Contre la dermite séborrhéique : ma recette !

Une copine m'a demandé ce tuto pour vous expliquer comment je me suis débarrassée de la dermite séborrhéique : vous allez voir, c'est entièrement naturel, très économique, et vous avez probablement déjà tout ce qu'il vous faut dans votre cuisine.
La chaîne du blog Forty Beauty vous propose des avis sur les produits cosmétiques, des tutoriels beauté et maquillage, par une femme active, et maman pressée !
Retrouvez-moi sur :
- Facebook : / . .
- Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/forty...
- Twitter : / adelineduperray
- Pinterest : / adeline0143
- Instagram : / forty_beauty
- Blog : www.fortybeauty.com
Allez aussi voir le formidable blog de ma Blog Angel Sophie : lestresorsdesthelle.fr/
Elle a aussi une chaîne KZread : / channel
~-~~-~~~-~~-~
Please watch: "A la découverte de MÊME COSMETICS, la beauté pendant le cancer "
• A la découverte de MÊM...
~-~~-~~~-~~-~

Пікірлер: 600

  • @erkanozturk3389
    @erkanozturk33893 жыл бұрын

    TRES TRES BIEN

  • @louismativet5176
    @louismativet51764 жыл бұрын

    Les gars, j'ai 23 ans et ça fait environ 2 ans que je suis touché par cette "maladie" toute claquée. Mes pics se situent surtout d'octobre à mars, en hiver donc. Après moultes tentatives pour l'endiguer (huiles essentielles, shampoings, ou autre trucs du genre), qui pour certains fonctionnaient pas trop mal (HE de tea tree diluée dans le shampoing neem antipelliculaire de khadi, un mélange d'HE de tea tree, d'HE de geranium rosa, HE de lavande vrai et huile végétale d'argan,...) et d'autres étaient catastrophique (shampoing nodé+ de bioderma), j'ai enfin trouvé la source de ma dermite. Car le truc avec ces produits, c'est qu'ils ne font que soigner superficiellement le problème. C'est comme mettre un pansement sur une plaie infectée, inutile. A chaque fois que je sortais de la douche, surtout après un shampoing, je voyais ma dermite proliférer, genre pleins de sorte de plaques blanchâtres partout sur le devant du crâne, à la lisière des cheveux et sur les globes, affreux, et pourtant, en 2 ans, ça n'a jamais fait tilt. La cause de ma dermite était en fait l'eau du robinet, et plus précisément, j'imagine, le calcaire qu'elle contient. En effet, depuis que j'ai arrêté de me passer le crâne sous l'eau de la douche, plus rien. Mais vraiment, rien, nada, quedal. Maintenant, pour me laver les cheveux j'utilise soit de l'eau de pluie (oui, j'ai un récupérateur d'eau), soit de l'eau en bouteille (encore mieux car ne contient aucun polluant comparé à l'eau de pluie). J'espace au maximum les shampoings (j'ai un shampoing, plus bio, tu trouves pas mdr, le plus doux possible que je laisse pas poser sur le crâne plus de 10 secondes, histoire de ma déglinguer le sébum de mon cuir chevelu). Bref, je suis soigné et j'espère aider ceux qui souffre de ce mal complètement naze. Ah oui, pour le fait que j'en avais moins en été alors que je continuais d'utiliser de l'eau du robinet, je pense que c'était le soleil (médicament naturel contre la dermite) qui venait contrecarrer la prolifération du champignon. Mais là encore, c'était une action qui venait calmer la dermite mais pas la soigner à la source. Moi c'était le calcaire, peut-être que vous aussi.

  • @michel-mariebarakat4144
    @michel-mariebarakat41445 жыл бұрын

    Merci pour cette recette, mais vaut mieux faire des videos de 2 mn max... le message passe bien mieux, c'est un peu long.

  • @zeina6857
    @zeina68572 жыл бұрын

    Ta méthode m’a sauvé la vie je fais de la dermatite sévère et rien ne fonctionnait j’ai essayé ça hier soir comme j’avais plus rien à perdre mon cuir chevelu n’a littéralement plus de plaques et mes cheveux sont brillant merci beaucoup

  • @dohadahhane6525
    @dohadahhane65253 жыл бұрын

    Et pour les sourcils et les ailes du nez puisqu’ils sont également affectés par cette dermite... vous n’aurez pas des solutions naturelles a me conseiller?

  • @Mariagevid
    @Mariagevid2 жыл бұрын

    Jure ça fonctionne ça ??? Oh my god

  • @favaro9324
    @favaro93243 жыл бұрын

    Bonjour Madame , je tiens à vous remercier sa fonctionne vraiment , forcé de constater que vous êtes mieux informés que mon médecin traitant , merci à vous .❤️

  • @thebeautyshy749
    @thebeautyshy7497 жыл бұрын

    Cc, Es ce qu'après avoir mis le bicarbonate de soude on doit faire un shampoing ou rincer directement avec le vinaigre de cidre?

  • @tobbymalette-froment1714
    @tobbymalette-froment17144 жыл бұрын

    bonjour je me demande si on doit faire la solution de cidre de pomme et premier & terminer par la solution de bicarbonate ?

  • @infodujour.
    @infodujour.3 жыл бұрын

    Ta vidéo elle est cool sympa merci. Mais quesque tu parle beaucoup 🤦‍♂️🤦‍♂️

  • @patriciasaccaggipats
    @patriciasaccaggipats7 жыл бұрын

    Alors, je viens de tester, j'ai d'abord été surprise que ça ne me pique pas, j'ai même l'impression que c'est déjà moins rouge et ça ne me gratte pas. Je le referai dimanche. Encore merci pour ce partage !

  • @senferdi8166
    @senferdi81663 жыл бұрын

    Bonjour ! Pour résumer :

  • @leplintanie
    @leplintanie Жыл бұрын

    génial ! ça a beaucoup soulagé mes démangeons, je recommande ! Merci beaucoup

  • @mickaelbrangeon1049
    @mickaelbrangeon10492 жыл бұрын

    Merci après 7 ans et avoir à peu près tout essayé enfin quelque chose qui fonctionne et naturel et bon marché. Merci !!!

  • @Ulfheodin
    @Ulfheodin6 жыл бұрын

    9minutes et 21secondes pour dire qu'il y a besoin de :

  • @elodieribere6221
    @elodieribere62213 жыл бұрын

    OUI OUI OUI MERCI j' ai beaucoup moins de croutes et de démangeaison dès la première utilisation.

  • @favaro9324
    @favaro93243 жыл бұрын

    C'est génial je m'abonne. 👍❤️

  • @leaaa1204
    @leaaa12043 жыл бұрын

    Merci beaucoup je s’avait même pas se que j’avais au cheveux et je viens de découvrir une astuce je vais l’essayer !

  • @nolweng
    @nolweng6 жыл бұрын

    Merci beaucoup pour cette vidéo !! Je suis rassurée qu'il y ait des solutions naturelles parce que quand j'ai été en pharmacie et que la pharmacienne m'a dit qu'il y avait des rechutes j'ai eu un peu peur... Vu les cochonneries qu'il y a dans les produits pharmaceutiques je me suis dis que j'étais dans la mouise ! + 1 abonnée !