Dissolution de la sogema/Gestion des marchés : La Sogéma dissoute

Gestion des marchés : La Sogéma dissoute
Le Conseil des ministres, en sa séance de ce mercredi 26 juin 2024, a procédé à la dissolution de la Sogema, la Société de Gestion des Marchés autonomes, et de la nomination de son liquidateur.
La Sogema est dissoute «dans l’optique d’une gestion rationnelle » indique le compte rendu du Conseil des ministres, parce qu’une autre agence a été créé en 2022, pour assurer la gestion des nouveaux marchés, l'Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM).
Les agents de la sogéma qui rempliraient les conditions, pourront « autant que faire se peut » être sollicités dans les équipes de gestion des nouveaux marchés, précise le compte rendu du Conseil des ministres.
Dans notre émission l’Entretien grand format du 16 juin dernier sur Bip Radio, la Directrice de l’Anagem avait déjà laissé entendre que son agence remplace la Sogema.
Retrouvez en lecture et en téléchargement libre, le compte rendu du Conseil des Ministres de ce Mercredi 26 juin 2024, sur le site web du Secrétariat Général du Gouvernement du Bénin sgg.gouv.bj/cm/2024-06-26/

Пікірлер