dissertation en philosophie : Arguments pour disserter sur la violence

Bonjour et bienvenu aujourd'hui dans cette nouvelle vidéo sur la dissertation Philosophique. je vous donne aujourd'hui 20 Arguments utile et indispensable pour pouvoir faire une bonne dissertation sur la violence. dans cette première partie d'arguments sur la violence, nous abordons uniquement l'origine de la violence. on cherche ici à savoir si la violence est inhé en L'homme ou le contraire. Et donc si vous êtes nouveau sur la chaîne, abonnez -vous likez la vidéo, partagez-la et activez la cloche de notification pour ne pas manquer les surprises extraordinaires que je vous réserve. sur ce bon visionnage !!!
nguessankoffibienvenuhyacinthe@gmail.com

Пікірлер: 13

  • @sadiomane4912
    @sadiomane4912 Жыл бұрын

    Des arguments sur les genres littéraires please 🙏🏿

  • @traoreamidou7274
    @traoreamidou7274 Жыл бұрын

    ❤❤🎉🎉🎉🎉🎉

  • @user-nh2vi8rk3r
    @user-nh2vi8rk3r4 ай бұрын

    S'il vous plaît j'ai besoin des arguments sur la légitimité de la violence et les arguments sur conscience et raison

  • @Adamoh-ez1hs
    @Adamoh-ez1hs Жыл бұрын

    Svp pouvez vous donner des citations sur la violence

  • @JurliaNWENINGOR
    @JurliaNWENINGOR3 ай бұрын

    Merçi ❤❤je me suis abonné.

  • @NGUK1505

    @NGUK1505

    3 ай бұрын

    Merci et bienvenue

  • @pavoshkinevladimir6225
    @pavoshkinevladimir62258 ай бұрын

    Le sujet doit-on faire le procès de la violence ?! Va avec vos arguments merci

  • @NGUK1505

    @NGUK1505

    8 ай бұрын

    Non. Ces Argument concerne les sujets qui sont en rapport avec l'origine de la violence. Le sujet dont vous parlez est en rapport avec la légitimité ou l'illégitimité de la violence.

  • @pavoshkinevladimir6225

    @pavoshkinevladimir6225

    8 ай бұрын

    Aok mais n'avez pas quelques idées là-bas svp ?!

  • @NGUK1505

    @NGUK1505

    8 ай бұрын

    AXE 1 : ON DOIT FAIRE LE PROCÈS DE LA VIOLENCE Argument 1: On doit faire le procès de la violence en ce sens qu'elle est par définition une atteinte à l'intégrité physique. En effet, la violence s'aperçoit dans un premier sens comme l'usage brutale de la force en vu d'intimider ou assujettir quelqu'un à notre volonté. Dès lors elle apparaît comme négative car elle est utilisée pour oppresser notre semblable fait à l'image de nous. Il est donc clair que la violence déshumanise L'homme car l'être violent est le plus souvent semblable à un animal, il déraisonne et est capable de commettre des actes ou actions irréparables. ( L'exemple des agressions) Arguments 2: la violence peut être toujours condamnable parce qu'elle est source de désordre et de tension social. C'est-à-dire que la violence engendre des mésententes et accroît la haine au sein de la société. C'est l'exemple des conflits inter-ethniques qui troublent nos sociétés Argument 3: la violence est toujours négative car elle produit généralement des résultats négatif. Là où existe la violence existe le désordre et des pertes en vie humaines. L'exemple précis est celui de la deuxième guerre mondiale. Cette guerre dans laquelle la violence s'est manifestée dans sa plénitude a entraîné d'énormes dégâts matériels et de millions de morts. AXE 2 : LA VIOLENCE A DES ASPECTS POSITIFS/ LA VIOLENCE EST AUSSI BÉNÉFIQUE Argument 1: la violence a des aspects positifs car elle est un moyen utilisée par les peuples pour conquérir leur liberté confisqué. En clair, la violence est un instrument éficace pour accéder à la véritable liberté car les peuples s'en servent pour revendiquer leurs droit confisqués. Les grêves, les meetings, la désobéissance civile ainsi que les guerres d'indépendance dont celle de l'Algérie Justifient ce caractère utilitaire et salutaire de la violence. Argument 2: la violence est bénéfique ou a des aspects positifs car elle est une arme utilisée par l'Etat pour instaurer l'ordre au sein de la société. L'Etat se sert de la violence pour réprimer les citoyens récalcitrant , permettant ainsi de veiller à l'ordre public . (Donner ici une illustration, un auteur qui prouve l'usage de la violence par l'Etat) Argument 3: la violence est facteur de socialisation. En effet, cette violence utiliser par l'Etat, socialise en même temps qu'elle instaure l'ordre, le citoyen. L'Etat utilise la violence, celle que Max Weber appelle violence légitime. Cette violence est utilisée pour contraindre L'homme à renoncer à son agressivité naturel pour intégrer la société par le respect strict des lois. La violence est donc une arme de socialisation du citoyen. Mr N'GUESSAN

  • @pavoshkinevladimir6225

    @pavoshkinevladimir6225

    8 ай бұрын

    @@NGUK1505 merci beaucoup monsieur 🙏

  • @user-ke1ks6jl5b
    @user-ke1ks6jl5b5 ай бұрын

    Merci 🙏 énormément à vous. Je vous encourage dans votre travail

  • @NGUK1505

    @NGUK1505

    5 ай бұрын

    Merci