Configuration sur Stormshield (SNS) : Conseils et astuces

Ғылым және технология

Technicien, Administrateur ou Ingénieur Réseau ? Stormshield, en tant que solution de sécurité des réseaux de nouvelle génération, est un allié parfait au quotidien pour paramétrer, déboguer et comprendre les modules présents dans vos UTM (Unified Threat Management) SNS.
Dans cette vidéo, notre expert, Alejandro CASTAÑO FERNÁNDEZ, vous partage ses meilleurs conseils de configuration adaptés à votre pare-feu Stormshield. Il y aborde notamment les comportements tels que l'usurpation d'adresse IP ou encore les alertes de certificat sur un navigateur web lorsque vous visitez des sites internet à travers le proxy SSL. Le débogage des problèmes courants grâce à la lecture des logs et à la prise de captures réseau sera également traité. Enfin, il y prodigue quelques conseils pour récupérer des informations sur votre SNS si vous deviez être amené à contacter votre support.
Alejandro CASTAÑO FERNÁNDEZ est spécialisé depuis de nombreuses années dans la sécurité informatique et les réseaux. Il exerce aujourd’hui chez un éditeur européen de logiciels de sécurité informatique. Passionné par son métier, il fait preuve de toute son expertise sur la gestion des incidents techniques et la résolution de problèmes complexes auprès de clients sensibles et stratégiques, tant en France qu’à l’étranger. Également formateur depuis 2015 sur le système d’exploitation GNU/Linux ou sur la sécurité informatique et les réseaux, il a cœur de transmettre ses connaissances pour vous aider dans la configuration d’un pare-feu avec Stormshield.
Pour aller + loin, découvrez :
• Son nouveau livre "Stormshield : Configuration et mise en œuvre de votre pare-feu" www.editions-eni.fr/livre/sto...

Пікірлер: 3

  • @silicium5472
    @silicium54723 ай бұрын

    Très intéressant !

  • @poui8713
    @poui8713 Жыл бұрын

    Merci beaucoup pour ces astuces !!!

  • @Admin_Systèmes_Réseaux
    @Admin_Systèmes_Réseaux29 күн бұрын

    Bonjour, à 14:45 vous mentionnez que le SNS va utiliser les DNS en séquence de requête et non en alternative si non résolution par le DNS primaire. Intrigué, j'ai posé la question à mon formateur pendant le CNSA Stormshield, qui a démenti cette information (avec une expérience à l'appui). Je suis assez curieux de savoir si c'est finalement vrai ou non, et quelle est la source qui vous a fait affirmer cela ? Une part de mon métier résidant dans la conf et le maintien d'UTM, notamment de Stormshields, cela peut avoir un impact en termes de performances si mal configuré.

Келесі