Dépression, burn out… : devenir médecin, mais à quel prix ? -

Ойын-сауық

Pression, stress, rythme effréné… c’est le quotidien de la plupart des étudiants en médecine. Selon l’UNOF (Union Nationale des Omnipraticiens Français), l’un des principaux syndicats de généralistes, la moitié des internes en médecine générale seraient au bord du burn-out.
Sur notre plateau, un père et une mère viendront tirer la sonnette d’alarme. Leurs filles respectives, Margaux et Barbara, deux étudiantes en médecine, ont mis fin à leurs jours alors qu’elles se trouvaient dans cette situation de surmenage.
Rémi et Eve rendront chacun hommage à leur fille, qui rêvait par-dessus tout de devenir médecin et surtout, ils veulent prévenir les autres parents et leur dire que parfois, les conséquences d’un burn-out qu’on considère comme « classique » peuvent devenir dramatiques.
Nous découvrirons aussi en reportage le témoignage d’une interne en médecine qui a elle aussi touché le fond, ainsi que le point de vue de sa mère. Heureusement, Apolline a réussi à reprendre le dessus et elle va réussir à réaliser son rêve, devenir médecin.
Toute une Histoire: du lundi au vendredi à 14h sur France2
Présentation: Sophie Davant
Production: Réservoir Prod
Retrouvez les news, les informations de « Toute une histoire » :
www.france2.fr/emissions/toute...
Suivez nous sur :
Facebook : / tuhofficiel
Twitter : / tuhofficiel
#TouteUneHistoire

Пікірлер

    Келесі