Créer son identité visuelle : les erreurs basiques ! 😬

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Hello toi ! ✌️
🌈 MES LIENS 🌈
· Mon site internet : xuancalen.com/
· Mon instagram : / xuancalen
· Ma Newsletter : landing.mailerlite.com/webfor...
✨QUI SUIS-JE ? ✨
Je suis mentore & créatrice de contenu pour les solopreneurs qui veulent changer le monde avec un impact positif 🌈
J’utilise mon expérience d'ex-brand designer pour t'inspirer et t’aider à devenir une personnalité influente dans ton domaine grâce à mes 3 axes clés : le business, le branding, le bonheur.
Un objectif : t’aider à passer de basique à iconique 🌟
🎶 Musique 🎵 :
Jeff Kale
Outro : Day Dreaming - Jules Kincaid
/ @jxlesprv

Пікірлер: 10

  • @NolanRANAIVOHARISON
    @NolanRANAIVOHARISON2 ай бұрын

    Superbe vidéo ! J'ai beaucoup aimé

  • @XuanCalen

    @XuanCalen

    2 ай бұрын

    Un grand merci Nolan ! Ravie que ça t'ait plu 😁

  • @unepersonnequiecrit
    @unepersonnequiecrit Жыл бұрын

    Merci

  • @XuanCalen

    @XuanCalen

    Жыл бұрын

    Avec plaisir 😊

  • @fitzchevalerie9667
    @fitzchevalerie9667 Жыл бұрын

    Je ne suis pas certain que la couleur rose pastel soit la principale cause de votre image d'adolescente peu professionnelle. Difficile de paraître équilibré, mature et professionnel avec de l'écriture inclusive, des "iel" et des drapeaux arc-en-ciel placé partout sans aucune raison. Ca donne au contraire l'image d'une adolescente en crise de narcissisme, qui souhaite hurler au monde entier : "C'EST MOI LA PLUS COOL ET LA PLUS MODERNE ! ADULEZ MOI !". Les professionnels matures, équilibrés et compétents aiment généralement la sobriété et évitent d'engloutir leurs collègues/prospects sous un déluge de considérations privées et politiques. Ce n'est pas pour rien que l'extrême-gauche "tout est politique" n'attire presque que des ados, des chômeurs et des fonctionnaires. Les adultes suffisamment compétents et responsables pour réussir dans le privé ne gaspillent pas leur temps et leur énergie à jouer aux starlettes pseudo révolutionnaires. Même lorsqu'ils ont des convictions fortes, ils ne ressentent pas le besoin de les étaler partout et tout le temps. Lorsque j'ai la désagréable surprise d'être professionnellement confronté à une personne tellement narcissique et immature qu'elle m'impose sa casquette de Capitaine du Progrès sans que je l'ai demandé, je fais semblant d'acquiescer pour éviter un sermon puérile qui me coûterait en temps et en énergie, puis je blacklist. Je suis très loin d'être le seul à faire cela. Pour les entreprises, le wokisme est un vernis : il faut l'afficher sans jamais l'ingérer. C'est peut être hypocrite, mais c'est comme ça qu'on gère le plus efficacement possible le poison gauchiste qui est incapable de se contenir et n'apporte que de l'improductivité, la chienlit et des conflits internes. Je ne suis pas un expert du branding, mais je doute que la plupart de vos clients potentiels se trouvent là où vous vous positionnez. La mode du marketeux woke n'a jamais réellement été adopté par les entreprises françaises, et commence même à péricliter dans les multinationales américaines. C'est juste un délire d'ados, de chômeurs et de fonctionnaires, qui ont bien plus de chance d'investir dans une formation sur "Comment se déresponsabiliser ?", "Comment bien se victimiser ?", que dans l'entrepreneuriat. Difficile de vendre des formations sur le branding lorsque le votre semble aussi bancal. Vous pouvez vous indigner devant ce message trop plein de vérités, ou de le voir comme une occasion de comprendre une réalité tabou qui n'est jamais dite, afin de mieux appréhender votre écosystème. Là encore, c'est un choix entre une mentalité de militant d'extrême-gauche qui ne produit que de l'indignation, de la moraline et des passions tristes, et une mentalité d'entrepreneur pragmatique qui apprend, s'adapte et avance. Bonne continuation

  • @hyawehb

    @hyawehb

    Жыл бұрын

    "Les professionnels matures, équilibrés et compétents aiment généralement la sobriété" quelle généralisation ! Visiblement vous n'êtes pas la cible de son contenu. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas professionnelle ou quelle a la mauvaise démarche. Justement ce qui est bien avec une identité de marque forte c'est que cela fait le tri ! Vous deux ne seriez pas du tout compatible pour travailler ensemble et votre commentaire en est la preuve. Donc c'est bien que son identité de marque fasse ce tri. Vous ne la contacterait pas et elle n'aimerait (je pense) pas travailler avec vous non plus. Par contre penser qu'il n'y a qu'une seule méthode universelle pour bien parler à un prospect montre que oui effectivement vous n'êtes pas expert de ce domaine. Après ça me fait toujours rire ces partages comme si vous aviez la vérité absolu et que si elle ne vous écoute pas c'est qu'elle ne sait pas apprendre, s'adapter et avancer. Vous faites dans votre message exactement ce que vous dénoncez : vous êtes moralisateur. Tout le monde n'a pas votre opinion et c'est ok. Vous n'êtes pas réceptif ? C'est ok, allez voir quelqu'un du domaine qui vous parlera mieux.

  • @fitzchevalerie9667

    @fitzchevalerie9667

    Жыл бұрын

    @@hyawehb Le principe même du marketing est de segmenter la population en catégories (donc des amalgames !), créer un profil-type pour chacune d'entre elles (donc des généralisations !), cibler ceux qui ont le plus de chances d'acheter le produit et chercher à les séduire selon les goûts/valeurs qui sont suffisamment présents sur ces segments (invisibilisation des profils trop marginaux pour former une niche viable). Si vous ne supportez pas les généralisations, les amalgames, alors vous devriez éviter de parler de marketing. Et oui, ne vous en déplaise, les personnes intéressées par l'entrepreneuriat sont rarement des militants d'extrême-gauche. C'est comme vouloir draguer la jeunesse immigrée en militant ouvertement pour Zemmour. Hurler à la généralisation parce qu'il existe 2-3 immigrés pro-Zemmour et 2-3 entrepreneurs d'extrême-gauche ne m'empêchera pas de penser que ces positionnements sont loin d'être optimal. Vous avez le droit de penser qu'avoir un positionnement totalement incohérent est un atout, mais alors, pourquoi donc perdre du temps à regarder des vidéos sur le marketing ou acheter des formations ? Si on suit votre raisonnement, faire n'importe quoi crée au pire "une marque forte", donc autant y aller yolo et toute réflexion sur le marketing devient de facto de la vulgaire procrastination. C'est une très curieuse façon de défendre le business modèle de votre amie, qui propose justement du contenu sur le branding, le marketing. Bref, je ne compte pas perdre plus de temps à discuter avec d'éternels adolescents. Bonne continuation, en espérant que vous grandirez un jour.

  • @passelemonoistp2643

    @passelemonoistp2643

    10 ай бұрын

    Vous vous êtes crus sur Twitter ? Allez mener là bas cette guerre idéologique qui semble remplir vos journées. Vous y trouverez plein d'amis qui partagent vos fantasmes de révolution culturelle woke 👍

  • @yoannalves6228

    @yoannalves6228

    9 ай бұрын

    🤣👍

  • @christelle8422

    @christelle8422

    8 ай бұрын

    Vous êtes odieux.

Келесі