D'où viennent les bécasses

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

D'où viennent les bécasses

Пікірлер: 21

  • @domiblanc4419
    @domiblanc44196 жыл бұрын

    MERCI

  • @stephchasse2247
    @stephchasse22476 жыл бұрын

    bjr pourquoi la becasse est elle moin frequente sur la bretagne est ce a cause du climat merci de me repondre svp

  • @alainwalker
    @alainwalker5 жыл бұрын

    Et cela s'appelle un loisir ?

  • @henrileborgne6521

    @henrileborgne6521

    5 жыл бұрын

    Et oui monsieur, un extraordinaire loisir qui confronte l'homme et le chien à un oiseau qui, malgré toutes les études, garde une part de mystère . A chacun ses plaisirs et, si vous n'avez jamais suivi une partie de chasse à la bécasse au chien d'arrêt évitez les jugements trop rapides souvent vide de sens et d'intérêt !

  • @nicolasattal668

    @nicolasattal668

    5 жыл бұрын

    Alain Walker Oui cela s’appel un loisir... Un loisir qu’un bobo Lyonnais ZADiste ne peut comprendre car éduqué avec une cuillère en argent dans la bouche, mais arrivé à un age avec une vie plate et sans encombre se met à jouer au rebel de la forêt...

  • @alainwalker

    @alainwalker

    5 жыл бұрын

    Lyonnais ? Hahaha ! Zadiste ? de mieux en mieux ! une cuillère en argent ? Vous n' y êtes pas du tout, pauvre petit viandard !

  • @alainwalker

    @alainwalker

    5 жыл бұрын

    C'est vrai qu'elle est redoutable la bécasse avec son bec démesuré, prête à vous crever les yeux, telle une effraie des clochers avec ses serres acérées. Pour ne pas prendre de risques, je vous suggère de tirer sur des assiettes de trap. Ainsi vous ne contribuerez plus à la raréfaction d'un oiseau et vos enfants vous en seront gré !

  • @nicolasattal668

    @nicolasattal668

    5 жыл бұрын

    Alain Walker Alors si je rentre dans ton jeu j’écris : c’est vrai que tu es bien courageux derrière ton clavier, comme beaucoup de ceux qui partagent tes opinions. Il y a des contages et baguage effectué par les associations de bécassier de France. Il en ressort que pour l’instant l’espèce est stable. Moi même, je me limite au prélèvement de 5 oiseaux par saison (rien ne met imposé) si je le veux je pourrais en faire le double ou par saison le triple. Et si un jour il le faut je ne le chasserai plus car effectivement je serai bien triste de ne plus en voir, et je sais que l’on serait plusieurs dans ce cas. Pour sa défense, la bécasse est très maline, pour en prélever 5 j’en lève 13.... (à peu près). Sache que pour certaines espèces d’oiseaux dont les effectifs sont en chute libre, celà est du premièrement a l’urbanisation des terres, et aux pesticides.... Et ça j’y suis contre.

Келесі