Deviens libre - Le cercle des poètes disparus

Bonjour les Barons. On se retrouve pour une nouvelle vidéo qui mélange aussi bien le développement personnel que l'analyse d'un film. Ici il convient de parler du "cercle des poètes disparus" de Peter Weir. Ce film est porteur d'un certains nombres de valeurs qui peuvent impacter positivement notre vie. Clairement ce long métrage ne laisse personne indifférent.
Mon instagram :@ledocbaron
_________________________________________
Film présenté dans la vidéo : Le cercle des poètes disparus de Peter Weir (1989)
_________________________________________
Les chapitres de cette vidéo :
00:00 Introduction
00:16 Présentation du film
1:23 Le plan de la vidéo
2:00 L'académie de Welton
2:45 Les personnages
4:06 Le travail
4:24 Le professeur Keating
7:16 Le cercle des poètes disparus
8:13 Le poème de Henry David Thoreau
8:48 Les effets positifs du cercle et de Keating
9:30 L'erreur de Dalton
10:32 Neil, le théâtre et son père
11:50 La fin tragique de Neil
12:36 La fin du cercle
13:19 Oh capitaine mon capitaine !
14:27 Les cours de Keating
14:35 De l'importance de Carpe Diem
15:34 Une exaltation des sens
17:02 Les effets des leçons
17:44 Soyez libres
18:25 Le refus de l'uniformisation
19:35 Keating est dans la mesure
20:40 Tradition et liberté
21:28 Keating et Scruton
22:59 La scène finale
24:05 Les 4 leçons de Keating
26:47 Fin
_________________________________________
Mes podcasts :
open.spotify.com/show/0cPgKnk...
podcasts.apple.com/us/podcast...
www.deezer.com/show/2790422
_________________________________________
Si tu as besoin de conseils ou de mon avis, rajoute moi sur mon insta @ledocbaron.
________________________________________
Le nouveau discord est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous. Il faut cependant lire attentivement les règles de bienséance et de poster la présentation la plus précise possible !
/ discord

Пікірлер: 83

  • @JeNeSuisPasUnNumero6
    @JeNeSuisPasUnNumero62 жыл бұрын

    J'ai regardé ce film à sa sortie en France au cinéma. En 1989, j'avais 16 ans. Je me souviens fort bien combien le film avait suscité un rare engouement auprès du jeune public et aussi créé la polémique chez les plus anciens, notamment concernant la déchirure de certaines pages du manuel d'enseignement de la poésie. Une oeuvre marquante et fondatrice à cet âge. L'homme que j'ai construit depuis doit beaucoup au message véhiculé par ce film, parmi un certain nombre d'autres œuvres, films ou livres. Un esprit sain dans un corps sain, un esprit qui se cultive toujours libre, détaché du conformisme, ouvert à l'art, aux sciences et aux autres points de vue. Fidèle à soi-même, aux siens, aux traditions, à sa culture et à son identité. Ho Capitaine, mon Capitaine !

  • @hplt7
    @hplt72 жыл бұрын

    Le Doc, Cette vidéo est sans aucun doute une des meilleures de ta chaîne, bravo et merci. Oui merci car à 15 ans avoir des repères sur internet etc en dehors du cadre familiale…et bien c’est rare et je crois sincèrement que tu transmets des valeurs, des idées, profondément noble. Tu es selon moi le meilleur youtubeur de droite, car tu l’incarne le mieux et tu es sincère et naturel. Merci aussi car ce film est un réel chef d’œuvre qui me tient à cœur et cette vidéo embellit mon souvenir de celui-ci. Merci enfin pour le travail que tu fais pour tes abonnés, pour tes vidéos d’une qualité remarquable autant visuellement mais surtout et c’est le plus important le contenu, toujours extrêmement bien travaillé, précis et argumentés. H

  • @gregorypierotti7331
    @gregorypierotti73312 жыл бұрын

    Ce film est magnifique. Je pense que les jeunes d'aujourd'hui, surtout ceux qui sont dans l'adolescence, mais les adultes également, ont un grand besoin de voir "le cercle des poètes disparu", car cela permettra de casser ce politiquement correte, que l'on nous impose, aujourd'hui on ne peut plus rien dire ni rien faire. Donc STOP à cette débilité, et que les gens prennent exemple sur la transmission du cercle des poètes disparu, des leçons que nous donne Mr Keetting

  • @laurentloccitan4783
    @laurentloccitan47832 жыл бұрын

    Très intéressant. J'ajouterais que la sémantique a son importance. Nous ne devrions pas définir les gens par le terme "individu" mais le remplacer par "personne". Zemmour avait eu un débat avec Attali et ce dernier soutenait que c'était la même chose. Non, car l'individu est interchangeable et déshumanisé, tandis que la personne est particulière, elle est réelle. Cela a une incidence au sens philosophique, qui differencie les nominalistes des réalistes. Puisque nous sommes libres, nous sommes des personnes.

  • @beatrice3303

    @beatrice3303

    2 жыл бұрын

    Il y a aussi les personnages, ceux qui n'ont aucune humanité.

  • @loust.m131
    @loust.m1312 жыл бұрын

    Merci le Doc, ce film je l'ai vu une dizaine de fois, je pleure 😢 à chaque fois à la fin, il plein de morale de sagesse et de bienveillance. L'esprit libre, c'est ce qui fait de l'individu un personne qui a le pouvoir sur lui même, la metrise de soit empêche d'être un "mouton". Merci beaucoup le doc.

  • @_Bays
    @_Bays2 жыл бұрын

    Film incroyable, vidéo exceptionnelle. Merci le Doc

  • @sarahpilosio9526
    @sarahpilosio95262 жыл бұрын

    Magnifique vidéo, personellement j’ai toujours vu l’histoire de Neil comme une métaphore d’un coming out. C’est un film magnifique et un de mes favoris

  • @le_putois_magique
    @le_putois_magique2 жыл бұрын

    Un de mes films préférés. J'étais au collège en 4ème et ce film a été une vraie inspiration. Il m'a fait découvrir Robin Williams, qui incarne Professeur Keating avec excellence. Merci le Doc. Tes vidéos sont toujours aussi passionnantes.

  • @severineroque918
    @severineroque9182 жыл бұрын

    Je découvre par hazard cette chaine. J'ai cliqué car j avais été bouleversée par ce film 🙏🙏💖 humain, spirituel, profond... Quel film puissant , riche en émotions et en enseignements. Aaah Mr Keating....🙏🙏 Merci à toi pour cet hommage 🤝👍🤝 Si les jeunes de 2022 pouvaient le voir.... Purée 89....j avais pile 20 ans!

  • @generalnational
    @generalnational2 жыл бұрын

    Je l'ai vu il y a quelques mois, j'étais très partagé car à la fois le professeur Keating représente l'amour de la transmission, la volonté d'un savoir utile et ludique. Mais de l'autre côté son opposition s'effectue face à un modèle d'excellence et l'école méritocratique m'a l'air d'être fortement dévalorisée dans ce film par la mise en scène d'une école bien trop tyranique à l'encontre des élèves. On a donc (pour moi) une volonté quelque part de salir la volonté d'excellence qui est ici représentée comme un modèle totalitaire, avec également le personnage principal du film qui met le doigt sur la brutalité de ce modèle (de la manière dont il est représenté dans le film). Et de l'autre côté une volonté de prôner des valeurs de transmission et de partage certes dans un cadre plus "ludique" mais l'esprit d'entraide, de camaraderie et de dévouement y est fort. Je me demande quand même si ce film n'a pas une pointe de nuance progressiste dans le côté "casser les codes de l'excellence". Update : Ta vidéo nuance mon impression et apporte une nouvelle perspective sur le rôle de M.Keating, je te remercie pour excellent travail !

  • @morgangrenier975

    @morgangrenier975

    2 жыл бұрын

    Commentaire de grande valeur. Si je puis me permettre.

  • @kendalleve

    @kendalleve

    2 жыл бұрын

    Idem. Je n’ai jamais aimé ce film que je trouve manichéen et pompeusement tragique. Voyons ce que le doc a à dire dessus.

  • @Reneghislin

    @Reneghislin

    2 жыл бұрын

    Oui, le Doc à la fin recentre le film dans l'équilibre et la complémentarité entre rigueur et liberté. Je me souviens que ce film m'a été vendu à l'époque dans une dynamique de déconstruction ( peut-être à l'époque j'écoutais ou lisais des médias qui depuis m'ont vacciné par leurs excès). Conclusion: distinguons les œuvres de leurs manipulations par les idéologues.

  • @gregorypierotti7331

    @gregorypierotti7331

    2 жыл бұрын

    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, car pour moi "Le cercle des poètes disparu" est magnifique, puis c'est un très belle exemple de lutter contre ce politiquement correte (surtout aujourd'hui), on ne peut plus rien dire ni rien faire. Voilà pourquoi je conseille aux gens, encore plus aux jeunes de voir ce superbe film, qui apprend d'avoir le courage de ces opinions, et de s'apercevoir que c'est très agréable d'être soi-même, tout en respectant les autres, bien évidemment, mais surtout se sentir heureux d'être ce que l'on est

  • @Reneghislin

    @Reneghislin

    2 жыл бұрын

    J'éprouve le besoin de surenchérir en lisant les dernières réponses que l'on vous fait. Bien sûr être soi-même et avoir le courage de ses opinions est admirable Mais, parole de vieux qui a été jeune en 1968, ce que l'on croit être sa personne avec des opinions est souvent une idéologie simplificatrice qui mène à bien des désillusions. Avec l'expérience on se rend compte que c'est ce que l'on a appris laborieusement dans la rigueur qui rend résistant à toutes les manipulations et addictions. Je ne donne pas de leçons, que chacun garde son enthousiasme mais les forces de séduction s'usent quand on sen sert.

  • @PATIOSDELAMASSANE
    @PATIOSDELAMASSANE3 ай бұрын

    Ce film a inspiré toute ma vie ❤😂 Libre , jamais de trahison un métier que j'ai choisi ... 😊

  • @MG__________
    @MG__________2 жыл бұрын

    *"Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime"* Professeur Keating 🖤

  • @pax_2746

    @pax_2746

    Жыл бұрын

    À noter que c'est de Walt Whitman, dans Ô moi ! ô vie !. Si d'autres veulent le lire en entier ;)

  • @Paul-qm5xk
    @Paul-qm5xk2 жыл бұрын

    Mon film préféré, l’analyse est toujours excellente, merci le doc, tu deviens une vraie référence sur KZread

  • @rixatelier3902
    @rixatelier39022 жыл бұрын

    La qualité augmente sans cesse, merci le doc !

  • @clementlechevalier2640
    @clementlechevalier2640 Жыл бұрын

    Un grand récit, un grand conteur, tels sont l'auteur et son message. Cette vidéo est l'une des meilleurs de la chaîne, si ce n'est la meilleur. Bien d'entre nous se reconnaissent dans cette histoire, et couvent en eux la personnalité de ces hommes, la plus noble facette de l'humanité.

  • @maitrelama2300
    @maitrelama23002 жыл бұрын

    Je ne connaissais pas se film, votre analyse m'a vraiment donné envie de le voir :)

  • @gregorypierotti7331
    @gregorypierotti73312 жыл бұрын

    Excellente vidéo, très bonne analyse tout est vrai. J'adore ce Film "le cercle des poètes disparu". La première fois que j'ai regardé ce film, c'était justement dans mon Adolescence, la période idéal pour s'identifier et apprendre de cette superbe histoire

  • @dume
    @dume2 жыл бұрын

    Un film qui m a accompagné depuis tout jeune. Merci

  • @justineg2235
    @justineg22352 жыл бұрын

    Un film que j’adore et une vidéo très bien construite ! Incroyable

  • @alexandreperet9447
    @alexandreperet94472 жыл бұрын

    Film magnifique ❤ merci pour cet hommage

  • @fatmamasmoudi5653
    @fatmamasmoudi56532 жыл бұрын

    Merci d’avoir consacrer une vidéo de ce film, 1989 je venais de quitter mon pays à cause de certaines personnes qui voulaient imposé leur obscurité. Pour moi ce film est le meilleur parmi tous les films américains qui j’ai vu,y’a un autre film ( au milieu coule une rivière) est très bien aussi merci beaucoup

  • @themyopist5541
    @themyopist55412 жыл бұрын

    Excellente vidéo. J'ai vu le film il y a 10 ans, vers mes 18 ans. Je vais le revoir suite à cette vidéo et en profiter pour le faire découvrir à ma fiancée.

  • @AstucesDesign
    @AstucesDesign2 жыл бұрын

    Excellente analyse de ce film qui est de loin le plus inspirant qui m’est été de voir. J’ai du voir ce film une bonne dizaines de fois et il me bouleverse à chaque fois.

  • @mikachie6959
    @mikachie6959 Жыл бұрын

    Tu es le meilleur continue tes vidéos tu as du talent pour raconter et analyser 👏👏👏👏👏👏👏👏

  • @Batu73000
    @Batu730002 жыл бұрын

    Merci de m'avoir replongé dans ce film.

  • @jimmygoffart8202
    @jimmygoffart8202 Жыл бұрын

    Excellente synthèse, vos exposés sont heureusement différents de tout ceux que les "modes" nous imposent. Merci baron Doc. Jean-Marc

  • @ana.b.76.55
    @ana.b.76.552 жыл бұрын

    👍👍 je trouve que c’est une de tes meilleures vidéos !! Je partage ✊

  • @aymeric4599
    @aymeric45992 жыл бұрын

    Excellente vidéo ! Merci le Doc.

  • @tomatosbananas1812
    @tomatosbananas18122 жыл бұрын

    Merci d'être et de faire !

  • @foxraphayt
    @foxraphayt2 жыл бұрын

    Fine analyse comme toujours, merci Baron !

  • @guillaumenarajj
    @guillaumenarajj2 жыл бұрын

    Superbe vidéo comme toujours !

  • @VincentVSD
    @VincentVSD2 жыл бұрын

    Merci pour la vidéo

  • @amalthee2
    @amalthee22 жыл бұрын

    Super idée de parler du Cercle des Poètes Disparus. La 1ère fois que je l'ai vu c'était au Cinéma et ai tout de suite été emballée par l'histoire, les personnages. Pendant longtemps je pensais que c'était un chef d’œuvre. Actuellement je continue à apprécier ce film. Il y a cependant quelques passages un peu longs qui m'empêchent de parler de chef-d’œuvre: la soirée dansante où Knox se rend suite à l'invitation de Chris ou la réunion du Cercle dans la grotte avec les filles invitées par Charlie. Et puis cette manie d'entendre "carpe diem" à tout bout de champs. Cela enlève beaucoup de magie à cette citation. Dans les leçons de Keating, une des plus importantes pour moi, celle où il monte sur son bureau et où il incite les élèves à voir les choses sous un angle différent. Ce précepte est particulièrement d'actualité.

  • @foxraphayt
    @foxraphayt2 жыл бұрын

    Je suis allé voir le film comme recommandé au début de la vidéo, quel film ! Je ne m’attendais absolument pas à la fin... Le meilleur moment reste quand même quand Dalton corrige Cameron avec son poing ahah

  • @galaad701
    @galaad7013 ай бұрын

    L'un des films les plus émouvants que j'ai vus

  • @evehayee
    @evehayee2 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo de qualité. Un film culte éclairé par une analyse intelligente.

  • @Chapucero62
    @Chapucero622 жыл бұрын

    Interessant , bonne continuation ..... merci

  • @rodynsylvestre4627
    @rodynsylvestre46272 жыл бұрын

    Un grand merci pour cette analyse. J'étais aussi passé à côté de ce film parce que j'avais pensé que la morale de l'histoire était de rester conforme aux règles et à la tradition, car les protagonistes ont tous échoué et ce qu'ils ont fait a semblé vain. Le "carpe diem" paraissait dérisoire. Mais vous avez tiré ça au clair. J'ai pensé au début que vous faisiez l'éloge de la liberté et donc de la décadence et du chaos pour ne pas entrer dans une sorte de rigidité du système et un régime totalitaire, mais j'ai mieux compris à la fin lorsque vous avez expliqué être pour un juste milieu, à l'image du professeur. Merci encore !

  • @gentlemandeter3702
    @gentlemandeter37022 жыл бұрын

    Le Doc est top en ce qui concerne le dev perso

  • @YFefe-ei1yq
    @YFefe-ei1yq2 жыл бұрын

    Au top le doc . T'es un vrai

  • @yomekpiecemaker8764
    @yomekpiecemaker87642 жыл бұрын

    Il semblerait que je sois passé à côté aussi, sortie scolaire au cinéma en cours d'anglais l'année de sortie du film et franchement, ça ne m'avait absolument pas touché; peut-être vais-je donner au film une seconde chance ! Merci Docteur !

  • @LaForgedePromethee
    @LaForgedePromethee2 жыл бұрын

    Très belle vidéo ! Merci

  • @pierremichel6685
    @pierremichel66852 жыл бұрын

    Rare cas d'un film qui a inspiré le livre...

  • @drakestdongeun6690
    @drakestdongeun66902 жыл бұрын

    référencement directement !

  • @tgxgxxvtxwbsw6994
    @tgxgxxvtxwbsw69942 жыл бұрын

    Super vidéo !

  • @Simon-rp4zt
    @Simon-rp4zt2 жыл бұрын

    Très bonne vidéo ! J’avais également pensé au film la vague, qui est très similaire. Pour ma part, les vrais amis sont rares, car ayant changer d’écoles plusieurs fois dans ma scolarité et changer de pays pour mes études, je me rends compte qu’en vrai potes j’en ai que 3. Des amis que je connais maintenant depuis 7 ans.

  • @russeladler363
    @russeladler3632 жыл бұрын

    Merci le Doc !

  • @jeanfr4249
    @jeanfr42492 жыл бұрын

    Ce film est un chef d'œuvre!

  • @jean-michelpaul1807
    @jean-michelpaul18072 жыл бұрын

    Merci c'est top, et, ça donne envie de revoir le film ! Tu as cité le film "La Vague", un excellent film... Tu pourrais en faire une analyse également. Moins connu bien évidemment que celui-ci mais très intéressant

  • @nicolastchakarian5923
    @nicolastchakarian59232 жыл бұрын

    J'ai vu se film, la premiere semaine de sa sortie un aprés-midi en semaine, bien sur je l'avais beaucoup apprécié, et je devais pas etre le seul, car lors du générique de fin, les personnes presentes dans la salle de cinéma ont applaudi...fait assez rare dans les salles obscures...

  • @laforgedesmots9241
    @laforgedesmots92419 ай бұрын

    Review intéressante 😉

  • @johnrimbaud5312
    @johnrimbaud5312 Жыл бұрын

    Thoreau,la forêt de Walden. ''la liberté est la capacité à posséder son proppre élément'' C'est le mantra de base de la désobéissance civile ;)

  • @hugobeaulieu-camus6782
    @hugobeaulieu-camus67822 жыл бұрын

    Magnfique critique, un autre film dont tu pourrais faire la critique : Captain Fantastic. Beau rôle de Viggo Mortensen.

  • @beatrice3303
    @beatrice33032 жыл бұрын

    Capitaine, mon capitaine.

  • @jimmygoffart8202
    @jimmygoffart8202 Жыл бұрын

    Désolé pour la faute d'orthographe, ci-dessous Jean-Marc

  • @chrisporter84
    @chrisporter842 жыл бұрын

    Merci.

  • @marie-heleneleclerc3181
    @marie-heleneleclerc3181 Жыл бұрын

    Un film que je vous recommande et qui parle de l'attrait et de la superficialité de la célébrité et des médias: "Prête à tout" ("To Die For" en anglais) de Steven Soderbergh avec Nicole Kidman. L'histoire du film est basée sur une affaire criminelle réelle, l'affaire Pam Smart.

  • @tommyshelby3735
    @tommyshelby37352 жыл бұрын

    Film excellent

  • @morgant6508
    @morgant6508 Жыл бұрын

    Et bien, je n'ai jamais vu ce film mais Monsieur Keating me fait penser à moi quand j'étais prof :-p Perso prof de sport et j'essayais d'en même temps apprendre quelque chose aux élèves de ma matière et en même temps que ça soit très discipliné et en même temps que les élèves soient très libres. Il y a un peu l'équilibre libéral : liberté/responsabilité. Aussi j'ai l'impression que les gens n'arrivent pas à trouver l'équilibre voire à combiner les deux tout en les exploitant au maximum. Si je dois prendre des extrêmes, par exemple, on peut avoir une vie ascétique, monastique ET en même temps on peut fumer des gros pétards. Il n'y a aucun problème à cela. Et la société a perdu ce genre d'équilibre. (Je sais pas pourquoi, je pense à Aldous Huxley qui devait surement être très intelligent, bien sur lui, etc. et il prenait de la lsd et d'autres choses par moment. Tout comme il y a de grands hommes qui ont fumé des pétards, bu beaucoup, etc. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire xD je dirais même qu'à choisir, autant ne rien fumer ni boire ou autres délires mais c'est possible d'être un homme grand et d'avoir des passions qui peuvent paraitre étranges !) Maintenant la société est aseptisée. Par exemple si je reprend les profs, ou d'autres métiers : c'est mal vu voire c'est interdit de boire une bonne bière sur le temps de midi ou en pause. Mais si le travail est bien fait ?? Qu'est-ce qu'on s'en fout.... Il y a tellement de Il faut, il faut , il faut et de Il ne faut pas, il ne faut pas, il ne faut pas... J'essayais un peu de briser cela quand j'étais prof. Mais ça m'a un peu saoulé de donner cours au final. Peut-être y retournerai-je.

  • @thibmore3938
    @thibmore39382 жыл бұрын

    guerre guerre guerre Céline! X)

  • @aldoraine4811
    @aldoraine48112 жыл бұрын

    La vidéo pour le repas de roi

  • @oliviervyvey3775
    @oliviervyvey37752 жыл бұрын

    salut le doc

  • @ambrineee3543
    @ambrineee3543Ай бұрын

    Bonjour je fais mon grand oral dessus, est ce que auriez une idée de plan ? Merci

  • @RaoulLeDegueu
    @RaoulLeDegueu6 ай бұрын

    on l'avait vu avec notre prof de français au cinéma. et un ami roux c'était plaint que le traitre était toujours un roux dans le cinéma américain

  • @michelinebonnin2074
    @michelinebonnin20742 жыл бұрын

    la dignité et la liberté de l'être humain est mise à mal par la nouvelle idéologie que l'on veut nous imposer par contrainte... , Garder la distance, cultiver sa faculté d'indignation et l' incrédulité constructive permettent de ne pas aboyer avec les hyènes subventionnées... Merci, des décennies plus tard, à mes profs disparus...

  • @costaangelos9723

    @costaangelos9723

    Жыл бұрын

    👍

  • @tvlegitimite8197
    @tvlegitimite81972 жыл бұрын

    Ce film est assez paradoxal. Transmission, panache et libertés d'un côté ; opposition au monde traditionnel, individualisme absolu et volonté d'assimiler la rigueur et l'excellence au fascisme de l'autre.

  • @costaangelos9723

    @costaangelos9723

    Жыл бұрын

    Merci Doc 🙏

  • @chateaulaclape5770
    @chateaulaclape57702 жыл бұрын

    Oui après tu peux lire le meilleur des mondes tu iras plus vite dans la compréhension de l'avenir.....

  • @lovelyelsadalsace8083
    @lovelyelsadalsace8083 Жыл бұрын

    Dans le souvenir que j'en ai, ce film est un hymne au cinéma le plus lourdement académique dans sa forme et son déroulé, tout en prétendant vanter le non-conformisme . Comment peut on y voir une quelconque dissidence ? Ils vont faire quoi les étudiants après les cours de m Keating ? Du rap ? Du wokisme ? Contre le méchant patriarcat blanc ? Bidon, complètement bidon. Du mai 68 avec 20 ans de retard.

  • @stephm4047
    @stephm4047 Жыл бұрын

    πᾶν μέτρον 😅

  • @costaangelos9723

    @costaangelos9723

    Жыл бұрын

    Ναι 👍

  • @MatthieuCeciestvraiHAGUE
    @MatthieuCeciestvraiHAGUE2 жыл бұрын

    J'ai vu ce film pour pouvoir bien voir cette vidéo, et j'avoue ne pas avoir apprécié (pas de claque, et idéologie qui me déplaît) alors voyons vos arguments

  • @lecinebro9917
    @lecinebro99172 жыл бұрын

    Quand j'étais au lycée et ensuite en DUT, ce film était la référence pour la gauche, faites ce que vous voulez, nous n'avons pas a écouter les résidus de l'aristocratie, soyez hédoniste (patriarcat, autoritaire, école qui enferme), profitez de la vie, détruisez la tradition qui vous enchaine. Soyez libre dans le sens déchéance et ne pas chercher l'idéal. C'est ce que les gens ont retenu hélas ... ils avaient un avis conformiste sur ce film, comme quoi.

  • @aymeric4599
    @aymeric45992 жыл бұрын

    Excellente vidéo ! Merci le Doc.