Covid long : un déni français ?

En France, les malades du covid long se sentent abandonnés. La professeure Dominique Salmon-Ceron, infectiologue à l’Hôtel-Dieu, a mis en place l’une des premières consultations consacrées au post-Covid-19.

Пікірлер: 19

  • @MrAymen92i
    @MrAymen92i2 жыл бұрын

    J’ai le covid long depuis 6 mois j’ai fait tout les testes ,analyses , irm, scanner ,échographie cardiaque etc , rien . Donc pour les médecins c’est dans la tete , par contre j’ai un témoignage car on était 12 dans ma famille positif au covid pendant la même période et jetait le seul à avoir respecté une période d’isolement de 10jours , me voici 6 mois après dans le même état que quand j’ai contracté le covid , douleurs dorsale thoracique lombaire des problèmes respiratoires et douleurs aux poumons , les douleurs s’en vont puis reviennent toutes les 10 a 15min … bref je vie un enfer .

  • @anansi4946
    @anansi49462 жыл бұрын

    En tous cas en France, quand on ne sait pas ce qu'a le patient, c'est qu'il n'a rien ou que c'est dans sa tête alors d'ici la qu'on reconnaisse quoi que ce soit !

  • @Sublimnails
    @Sublimnails2 жыл бұрын

    Enfin des discours qui font du bien car oui on se sent désespérément seule. Notre vie, professionnelle et personnelle complètement bousculée. L ALD ainsi que la demande MDPH est un vrai chemin de fer.... enfin une personne qui a également du mal à lire comme moi ! Dans le sud nous n'avons non plus aucun spécialiste pouvant nous aider. Merci pour ce reportage , pour vos voix. En espérant que les choses vont évolués pour nous

  • @Sissigriset

    @Sissigriset

    2 жыл бұрын

    Le dr Versini Mathilde infectiologue suit les Covid long dans le sud cf doctolib

  • @Nat007_
    @Nat007_ Жыл бұрын

    Covid long du aux injections ou à une infection naturelle ?

  • @laetitiakerlo5864
    @laetitiakerlo58642 жыл бұрын

    La maladie Encéphalomyélite Myalgique , un déni français ?

  • @bonbondesel

    @bonbondesel

    2 жыл бұрын

    En France on a des médecins numéro 1 mondial... Dans l'ignorance et le déni. Et pas que pour le Covid long ! Mais déjà pour le Covid, en France en tout cas les médecins ne savent pas lire ! Ils sont même pas foutu de lire les consignes et conseils de la haute autorité de santé. Ils nient même ces connaissances et prennent le patient pour un con ou un malade imaginaire. Et en plus ils se prennent pour le top du top de la médecine mondiale, une arrogance bien française. Un mépris monstrueux avec une incompétence outrancière. Et puis en général les médecins sont devenus des comptables de la sécu... On dirait que leur priorité c'est éviter de faire dépenser la sécu, éviter de prescrite des examens, des rdv avec des spécialistes. Et la majeure des spécialistes eux-mêmes ne veulent pas se casser la tête. Covid long reconnu mon c***. Désolé pour le vocabulaire mais je préfère appeler un chat un chat. Y a surtout beaucoup de médecins qui veulent pas faire d'effort et être payés pareil et des politiques qui veulent économiser l'argent à max. Foutu pays !

  • @laetitiakerlo5864
    @laetitiakerlo58642 жыл бұрын

    Voir les travaux/études scientifiques du Professeur Dominique SALMON (France) sur la maladie immunitaire "Covid Long qui ne se guérit pas".

  • @racoon091
    @racoon0918 ай бұрын

    Ben Violaine ou Yolaine, déjà que notre Roi , el Rey, a décidé de poursuivre la privatisation du système de soin public, obtenir " une clinique de recherche pour les maladies chroniques post infectieuses"... on peut toujours voter, rêver...

  • @Gaspard-uc4iv
    @Gaspard-uc4iv8 ай бұрын

    Tout pour nous péter le moral moi qui suit un peu hypocondriaque

  • @Gaspard-uc4iv
    @Gaspard-uc4iv8 ай бұрын

    Donc à l'insu de mon plein gré j'aurais attrapé la covid

  • @mirabelleelectronlibre7186
    @mirabelleelectronlibre718610 ай бұрын

    Mathieu, renseignez vous sur la borreliose .