No video

DÉPENDANCE AFFECTIVE : s'en sortir en 5 étapes

Ma conférence offerte ✨ Les 8 étapes pour créer la vie qui vous ressemble ✨ est ici : bit.ly/3dZSuR7
✨ RÉSUMÉ VIDÉO ✨
Qu'est-ce que la dépendance affective ? Pensez-vous être dépendant(e) de l'autre dans vos relations ? Dans cette vidéo, découvrez les 5 étapes indispensables pour parvenir à vous en libérer enfin !
--------------------------------
Si vous souhaitez aller plus loin dans votre quête d'indépendance, réservez votre place pour assister gratuitement à ma formation en ligne exclusive "les 8 étapes pour créer la vie qui vous ressemble" : bit.ly/3dZSuR7
L’objectif de cette formation magique de 2h ? Vous aider à exploiter 100% de votre potentiel pour devenir la plus belle version de vous-même : unique, passionnante, inspirante.
Retrouvez également cette vidéo sous forme d'article : les-defis-des-filles-zen.com/....
--------------------------------
La dépendance affective peut vous empêcher de vivre pleinement votre vie.
Dans cette vidéo, je vous présente comment briser vos chaines pour pouvoir retrouver votre liberté !
Vous découvrirez notamment :
- si vous êtes concerné(e) ou non ;
- les conséquences de la dépendance affective ;
- les 5 étapes indispensables pour vous libérer.
N'attendez plus, passez à l'action et reprenez le contrôle de votre vie !
--------------------------------
✨ DÉCOUVREZ MES RESSOURCES POUR UNE VIE UNIQUE PASSIONNANTE INSPIRANTE ✨
-- Ma formation - conférence offerte « Comment créer la vie qui me ressemble en 8 étapes » : bit.ly/3dZSuR7
-- Le programme Expérience : bit.ly/2MnBgQu
--------------------------------
✨SUIVEZ-MOI SUR LES AUTRES RÉSEAUX ✨
Instagram : / mylene__muller
Facebook : / mylenemullerofficiel
Podcast Toi qui me ressembles : les-defis-des-filles-zen.com/...
Belle découverte à vous !

Пікірлер: 185

  • @tulipblack9930
    @tulipblack99305 жыл бұрын

    J’en souffre tellement...le pire c’est que je tombe sur des gens qui se disent déprimés ou seules etc...je me dis génial ils vont avoir besoin de moi constamment, enfin quelqu’un sera attaché à moi et en fait non...même si je suis drôle et intéressante, une conversation va leur suffire alors que moi j’aimerais qu’il ait constamment besoin de moi, que je me sente sollicitée tout le temps. Je n’arrive pas a comprendre comment un homme a qui l’on plait par exemple peut ne pas avoir envie de m’appeler tout le temps alors que clairement je lui plais? Comment les gens font pour continuer tranquillement leur vie alors que moi tout ce que je veux c’est des signes d’intérêt...que j’en souffre...

  • @loladiot3847

    @loladiot3847

    5 жыл бұрын

    Tulip Black rajouté à tout celà il suffit de ne plus pouvoir exercer son job pour raison de santé, isolé car les pseudo amis sont présent qd tout va bien mais jamais là si tu traversse la maladie. 2ans souci santé résultat peux plus exercer mon job, vie sociale zéro. même si conscient de dépendance le pkoi le comment etc.... chaque jour à essayer de ce dire de belles choses sur soi, s'aimer certains n'arrive pas à ce sortir de cette dépendance et c'est simple à comprendre. la vie est faite de partage... si totalement seul je ne vois pas comment possible de ce sortir de cette dépendance... le peux qu'il ont même si c'est une relation toxique ils y reste car il ne supporte plus d'être seul.

  • @indradonse3469

    @indradonse3469

    5 жыл бұрын

    J en souffre énormément il me disait pourtant qu il m'aimait mais après rupture lui il est tt à fait épanoui et moi je souffre jusqu en perdre le sommeil jesper m en sortir

  • @honeylemon3562

    @honeylemon3562

    5 жыл бұрын

    Bienvenue au club, je suis exactement dans la même situation que vous en ce moment, et c'est pénible car j'en souffre énormément.

  • @fati-dddddd4266

    @fati-dddddd4266

    5 жыл бұрын

    Tulip Black je suis dans le même cas que toi... je ne sais pas quel est la solution!!!! C'est horrible...

  • @fati-dddddd4266

    @fati-dddddd4266

    5 жыл бұрын

    Nanoumayly peut on échanger les coordonnées et en parler plus si cela vous tente?

  • @PouneKennedy
    @PouneKennedy5 жыл бұрын

    Je suis dépendante affective de mon copain et j'en souffre énormément et je vois que ça commence à l'étouffer ... je regarde des vidéos sur le sujet depuis plusieurs jours car j'ai vraiment décidé de me sortir de ce gros problème pour me sauver moi et sauver mon couple et je viens de tomber sur la vôtre qui m'a vraiment rassurer et c'est bien la première fois! Je vais mettre en place ces points et j'espère de tout coeur que ça ira déjà mieux! Alors merci beaucoup madame et je vais continuer de vous suivre ;)

  • @Florianev94

    @Florianev94

    5 жыл бұрын

    La dépendance a un très fort lien avec l'estime de soi

  • @kk-ls5mk

    @kk-ls5mk

    5 жыл бұрын

    Floria a raison. J ai 37 ans et j ai eu que des relations toxiques à cause de ça. Tu dois apprendre à t aimer avant tout. Pas évident

  • @saramoine2944

    @saramoine2944

    5 жыл бұрын

    @@kk-ls5mk oui comme vous j'attire que les relation toxique est les pnm maintenant je commence à M ' aimez

  • @draganaknezevic6788

    @draganaknezevic6788

    5 жыл бұрын

    M

  • @emo2988

    @emo2988

    5 жыл бұрын

    Tu as raison sur tout les points et c’est la première vidéo que je regarde qui m’aide vraiment donc un grand MERCI 😊 !!

  • @aurex9
    @aurex9 Жыл бұрын

    En prendre conscience mais surtout passer à l'action. Quoi faire c'est à vous de voir de chercher mais il faut faire quelque chose. Sortir de sa zone de confort affronter la souffrance et mettre fin à des critères/ croyances incontrôlable qui accentue ce sentiment de dépendance. Vous n'êtes pas seules tous le monde vit ça dans sa vie à des périodes différentes, mais ce n'est pas tous le monde qui passe à l'action donc bougez vous et n'attendez pas que ce sois votre partenaires qui le fasse à votre place ce n'est pas son rôle il ou elle n'est pas vôtre 💊 mais peut vous accompagner, comblez votre manque par vous même, par autrui c'est une 💣 à retardement. Ça demande du temps et du travail ne soyez pas trop exigeant(e) avec vous même c'est comme une thérapie ça se règle sur le long terme. Ayez foie en vous,peace.

  • @Greenspunkie

    @Greenspunkie

    11 ай бұрын

    C'est ça, je suis d'accord avec vous sur le fait de passer à l'action. Et il faut que ce mental qui rumine sans cesse puisse s'apaiser, donc important de "focus" sur d'autres choses, car la vie sentimentale n'est pas la seule " vie" ( il y a notre vie perso, sociale, pro...). Il faut partir à la reconquête de soi. Et des affirmations positives quotidiennes bien choisies sont un super outil! Il y a des moyens de s'en sortir, gardez espoir et faites tout pour bouger. Courage à toutes et tous💖

  • @myriammymy6667
    @myriammymy66675 жыл бұрын

    vous avez l'air tellement gentille et bienveillante merci

  • @michekentucky2444

    @michekentucky2444

    2 жыл бұрын

    L'air ne fait pas la chanson toujours.

  • @ibrahimba9508
    @ibrahimba95085 жыл бұрын

    Le syndrome de Tarzan ou la dépendance affective Pendant longtemps, je vivais avec ce sentiment sans pouvoir y mettre des mots. J’ai remarqué que ce qui me faisait vivre ou avoir un sentiment d’existence, c’était l’attention et le jugement positif des gens, j’ai besoin de la médiation de l’autre pour me sentir Etre. J’étais incapable de me donner de la valeur : j’avais une très mauvaise d’estime de moi-même. Avec le temps, j’ai compris que cette blessure me venait du fait avoir grandi avec un père egocentrique et froid et une mère sans cœur. De ce fait je n’ai jamais été moi-même durant tout ce temps, j’ai joué des rôles dans lesquels j’étais gentils de manière excessive avec des gens qui sont à la fois la source de mon bien être et de mon mal être : c’est à partir de la nature de leur regard sur moi que je me définis et que j’évalue ma valeur. Je m’attachais viscéralement à eux pour espérer avoir un peu d’attention et de reconnaissance pour calmer un instant mon désir insatiable d’être aimé .

  • @Professeure.mahmoudi

    @Professeure.mahmoudi

    4 жыл бұрын

    J' ai vécu cette situation à cause de mes parents et aussi de l influence de mon environnement.jai fait plusieurs thérapie chez un hypnothérapeute et maintenant je me sens bien . Récemment ,j ai même fait des formations comme la PNL et l Hypnose, du coup j ai compris bcp ça été bénéfique pour moi.

  • @ibrahimba9508

    @ibrahimba9508

    4 жыл бұрын

    @Ptite femme Sauvage de l'ombre à la lumière Il faudra vous reconcilier avec votre moi profond en développant votre spiritualité,ainsi vous serez plus dépend du regard des autre:Le chemin qui mène a soi est long et difficile mais c'est le seul moyen qui nous permet d'être nous même.

  • @ibrahimba9508

    @ibrahimba9508

    4 жыл бұрын

    @Ptite femme Sauvage de l'ombre à la lumière La première chose chose que devez savoir,C'est qu' il y'a quelques choses, une étincelle qu'on appelle dans la tradition musulmane la fitra qui habite l'etre humain, ce que le psychanalyste Jung appelle l'inconscient universelle,elle est nommé dans la tradition indienne l'atman et dans tradition chrétienne :l'onction de Dieu.Qu'on choisisse une tradition spirituelle ou religieuses,ces derniers sont des voies qui nous permettent de cheminer a l'intérieur de notre être a condition de les pratiquer rigoureusement. Ce cheminement a l'intérieur de soi nous permettera de trouver une paix intérieure qui est synonyme d'un équilibre psychologique.

  • @aylinemohammedi7644

    @aylinemohammedi7644

    Жыл бұрын

    C'est toute à fait moi,

  • @coumbaba6404

    @coumbaba6404

    Жыл бұрын

    Ton message m'a vraiment touché de souffre de la même chose, je crois que ça vient de mon enfance j'ai toujours été gentil pour faire plaisir aux autres pour avoir leurs attention ect....

  • @michekentucky2444
    @michekentucky24443 жыл бұрын

    La dépendance affective c'est se mettre au service d'un autre pour recevoir de l'affection de l'amour,de l'aide aussi. En général les dépendants affectifs ne savent pas aimer ,alors leur manière c'est les services serviles ,sauver les autres pour être important pour l'autre . Alors que celui qui sait aimer, qui a les armes ,est important pour l'autre parce qu'il sait aimer. Alors les 2 se partagent de l'amour ,de l'affection. L'orsque,le dépendant est en relation avec un autre pour amour ,son enfer c'est sachant qu'il n'a pas les moyens d'aimer ,il s'abaisse devant l'autre qui le ressent bien ,et qui ,alors peut en abuser et à tout coup ,va le mépriser. L'abus plus le mepris ça donner le pervers narcissique . Le mépris tout court va donner la rupture. C'est mon cas . Abandonné affectivement ,battu ,par mon père, dénigré rejeté violemment par ma mère, perverse narcissique, empêché d'exprimer ma sexualité par ma grande sœur ,perverse narcissique , j'étais désarmé devant l'amour , l'affection . Je suis devenu grand dépendant affectif ,n'ayant rien a offrir que les services pour de l'amour . Les femmes me choisissaient et je servais. Perdu dans un profond désert affectif .Le pire c'est que je voyais que je n'aimais pas vraiment ma partenaire . Bien sûr je suis passé de perverse narcissique a perverse narcissique ,plus de charlatans ,incompétents thérapeutes dans le domaine de la reconstruction à des prix faramineux de 60 a 100 €.pour 1,h. Ces gens là sont Jésus Christ . Ils ,elles parlent 1h avec vous et vous êtes guéris . Je n'ai jamais accepté de vider mon porte monnaie de l'argent si douloureusement gagner en le versant a ces vampires de la souffrance de l'autre. Je ne vais pas au delà de 75 €. J'ai fait des 80€.,dans ma détresse des 90€ . Pour :aucun plan d'attaque ,aucun exercice ,des paroles creuses ,de la petite sophrologie ,de la pnl de cirque ,des mots fumeux . Certain sont sérieux ,en général ne se jettent par sur votre argent toutes griffes dehors . Enfin , à la 60 taine ,je suis toujours en thérapie dans cette dense jungle, J'ai commencé dans les années 85. Mais a cette époque ,il n'y avait que de l'écoute passive et la mère était très pidestalisee par la majorité . Nombre de thérapeutes , psychologues sont encore agenouillés aux pieds de la statue de la source de vie que représente la mère. C'est l'une des grosses missions de ce siècle que de déboulonner cette statue. Une mère est une créature avec un fort poids dans la vie d'un enfant. Mais il faut voir la réalité ,il y en a de très bonnes et de très mauvaises .je ne dis rien ici contre madame que je ne connais pas . Je partage mon expérience . Merci à tous. Ha ça va mieux quand même . Mais quelle jungle !

  • @mariem-colinetabita544
    @mariem-colinetabita5446 жыл бұрын

    La suggestion en fin de vidéo au sujet de reprendre de l'espace et de mettre de la distance est un très bon conseil merci

  • @mevtrr6889
    @mevtrr68892 жыл бұрын

    J’adore votre bienveillance, la douceur de vos paroles, votre sourire chaleureux. Merci beaucoup pour votre vidéo !

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    2 жыл бұрын

    Merci c'est très gentil ❤️❤️❤️

  • @justemoi9233
    @justemoi92334 жыл бұрын

    Je suis la seule à être très mal et à pleurer?

  • @minaelkhodari6522

    @minaelkhodari6522

    3 жыл бұрын

    Je le suis aussi

  • @leasubliminal5963

    @leasubliminal5963

    3 жыл бұрын

    Je suis pareil c'est vraiment horrible de vivre ça je m'attache à tout le monde même quand la personne ne fait pas grand-chose juste un petit geste et je m'attache à elle et je deviens dépendante je pense tout le temps elle il n'y a plus qu'elle dans ma tête c'est vraiment horrible j'en souffre beaucoup

  • @stephanejean244
    @stephanejean2443 жыл бұрын

    Cour, efficace et tellement lucide que la prise de conscience est immédiate 🙏 Merci pour votre aide 🙏

  • @yaeltatoo7660
    @yaeltatoo76606 жыл бұрын

    il y a aussi des choses toutes simples qu'on conseille aux dépendantes quand elles sont "en manque" d'affection: serrer une grosse peluche ou a defaut un gros coussin contre soi. Elles peuvent aussi s'auto caliner: se prendre soi meme dans les bras se faire une carresse sur la joue, la tete. Elles peuvent se faire masser aussi pour se sentir "envelloppées" Il y a une dimension tresphysique parfois dans la dépendance affective et tout cela se sont des astuces.Le do in aussi ou "auto massage" (on trouve plein de tutos sur le net) peut aider. Enfin je peux vous conseiller de faire un pele mele de photos avec toutes les personnes qui vous aiment et les choses qui vous rendent heureuses et les mettre devant vous au quotidien, soir avec un tableau soit en écran de téléphone, ça vous rappelle que vous n'êtes pas seule au monde.

  • @JackieIsler

    @JackieIsler

    6 жыл бұрын

    Je dors avec mon ours en peluche

  • @Triishaaful

    @Triishaaful

    5 жыл бұрын

    Ils sont où les tutos ?

  • @aelpierre-kouril6646

    @aelpierre-kouril6646

    5 жыл бұрын

    C'est pas aussi simple que ça...

  • @sophielennard3149

    @sophielennard3149

    5 жыл бұрын

    @@aelpierre-kouril6646 c pas facile du tout, vous avez complètement raison, ça fait un mois que j essai et toujours je reviens vers lui encore plus dependante

  • @mobileman6393

    @mobileman6393

    5 жыл бұрын

    Merci 🙏 💕

  • @maroua4816
    @maroua48165 жыл бұрын

    Tu m'as rendu le sourir , tu es un ange merci beaucoup 💖

  • @audrabalc1349
    @audrabalc13494 жыл бұрын

    Bonjour, J ai fondu en larmes en vous écoutant car je vis actuellement cela avec un homme que je ne vois que depuis 1 mois et qui a déjà fait des choses mauvaises qui devrait me faire tout stopper mais je n y arrive pas. En fait je recent cette dépendance que lorsque j entretien une relation intime avec un homme (couple etc). Je pense etre dependante de la tendresse. Depuis tres longtemps. J ai 34 ans et je subis cela depuis mes 15 ans. J ai choisi le celibat car en plus de cette dependance horrible a gérer je tombe tjs sur des hommes fourbes, menteur, manipulateur, violent, infidèle. Donc ca empire la difficulté. Je me retrouve face a des actes que je ne comprends pas et edt tjs besoin de comprendre. Et la apres des annees de célibat pzr choix, je me suis laissé aller avec un homme et je recens déjà cette souffrance dû à ses actes douloureux et je suis consciente de l empleur de ce que je recent qui est démesuré mais je suis complètement dépendante de l autre emotionnelement et quand l autre fait du mal je n arrive pas a partir comme ci j étais bloqué, piégé par mes émotions tellement intenses qu elles me tiraillent de l interieures. Jusqu aux maux de ventre, nausées, sensations comme la sensation que font les manèges dans le coeur... Et nn stop quasiment. C est ma plus grande faille et je n arrive pas à la surmonter et au point que je pense pas que je pourrai, même avec un homme bon, être épanoui et sereine en couple. Merci pour cette vidéo qui fait du bien tt de même. Merci a vous pour ces conseils. Pourtant avec le temps g appris a differencier mes defaut d mes qualités et de me reconnaître comme étant je pense une bonne personne. Meme si sur d autres points je manque de confiance. Enfin... C compliqué tout ça et ca mène à des engrenages si diificiles à en sortir... C est une torture

  • @albanerobino3092

    @albanerobino3092

    4 жыл бұрын

    Audra Balc ... Pas facile ! Mais le stress que la personne ne soit pas omniprésente est aussi du au faite que quand elle est là ... Elle n’est pas à 100 % du coup il y a un manque... Il vaut mieux voir une personne même 1 heure à 100% que toute la journée et se sentir délaissée... La base et le début de la relation est importante ... c’est quand même pas dure de rassurer son partenaire et je dis pas ça pour vous ,-) mais pour ces messieurs... Après, quand on connaît bien la personne on est plus sereine et moins angoissée à chaque séparation dans la journée ! Allez... On a tous du travail à faire sur nous !!! Mais n’oubliions pas de vivre et d’être joyeux !,-)

  • @fihrdf2522

    @fihrdf2522

    4 жыл бұрын

    Audra balc Hélas les hommes sont des Êtres violent souvent Seules les femmes très fortes et Qui les mènent à la baguette s'en Sortent mieux.... mais si vous les aimez Vous allez souffrir...

  • @clubdemocrateuk
    @clubdemocrateuk4 жыл бұрын

    Trop vrai encore. Un vrai danger mais tellement inclus dans notre modus vivendi. Vous semblez vraiment gentille et douce. Bravo

  • @sophieguillon4989
    @sophieguillon49895 жыл бұрын

    Merci beaucoup, je trouve votre vidéo particulièrement vraie et bienveillante.

  • @nathalieroquet8274
    @nathalieroquet82744 жыл бұрын

    MERCI pour vos explications, je comprends mieux le fonctionnement. Je vais mettre vos conseils en pratique. Merci bcp, merveilleux we à vs🌈🌺💞

  • @oceseve912
    @oceseve9125 жыл бұрын

    j en souffre et personne ne peut comprendre ,sauf les dependants affectifs .......je n ai jamais eu de calin ni mots gentil envers moi depuis ma naissance ....je veux vaincre ce symptome .......

  • @thedy1632
    @thedy16323 жыл бұрын

    vraiment merci pour cette vidéo j'en avais besoin. C'est génial

  • @shahnazramjauny3455
    @shahnazramjauny34554 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo, je souffre également de la dépendance affective et je viens réaliser ça. Je vais essayer de suivre vos conseils pour m'en sortir en espérant que je puisse m'en sortir.;..

  • @mylenemuller
    @mylenemuller4 жыл бұрын

    Chères âmes en chemin qui regardez mes vidéos, merci pour vos retours chaleureux, et vos questions, de plus en plus nombreuses. Je ne suis plus en mesure de répondre à tout le monde, mais que je lis tous vos messages, et vous porte dans mon ❤. Vous pouvez découvrir d'autres ressources pour vivre la vie qui vous ressemble, notamment en suivant ma formation-conférence offerte « Comment créer la vie qui me ressemble en 8 étapes » : bit.ly/3dZSuR7

  • @rodierlaurent5082

    @rodierlaurent5082

    4 жыл бұрын

    J aime ma compagne,mais nous vivons un couple a 3,son enfant 20est omniprésente,nous n'avons aucune intimité,j'en subit des retours négatifs

  • @soolquimj5600
    @soolquimj56004 жыл бұрын

    Merci pour ces précieux conseils ça m'a beaucoup aidée personnellement donc merci

  • @isabellealamarguy1745
    @isabellealamarguy17453 жыл бұрын

    Bonjour et bravo our cette vidéo.. Merci infiniment. 🙏 🙏 ♥️♥️

  • @naimahemmad2755
    @naimahemmad27555 жыл бұрын

    Merci bcp ppur la vidéo. Bons conseils

  • @ritarossweiss3685
    @ritarossweiss36854 жыл бұрын

    "Passer un journé sans elle" Juste deux minutes sans elle et je pleure

  • @sushisupremacy2029

    @sushisupremacy2029

    3 жыл бұрын

    HONKAI

  • @n0ah883

    @n0ah883

    Жыл бұрын

    Tu es pas seul

  • @artparadis1
    @artparadis14 жыл бұрын

    Merci pour ces explccation gratitudes. 🦋🍀♥️🕊

  • @annabelly8135
    @annabelly81355 жыл бұрын

    Dépendance affective c'est une horreur 😭 Moi j'ai décidé que plus personne ne me fera souffrir . Tout ce passe dans la tête ! Se convaincre qu'on est une valeur surtout qu'on n'est est pas moins que l'autre si ce n'est meilleur que l'autre car il ne comble pas le vide en vous donc il n'est pas a la hauteur de vos attentes donc il n'en vaut pas la peine. Un couple doit être complémentaire. Vous comblez le manque qu'il y a chez l'autre et vis versa sinon vous n'avez pas encore trouvé la pièce du puzzle manquante 😉

  • @Rob-777

    @Rob-777

    5 жыл бұрын

    Personne ne doit combler le manque d'un autre à part vous memes. Le manque qu'il y a en nous est une illusion, c est pour celà que ça ne fonctionne jamais longtemps quand on compte sur quelque chose ou quelqu'un pour le combler à notre place. C est un puit sans fond ! C est en ça que réside l'illusion... Dans un couple, chacun doit pouvoir etre complet affectivement individuellement, et à ce moment là un partage est possible mais jamais etre complementaire affectivement parlant !

  • @cameliasana3274

    @cameliasana3274

    5 жыл бұрын

    Merci Rob 👏👌

  • @douceetincelle5531

    @douceetincelle5531

    5 жыл бұрын

    @@Rob-777 Bonjour, je trouve très parlant ce que vous dites. Merci

  • @elisabethkreber5501

    @elisabethkreber5501

    3 жыл бұрын

    Merci pour la vidéo..quand on vit avec son conjoint,c un peu normal d être dépendante..on se soutient mutuellement..dernièrement,j ai dû rester seule une semaine et cétait difficile de dépendre de soi même..il a fallu de gros efforts pour ne pas craquer...jusqu à en perdre l appétit..des maux de tête..etc..en somme,je n' avais goût à rien..puis,je me suis raisonnée en me disant arrête de te faire du mouron ,prends toi en charge..et ça a marché..à présent,je me préoccupe de ma petite personne en m éloignant de mon conjoint petit à petit..pour être plus autonome affectivement..

  • @theresedeflandre2354
    @theresedeflandre23544 жыл бұрын

    Merci pour ces précieux conseils. A bientôt

  • @aiteldjoudifatiha4933
    @aiteldjoudifatiha49333 жыл бұрын

    merci beaucoup, votre video m'as beaucoup aider a comprendre mon cas

  • @sophiegugliotta3717
    @sophiegugliotta37174 жыл бұрын

    Merci infiniment pour vos conseils 🙏❤

  • @isabelleparise5607
    @isabelleparise56073 жыл бұрын

    Très bonne vidéo merci.

  • @rachelmarand1121
    @rachelmarand1121 Жыл бұрын

    Je penses toujours à l'autre alors qu'il ne sais rien passer et je pense toujours à ça comme si. C'était la seul personne qui peut me rendre heureuse

  • @cecileherramhof2261
    @cecileherramhof22615 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo qui vient parfaitement compléter les vidéos visionnées auparavant sur le même sujet. Régulièrement, l'une des clés conseillée est de s'éloigner de la personne dont on est dépendant, ce que je ne suis pas prête à faire s'agissant de mon conjoint. Pensez vous qu'il est possible de faire le travail nécessaire tout en restant en couple?

  • @salmasebraoui
    @salmasebraoui6 жыл бұрын

    Plein de bonne énergie et surtout des astuces bien facile à essayer ! J'en souffre egalement j'en ai déjà pris conscience et ne manquerai pas à en essayer !

  • @isabellearsenault8552
    @isabellearsenault85523 жыл бұрын

    Un grand merci pour ce video, tres aidant !!! Isa.

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    3 жыл бұрын

    Avec plaisir Isabelle. Merci à toi pour ton message. :-)

  • @souffledevie8194
    @souffledevie81944 жыл бұрын

    Bonjour et merci pour votre vidéo. Il y a 3 ans, j'ai entamé un développement personnel à cause d'une rupture très douleureuse. Depuis je suis restée seule, j'ai travaillé sur moi et j'ai cru avoir résolu mon problème de dépendance affective, car je me donnais de l'amour, j'appréciais ma propre présence et je reconnais mes valeurs. J'ai même rendu visite à mon enfant intérieur pour le rassurer... Mon ex a refait surface, il a appris des ses erreurs mais à besoin de se retrouver et de travailler sur lui-même également. Nous avons décidé d'avoir une relation légère. Je viens de mettre un terme à cette relation qui me rendrait dingue. J'étais mal si je ne le vois pas, constamment je surveillais mon portable, au point de ne plus arriver à me concentrer sur mon travail... Quelle technique me manque t il pour retrouver une sérénité avec un homme qui compte pour moi, sans le faire fuir ?

  • @fatima-k9863
    @fatima-k98633 жыл бұрын

    Bonjour madame Je découverts votre chaîne par hasard. Je vous trouve formidale , vos mots vont directement droit au coeur Je me sens concernée. Par cette dépendance affective **en fait je suis venue en Beljique ya 30 ans , j ai pas de famille J ai eu mon 1er fils avec la peur d être seul pendant l accouchement et autres. J etais trop attachée à mon fils et je l ai toujours . 28 ans qu il a mtn,, il etait tjrs tres sensible,, craintif,, et tjrs en colère. Vers ses 14 ans on divorce a l age de 16 ans consommation du cannabis.. Perdu .fragilisé . Ya un an il a foncé vers la consommation du cocaïne.. il revient plus a la maison , devenu un toxicomanie . Traîne parci et par là Aujourd'hui j en souffre énormement je suis perdue .j ai arreté le travail j arrives pas a accepter su mon petit qu je j ai tant aimé est dehors. On peut me dire tous les mots d amour pour me soutenir ca ne calmera pas cette nostagie a mon enfant .. Je m en veux pour ce su il lui arrive j suis triste perdue Dites mou madame y a t il une solution pour cet attachement . J esperes avoir une reponse . Merci

  • @viviabbchat2837
    @viviabbchat28376 жыл бұрын

    merci pour ses bons conseils

  • @medusecarree2980
    @medusecarree29802 жыл бұрын

    J'ai eu une dépendance affective particulièrement forte avec le 1er garçon auquel j'ai parlé. C'était dans une relation à distance, finalement quand il est parti à l'université il a été plus occupé et qui comme dit "loin des yeux, loin du cœur ", avec la distance et le fait de ne pas se parler beaucoup avec le temps ça m'a rendu moins dépendante

  • @rhsdde

    @rhsdde

    Жыл бұрын

    Donc si je me prive de mon partenaire ça m'aide ?

  • @margospit9661
    @margospit96612 жыл бұрын

    Merci beaucoup pour cette vidéos, pour toutes ces clefs pour aller vers le mieux.

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    2 жыл бұрын

    Avec plaisir 🙂

  • @joanne6975
    @joanne69752 жыл бұрын

    Je ne fais jamais rien pour moi; j'attends d'être aimée, dirigée, qu'on me propose des sorties. Je n'ai jamais trouvé le sens de la motivation personnelle. Je ne suis pas heureuse. Rien n'y fait

  • @christinefuvel1286
    @christinefuvel12864 жыл бұрын

    Moi ma jument et rien d'autre ma dépendance affective ! Elle passe devant tout !

  • @michaelm206
    @michaelm2064 жыл бұрын

    Bonjour Mylène, merci pour vos explications. Je me demandais s'il y avait une différence entre dépendance affective, relation fusionnelle, amour passionnel ? L'amour et l'amitié sont parfois si intense que l'on s'y perd un peu. Bonne continuation !

  • @emilienrepellin5735
    @emilienrepellin57353 жыл бұрын

    Bcp de bon conseil merci

  • @flavien1523
    @flavien15233 жыл бұрын

    Merci infiniment 🙏🏾

  • @oumaimakatmane6413
    @oumaimakatmane6413 Жыл бұрын

    Merci bcp

  • @kroenvrac5927
    @kroenvrac59275 жыл бұрын

    vidéo très juste le vivant actuellement mais le plus dur reste la dernière étape : la distance,comment faire quand on est en contact virtuel avec les personnes concernées ,style les photos ,les statuts facebook ?

  • @val_pep
    @val_pep2 жыл бұрын

    Merci ❤️

  • @maevatiwinni3595
    @maevatiwinni35955 жыл бұрын

    Merci :)

  • @Nana_wrthr
    @Nana_wrthr5 жыл бұрын

    Je sais pas si je suis dépendante... je sais que quand je ne suis pas avec mon petit ami je me sens seule mais c'est surtout parce que je n'ai pas bcp d'amis proches, après je n'empiète pas du tout sur son espace personnel et il a une vie bien en dehors de notre couple et je respecte totalement. Je ne suis ni jalouse ni possessive, je crois que mon souci c'est que je complexe pas mal par rapport au fait qu'il a pas mal d'amis et que son ex était quelqu'un de très sociable comparée à moi alors je me sens pas assez bien pour lui. Enfin bref mon pavé n'a pas vraiment de sens xD n'hésitez pas à répondre si vous vous identifiez

  • @XMrGame360

    @XMrGame360

    2 жыл бұрын

    Ça m'intéresse du coup tu en as déduit quoi?

  • @spermsaiyen
    @spermsaiyen2 жыл бұрын

    Très bonne vidéo

  • @jojolopolo291
    @jojolopolo2912 жыл бұрын

    Merci je mettrai en pratique vos bon conseil car j’en souffre beaucoup aussi

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    2 жыл бұрын

    Courage 🤍

  • @vahineshokolah2021
    @vahineshokolah20212 жыл бұрын

    Merci 🙏

  • @florenceb.6298
    @florenceb.62984 жыл бұрын

    Merci ça a été très utile car pour moi on est tous dépendant affectif sinon on est pas humain. Vous m’avez donné cette petite nuance de définition que j’attendais. 😊 merci. Vous pensez qu’on doit obligatoirement consulté un psychologue ?

  • @mambeg804
    @mambeg8044 жыл бұрын

    j ai beaucoup aimé

  • @ariellekapen9586
    @ariellekapen9586 Жыл бұрын

    Merci

  • @khadidjafofana2278
    @khadidjafofana22786 жыл бұрын

    Merci pour les conseils. Je les appliquera pour voir ce que ça va donner . Moi en fait j'ai pas vraiment eu l'affection dans mon enfance du coup ça me rattrape aujourd'hui dans mon entourage , mes relations. Et faut dire avant je pensais que cetait lautrz le problème, il ya que tout récemment j'ai su qu'en fait j'avais ce problème. C'est vraiment difficile quand tu souffres de la dépendance affective tu es si je peux le dire ainsi par moment très instable . C'est exactement comme vous l'aviez décris dans la vidéo . Merci pour les astuces 😊

  • @solissolis1478

    @solissolis1478

    5 жыл бұрын

    je vis la meme chose j en ai marre

  • @ItsumyYTB

    @ItsumyYTB

    4 жыл бұрын

    Est ce que ça a marché ?

  • @Dr25200
    @Dr252005 жыл бұрын

    Je souffre actuellement de ma compagne qui est parti une semaine en vacances avec sa voisine pour soit disant décompresser et résultat pas de nouvelles toujours des critiques ou des reproches croyant que je v draguer ailleurs g beau essayer detre bien dans ma peau ben nn je suis mal je pleure tous les jours

  • @jonathanxen5709
    @jonathanxen5709 Жыл бұрын

    Comment vivre après avoir aimer vivre dans un couple avec une dépendance affective réciproque durant 14 ans ? J'ai évidement souffert, beaucoup de chantage affectif, etc. J'ai eu envie de mourrir durant des années et j'ai même tenté de passer le cap (c'est ce qui a mit fin à cette relation). Mais c'était aussi une relation très intense, très fusionnel. Je peux même dire, qu'encore aujourd'hui j'aime cette personne du plus prodond de mon être au point d'en pleurer parfois. Et pourtant, actuellement je suis en couple, mais la relation étant beaucoup moins fusionnel, intense. J'ai parfois l'impression que ce n'est pas ça, l'amour. Pourtant je suis heureux et j'aime cette personne.

  • @bettyincana2284
    @bettyincana22843 жыл бұрын

    Bsr ça c’est vrai je confirme amem

  • @queenmaysha994
    @queenmaysha9943 жыл бұрын

    La vidéo a aidé ! C’est vrai vaut mieux rester seul se donner de l’amour et de l’affection avant d’attendre ça des autres. Même on devrait même pas s’attendre de l’autre. Car on sait jamais c’est quand il peut nous abandonner... Moi qui est chretienne non religieuse pour spécifier j’essaie à tout prix de passer Jésus avant les etres humains car lui seul nous abandonnera jamais peu importe les circonstances mais pour l’humain on peut jamais le savoir. Mais bon c bien d’entretenir des relations humaines mais pas les passer avant nous!!!! C une façon de s’aimer se passer avant l’autre.

  • @queenmaysha994

    @queenmaysha994

    3 жыл бұрын

    Donc, courage à moi et les autres dépendants!!!!! On peut s’en sortir. Quand on veut on peut et tout est possible avec Dieu! Amen. Shalom.

  • @hobbies9727
    @hobbies97273 жыл бұрын

    Super conseil pour les hypersensible

  • @dabataphangome6809
    @dabataphangome68094 жыл бұрын

    Merci bcoup

  • @rezkiabssg5449
    @rezkiabssg54494 жыл бұрын

    Confinement suitz au corona virus me fait decouvrir mo plus grand mal dans ma relatio de couple

  • @elviracampina311
    @elviracampina3114 жыл бұрын

    Bonjour Comment savoir si c'est de la dépendance affective envers son conjoint ou l'amour qu'on a pour lui

  • @laurynegense7317
    @laurynegense7317 Жыл бұрын

    Perso je souffre à l'idée d'être dépendante. Je suis tellement influençable, j'ai peu confiance en moi que tout ce qui se dit sur internet je le crois ce qui fait que je suis submergée par mes émotions. Si je suis sûre d'aimer mon copain au fond et que l'extérieur va me dire ah bah non c'est de la DA, hop je remet tout en question c' est horrible. J'ai du l'être et j'en suis conscience, j'étais dans une relation pdt 4 ans ou j'étais la sauveuse et ça m'a épuisé. Maintenant je sais ce que je veux et veux plus. Je veux une relation saine, respectueuse, avec de l'amour et je ne veux pas de conflits fin par chercher à le créer. Je suis aussi consciente que si on ne me respecte pas(tromperies, violences) je préfère être seule que mal accompagnée car j'ai quand même pris conscience que je valais + que ça. Je pense qu' il y'a des degrés de DA mais je dirai mon problème c'est que des que tout va bien dans une relation et bien je doute, impression que c'est pas normal, que je fais finir par souffrir. Je suis trop exigeante avec moi même et très vigilante avec l'extérieur. Je suis très méfiante et pense constamment que l'on me veut du mal. Ça fait que j'arrive pas à vivre l'instant présent, c'est impossible pour moi car je me pose tout le temps 1 milliard de questions au lieu de laisser exprimer mes réelles émotions ! Et je précise que oui sur certains points j'ai besoin d'être rassurée, je ne pense pas me connaître assez mais pourtant quand je suis avec une personne, je ne doute pas de son amour. Bref dur dur

  • @gauthier858
    @gauthier8585 жыл бұрын

    Bonjour Merci pour ces vastes pistes de travail ! Dans mon cas de dépendant affectif, j'ai également un besoin permanent d'aider l'autre. Comme si cela me permet de me sentir utile, vivant. Par contre m'aider moi même, c'est vraiment difficile.

  • @routman28

    @routman28

    5 жыл бұрын

    ça a détruit mon couple ! Suite à mon divorce traumatisant il y a 4 ans, je me suis remis avec une autre femme qui me correspondait + que celle avec qui j'avais passé 14 ans ! Problème: je m'y suis énormément attaché. J'ai tout fait pour elle, sa fille, sa maison, etc... en voulant me rendre indispensable et être reconnu. Raté. Toujours insatisfait j'en ai fait de + en + en espérant de + en +. Je n'existais qu'à travers son regard sur moi. Bilan : "trop de pression. Je n'en peux plus. Je ne me vois pas continuer avec toi." Fin du monde. Dépression. Médoc. Psy. Diagnostic = dépendance affective. CQFD

  • @paolobarzotti

    @paolobarzotti

    2 жыл бұрын

    @@routman28 coucou tu en es où actuellement stp ???

  • @routman28

    @routman28

    2 жыл бұрын

    @@paolobarzotti slt. Je me suis rabattu sur... mes parents. Âgés. Je m'occupe d'eux et de leur maison où je rentre tous les w-e. La semaine je suis en déplacement (routier). J'ai déplacé ma dépendance affective ! 🙃 J'attends leur décès et ensuite j'aviserai de ce que je ferai de ma vie. Cdlt

  • @paolobarzotti

    @paolobarzotti

    2 жыл бұрын

    @@routman28 je te comprends ….merci de ta réponse

  • @MsSolomonkane
    @MsSolomonkane5 жыл бұрын

    Bonjour, merci pour votre vidéo. Petite question: est-ce qu'entretenir des liens d'amitiés très forts avec une personne du sexe opposé (non libre mais qui ne cesse de se plaindre de sa situation), à l'a limite de l'ambiguïté (sous-entendus, etc..) est un facteur favorisant la dépendance affective ? En partant du fait que la limite amitié/amour est très floue et que l'autre personne est elle même une dépendante affective et que la transition vers une véritable relation est quelque-chose qu'elle a subtilement occasionnellement sous-entendu. ? Cette personne refuse (fortement) que je mette des distances alors que cette relation me fait souffrir. Le tout sous le couvert de l'amitié avec en prime, l'obligation de la côtoyer une fois par semaine.

  • @maxp129
    @maxp129 Жыл бұрын

    Bonjour ! J'ai plusieurs questions suite à cette vidéo que je trouve très claire, qui propose des solutions simples et concrètes. Déjà, je suis en train de me rendre que je souffre peut-être d'une dépendance affective, mais pas forcément très poussée. Elle se passe avec celui que je considère / considérais comme mon meilleur ami, uniquement via internet / les réseaux sociaux. Ensuite, j'ai annoncé à ce meilleur ami que j'allais me couper de lui pendant plusieurs jours (plusieurs semaines même). Donc, ça rejoint ce que votre première étape en fait, sauf que je lui ai dit. Je me suis imposé une règle, et donc la souffrance, bah je l'ai pas. Je n'attends rien puisque je lui ai dit que je ne serai pas là. J'aurais du m'écarter sans lui dire je pense ... Aussi, comment réussir à s'aimer soi-même ? J'entends ce qui est proposé, mais c'est tellement pas moi de me "jeter des fleurs" ... Et pour pas mal de choses, ce serait du mensonge. Enfin, quand vous proposez de s'éloigner de la personne dont on est dépendant : faut-il s'éloigner pour toujours ? Quand c'est son meilleur ami, faut-il revenir sur cette amitié, et se couper définitivement de cette relation ? Sinon, pour combien de temps ?

  • @solissolis1478
    @solissolis14785 жыл бұрын

    j ai cette dependance affective depuis que j ai sorti avec un pn j en souffre desormais seule au secours ..........

  • @kk-ls5mk

    @kk-ls5mk

    5 жыл бұрын

    Pareil pour moi. C est horrible. Chaque jour je pleure, une vraie souffrance. Courage à vous. J ai beau ecouter les vidéos et essayer de changer, j n arrive pas.

  • @solissolis1478

    @solissolis1478

    5 жыл бұрын

    @@kk-ls5mk ca fait 1 an que je tourne en rond ...et j ai decouvert un magnetiseur sur you tube qui s appelle laurent martel ....il fait des soins a distances ...meme si je suis en galere j ai fais appel a lui et je sais qu il va me guerir c est un bon ecris lui tu verras

  • @jeannenahema671

    @jeannenahema671

    5 жыл бұрын

    Je pense que c'est l'inverse. Vous êtes tombée sur un PN parce que vous avez une blessure qui les attire. Dites vous que ce type ne vaut pas la peine de vous avoir et personne n'a le droit de vous faire souffrir. Vous êtes une personne de valeur, soyez-en certaine.(cherchez vos valeurs et vous les trouverez). J'ai vécu avec un PN, le meilleur moyen de se sortir psychologiquement de la souffrance est un suivi psy pour comprendre pourquoi car sinon, le gros risque est de retomber sur un PN à la 1ère occasion. Et, le plus difficile est d'accepter d'être seul (e), de prendre le temps de se reconstruire et de ne pas être trop pressé (e) de tomber dans les bras d'un autre ou d'une autre (même si la tentation est grande car on a besoin de se sentir aimé (e) car cette personne vous a détruit (e)). Ayez le courage (ce n'est pas un reproche) de vous dire : "Je ne veux pas de ça ", dès que vous sentez qu'il y a quelque chose qu cloche, que vous êtes mal à l'aise. Affirmez vous ! (au début ça risque d'être un peu catastrophique car ce n'est pas votre façon d'être) ; mieux vaut vous tromper que de retomber sur un PN. Mais soyez confiant (e) et patient (e). Bon courage à vous. Et je vous souhaite plein de belles choses💕

  • @maevawolf5800

    @maevawolf5800

    5 жыл бұрын

    @@jeannenahema671 Suis entièrement d'accord avec vous c est se que je fais en se moment un psy me reconstruire une nouvelle vie . Effectivement c est horrible de pleurer tt les jours Cmme une madeleine alors que dans la vie j ai toujours eus bcp d humour de joies j aime rires un peu fofolle 😁 courage a toussent

  • @Kalcium12

    @Kalcium12

    4 жыл бұрын

    @@maevawolf5800 salut si c'est ton psy qui te fait pleurer tous les jours change de suite pleurer fait du bien mais dans ton cas il te renferme sur toi-même donc tu doutera encore et encore il te faut communiquer envers ton prochain avec le Cœur ( ressenti ) = sans jugement , sans peur c'est-à-dire être sincère avec soi-même ( rire est la santé assuré personne d'autre ne te connaît mieux que toi, ta vie t'appartient amuse-toi c'est ce qui compte en plus c'est ton essence alors pourquoi pleurer !

  • @cookman8769
    @cookman87695 жыл бұрын

    Yo ! Je viens seulement de prendre conscience que jetais dépendant affectif. D'après ce que j'ai compris, cela viendrait d'un manque d'affection de ma mère. Elle est bipolaire est n'était pas encore diagnostiqué pendant mon enfance. Bon je pense avoir trouvé la raison mais je fais quoi moi avec ça ? Jai lu qu'il fallait que je trouve quelle était le manque en moi. Mais je fais comment ? Merci de me filer un coup de main parce que la jen pète. Dans ma vie je suis tombé amoureux de trois filles seulement... qui toutes n'avaient pas de sentiments pour moi. Pour l'une ça à duré presque 10 ans. La je croyais que jetais tranquille, de toute façon depuis mon précédent coup de foudre aucune fille ne m'intéressait et la boom ! Je commence à m'attacher à une fille, qui a un copain mais qui me fait comprendre quelle est attiré, puis évidemment, devant mes besoins excessifs elle fait marche arrière et me dis quil n'y a jamais eu aucune attirance. Ce qui est faux puisqu'elle ma dit culpabiliser par rapport à son copain. Bref quelques conseils me feraient bien plaisir car la jen chie bien comme il faut et je peux pas me permettre une nouvelle dépression ^^ Et putain pourquoi je tombe raid dingue uniquement de filles inaccessibles ? Il doit bien y avoir une raison !

  • @francinemabel1361
    @francinemabel1361 Жыл бұрын

    Merci j’ai vraiment aimé vos conseils mais le souci est que ces états se font pendant combien de temps? À quel durée….. J’attends une réponse merci

  • @alaincourtiol7678
    @alaincourtiol76784 жыл бұрын

    bonjour ca doit etre dur d' etre indépendant dès que l'on vous à vu sur youtube quand pensez vous ? bonne soirée .

  • @buffyaddict3354
    @buffyaddict33544 жыл бұрын

    je sais le base de ma dependance affective

  • @LORENZO31
    @LORENZO312 жыл бұрын

    Après 14 ans de relation je me rends compte que j'en souffre et un niveau assez fort. Ma femme m'a quitté alors c'était l'amour de ma vie du moins il semble je ne sais plu je suis perdu je sais pas si les premières années c'était de la passion folle ou de l'amour comme c'était ma 1ere rencontre ma 1ere relation... avec 2 enfants depuis 2014 et 2020 plus le covid il y a bien moi de temps entre nous... Je pense elle aussi avait quelque chose du a son passé surement dépendance affective en tout cas les sentiments était la. Je l'ai plus étouffé comme elle m'a dit qu'elle a perdu sentiments petit à petit pour avoir quelqu'un d'autre à discuter à distance. J'ai pas réussi entretenir relation j'ai d'énorme regrets je me rends compte avec recul que j'étais trop dépendant alors je ne voyais pas l'ambiance se dégrader mais aussi mes attitudes ... j'espère pouvoir guérir ne plus recommencer ça et me reconstruire. C'est tellement dur.

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    2 жыл бұрын

    Courage et belle continuation Lorenzo ✨

  • @NaLalie
    @NaLalie4 жыл бұрын

    Simplement merciiiiiiiii 🥰🥰🥰😊🙏👍🏻

  • @lucieandre4210
    @lucieandre42102 жыл бұрын

    Bonjour à tous, je suis en couple depuis 3 ans et je pense être dépendante affectivement de mon copain et pour lui je l’étouffe mais nous avons envie de nous en sortir et nous sommes dans une relation toxique à force de tout cela… pensez vous qu’on peut changer une relation toxique en relation saine ? Merci j’ai besoin d’aide…

  • @sandra80430
    @sandra804305 жыл бұрын

    Je suis affectivement dépendante de mes enfants (2 garçons) , surtout depuis que mon couple va mal (depuis 2ans), de ce fait je souffre terriblement de voir mon ainé (19ans) s’éloigner de moi depuis qu’il a une petite amie et je souffre énormément de cette dépendance avec mon plus jeune de 11ans qui prend une place qui n’est pas là sienne, ce qui créer un déséquilibre dans notre relation mère /enfant... une relation trop envahissante de la part de mon fils. Je suis rongée par la culpabilité , j’étouffe en même temps ... je n’en peux plus 🤦‍♀️

  • @LB-gz7ql

    @LB-gz7ql

    4 жыл бұрын

    Courage

  • @Armanbrawl
    @Armanbrawl10 ай бұрын

    👍👍👍👍👍👍👍👍

  • @kimielfakiri3193
    @kimielfakiri31935 жыл бұрын

    Et si on arrive pas à trouver ce qui nous a manqué dans notre enfance moi j’arrive pas à trouver quelque chose ...que faire ?

  • @FLO.01.69

    @FLO.01.69

    5 жыл бұрын

    SLT! Je me permet de t'écrire pas pour donner une solution miracle mais simplement mon opinion! Pourquoi pas essayer de consulter un psychologue sa coût rien d'essayer je pense à toi de voir!!!😘

  • @Rob-777

    @Rob-777

    5 жыл бұрын

    Ca peut juste aider à trouver la cause mais ça n est pas necessaire heureusement, le probleme est dans le présent et non dans le passé, c est tres important de comprendre celà , sinon vous vous mettez dans une situation d impuissance totale ! Il faut ecouter ses emotions le plus profondément possible, et à un moment vous tomberez sur des croyances que vous avez sur vous memes, telles que "j ai besoin d etre aimé par les personnes que j aime, pour vivre" . Ce sont des croyances identitaires qu'il faut démonter, avec le temps, mais c'est bien celà la cause, et ces croyances sont bien dans le PRESENT.

  • @CAILLASSE06
    @CAILLASSE064 жыл бұрын

    Y a aussi les gars dans ce cas là

  • @smit681
    @smit6812 жыл бұрын

    Je me suis fait tej j’essaye de m’améliorer pour elle même si elle attend rien de moi 🙂

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    Жыл бұрын

    Faites le pour vous avant tout ❤️

  • @florizadefreitas3682
    @florizadefreitas36823 жыл бұрын

    ✨💓💝💓✨

  • @marie-christinecosta5354
    @marie-christinecosta53545 жыл бұрын

    Comment faire quand l autre est toujours présent dans votre vie amicale

  • @corinnepino2889
    @corinnepino28895 жыл бұрын

    Bonjour et merci pour cette vidéo j'ai une petite question qui pourrait peut-être m'aider ...si cette dépendance affective était liée à une maladie par exemple moi j'ai besoin d'aide humaine de ma maman pour ma toilette exetera exetera donc je suis forcément plus ou moins dépendante d'elle même si j'aimerais qu'il en soit autrement...comment travailler là dessus? Merci d'avance

  • @lucasafonso693
    @lucasafonso6935 жыл бұрын

    Si j’ai regarder cette vidéo c’est parce que j’en suis atteint avec un ami

  • @lalai2157
    @lalai21576 жыл бұрын

    Je suis dans une relation ou mon partenaire est beaucoup plus accro. on s'est beaucoup aimé ensuite y a eu des problème et mes sentiments ont changé. J'ai voulu rompre et il e refusé. il était dans un tel état que je suis finalement rester parce qu'il me faisait de la peine. que puis-je faire pour m’en sortir ? que faire pour qu'il ne souffre pas trop.

  • @manueladias4083

    @manueladias4083

    5 жыл бұрын

    Cela m'est arrivée, et sur le coup c'est lui qui m'a quitté pour une autre, alors qu' il ma harcelée pendant 5 ans

  • @antoinemeyer33

    @antoinemeyer33

    5 жыл бұрын

    Peut etre faire en sorte quil voi une autre fille. Ou discuter essayer de lui faire comprendre quil nas pas besoin de toi .ne soit pas trop gentil

  • @voleurdepoule5310

    @voleurdepoule5310

    4 жыл бұрын

    Ah mon Dieu ! Il faut le quitter ! Tu aimerais qu'on te fasse ça toi? Rester avec toi parce qu'on te considère incapable de survivre à une rupture ? C'est insultant, mets toi à sa place ! On peut même dire que c'est de la manipulation !! Comme ça tu te déresponsabilises en le faisant passer pour trop nul; c'est pas ta faute, c'est lui qui n'arrive pas...

  • @fatalitydelsa1575
    @fatalitydelsa1575 Жыл бұрын

    Je suis dépendante affective de mon chéri et j’en souffre énormément. Je ne vie plus c’est un cercle vicieux et j’ai peur de perdre mon chéri à cause de ça j’essaye de pas en parler d’ailleurs j’en parle à personne, je veux être guéri de ça je souffre beaucoup trop quand je suis éloigné de mon chéri c’est très dur vraiment

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    Жыл бұрын

    Il y a des solutions, bravo déjà d'y croire suffisamment pour être là ❤️

  • @fatalitydelsa1575

    @fatalitydelsa1575

    Жыл бұрын

    @@mylenemuller je trouve aucune solution je suis quelqu’un de dépressive j’angoisse beaucoup je culpabilise beaucoup… c’est dur tout les jours j’ai pas de solution j’aimerais m’en foutre de tout ça m’enlèverais un très gros poids sur mes épaules

  • @iasihs9563
    @iasihs95636 жыл бұрын

    Bonjour je suis dépend d effectif quand les familles se montre maichan je sens très mal

  • @fabienc4611

    @fabienc4611

    5 жыл бұрын

    iasi hs Aha dépendant d'effectif, je connaissais pas cette dépendance 😜

  • @josephjennifer9005
    @josephjennifer90052 жыл бұрын

    Je suis dependante affective .. je viens de m en rendre compte de ça ..... je suis avec un garçon je l aime je tiens a lui je m inquiete quand il n est pas pret de moi avec qui il est que fait -il?? Et si il me mentais je m inquietais pour tout je devenais possessive ,ridicule des fois a toi vouloir etre avec lui je pleurais des fois quand il mettait une minute ou deux a m ecrire a chaque distance qu il prennait ou a chaque chose qu il faisait je me convainquais qur c etait de ma faute et je cherchais a le reparer pour lui ,le pir c est que pour le rendre jaloux ou pour me convaincre que je pouvais me passer de lui j ai couché avec un autre garcon ma pire erreur ... c est dure de grandir sans peur trop dure meme on est tujurs en quete d affection tujurs besoin de se sentir aimer tujurs en quete d affection voila ce que vous les peres qui abandonnent vos enfants cause je deteste mon pere chaque jours de temps en temps encore plus a chaque deception que je reconte je me dis que tut est de sa faute

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    2 жыл бұрын

    Nous t'encourageons dans ton cheminement ! Reconnaître que tu es dépendante affective est un premier pas vers ta liberté 👏 Merci pour ce témoignage émouvant.

  • @Evan-hu5bu
    @Evan-hu5bu3 жыл бұрын

    Pourquoi toujours des femmes.. Je suis un homme, et je suis dépendant en amitié,

  • @MinaMina-ve9cn
    @MinaMina-ve9cn5 жыл бұрын

    Pas facile madame

  • @stephaniekonoha
    @stephaniekonoha2 жыл бұрын

    💟💟💟💟💟💟💟

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    2 жыл бұрын

    ❤️

  • @sandrineguehi800
    @sandrineguehi8003 жыл бұрын

    Je souffre de dépendance affective j'essaie tout mais impossible d'en sortir je me trouve dans un cercle infernal ou tous les tours se resserre... Aidez moi si vous pouvez 😭

  • @mylenemuller

    @mylenemuller

    3 жыл бұрын

    Bonjour Sandrine, si seule c'est difficile, essaie de trouver une personne de confiance pour t'accompagner en cela..😌

  • @sandrineguehi800

    @sandrineguehi800

    3 жыл бұрын

    @@mylenemuller Je comprends , je suis en couple et à cause de cela j'ai l'impression d'être possessive Aidez moi svp

  • @carmendesjardins9307
    @carmendesjardins93074 жыл бұрын

    Elle exprime bien la dépendance affective mais je n'arrive pas à tout saisir tant elle parle à une vitesse insoutenable...

  • @yakitorisanhc3268
    @yakitorisanhc32685 жыл бұрын

    je le dis franchement ça commence à me casser les couilles les gens qui disent que la dépendance affective gnagna c'est pas bien gnagna faut travailler dessus ... Mais NIQUEZ-VOUS!! Aujourd'hui t'as l'impression que dépendre de quelqu'un c'est une tare, tout le monde pense plus qu'à sa gueule. Pouvoir compter sur quelqu'un, pouvoir être sûr que la personne en face est sincère et se moque des autres gars, savoir que vous lui manquez autant qu'elle vous manque... ça c'est une tare?? On est pas sensés être des créatures grégaires nous? Perso j'en ai ras le cul de me sentir obligé de jouer l'indépendance. Sentimentalement parlant je ne le suis pas et on dirait que trouver une personne qui ait la même dépendance que moi, qui assume l'avoir et que ça rassure de savoir lui aussi dépendant c'est trop demander --'

  • @lun4rplush_965

    @lun4rplush_965

    5 жыл бұрын

    Pendant un an j'ai étais avec un garçons que j'aimais plus que tout on était clairement dépendant l'un de l'autre et tout se passait bien, le problème commence a partir du moment ou l'autre veut plus d'espace ou juste qu'il ne nous aimes plus. Au début ça posait aucun problème puisqu'on était tous les deux très dépendants mais maintenant qu'il m'a quitté j'en souffre énormément parce-que moi je suis toujours dépendante de lui mais lui ne veut plus de moi, je souffre beaucoup pour ça et lui aussi parce-que je ne le lâche pas et je le laisse pas faire sa vie tranquillement, il sait que si il part je risque de faire une connerie donc ça lui pèse beaucoup. D'un coté la dépendance affective peut être pas forcément néfaste et peut même être bien si les deux ressentent la même chose mais pour certains cas comme le mien c'est vraiment une tare d'être aussi dépendant de quelqu'un ^^

  • @yakitorisanhc3268

    @yakitorisanhc3268

    5 жыл бұрын

    @@lun4rplush_965 en effet il y a surement different degrés. Pour ma part je laisse vivre mais ça m ennuie beaucoup. Force à toi!

  • @cherif6189

    @cherif6189

    4 жыл бұрын

    C'est peut être lui qui a un coeur de roche. Pour moi tous les humains doivent être affectifs. Avec un besoin d'affection et une envie de donner de l'affection. Le reste est du blabla..

  • @queenmaysha994
    @queenmaysha9943 жыл бұрын

    Jai remarquer que je l’étais encore ;/ moi qui pensais que non mais je l’assume et je pries continuerai à prier pour briser cette chaîne diaboliques là de dépendance affective qui rend pas heureux! In the name of Jesus!

  • @MinaMina-ve9cn
    @MinaMina-ve9cn5 жыл бұрын

    Pour moi c’est mon ex.

  • @robertrobitaille7182
    @robertrobitaille71824 жыл бұрын

    q

  • @donatellof3467
    @donatellof34673 жыл бұрын

    Desolé je sui pas d' accord memme ce on a pas besoin d ' amour de l ' autre parcesque on a de l ' amour pour nous ,ils a des limited a respecté, ce je Donne enormement a l' autre partenaire, e lui a difficulté a mai montré avec des actés ,o verbalment que elle tien a moi , je voi pas l ' interé de droit que je une dependence Affective, memme le Createur ( Diux a besoin que l ' homme puise montré de l ' adoration ,un petit jest d ' attention) mai ce l ' autre a rien a fouttre de nous, ce normal que on comance a etre Dan's cette manque e tompé dans ce piege de dependence Affective, un il ce vide des ce energie e l ' autre ils Donne rien ,ils e pas obligé de donner mai un petit gest pour montré que ils tien a nous, ce le minimum, memme Dieux demande notre Adoration( affection) en ver lui ,allor Dieux a un manque de Pedendence Affective ???? Je sui pas d ' accord, desolé.😣😥😢😭👑

  • @lamiasa5864
    @lamiasa58645 жыл бұрын

    Merci