Diagnostic médical vs diagnostic infirmier

Pour être en mesure de faire un diagnostic, il faut avoir en main 🖐 toutes les informations pour confirmer le problème. La recherche d’informations 🧐, que l’on appelle aussi évaluation, peut être faite par plusieurs professionnels 👨‍⚕️👩‍⚕️🧑‍⚕️.
Il arrive souvent que l’on ne puisse pas établir un diagnostic précis sans avoir obtenu des informations importantes que l’on peut obtenir avec des examens de laboratoire ou des examens paradiagnostics. Ces examens peuvent être prescrits 🧾 de façon autonome, c’est à dire que le professionnel décide des examens à faire faire. Dans le système québécois, il y a 2 professionnels qui peuvent faire cela: les médecins 👨‍⚕️ et les IPS (infirmières praticiennes spécialisées).
En tant qu’infirmière 👩‍⚕️, tu peux faire des diagnostics, à la condition de ne pas avoir besoin d’examens de laboratoire ou diagnostics pour confirmer ton hypothèse.
Je t'invite à regarder cette vidéo 🎥 pour comprendre la différence entre un diagnostic médical et un diagnostic infirmier.
N’oublie pas de télécharger 👇 mes 5 trucs pour ne pas passer 20 heures par jour dans tes livres. C’est gratuit! 🙂
Aussi, si tu aimes ce type de contenu, fais-le moi savoir en cliquant j’aime 👍 et partage cette vidéo avec les étudiantes de ton programme. On ne sait jamais, elle pourrait leur être utile.
-------
Rejoins notre communauté et suis-nous sur nos différentes plateformes:
linktr.ee/tutoratsoinsinfirmiers
-------
Tu veux réussir ton examen professionnel sans y passer 20 heures par jour?
Télécharge gratuitement ton outil gratuit 5 trucs indispensables pour réussir ton examen professionnel: tutoratsoinsinfirmiers.system...
-------
Je t’offre également une grille d’évaluation des patients qui t’aidera à travailler plus rapidement et avec plus de précision. C'est gratuit!
tutoratsoinsinfirmiers.system...
-------
#tutoratsoinsinfirmiers #examenprofessionnel #tutorat #SylvieRochon #réussirexamenprofessionnel#CEPI #CEPIA

Пікірлер

    Келесі