Crise, stratégie, union, “faites mieux” : Backseat reçoit Jean-Luc Mélenchon !

📢 Soutien Backseat Saison 3 ! ➡️ www.kisskissbankbank.com/fr/p...
Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée
🔥 N’hésite pas à t’abonner et à lâcher un pouce bleu et un commentaire pour soutenir la chaîne ! 👍
Jean, Usul, Sasha, Maud et Emilio reçoivent Jean-Luc Mélenchon, fondateur de la France Insoumise.
🌐Suis les chroniqueurs de l’émission !
Jean : / jeanmassiet
Malek : / malekdelegue
Usul : / usuldufutur
Sasha : / sashabeckermann
Adèle : / adelebarbers
Vincent : / vincentmnv
▶ Suis l’émission sur :
🐣 Twitter : / backseat_fr
📷 Instagram : / backseat.talkshow
📱 TikTok : / jeanmassiet
💬 Discord : / discord
🎧 Le podcast de l'émission : podcasters.spotify.com/pod/sh...
🎙Backseat, c’est tous les jeudi, à 18h30, sur / jeanmassiet
Émission du 15/09/2023
#Backseat #Politique #Talkshow #Actu

Пікірлер: 647

  • @juiyersh3668
    @juiyersh36689 ай бұрын

    Après visionnage, c'est plutôt "Mélenchon reçoit Backseat pour son meeting" ! 😂

  • @Un_Tolerant

    @Un_Tolerant

    9 ай бұрын

    Recevoir un sourd face un publique ultra enthousiaste, ils auraient dû savoir que ça le ferait parlé fort. J'ai moi même des problèmes d'audition, dans une discussion je me mets à gueuler au moindre bruit extérieur

  • @juanka0111

    @juanka0111

    9 ай бұрын

    tellement. Il est pas fort il a juste raison en fait.

  • @yoyopolo9464

    @yoyopolo9464

    9 ай бұрын

    @@Un_Tolerant Exactement ! JLM est mal entendant MAIS pour compenser, il est lucide et très cultivé !

  • @MichelRambeaux

    @MichelRambeaux

    9 ай бұрын

    bah oui il y avait en face des zozos venus pour casser du Mélenchon et de la #LFI , trop cons pour soutenir la comparaison

  • @arletteknoepflin2674

    @arletteknoepflin2674

    12 күн бұрын

    C'est la réflexion que je me suis faite je suis apparraillée depuis deux ans à peu près et j'ai toujours parlé fort, je n'aime pas les gens qui susurre, au théâtre au cinéma dans les conférences il faut donner de la voix pour être entendu pas crier mais timbrer. On peut susurrer des violences comme Kâ pour séduire Môgli. De Gaulle ne sussurait pas il ne cherchait pas à séduire (je n'ai pas toujours apprécié sa politique mais il aimait son pays il avait de l'humour c'était un chef de guerre ! Ce n'est pas donné à tout le monde !Ce qui est urgent là c'est NON au racisme et à ses collaborateurs de tout poil (la presse y compris)Née en mars 1940, je sais de quoi je parle.💚💚💚🙏Rappelons l'histoire : " Ralliez-vous à mon panache blanc et l'assassinat d'Henri IV qui proposait la poule au pot tous les dimanches ( c'est une image forte pour ceux qui ont faim).qui porte le panache ? Le RN CIOTTI MACRON ( qui nous jette dans l'effroi, le bord du précipice ?) Un peu de nerfs et de clairvoyance. !

  • @adrienernesto_
    @adrienernesto_9 ай бұрын

    Erreur dans le titre : Jean-Luc Mélenchon reçoit Backseat

  • @arthuropascal588

    @arthuropascal588

    9 ай бұрын

    Et leur renvoie leur préjugés en pleine face

  • @exylium4011

    @exylium4011

    9 ай бұрын

    😂😂😂

  • @-Milena_

    @-Milena_

    5 ай бұрын

    😂😂😂

  • @fabiobalassia
    @fabiobalassia9 ай бұрын

    Je dois être le seul à avoir trouvé Jean, Jean-Luc et Usul très bons dans leurs rôles respectifs. Massiet a clairement tout donné pour mettre son invité à l'aise, et la question d'Usul que beaucoup d'insoumis ont pris pour une tentative malveillante de le prendre par sa gauche était un vrai cadeau pour lui permettre de convaincre ceux qui pourraient lui reprocher un manque de radicalité, aucun autre média ne lui aurait posé cette question et le vieux a bien reçu la passe.

  • @conreo

    @conreo

    9 ай бұрын

    Avec tout mon respect, Mélenchon a dominé 'l'emission" qui s'est transformé en meeting. Usul a tenté de le "prendre par sa gauche " mais bon .. Mélenchon a retourné le truc - comme d'habitude - avec une grande classe. Mélenchon a mené tout de bout en bout ici, fête de l'huma, et après l'émission backseat avec Hollande avec la participation de Libé... Cette émission fait du bien.

  • @arletteknoepflin2674

    @arletteknoepflin2674

    12 күн бұрын

    Nous ne sommes plus dans ce passé. Et cette société libéralisme à continué à faire des dégâts. J'ai une suggestion a faire aux jeunes femmes de ce pays, vous êtes trop dans l'émotion dans votre égo tous Nous avons souffert et il y a plus d'hommes près de la liberté des femmes que dans mon époque. J'ai élevé deux hommes comme ça j'ai trois petits fils comme ça ils ont été ils sont pour la cause des femmes. J'ai trois petites filles libres égales en droit qui savent dire NON aux malfaisants elles fréquentent qui elles veulent sans racisme avec leurs corps et aussi leurs têtes bien faites par l'Education Nationale et l'amour de leur père et Mère qui eux ne sont pas racistes de même que tout l'entourage.

  • @Locked_Racoon
    @Locked_Racoon9 ай бұрын

    "ABATTEZ LA CITADELLE, SOYEZ COLLECTIVISTES, FAITES MIEUX QUE LA MERDE QUE L'ON VOUS LÈGUE." ❤❤❤ Merci Jonluk ❤❤❤

  • @gabriellecostantini3976

    @gabriellecostantini3976

    9 ай бұрын

    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @raphafoukrattou6592

    @raphafoukrattou6592

    9 ай бұрын

    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @panchitostyles

    @panchitostyles

    9 ай бұрын

    ❤❤❤❤❤

  • @djaze1419

    @djaze1419

    9 ай бұрын

    💪💪💪💪💪💪

  • @CFNFN
    @CFNFN9 ай бұрын

    Le final anthologique : "Je jouis d’une situation unique dans une vie politique, j’ai plus rien à prouver, je n’ai jamais été corrompu d’aucune manière, je dis ce que je veux, je fais ce que je veux, et il se trouve que des gens disent tiens c’est intéressant. Je vous dis ça pour que vous m’entendiez dans toute la force de ce que je vais dire maintenant. À 410.000 voix près on arrivait au second tour. J’avais un doute sur ce résultat mais je me suis dit maintenant, il n’y a qu’une chose qui vaut, c’est on continue le combat. Alors il m’est venu cette idée de vous dire faites mieux mais je voudrais d’abord lever une ambiguïté : Je voulais pas vous dire comme un prétentieux faites mieux que moi, c’est pas ça que je voulais dire. Faites mieux c’est-à-dire faites mieux que ma génération qui n’est arrivé à rien. Abattez la citadelle, n’écoutez jamais personne qui vous dire de reculer, d’arrêter, de céder, d’amollir faites mieux, abattez ce système. Et, écoutez, je sors je fais un bouquin le 28 septembre il sort, j’essaye de vous expliquer, écoutez-moi camarades, l’action politique ne vaut rien sans pensée politique claire, sans théorie claire pas d’action claire. Vous devez travailler inlassablement à mieux comprendre les mécanismes qui unissent le capitalisme quotidien à la catastrophe qui avance vers l’humanité. Et mon dernier mot sera le suivant : une société résiste d’autant mieux qu’elle est travaillée par l’instinct de la solidarité et du collectivisme. Soyez collectivistes, soyez solidaires, faites mieux que la merde qu’on vous lègue."

  • @salevendeurdecontrexva1776

    @salevendeurdecontrexva1776

    9 ай бұрын

    TATAKAEEE

  • @arnoggeddon

    @arnoggeddon

    9 ай бұрын

    Un final effectivement anthologique qui fait oublier un début plus laborieux et confus. En passant, l''ex-JDD a bien fait d'insister, ça a permis au vieux de bien mettre les points sur les i.

  • @panchitostyles

    @panchitostyles

    9 ай бұрын

    J’en est eu des frissons! ❤

  • @Darkxcessofficial

    @Darkxcessofficial

    9 ай бұрын

    Des frissons

  • @yanis7028

    @yanis7028

    9 ай бұрын

    @@arnoggeddonen quoi c’est un début bien laborieux ? Ils posent des questions de merde il fait sa tribune mdr Des journaleux macronistes ou petits bourgeois qui lui disent par exemple « vous allez faire quoi pour les journalistes qui sont PRÉCAIRES » (elle dit ça devant un public prolo) Moi ma réponse ça aurait été un molard bien vert tiré en cloche sur sa tête

  • @snowcold5932
    @snowcold59329 ай бұрын

    Jamais je me fatiguerais de l'écouter le vieux, même quand je le trouve à côté de la plaque il capte l'attention et l'intérêt, et il est à la fois hilarant et instructif sans qu'on s'en rende compte

  • @comentator93
    @comentator939 ай бұрын

    Irritant par bien des aspects, pour rester poli, mais le plus grand socialiste réformiste (ce n'est pas une insulte) depuis Jaurès, sur le plan de la pensée comme de l'éloquence. Il faudra attendre longtemps avant d'en voir un ou une autre comme lui.

  • @pw6002

    @pw6002

    9 ай бұрын

    Mais heureusement qu'il est irritant !! On n'en n'a rien à braire des bourgeois bien proprets d'EELV, ou de papa Roussel qui cherche désespérément à dragouiller avec ses saucisses les fachos qui se cherchent des raisons d'être fâchés.

  • @MultiBADBEAT
    @MultiBADBEAT9 ай бұрын

    master class en effet, le vieux vous met à l'amende, normal, vous ne l'epargnez jamais

  • @fifibea5852
    @fifibea58529 ай бұрын

    Un dès rares politiques qui restera dans l'histoire ! Qu'on l'aime ou non.

  • @Nosferatus29

    @Nosferatus29

    9 ай бұрын

    Non non, il sera très vite oublié et purgé des mémoires !

  • @sauvezlesbebesporgs5561

    @sauvezlesbebesporgs5561

    9 ай бұрын

    ​@@Nosferatus29tu as raison le gouvernement devra nous purger l'esprit de force si il veut qu'on l'oublie. Autrement le vieux restera immortel !

  • @Locked_Racoon

    @Locked_Racoon

    9 ай бұрын

    @@Nosferatus29 C'est mal connaître comment fonctionne le processus historique, mais tu es libre de croire en ce qui te rassures et d'être un gros seumard.

  • @bodilis34

    @bodilis34

    9 ай бұрын

    bah non mdrrr @@Nosferatus29

  • @hugoferin6728

    @hugoferin6728

    9 ай бұрын

    @@majorfox591 Bah non quoi ? C'est sur qu'être la personnalité de gauche qui a fait sortir cette dernière du tournant néolibéral ça va pas du tous faire de lui quelqu'un qui restera dans l'histoire de la politique française.

  • @cocolana4687
    @cocolana46879 ай бұрын

    Contrairement à l'émission de Libé, celle-ci était très intéressante. Une figure politique d'envergure, qui dit les choses telles qu'elles sont. Inspirant, honnête et ouvert à la réflexion, sans doute la meilleure interview de Backseat.

  • @pauljs4953

    @pauljs4953

    9 ай бұрын

    Quel mauvaise foi c'est littéralement la même émission les deux. Ils sont encore plus concilliant avec Méluche et lui pose aucune question difficile et il s'enerve quand même x)

  • @hugoferin6728

    @hugoferin6728

    9 ай бұрын

    @@majorfox591 C'est plus facile de quoi ? Argumente un peu mon grand ;)

  • @Galifrey939

    @Galifrey939

    9 ай бұрын

    ​@@pauljs4953sans déconner ? Les questions étaient extrêmement bien senties. Contrairement à Hollande qui s'était fait tranquillement lècher le Q, là il y avait de vraies interrogations qui touchaient véritablement à ses choix politiques et stratégiques, aussi bien dans ses rapports aux médias (ex: Pourquoi vous avez pas soutenu les journalistes du JDD) que dans ses revendications (ex : Pourquoi ne pas réclamer la nationalisation de Total ?).

  • @normandanslespace2183

    @normandanslespace2183

    9 ай бұрын

    ​@@hugoferin6728En gros impossible de critiquer Mélenchon

  • @kracko89

    @kracko89

    9 ай бұрын

    ​@@pauljs4953😂😂😂il s'énerve ... la France va super c'est vrai...faut être sage🐑🐑🐑🐑

  • @aerlina
    @aerlina9 ай бұрын

    Mélenchon dans sa verve certes, mais constant, cohérent dans ses idées et toujours défendant le programme L'Avenir en Commun.

  • @Vladoushe

    @Vladoushe

    9 ай бұрын

    Cohérent mais très 2 poids 2 mesure merluche hein.

  • @user-ix7rs6gn5e

    @user-ix7rs6gn5e

    9 ай бұрын

    Urgent urgent ! Mélenchon président ! Urgent urgent ! en claquettes et bermudas au Parlement ! Vive la Révolution Permanente !! 🎉

  • @Blum-Allende.2024-5-

    @Blum-Allende.2024-5-

    9 ай бұрын

    C'est vrai que je ne vois pas trop QUI serait capable de le remplacer pour l'instant.

  • @leschroniquesmarcelab.43
    @leschroniquesmarcelab.439 ай бұрын

    Non, madame ! Les travailleurs qui défendent leur outils de travail, ne sont pas à mettre tous au même plan ! Si je pousse un peu le bouchon (d'accord "en poussant beaucoup le bouchon"), on devrait, aussi, organiser une manif pour dénoncer les conditions de stress dans la quelle travaillent les vendeurs d'armes ! Un journaliste défend son droit de continuer à donner des informations qui participent au façonnage de l'opinion. Il le sait, parfaitement. Alors, un journaliste du JDD sais très bien que la ligne éditoriale de son journal, prône une approche très droitier. De plus en plus droitier, c'est un fait. Il est au courant et il y participe ! Par idéologie ? Par paresse intellectuelle ? Peu importe. La gauche peut, éventuellement, féliciter les journalistes qui ont, enfin ! trouvé les limites éthiques et politiques à leur adhésion. Mais, œuvrer politiquement pour permettre à ceux qui torpillent l'idée républicaine en bafouant ses valeurs et en enfonçant notre famille politique pour le faire, est une erreur et un contre-sens politique. Je peux bien croire que pour le JDD, pouvoir titré : " La Gauche vient en aide du JDD ! Alors, ou bien ils ont compris que nous ne sommes pas un journal "de droite", ou bien, ils nous font comprendre, qu'ils ne sont pas un parti de gauche", ce serait une UNE d'enfer. Mais, la Gauche doit avoir ses combats et ses objectifs, clairs et cohérents et les assumer dans toute leur conflictualité, pour mobiliser l"opinion, et, de leur côté, les journalistes devraient, aussi, clarifier intiment leurs positions et les assumer dans les aléas de leurs carrières. Non, ce n'est pas un métier quelconque. Vous, journalistes, vous devriez le savoir. Vous le savez, sûrement.

  • @62170Antoine
    @62170Antoine9 ай бұрын

    Constance, cohérence des idées, fougue et talent oratoire : Mélenchon est et restera un des sinon le meilleur homme politique toutes générations confondues. Comme le dit, son intégrité est intacte après des années de combat politique et ses idées sont plus à jour que jamais. Sans lui, nous serions poussières, grâce lui nous avons survécu !

  • @unikracoon1913
    @unikracoon19139 ай бұрын

    Difficile à gérer comme guest, mais toujours aussi en forme et intéressant. Belle interview, bien joué l'équipe

  • @unikracoon1913

    @unikracoon1913

    9 ай бұрын

    @@GuyLouisMorel Je n'ose point persifler, noble compagnon. J'estime que les différentes castes de rédacteurs dispensent une lecture des plus éclectiques des discours de Messire Mélenchon.

  • @Un_Tolerant

    @Un_Tolerant

    9 ай бұрын

    Difficile avec des questions comme à 33:31 En gros: -c'est quoi votre stratégie face à la phrase choc? -vous nourrissez le système en répondant des horreurs qu'on vous fait dire ? -pourquoi votre stratégie ne marche pas ? Comment la première et la troisième question peuvent être posé à la suite sans avoir entendu la réponse du questionné entre les deux. "C'est quoi ta stratégie, et pourquoi elle marche pas ?" Puis la deuxième question qui insinue que si le système médiatique nous plaît pas il faut arrêter d'y participer plutôt qu'essayer de le changer..

  • @user-ix7rs6gn5e

    @user-ix7rs6gn5e

    9 ай бұрын

    Pourquoi les gauchistes comme Mélenchon insultent -t-ils toujours les communistes ? Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut l'insulter

  • @Blum-Allende.2024-5-

    @Blum-Allende.2024-5-

    9 ай бұрын

    @unikracoon : Mais heureusement que JLM n'est pas "un guest à gérer" ; c'est précisément ce qu'il fait qu'il dépasse tous les politicards voisins et qu'il a pu sauver la Gauche (et le débat et la vie politique en France ) depuis une grosse décennie.

  • @geraldpierre1566
    @geraldpierre15669 ай бұрын

    Roussel en a rien à faire du PCF. C'est simplement pour lui la meilleure solution pour réaliser ses ambitions. Roussel est un défenseur du capitalisme

  • @Vladoushe

    @Vladoushe

    9 ай бұрын

    Pourtant il a été reconduit il n'y a pas longtemps à la tête du PCF donc bon c'est pas toi qui décide mais les militants.

  • @elvispresse2990

    @elvispresse2990

    9 ай бұрын

    @@Vladoushe Macron a été réelu et pourtant 1 mois après il y avait des manifs. Roussel parle comme un politique de droite, il serait mieux dans le parti En marche ou alors dans la partie plus "gauche" de LR

  • @Vladoushe

    @Vladoushe

    9 ай бұрын

    @@elvispresse2990 La question n'est pas là, le commentaire initial parle de la légitimé de Roussel à la tête du PCF. Je dis juste que peut importe que ça plaise ou non de manière générale, c'est uniquement les militant qui vote pour le dirigeant du PCF.

  • @AmbreD497

    @AmbreD497

    9 ай бұрын

    Les militants sont cons. C'est un traitre @@Vladoushe

  • @AmbreD497

    @AmbreD497

    9 ай бұрын

    Peu importe que les militants votent pour Roussel en dirigeant du PCF, les français décident pour qui ils vont voter aux prochaines élections@@Vladoushe

  • @artz1024
    @artz10249 ай бұрын

    Un peu plus intéressant que quand ça nous demandait de lire Libé 😊 On a enfin un homme politique avec de la matière à la table aussi.

  • @Palmier_nain
    @Palmier_nain9 ай бұрын

    Quel autre politique base sa réflexion sur une pensée philosophique profonde, quel autre politique est aussi animé par ses idées ? Ils ont tous l'air d'être des petits calculateurs sans conviction solide à côté de lui Avec lui on peut espérer pour une fois la gauche ne trahira pas

  • @Jenjak

    @Jenjak

    9 ай бұрын

    J'ai tout de même pas confiance à 100% mais c'est un peu le seul espoir... Je vois aucune alternative dans le paysage.

  • @thibaultch.8125
    @thibaultch.81259 ай бұрын

    Meilleur Backseat ever ! Moins par les questions que par les reponses...Je fulmine siuvent contee Jean Luc et son impulsivité mais la il a plié le game...il n y en a pas 2 comme lui.

  • @samba780
    @samba7809 ай бұрын

    Depuis qu'il a pris sa retraite il enchaine les Masterclasse c'est dément. Le mec est déchaîné.

  • @celestegatte59
    @celestegatte599 ай бұрын

    inroyable ! Magique ce backseat malgré le son de gauche

  • @theflashgordon193

    @theflashgordon193

    9 ай бұрын

    le son est plus souvent de droite et de qualité dans l'émission. C'est pour ça qu'on sait que Massiet est soc dem

  • @ledganache

    @ledganache

    9 ай бұрын

    Oui, ça clôture backseat dans un somptueux bouquet final. ça aurait été tellement triste de se conclure sur Hollande.

  • @MohamedZidani
    @MohamedZidani9 ай бұрын

    c'était vraiment super cool

  • @laurentg3510
    @laurentg35109 ай бұрын

    Jonluk il dit les termes

  • @juladeconne
    @juladeconne9 ай бұрын

    Présent chaque saison Jean-Luc Mélenchon

  • @edgarbtn5464
    @edgarbtn54649 ай бұрын

    merci pour le meeting Backseat, toujours au top Jean Luc.

  • @ericbacot532
    @ericbacot5329 ай бұрын

    Bravo JLM !!

  • @roger2121271
    @roger21212719 ай бұрын

    Meilleur backseat depuis le début. Certainement pas évident à animer. Ce qu'il dit à 23:58 résume parfaitement pourquoi. En vrai, les questions étaient bien pour la plupart, quoique souvent inutilement piquantes sur la forme, et ses réponses étaient luminueuses. La discussion est houleuse, mais les cerveaux cogitent, pour ceux qui veulent bien écouter sérieusement et de bonne foi.

  • @IzAmViLANoVa
    @IzAmViLANoVa9 ай бұрын

    Vous étiez tellement pas préparé 😂

  • @kentchartier2452

    @kentchartier2452

    9 ай бұрын

    ​​​@@GuyLouisMorelils ont fait le travail des journalistes mdr, le plus intéressant ça a été quand les chroniqueurs habituels ont parlés

  • @emilienlendroit5134

    @emilienlendroit5134

    9 ай бұрын

    Confondre intitulé de poste et profession. Il y a sur le plateau des chroniqueurs habituels et des invités, mais ils sont tous (à part Usul le politologue) journalistes@@GuyLouisMorel

  • @IzAmViLANoVa

    @IzAmViLANoVa

    9 ай бұрын

    Je vous conseil un comic dont le super héros est un journaliste enragé (un vrai) qui lutte contre un président TRANSMETROPOLITAN.

  • @Tuturo78
    @Tuturo789 ай бұрын

    C'est de loin la meilleure interview de Backseat jusqu'à maintenant ! Un grand bravo à Jean à l'équipe pour la qualité des questions et des relances. Et Melenchon, qu'on l'aime ou non, est un très bon client car il apporte des réponses de fond sans langue de bois (qu'on soit d'accord avec ou non, encore une fois)

  • @JacenLikes

    @JacenLikes

    9 ай бұрын

    quelle interview ? C'était un meeting ? On a servi la soupe à Mélenchon en le laissant systématiquement développer sa communication plutôt que de répondre aux questions...

  • @erwanlemoal8286

    @erwanlemoal8286

    9 ай бұрын

    @@JacenLikes Pas plus que les autres politiques invités...

  • @arthuropascal588
    @arthuropascal5889 ай бұрын

    JLM, inclassable dans la forme qu'il donne à ses interventions, grandiose dans le fond ! Par ses réponses aux questions, il te bonifie et contrairement à la plupart des personnalités politiques, il rend à la question posée la plus bête, la réponse la plus intelligente.

  • @Palmier_nain
    @Palmier_nain9 ай бұрын

    Exercice difficile d'interviewer Melanchon, mais il a donné à nous comme aux journalistes une vrai leçon politique, à nous et à vous d'en faire bon usage

  • @gabriellecostantini3976

    @gabriellecostantini3976

    9 ай бұрын

    H oui

  • @xaviermille8202
    @xaviermille82029 ай бұрын

    Cet homme a toujours su garder un esprit frondeur, adolescent, c'est pour cette raison qu'il plaît.

  • @ledganache

    @ledganache

    9 ай бұрын

    C'est faux, car il a pris beaucoup de recul sur plusieurs sujet, ou même révisé ses jugements. Comme il le précise à la la fin le "faites mieux" par rapport à sa génération. Dans son discours sur les 50 ans du coups d'Etat contre Allende, au sujet de la lutte armée. Sur la stratégie de Mitterand ou PS sur l'UE, l'euro. Sur ses précédentes campagnes présidentielles. (entre autres) Enfin, si le fond de ta remarque c'était de l'assimiler au gauchisme (tel que défini par Lenine), c'est ton opinion.

  • @kissoul
    @kissoul9 ай бұрын

    La masterclass du vieux 😮 Ça va être compliqué de le remplacer...

  • @valandres504

    @valandres504

    9 ай бұрын

    Surtout qu'il ne veut pas céder la place et écarte tous les potentiels prétendants...

  • @artz1024

    @artz1024

    9 ай бұрын

    Oui oui il veut tellement pas céder sa place qu’il a cédé sa place de président de LFI, et ne s’est pas représenté comme député… d’autres âneries â dire ou on est bon ?

  • @e.mithra8528

    @e.mithra8528

    9 ай бұрын

    @@artz1024Bompard et Panot ont dégagé Ruffin, Corbière, Autain de la direction de LFI pour empêcher toute voix dissidente a JLM. Bien sûr qu’il ne veut pas laisser sa place et continue de tout décider dans le parti vu l’absence de démocratie interne à lfi

  • @Azeyral

    @Azeyral

    9 ай бұрын

    ​@@artz1024Poutine avait cédé sa place à Medvedev... est ce que pour autant c'était une preuve d'un abandon du pouvoir ? Ne sois pas naïf. Mélenchon cache difficilement le fait qu'il est toujours à la manœuvre. Son expression en ce moment c'est "Mathilde Panot m'a dit"... Sérieusement quand on s'intéresse au fonctionnement interne de ce mouvement on se rend bien compte de la centralité de l'organisation. Un président fantoche ne change rien au leadership d'une personnalité charismatique et écrasante comme Mélenchon, que beaucoup verraient bien se représenter une nouvelle fois.

  • @garryiglesias4074

    @garryiglesias4074

    9 ай бұрын

    @@valandres504 Mais qu'a-t-il de si mauvais ? Macron veut laisser sa place ? Le Pen veut laisser sa place ? Roussel veut laisser sa place ? Qui est mieux, vas-y...

  • @grismarron3354
    @grismarron33549 ай бұрын

    Banger

  • @stephh7034
    @stephh70349 ай бұрын

    La meilleure de Backseat comme beaucoup se plaisent à le remarquer. Mais pas grâce à Backseat me laisserais-je penser.

  • @alain7568

    @alain7568

    9 ай бұрын

    Clairement, le ton des journalistes BFM vu sur cette interview (ce n'était pas le même avec Hollande) me donne plutôt l'envie de me désabonner.

  • @raphaelmeric5419
    @raphaelmeric54199 ай бұрын

    Ce fut trop doux a mes oreilles même si ce fût difficile pour vous 😂😂😂

  • @panchitostyles
    @panchitostyles9 ай бұрын

    47:25 le vieux à plié le game!!! ✊❤

  • @sauvezlesbebesporgs5561
    @sauvezlesbebesporgs55619 ай бұрын

    Maintenant que Jean à réussi à avoir LA personnalité de gauche française par excellence, on se pose la question : comment faire mieux, comment nous offrir un moment encore plus grandiose ? Le pinnacle de l'émission est il atteint ?

  • @gordub

    @gordub

    9 ай бұрын

    Faudra bien se débrouiller, je suppose... Faites mieux !

  • @SylvesterStaline.

    @SylvesterStaline.

    9 ай бұрын

    Zemmour? 😂

  • @sauvezlesbebesporgs5561

    @sauvezlesbebesporgs5561

    9 ай бұрын

    @@SylvesterStaline. Ça pourrait atteindre une forme de pinnacle mais pas dans le bon sens, plus un pinnacle de merde en somme

  • @ledganache

    @ledganache

    9 ай бұрын

    Manuel Valls

  • @sauvezlesbebesporgs5561

    @sauvezlesbebesporgs5561

    9 ай бұрын

    @@ledganache soyons sérieux s'il vous plaît

  • @Plaste776
    @Plaste7769 ай бұрын

    Mais élisez cet homme bon sang.

  • @ljn50100
    @ljn501009 ай бұрын

    Le dernier qui me fait encore espérer!

  • @Saucisse_Praxis
    @Saucisse_Praxis9 ай бұрын

    Le vieux met le gratin de science po twitch en sueur, un délice !

  • @sabrinabina9679
    @sabrinabina96799 ай бұрын

    Merci Jean Luc ❤

  • @wilmax1439
    @wilmax14399 ай бұрын

    Si Maud Vergnol rédactrice cheffe de l'Huma, avec Fabien Roussel qui s'enlace avec Edouard Philippe représente le visage du PCF je préfère, et de loin la ligne des Insoumis.

  • @gabriellecostantini3976
    @gabriellecostantini39769 ай бұрын

    Magnifique

  • @Melgorias
    @Melgorias9 ай бұрын

    "Abattez la citadelle !" Mais qu'il est fort, c'est pas possible...

  • @djaze1419
    @djaze14199 ай бұрын

    Franchement, Meluche m'a régalé!!! c'est quand même autre chose que de recevoir François Hollande .

  • @piticowboy
    @piticowboy9 ай бұрын

    Vraiment unique ✊

  • @Faisandinho
    @Faisandinho9 ай бұрын

    Sur la forme en un mot : Tribun ! Sur le fond , je partage pas tout mais il a le mérite de faire réfléchir contrairement à d’autres enfermés dans des postures

  • @BixLeVert
    @BixLeVert9 ай бұрын

    Imagine la tronche des gens de la gôche quand ils écoutent le vieux ! Roussel, son pote Cazeneuve etc....en PLS....

  • @vincentlaugier6928
    @vincentlaugier69289 ай бұрын

    Merci !

  • @irinatchou70
    @irinatchou709 ай бұрын

    Masterclass de Mr Mélenchon , ce Grand Homme ! Merci pour votre détermination , honnêteté et clarté de vos pensées.

  • @jeromefernandez3093
    @jeromefernandez30939 ай бұрын

    tout mou tout gentil avec Hollande, plutôt rentre dedans avec Mélenchon...C'est dur à saisir votre positionnement.

  • @gordub

    @gordub

    9 ай бұрын

    Il n'y a rien à tirer de Hollande de toute façon. Être méchant avec lui ça sert juste à se faire plaisir, le mec racontera toujours des bobards pour justifier sa politique. Au moins avec Mélenchon on a droit à du fond quand on le critique. Il y a aussi du blabla mais ce n'est clairement pas que ça.

  • @seb_sabouret

    @seb_sabouret

    9 ай бұрын

    Au contraire je trouve ça plutôt clair ^^

  • @isaakroscopovitch5516

    @isaakroscopovitch5516

    9 ай бұрын

    Tant mieux justement ! C'est dans l'adversité qu'il est le plus performant Méluche ! Il est extrêmement intéressant quand il est calme, mais c'est toujours tellement un plaisir de le voir faire des envolées lyriques en recadrant tout le monde !

  • @ledganache

    @ledganache

    9 ай бұрын

    @@gordub dans le blabla il y a quand même des sacrées perles. Comme S. Royal ça peut toujours servir au besoin pour décapsuler une bière avec. C'est du génie.

  • @patriciasamson7096

    @patriciasamson7096

    9 ай бұрын

    bah ..se faire une petite santé intellectuelle bas du front en entrant en conflit avec mélenchon ça renforce ton estime de toi bien entamée .....surtout quand tu es trentenaire et que tu crois que t'es sans limite ... dans notre époque déshonorante !!! même bouffer au ratelier d'extrême droite ne fait plus honte !!

  • @julienferreira8727
    @julienferreira87279 ай бұрын

    Oui, il est clairement dans une posture de chef, oui, la LFI n'est pas un parti au fonctionnement démocratique, oui, il peut etre perçu comme imposant, mais mince, c'est quand même le seul discours de gauche construit et audible en France.

  • @julienferreira8727

    @julienferreira8727

    9 ай бұрын

    @@owajosh618 merci pour la précision, mais étant extérieur à l'entité, impossible de connaître ces rouages. Les autres partis fonctionnent par cooptation après élection du chef de parti mais c'est assumé. Il y a un côté plus opaque à la LFI.

  • @julienferreira8727

    @julienferreira8727

    9 ай бұрын

    @@owajosh618 et je précise que je suis un partisan de la VIe République, donc que le programme de la FI est celui qui me correspond le plus.

  • @exylium4011

    @exylium4011

    9 ай бұрын

    Un parti ne se dirige pas comme un pays si la fi est si haute et si elle a pas exploser en milles morceaux comme le PS etc c est parce que jl gère et esquive toutes les vieilles méthodes pleines de magouilles et de bataille d égo

  • @MiettesDeRien
    @MiettesDeRien9 ай бұрын

    Mélenchon au top de sa forme. Probablement la seule séquence politique de ces derniers mois à écouter et ce n’est pas grace à Backseat mais malgré eux…

  • @nautil9316
    @nautil93168 ай бұрын

    "Faites mieux que la merde qu'on vous lègue" ❤️ Comptez sur nous!

  • @joaol75
    @joaol759 ай бұрын

    Le Magnifique, l'As des As !! Que les apparatchiks médiatiques sont petits devant Jean-Luc Mélenchon... 😄

  • @unpassant6584
    @unpassant65849 ай бұрын

    la team Jean Massiet avec Hollande: " non on n'est pas là pour faire son procès, on est là pour poser des questions de fond qu'on ne pose pas ailleurs, on va pas faire son bilan" la team Jean Massiet avec Mélenchon: "vous en faites pas trop quand vous critiquez [insérer faux propos de Roussel]? Aussi, pourquoi vous m'avez pas défendu avec mes collègues du JDD, qui avons passé ces dix dernières années à vous cracher dessus, quand plus d'extrême droite que nous que nous viens prendre la direction? oh et enfin j'ai trois question: "vous utilisez les médias, et les médias se servent de vous, comment vous le vivez? est ce que vous avez une stratégie pour ça? cette stratégie ne marche pas dibc est ce que vous allez changer?" Vraiment lamentable le niveau des questions. Tu m'étonnes qu'au bout de 5 min tonton a décidé de prendre les manettes de l'émission et vous a tous remis à vos places.

  • @Haganeren

    @Haganeren

    9 ай бұрын

    Les questions étaient formidables. Ca a permis de faire une nette différence entre Roussel ( qu'il a, pour une fois, vraiment allumé ) et Royal qui, pour n'importe quel type qui fait pas une confiance aveugle avec JLM a de quoi faire hausser un sourcil. Les questions sur les médias est un BOULEVARD sur comment la gauche peut faire pour titiller le capitalisme alors qu'il en a pas les moyens. La question fantastique de Sacha montre bien que OUI les médias ont un problème c'est au CENTRE de la question. Donc JLM qui dit "oui enfin les médias sont le problème" parait limite dépassé... Genre... C'était déjà dans la question... Maintenant comment faire ?. Le fait que les phrases choc ne marche pas tant que ça par exemple. Il est pas bête Jean Luc, il a dû le voir mais vu comme il a esquivé la question, on voit qu'il a pas la solution... Une absence de réponse ça montre aussi la pertinence de la question. Le fait que Sacha ne se soit pas senti défendu par la France Insoumise touche l'idée de la limite. OUI selon les valeurs de JLM le JDD AURAIT DU être défendu car ce sont des journalistes qui luttent contre une direction du journal encore pire qu'avant. Sauf que voilà, JLM il est humain et quand on lui crache dessus il va pas y aller direct. Note qu'il se rend compte de son erreur après ( d'où la pertinence de la question ) en félicitant Sacha d'être parti pour des raisons de moralité en disant que c'était la bonne chose à faire alors qu'avant il l'allumait. En bon orateur, il a réussi à retourner le truc mais là on a touché cette limite du doigt. Lorsque Usul pose une question sur la nationalisation de Total, t'as déjà vu UN journaliste demander ça ? Là on a un Jean Luc qui, pareil, nous apparait étonnamment modéré, nous dit que c'est pas dans le programme, nous dit une autre façon de faire plus à la cool parce que been oui il a des impératifs pour se faire voter il peut pas juste balancer n'importe quoi... Mais faut lire entre les lignes. Pareil pour le "Faites mieux" de Jean qui lui a permis de réinterpréter un truc dans un Faites mieux où lui est présent. Faisons ainsi taire des craintes que MOI j'avais par exemple dans lequel il se barrerait dans un coin pour écrire des livres et qu'on ne le verrait quasi plus. C'est juste d'une mauvaise foi inouïe de dire que les questions étaient mauvaises. Quasi toutes les questions répondent à de VRAIS interrogations de gens de gauche ( "Euh Royal t'es sûr ?" "Mais il avait pas dit qu'il se barrait et maintenatn c'est Quintennens, d'ailleurs c'est injuste ce qui lui arrive !" "Mais moi je veux pas que JLM s'en aille ! " "moi je pense que Mélenchon a fait son temps et je suis à fond pour Ruffin" "Ouais la presse c'est des salauds, on est vraiment opprimé" ) et sur lequel il a su répondre avec brio et de nouveaux éléments. Même des petits trucs qui font du bien même si c'est mesquin genre vraiment le fion sur Roussel, rha ça me démangeait moi ch'uis trop content qu'il l'ait casé. Si l'intervention d'Hollande est rempli de regret des questions qu'ils se sont empêché de lui poser ( le bilan Hollande ) ici, ils ont tout réussi.

  • @unpassant6584

    @unpassant6584

    9 ай бұрын

    @@Haganeren on sera pas d'accord leur questions c'était de la merde, les 3/4 c'étaient juste des tentatives de l'attaquer sur sa gauche. Sauf qu'il a retourner le truc pour leur mettre un taquet à chaque fois. La question (tu veux dire les trois en une?) De Sasha était lamentable car elle lui demande sa stratégie, et avant même qu'il réponde elle fait déjà l'affirmation que ça ne marche pas. Comme il lui a dit, ça marche tellement pas qu'il n'a jamais cessé d'améliorer son score. Usul tente lamentablement de forcer le radicalisme. En demandant si faut pas juste tout nationaliser et Mélenchon lui fait comprendre que c'est débile de parler comme si on était au pouvoir depuis 10 ans. Faut déjà prendre le pouvoir avant de parler de renverser la table. Et pour le JDD. Stp d'où les idées de Mélenchon font qu'il aurait dû les défendre? Faut arrêter le mythe des ouvriers du media précaire.si t'es précaire dans un journal d'extrême droite c'est bien que t'as choisi d'y être. C'est pas un tirage au sort qui t'as envoyé dedans. Et comme l'a souligné Mélenchon, sur les 100 employés, il y en a que 17 qui se sont barrés et ils ont eu le minimum. Et on doit pleurer pour ceux qui y sont encore? Pareil pour Ségolène, a part les abrutis et les gens de mauvaise foi, qui avait compris que la lfi soutenait une candidature royale? Personne car tout ce qui a été dit c'est "oui il faut une liste d'union" Les seules gens qui m'ont parlé du soutiens de royale c'est parce qu'ils ont entendu des réactions de gens qui ont mytho dans leur journal.

  • @raphafoukrattou6592

    @raphafoukrattou6592

    9 ай бұрын

    @@Haganeren soutenir un média d’extrême droite quand on est de gauche, Heu comment te dire ton ignorance: - les fachos sont ultra violent avec nos militants et nos élus (attaque de manifs, de permanences, de maisons,..), appelant au meurtre et à des violences sur leurs réseaux sociaux, Méluche à échappé un assassinat de ces décérébrés il y a peu - l’extrême droite est anti-Républicaine et anti démocratie et il faudrait les soutenir pour qu'ils nous détrusent comme ils le planifient quotidiennement?? LOL Ns ne sommes pas maso non plus. NO PASARAN

  • @bricedf307

    @bricedf307

    9 ай бұрын

    Revenez au premier post. Deux cas de figures. Soit cette interview a des bonnes questions, auquel cas ils ont foiré complet l’interview de Hollande (et… on y croit pas). Soit ils sont en toute connaissance de cause : ils ont brossé Hollande dans le sens du poil et ont fait l’inverse a Mélenchon. Vous en pensez quoi?

  • @neph6067

    @neph6067

    9 ай бұрын

    ​@@unpassant6584 Pour le JDD, on pourrait ajouter que la ligne éditoriale de Backseat a toujours été que la ligne rouge qu'ils ne s'autorisent pas à franchir est celle de donner la parole à des représentants de partis d'extrême droite. Ils refusent de le faire et je les en remercie. Mais la position de Sasha qui explique à JLM qu'il ne faut pas s'arrêter à la "une" d'un journal lorsque le JDD décide justement de donner la parole au RN est du coup très maladroite, sauf à remettre en question le choix éditorial de l'émission dans laquelle elle travaille actuellement.

  • @fugushiman5574
    @fugushiman55749 ай бұрын

    Le contexte ne se prête pas vraiment à une interview politique. Ca ressemble plus à un meeting.

  • @nrdi5366
    @nrdi53669 ай бұрын

    UN GÉANT ! PERSONNE NE L'ÉGALE !

  • @Nosferatus29

    @Nosferatus29

    9 ай бұрын

    Kadhafi, Staline, Pol Pot, Hussein, Tsé-Toung, Poutine, Tito etc...

  • @Locked_Racoon

    @Locked_Racoon

    9 ай бұрын

    @@Nosferatus29 Ta chouinerie devient gênante.

  • @bebel2872

    @bebel2872

    9 ай бұрын

    TOUJOURS absent AUX échéances....

  • @theofestinesi9976
    @theofestinesi99769 ай бұрын

    Merci tonton

  • @pm40394
    @pm403949 ай бұрын

    "ivre, il fait un meeting pendant une interview"

  • @Nosferatus29

    @Nosferatus29

    9 ай бұрын

    Bah oui, le baratin ça le connait

  • @Locked_Racoon

    @Locked_Racoon

    9 ай бұрын

    ​@@Nosferatus29Si tu avais un minimum de culture politique et philosophique alors tu saurais que cet homme est tout sauf un baratineur mais possède une vision extrêmement claire et lucide des évènements et de sa stratégie. Maintenant si tu préfères étayer tes propos calomnieux alors vas-y, éclaire donc nous de tes fines analyses.

  • @patriciasamson7096

    @patriciasamson7096

    9 ай бұрын

    @@Locked_Racoon et paf dans sa g....😉

  • @arthurb6442
    @arthurb64429 ай бұрын

    Les journalistes de backseat sont décevants honnêtement. C'est pas très difficile d'aller s'interroger sur le fait qu'il y a une "culture dominante" dans les médias, qui de fait influent aussi sur Backseat, plutôt que de faire les étonnés pas contents.

  • 9 ай бұрын

    Parce que oui, le JDD était déjà un journal d'extrême droite. Et ça n'est pas la faute de Jean-Luc si la droite est devenue l'extrême droite ; si la droite a accepté le glissement idéologique qui l'arrangeait jusqu'à se faire doubler par sa propre droite.

  • @NP-tf4kr
    @NP-tf4kr8 ай бұрын

    fabien roussel ce fait huer meme a la fete de l'huma , jsuis mort

  • @samvb6020
    @samvb602012 күн бұрын

    Après la dissolution ça fait plaisir de revoir cette émission

  • @noylozne
    @noylozne7 ай бұрын

    Il est vraiment trop fort ce Mélenchon. 👏

  • @Thiibow64
    @Thiibow649 ай бұрын

    Quelle masterclass et quelle fin

  • @erwanlemoal8286
    @erwanlemoal82869 ай бұрын

    J'ai trouvé les questions plutôt pertinentes dans l'ensemble, et la réaction de Mélenchon parfois exagérément paranoïaque, quand il ne répondait pas par des sophismes purs. Un peu trop d'agressivité, qui rejaillit sur les interviewers sans apporter réellement d'un point de vue intellectuel. Par contre, son finish, quelle claque, c'est très fort !

  • @adematsuya298
    @adematsuya2989 ай бұрын

    Excellent !! Surement la meilleur émission !!

  • @victorp70
    @victorp709 ай бұрын

    Le boss !

  • @mattr.2734
    @mattr.27349 ай бұрын

    En forme le vieux monsieur !

  • @Haganeren
    @Haganeren9 ай бұрын

    Y'en a plein pour dire du bien de Jean Luc mais en vrai, pour l'avoir vu en live, je félicite surtout les questions car moi qui ait vu toutes les interventions presse de Mélenchon depuis... 2017 ? Ben là je trouvais que y'avait des questions qu'on lui posait pas d'habitude. La manière de contourner les médias par exemple, il a pas pris ce que j'aurais pensé être un boulevard pour lui et il a montré pour la première fois des frontières ( Valeur Actuelle ) à ne pas dépasser et qui sont manifestement encore discuté en interne ( Les camarades qui disent "mais vas y !" ) tout en montrant très clairement que ben oui, il se vexe facilement et que si tu l'insultes dans ton journal il est pas prêt à te balancer des mots gentils même si "techniquement" ce serait ses valeurs. Le fait que les "phrases chocs" ne marche pas si bien que ça pour instaurer des sujets de fond dans le paysage médiatique pareil c'est ultra pertinent et l'esquive de Mélenchon veut tout dire : Il a pas trouvé la solution. La question la plus "out there" ceci dit ça reste Usul qui le met un peu face à de la grosse gauche bien populaire en disant "Ben juste, nationalise Total non ?" et Mélenchon qui a l'habitude d'être interrogé dans les médias que par des droitards nous apparait pour une fois étonnamment modéré en mode "ouais bon, déjà y'a un programme et puis faut se faire élire...". Jean qui se fait hué pour la question "Faut il s'allier même avec des gens d'un camp que vous avez combattu toutes les années" n'aurait pas dû l'être ! Car pareil, cette question beaucoup se la pose et ça lui donne un boulevard pour nous confirmer "Qu'importe puisqu'ils ont accepté être sur un programme de rupture" sachant qu'on avait déjà plus tôt des fions envoyés bien salé envers le PC qui avait pourtant aussi accepté ce programme de rupture et qui a fait n'importe quoi après... Bref, on continue à se battre même si tout marche pas comme voulu. Il est fort quand même parce qu'il a réussi à retourner l'évident retcon de "Faites mieux" en un truc qui galvanise les troupes et dans lequel il a tout de même sa place... Mais ça pareil, si y'a personne pour le titiller à ce sujet, ce retournement aurait pas pu avoir lieu ! Bref, ça donne un échange vraiment tendu, sincèrement épuisant pour Jean et les chroniqueur-ses je pense mais infiniment plus passionnant que ce que j'ai l'habitude de voir dans les médias ( hors outre mer ) quand JLM vient. Un gros dommage pour les problèmes technique mais personne n'a a rougir c'était extra et ça prouve à tous les "je sais tout" que oui, décidément, Backseat propose un autre ton et d'autres types d'intéraction qu'un autre journal.

  • @michelchiant4147

    @michelchiant4147

    9 ай бұрын

    la plupart des questions sont dignes de BFM TV

  • @bricedf307

    @bricedf307

    9 ай бұрын

    Je trouve que les thèmes abordés sont des thèmes récurrents. Ce qui change avec les autres interventions c’est le contexte de la fête de l’huma, et la conflictualité assumée qui mène à des débuts de réponses, et non à de la langue de bois. C’est justement très clair sur les médias et sur sa position vis à vis du JDD. D’ailleurs la question je la trouve vraiment pas si pertinente que ça : être journaliste et lancer une question sur le bullshit journalistique à la phrase choc tout en lui relançant une de ses “phrases chocs” c’est limite portrayer la réalité. D’ailleurs JLM répond très bien : c’est les journalistes qui en font une “phrase choc”. La police tue, c’est juste vrai . C’est quand les médias le relaie tout comme Sacha le fait que ça en devient une polémique. En tout cas oui, interview très intéressante mais je crois pas que l’équipe de Backseat en soit très fière. Ils se sont fait bouffer en deux minutes et ça parait dingue qu’ils ne l’ait pas vu venir.

  • @Azeyral

    @Azeyral

    9 ай бұрын

    @@michelchiant4147 Par exemple ?

  • @Azeyral

    @Azeyral

    9 ай бұрын

    @@bricedf307 C'est ton ressenti. Quand on valorise la posture virile du tribun qui s'impose en gueulant, en effet ils se sont faits bouffer. Si on rentre plutôt dans les arguments, c'est plus partagé. Et enfin sur l'image je pense qu'il a plu à ses soutiens, et qu'il a clivé davantage côté sceptiques.

  • @michelchiant4147

    @michelchiant4147

    9 ай бұрын

    @@Azeyral Brice a très bien répondu plus haut. J'ai pas besoin d'aller plus loin

  • @Oen2sk
    @Oen2sk9 ай бұрын

    Dommage que vos journalistes n’était pas prêt pour ça. Une leçon

  • @Un_Tolerant

    @Un_Tolerant

    9 ай бұрын

    Clairement entre une qui fait un caprice et l'autre qui se tait car il préfère tacler JLM par écran interposé... Pour les deux journalistes de l'humanité, Backseat n'y est pour rien si ils voulaient défendre Fabien Roussel. Jean est celui qui avait l'aire le plus sincères à vouloir mettre son invité dans de bonne conditions.

  • @exylium4011
    @exylium40119 ай бұрын

    ABATTEZ LA CITADELLE

  • @ommaniak
    @ommaniak9 ай бұрын

    Masterclass du vieux, y a pas à chier, ça reste le meilleur

  • @user-vh1cp1xr2s
    @user-vh1cp1xr2s9 ай бұрын

    Y’a pas de backseat en entier?

  • @panchitostyles
    @panchitostyles9 ай бұрын

    Masterclasse du vieux!!! Journalistes en pls et cette fin??? Juste incroyable! ❤🙌🙌🙌

  • @grostheatre3195
    @grostheatre31959 ай бұрын

    Allé Jean, fait mieux pour la saison 3 ❤

  • 9 ай бұрын

    59 minutes et 10 secondes :

  • @mathieuc9117
    @mathieuc91179 ай бұрын

    Enfin un backseat intéressant. Merci.

  • @user-ix7rs6gn5e
    @user-ix7rs6gn5e9 ай бұрын

    La "Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" est-elle une fable ou une histoire vraie ?

  • @AroundTheSpace1
    @AroundTheSpace19 ай бұрын

    Melanchon a été très bon. Une leçon de pertinence et de réponses argulentées et coherentes. Vous n'entendez que des cris quand les vrais personnes de gauche entendent un discours dit avec conviction.

  • @user-ix7rs6gn5e

    @user-ix7rs6gn5e

    9 ай бұрын

    Aroundthespace : c'est vrai Mélenchon a été très bon sauf qu'un discours dit avec conviction n'est pas forcément un discours de vérité, comme l'Histoire aurait dû nous l'enseigner.

  • @user-ix7rs6gn5e

    @user-ix7rs6gn5e

    9 ай бұрын

    Les gauchistes sont en général des enfants de petits bourgeois qui aiment bien s'amuser à jeter des pavés et faire la révolution puis rentrer chez eux dans un confort bourgeois en laissant les autres se faire casser la figure par la police. Ils reviennent toujours dans leur classe d'origine. Parfois on ose dire qu'ils trahissent la Cause.

  • @freezar8902
    @freezar89029 ай бұрын

    Yosh mina !!!

  • @cue9194
    @cue91949 ай бұрын

    Malgré mon admiration pour la culture politique et philosophique de Mélenchon, je trouve sa prestation véhémente et surtout très souvent dans l’ad hominem. Il manie si bien les mots et les concepts avec sa verve qu’il en vient à maltraiter ses interlocuteurs sans vraiment les écouter et en les privant allègrement de temps de parole. C’est un peu fatiguant.

  • @elias-.-99
    @elias-.-999 ай бұрын

    Le GOAT

  • @veroveas4874
    @veroveas48745 ай бұрын

    UN 👍...RIEN QUE POUR M. MÉLENCHON...ET BIEN-SÛR UZUL🎉

  • @user-ix7rs6gn5e
    @user-ix7rs6gn5e9 ай бұрын

    Oui, le terme "Gourou" pour Mélenchon, c'est exactement le mot qui s'applique !

  • @hugoferin6728

    @hugoferin6728

    9 ай бұрын

    En quoi en serait-il un, à ce compte là tous les politiques sont des gourous et ça n'a aucun sens.

  • @michou1595
    @michou15959 ай бұрын

    À 51:39 il fait une antoine goya

  • @emmanuellevesque4726
    @emmanuellevesque47269 ай бұрын

    c'est comme le premier épisode de la saison 7 de walking dead (arrivé de Negan), cela va être dur de faire mieux

  • @loustic6822
    @loustic68229 ай бұрын

    « Du coup, l’indépendance de la Presse, c’est uniquement pour les médias que vous appréciez ». Vous rendez-vous compte de l’énormité de votre propos. La Liberté de la Presse et donc son indépendance, c’est accepter que toutes les opinions s’expriment (hormis celles qui sont contraire à la Loi). Elle suppose de ne pas interdire les journaux qui massacrent vos idées, en aucune façon elle n’oblige à les soutenir. Personne ne demande à Marine Le Pen, même par la voix de Bruno Lejeune ou ses journalistes, de soutenir l’Humanité ou les médias ou mouvements de gauche. Vous vouliez quoi ? Que je, nous, lui, soutenions une version soft contre une version plus hard d’une ligne éditoriale d’extrême droite ? Et ne me parlez pas des employés des banques ou autres, ils n’écrivent pas la ligne éditoriale de leur employeur. Alors Madame, vous avez soutenu la version soft, vous pleurez contre la version hard, assumez.

  • @user-if6sd1or1m
    @user-if6sd1or1m9 ай бұрын

    👌♥️👍🥰✊✅✌️😊⭐️

  • @ChocOmiss
    @ChocOmiss9 ай бұрын

    Toujours autant de diversité de profils et d opinions dans l'équipe Backseat 😅. Ceci dit JLM leur a mis une belle claque et a bien elevé le debat, même s'il est un peu trop dans la rancœur anti médiatique, c est dur mais faut passer à autre chose.

  • @ColonelHarry
    @ColonelHarry9 ай бұрын

    56:54 la question sur le JDD

  • @RASTA33340
    @RASTA333409 ай бұрын

    Le plus chaud de l histoire , me suis cailler les couilles comme jamais 😉

  • @kamalYa-cg6pu
    @kamalYa-cg6pu5 ай бұрын

    Bonjour Jean-Luc Mélenchon Super cool

  • @louveljean1
    @louveljean15 ай бұрын

    Voilà un révolutionnaire pragmatique et volcanique !

  • @leguiaxx
    @leguiaxx9 ай бұрын

    A backseat, nous ne voulions pas refaire une énième émissions de reproche a Mélenchon

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur9 ай бұрын

    Dracarys!

  • @notoriousnoone
    @notoriousnoone9 ай бұрын

    Un peu de mauvaise foi dans les réponses mais dans l’ensemble assez cohérent

  • @Eresea
    @Eresea9 ай бұрын

    Il part en tangente dès que ça lui plait pas, je pense qu'avoir le public dans le débat a fait du mal au traitement des questions.

  • @elonzuckerberg5026
    @elonzuckerberg50269 ай бұрын

    Pourquoi Jean hure pendant toute l'interview..?

  • @MHDebidour

    @MHDebidour

    9 ай бұрын

    Mélenchon est malentendant