou à la LFI (et aux gauches radicales). À méditer.

  • @jeanraoulraoul2383

    @jeanraoulraoul2383

    14 күн бұрын

    En plus, rappelons-nous le contexte qui a permis en 2022 à Emmanuel Macron d'arriver facilement au pouvoir, c'est à dire le conflit Russie-Ukraine. Ce contexte géopolitique effrayant pour beaucoup de Français, était un argument de stabilité en sa faveur. Beaucoup de citoyens avaient été sensible à cela, et avaient voté pour lui pour la "stabilité". N'avons-nous pas, aujourd'hui, un enjeu qui actionnerait les mêmes mécanismes ? Je crois que oui, les Jeux Olympiques. De surcroit, avec la menace d'une démission à la clé, Emmanuel Macron envoie au Français le message suivant : Moi ou le Chaos.

  • @skipeur33

    @skipeur33

    14 күн бұрын

    Ouep. Après on peut espérer que le printemps républicain ("gauche", mais raciste xénophobe et libéral) se casse enfin ! Delga, Hollande, valls, cazeneuve, cambadelis, mosco, etc se tirent enfin chez Manu ou Marine là où ils auraient toujours du être. Bon restera le gluglu (social neolibéral) mais pas porté sur le racisme (on prend ce qu'on peut en ce moment) et tellement à l'ouest que ce n'est pas une grande menace. Le mec et tellement défoncé à la colle qu'il te sort tout seul comme un grand Laurent berger en 1er ministre alors que ce dernier ne veut absolument pas l'être (ou alors lolo a menti).

  • @fouasnoncharles3840
    @fouasnoncharles384014 күн бұрын

    Presque un siècle a passé, espérons que la sombre histoire ne se répète pas…

  • @PauldeGeneve
    @PauldeGeneve14 күн бұрын

    N'oubliez pas la lutte des classes ! Macron perd face à Le Pen, mais c'est la bourgeoisie qui gagne dans les deux cas. Quand la droite "sympathique" perd l'adhérence du peuple, on sort les bouledogues.. ça a toujours été comme ça. Macron et Le Pen sont deux figures d'un seul camp qui connaît très bien ses privilèges. Macron n'est pas bête, il est juste bourgeois.

  • @toto7571

    @toto7571

    14 күн бұрын

    Si Le Pen et Macron sont tous les deux la bourgeoisie, ça ferait donc plus de 45% des votants des bourgeois (sans parler de LR), ça commence à faire beaucoup, pour une définition de la bourgeoisie, non ?

  • @yoc0banjo435

    @yoc0banjo435

    14 күн бұрын

    ​@@toto7571non ça veut dire que 45% des votants ont voté pour la bourgeoisie. Ça ne fait pas d'eux des bourgeois, le propre des institutions capitalistes c'est de convaincre les travailleurs de se battre entre eux plutôt que de s'unir

  • @PauldeGeneve

    @PauldeGeneve

    14 күн бұрын

    ​@@yoc0banjo435 tout juste !

  • @daisuke133
    @daisuke13314 күн бұрын

    Le mec qui demande à Jean s'il fait une différence entre la FI et le RN, c'est ULTRA badant. Je comprends qu'on ne soit pas partisan, et de les trouver par moment insupportables, tout ça, mais de là les mettre sur un pied d'égalité, c'est juste pas possible. En tout cas, le martelage des "deux extrêmes" a bien fonctionné, apparemment.

  • @HawKer575
    @HawKer57514 күн бұрын

    Content de te retrouver sur youtube :) Par contre je suis à 10 minutes et 34 secondes de vidéo et j'en suis à ma troisième coupure pub pour un total de 6 pub, j'en peux plus c'est infect pour suivre

  • @itaiperez
    @itaiperez14 күн бұрын

    Petite précision concernant les listes électorales. Celles-ci ne sont pas les mêmes pour les européennes et les législatives. Pour les élections européennes, la date limite d'inscription était le 3 mai. Pour les législatives, c'est le 9 juin. Donc une personne inscrite sur les listes électorales entre ces deux dates n'a pas pu voter aux européennes mais pourra le faire pour les législatives.

  • @milonzed9392
    @milonzed939214 күн бұрын

    Très heureux de te revoir, Jean, tu nous manquais !

  • @rederst9464
    @rederst946413 күн бұрын

    Merci Jean de laisser la place aux idées "de gauche" dans cet univers expressif inondé par la droite et ses extrêmes

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon013 күн бұрын

    Merci Jean !

  • @Corb4l
    @Corb4l14 күн бұрын

    Eh oh doucement tes taquets "bah on devient la Belgique quoi", ça fait 2 fois déjà 😬 En plus là on va former nos gouvernement en temps record, et en mode ultra simpliste : à droite toute, et la gauche dans l'opposition. Oui, voilà à la Française 🥲 Je ris jaune mais qu'est-ce qu'on vous envie un Ruffin et des gauches capables d'arreter de se tirer dessus pour s'unir quand il faut. Bon courage les copains.

  • @jamesandholmes
    @jamesandholmes14 күн бұрын

    Alors rien à voir mais je remarque qu’il y a une nouvelle vignette de Jean sur la miniature de cette vidéo où il semble un peu moins souriant que sur les autres.

  • @Svek12
    @Svek1214 күн бұрын

    Bonjour Question pout tout les gens qui partent en vacances début juillet prêt(e) à décale votre départ pour allez voter? ca va être compliqué même avec la procuration peu de gens y ont recours sa pue de plus en plus cette histoire (selon mon odorat en tt cas xD)

  • @cyprienramis1304
    @cyprienramis130414 күн бұрын

    Une idée qui m'est passée par la tête comme ça mais est ce que ce serait possible un Guillaume Meurice pour la prochaine saison de Backseat (ou comme invité pour un prochain).

  • @kittypurring8462

    @kittypurring8462

    14 күн бұрын

    Il a déjà été invité il y a longtemps

  • @barlo6111
    @barlo611114 күн бұрын

    Le seul intérêt c'est de nous faire oublier qu'il est sensé faire trampette dans la Seine 😅

  • @eleanorthebloodypumpkinpie7915
    @eleanorthebloodypumpkinpie791514 күн бұрын

    🔥🔥🔥

  • @unikracoon1913
    @unikracoon191314 күн бұрын

    Le problème c'est que les explications qui décrivent le mieux le but de la dissolution sont des théories du complot... 😭

  • @azenkan
    @azenkan14 күн бұрын

    Suggestion : Macron dissout l'assemblée pour plusieurs bonnes raisons : 1) la liste Glucksmann l'arrange, ou du moins ceux qui ont mis Macron au pouvoir et ont une influence sur lui. Le programme est proche. Il ne s'agit donc pas tout à fait du PS proche de la nupes mais plutôt de macronistes de gauche. Avoir mis Hayer pour les européennes était fait sciemment pour avancer la gauche à l'ancienne afin de liquider la lfi. D'ailleurs, ça prend forme. 2), il est sûrement plus interessé à un autre avenir futur, comme tenter de représenter la commission européenne à la place de Von der Layen. Car la présidence française c'est fini pour lui. Et il désire depuis le début gérer l'Europe (cf sa marche3 à sa présidentielle de 2017). 3) la droite est préférable à la gauche pour les bailleurs de Macron notemment pour plus de libéralisme, pour éviter des hausses d'impôts aux riches, et surtout un appui à Israël au Moyen-Orient (lfi étant pratiquement seul à être bashé et défendant la Palestine de manière cohérente). 4) c'est le bon moment pour faire court, car bientôt du foot à la télé et avant les JO. Lfi doit reproposer son programme et rapidement faire un sondage, pour reprendre la main sur la gauche. Les socialistes à la sauce Glucksmann vont s'éfondrer.

  • @atexier000
    @atexier00014 күн бұрын

    J'ai une question (ne pouvant pas passer sur tes stream avec le décalage horaire, je la pose ici). Comme la règle est que les personnes qualifiées au second tour des législatives sont celles ayant plus de 12,5% des INSCRITS, est-ce possible d'imaginer qu'aucun candidat ne réponde à ce critère ? Si on imagine une très grosse abstention et/ou vote blanc (genre plus de 80%) dans une circonscription ? Est-ce déjà arrivé ?

  • @unikracoon1913
    @unikracoon191314 күн бұрын

    En vrai. Finir comme la Belgique... Upgrade

  • @Kanamori44
    @Kanamori4414 күн бұрын

    Le retour du roi

  • @plup6075
    @plup607514 күн бұрын

    35:15 "Est-ce que je peux me presenter aux elections ? -Ui, mais c compliqué."

  • @jeanmouloud9795
    @jeanmouloud979514 күн бұрын

    Sincèrement j'aime tes vidéos mais y'a vraiment trop de pub.

  • @eleanorthebloodypumpkinpie7915
    @eleanorthebloodypumpkinpie791514 күн бұрын

    ☀️

  • @MonsieurManatane
    @MonsieurManatane14 күн бұрын

    J'espère que les électeurs français feront preuve d'humour et de sens du spectacle. Si c'est le cas , il faut bien évidemment donner la majorité absolue au front populaire et renvoyer dos à dos Macronistes et Lepenistes. Cela me semble être le scénario le plus fun

  • @aske7220
    @aske722014 күн бұрын

    Ce titre de stream auras eu une réponse rapide 😂

  • @lessirardfrancois4378

    @lessirardfrancois4378

    14 күн бұрын

    Pensée au gars qui a lancé un « union impossible »😂

  • @GargamelGibson
    @GargamelGibson13 күн бұрын

    24:40 Certes on ne donne pas le pouvoir au camps d'en face. Reste à montrer que le RN est bien le camps d'en face pour Macron. Au-delà de ce qu'il dit., le RN sert la même classe que Macron. Même si le bloc bourgeois est certainement divisé sur le niveau d'autoritarisme fasciste qu'il tolère pour garder ses privilèges. Il semble relativement clair, à travers la politique menée par Macron, que ce sont les thèmes politiques de l'extrême droite qui sont mis en œuvre (loi immigration). Macron est au service du bloc bourgeois et pour le bloc bourgeois c'est plutôt Hitler que le Front Populaire. D'où la diabolisation de LFI qui peut remettre sérieusement en question des acquis de la bourgeoisie concédés par Macron (Même si elle ne fera pas la révolution non plus hein, faut pas rêver mais c'est déjà trop pour la bourgeoisie).

  • @playlist1883
    @playlist188314 күн бұрын

    "Est-ce que Macron a pu dissoudre pour propulser le RN au pouvoir et qu'ils se decredibilisent pendant son exercice ?" "Non, quand on s'engage en politique c'est pour defendre des convictions" 🤣😂🤣 Quelle finesse dans l'analyse. C'est vrai qu'il n'y a pas d'arrivisme en politique, ni de pantouflage,ni calculs, ni de corruption. Après peut être que leur conviction c'est le manque de conviction. Allez savoir.

  • @philippe75020
    @philippe7502014 күн бұрын

    Merci pour ton éclairage Jean. Par contre, ton nouveau micro est une abomination!

  • @guillaumefedor
    @guillaumefedor14 күн бұрын

    Je pense qu'un candidat venant d'un plus petit parti de gauche serait plus intéressant genre du NPA, PCF ou FO. Puisque de toute façon, ces parties auront moins de député, ça donnerait un équilibre entre les différentes forces. D'ailleurs, ça permet à EELV, LFI et PS de ne pas s'attaquer. Perso, j'imagine bien un Poutou. Il n'est pas rentré en lisse pour les Européennes pour éviter de marcher sur le reste de la gauche. C'est surement un bon compromis.

  • @gwendolinepila7951
    @gwendolinepila795114 күн бұрын

    J'avoue que j'ai toujours un doute par rapport à une candidature de Macron en 2027 en cas de démission. S'il demissionne, une nouvelle personne prend la présidence, c'est donc un nouveau mandat non? Et donc en 2027 Macron se présenterai pour un mandat qui ne serait plus consécutif avec le précédent! Vu que cette situation ne s'est jamais présentée jusqu'à maintenant je pense qu'il est difficile d'être totalement affirmatif quand à la légalité d'une nouvelle candidature. Mais franchement il me paraît improbable que ce soit son but. Qui redonnerai la présidence à un homme qui aura offert le pouvoir sur un plateau d'argent à l'extrême droite? Honnêtement, en plus d'être anéantie par ce qu'il se passe, je suis incapable de comprendre ce que cherche Macron. S'il pense vraiment que les français vont voter pour sa majorité pour faire barrage au RN alors il est encore plus déconnecté du pays et du peuple que je ne le pensais... Allez la gauche, réveillons nous et allons voter en masse svp!

  • @thzo7176

    @thzo7176

    14 күн бұрын

    Non, il ne peut pas et Jean l'a dit sur le live d'ailleurs. Ca reste un quinquénat, il peut pas s'inscrire dans deux quinquénats de suite

  • @itaiperez

    @itaiperez

    14 күн бұрын

    S'il démissionne, il y aura une nouvelle élection présidentielle (à laquelle Macron ne pourra pas se présenter), et un nouveau président sera élu pour 5 ans. Il n'y aura donc pas d'élection présidentielle en 2027 mais en 2030 (à laquelle Macron pourra se présenter)

  • @moi6481
    @moi648113 күн бұрын

    La Gauche unie ? Lol..... Tous trop orgueilleux, trop intéressés personnellement pour lâcher la place.... Pseudo unis en 2022,on vu le resultat....

  • @Bobywan75
    @Bobywan7514 күн бұрын

    Si les fachos ont plus de 50% des voix c'est plié. Mais s'ils sont les plus nombreux sans être majoritaire, je ne vois pas comment ils pourraient survivre une seule journée sans motion de censure. Si les autres partis ne font pas barrage dans l'assemblée, ils montreraient leur hypocrisie. Edit: ciotti s'allie aux fachos détruisant au passage son parti.

  • @eleanorthebloodypumpkinpie7915
    @eleanorthebloodypumpkinpie791514 күн бұрын

    🤍🤍🤍

  • @MonsieurManatane
    @MonsieurManatane14 күн бұрын

    C'est du foutage de gueule ceux qui se plaignent de pas pouvoir s'inscrire sur les listes électorales. Vous aviez des mois pour vous inscrire avant les Européennes, faut pas déconner là

  • @ZeddZM

    @ZeddZM

    14 күн бұрын

    Oui sauf que les européennes c'est le processus électoral le plus ignoré par la population donc ça ne sert à rien de blâmer les gens qui cherchent à s'inscrire maintenant. Punir apportera juste de la friction, encourager au contraire, permettra aux gens d'être impliqué

  • @MonsieurManatane

    @MonsieurManatane

    14 күн бұрын

    @@ZeddZM Je veux bien comprendre, mais bordel inscrivez-vous tout simplement, et ensuite vous êtes libre d'aller voter ou non selon les elections. Moi je donne pas de leçon normalement, je dis même pas qu'il faut aller voter, mais faut s'inscrire sérieux. Je te jure les gens qui se plaignent de pas être inscrit sont vraiment des cassos à un moment

  • @10deTrefl3
    @10deTrefl314 күн бұрын

    Paul Elek l'a predit sur le Media. Tres fort Patriote de gauche = Kuzmanovic, si Kuzma fait ca alors que j'ai vote pour lui, j'arrete definitivement de voter Pas question de Glucksmann ici, on prendra les socialistes qui suivront Faure, eux on peut les tolerer.

  • @aske7220
    @aske722014 күн бұрын

    Mais... de toute facon, si Macron démissionne demain, les prochaines présendentielle serons en 2029. Donc Macron 2027, c'est en aucun cas une question, jurisprudence ou pas, non ?

  • @remycouillet953
    @remycouillet95314 күн бұрын

    Union mais melenchon out! Retraite pour papy.

  • @eleanorthebloodypumpkinpie7915
    @eleanorthebloodypumpkinpie791514 күн бұрын

    🫶

  • @eleanorthebloodypumpkinpie7915
    @eleanorthebloodypumpkinpie791514 күн бұрын

    🩶🩶🩶

Келесі