Complément d'enquête. Tati : une famille en or - 9 août 2018 (France 2)

C'est l'histoire d'une marque au logo vichy rose née à Barbès et de son fondateur, Jules Ouaki. En 1948, il ouvre le premier libre-service textile sur le boulevard Rochechouart : "Tati, les plus bas prix". Soixante-dix ans de succès, avant que l'empire ne s'effondre. "Complément d'enquête" le 9 août 2018 sur une saga familiale digne d'une tragédie grecque.
C'est à Barbès que tout commence, en 1948 : au numéro 2 du boulevard Rochechouart, en face du métro aérien. Jules Ouaki, un Juif tunisien venu d'un autre quartier populaire, la Goulette de Tunis, y ouvre ce qui va devenir le temple du textile bon marché. Dans une ambiance de souk, sur 50 mètres carrés, vêtements déstockés, culottes, collants à 1 franc, linge de maison, casseroles... le tout à prix cassés. Juste ce dont a besoin la population dans l'immédiate après-guerre.
Avec ses bacs à fouille, son slogan "Tati, les plus bas prix" et son logo vichy rose et blanc aux couleurs chères à Brigitte Bardot, le magasin de Barbès révolutionne le commerce et devient vite l'emblème du quartier. Et plus encore : un parfait symbole de la France des Trente Glorieuses, une institution. Jusqu'à 35 millions de visiteurs par an (dans les années 80)… plus qu'un monument parisien ! Tati figure même dans les guides touristiques japonais.
Age d'or.
"Tati est l'enseigne pionnière de la vente de produits discount en France !" clame aujourd'hui le site de la marque. Mais son fondateur n'allait pas se contenter d'être un pionnier. Son ambition : devenir les Galeries Lafayette du pauvre. Le Tati de Barbès s'agrandit, colonise les immeubles voisins (surtout des hôtels de passe). Dans les années 1970, c'est une grande surface de 3 000 mètres carrés où se pressent chaque jour... 40 000 clients !
Puis deux autres Tati parisiens attirent les foules, l'un place de la République, l'autre rue de Rennes - c'est devant ses vitrines que, le 17 septembre 1986, un attentat à la bombe fera 7 morts et 55 blessés. L'enseigne conquiert la province (dix magasins, à Lille, Lyon, Marseille...) et l'outre-mer (cinq magasins). A l'époque, un fabricant de textile français sur quatre travaille pour Tati, qui emploie des milliers de salariés. C'est l'âge d'or de la marque.
Tati orphelin.
Atteint d'un cancer, Jules Ouaki meurt en 1982, mais Tati reste en famille. Sa femme Eléonore reprend le flambeau, puis son fils aîné, qui décède dans un accident, puis un autre de ses six fils, Fabien. Celui-ci n'est pas un gestionnaire, mais il se lance dans une communication et une diversification tous azimuts. Cinq enseignes spécialisées voient le jour : Tati Or, Tati Mariage, Tati Vacances, Tati Optic et Tati Phone. "Folie des grandeurs", dénoncent les anciens du groupe.
"Avant, Tati c'était cheap, aujourd'hui c'est chic." Le PDG décrié a le sens de la fomule. Chic, et même branché : le couturier Azzedine Alaïa lui dessine une collection. Il y aura aussi une (éphémère) ligne de prêt-à-porter, "La rue est à nous !". Fabien Ouaki poursuit sa stratégie d'expansion à l'international : Europe et États-Unis en 1994, Afrique du Sud en 1996. Tati débarque à New York, et s'offre la Cinquième avenue avec un magasin de robes de mariées - un flop retentissant.
L'empire s'effondre.
En France, les années 2000 voient l'arrivée sur le marché de concurrents sévères : face aux Zara, H&M, La Halle aux vêtements et autres Kiabi, Tati n'a plus le monopole de la fringue pas chère. En août 2003, c'est la cessation de paiement. L'année suivante, l'enseigne est rachetée par Eram, via sa filiale Vetura. Malgré les projets (ouvertures dans les pays du Maghreb et de l'Europe de l'Est) et un site internet aux 10 000 références, les ventes s'effondrent et les pertes se creusent.
Le groupe finit par être placé en redressement judiciaire le 4 mai 2017. Eram jette l'éponge. A Barbès, salariés et riverains redoutent la vie sans Tati… En 2017, après des mois de conflit social, un repreneur est désigné : le groupe Gifi, qui offre de conserver 1 428 des 1 700 emplois… avec tout de même 300 licenciements.
La saga Tati par ceux qui l'ont vécue.
Autant le père, parti de rien pour devenir millionnaire grâce à une recette révolutionnaire (des stocks achetés hors mode et hors saison, sans intermédiaire, qu'il faisait tourner très vite) était visionnaire, autant le fils est critiqué pour une gestion hasardeuse qui a mis l'entreprise en péril. A-t-il vu trop grand ? Dans "Complément d'enquête", des membres de la famille Ouaki, des associés, d'anciens salariés et ceux qui ont vécu la saga Tati de l'intérieur ouvrent l'album de famille.
Un document de Carole Reguillon pour Yemaya Productions.
Le site de l'émission : www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete
Notre Facebook : complementdenquete
Notre Twitter : Cdenquete

Пікірлер: 200

  • @micheltouzain3333
    @micheltouzain33335 жыл бұрын

    Ancien employé devenu cadre puis licencié sous le règne de Fabien j'ai adoré ce reportage que j'ai jugé extrêmement bien conçu. Merci.

  • @antisionnisteantimossad3140

    @antisionnisteantimossad3140

    2 жыл бұрын

    Ce Fabien quelle tête a claqué. En 5 ans il a tué l oeuvre de son père comment c'est possible. Quel débile

  • @ettoilemagik
    @ettoilemagik5 жыл бұрын

    Je me rappelle quand j'étais petite on en parlait beaucoup de Tati. J'avoue, ça me manque :( En tout cas c'était très intéressant !

  • @Cdnn777
    @Cdnn7775 жыл бұрын

    avant tati était bien mieux mais la qualité a changé et les gens se soucient aussi de l'éthique de la fabrication mais merci tati car petite avec mes deux parents au chomage c'est grace a eux que j'avais des habits neufs (et pas seulement donnés par des associations)

  • @povaconsulting
    @povaconsulting6 жыл бұрын

    Super reportage, très intéressant !

  • @931maroine
    @931maroine4 жыл бұрын

    Dire que j'avais ma famille à l'époque quand il venait du bled OU DE BELGIQUE et ben la première des choses qui me demander c'était d'aller à Tati de Barbès car cetait le magasin LE PLUS GRAND A l'époque ET ON trouver de tout et oui quand sa vent a un grand groupe SA PART EN SUCETTE MERCI BEAUCOUP A LA FAMILLE OUAKI ET MERCI D'AVOIR PARTAGER CETTE BELLE VIDÉO MEME Pour nous les gent de banlieux

  • @inspirerespire-monbalconpo3493
    @inspirerespire-monbalconpo34935 жыл бұрын

    Très intéressant ce genre de reportages

  • @hocinemessaadia8857
    @hocinemessaadia88575 жыл бұрын

    merci complément d'enquête pour ma culture :)

  • @ahmedbensaada9172

    @ahmedbensaada9172

    5 жыл бұрын

    ta culture intéressé toi plutôt a ta religion a donne de l.importance a des magasin qui vende des slip a 1e des short a 2 e

  • @axellegachet

    @axellegachet

    4 жыл бұрын

    @@ahmedbensaada9172 et toi à l'orthographe 😉

  • @alainhabib1370
    @alainhabib13702 жыл бұрын

    Merci pour cette reportage . Vive tati

  • @naima1843
    @naima18432 жыл бұрын

    Aahh Tati , c’est le magasin de mon enfance y a plus de 30 ans, tous les samedis on allait faire les courses avec mes parents…souvenirs souvenirs

  • @alvarezlatino75

    @alvarezlatino75

    2 жыл бұрын

    Tes parents ont du gout XD

  • @naima1843

    @naima1843

    2 жыл бұрын

    Messire Mylord c'est le porte monnaie qui guide les goûts....

  • @will5785
    @will57853 жыл бұрын

    Aller magasin Tati ! Ça me rappelle les années 80 et j'avais six sept ans en 86. Chaque fois que j'avais de la famille qui, venez passer quelques jours pour eux c'était un passage un passage obligé pour faire leur emplettes.

  • @annemariecharron3293
    @annemariecharron32935 жыл бұрын

    "Chez Tati t'a tout". C'est la publicité qui nous le serine.

  • @ByCelinee
    @ByCelinee5 жыл бұрын

    Etant belge je ne connaissais pas cette enseigne mais grâce à un clip de Tonton du bled je sais ô combien cette enseigne était symbolique !

  • @chbakte92
    @chbakte92 Жыл бұрын

    Je m’en rappel quand j’allais avec mes parents et mes petites sœurs 😢😢

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo40495 жыл бұрын

    Vu qu'à Paris j'ai dévalisé tout Tati Je vais rassasier tout le village même les plus petits Du tissu et des bijoux pour les jeunes mariés Et des jouets en pagaille pour les nouveaux nés 113, Tonton du Bled

  • @emmaphilo4049

    @emmaphilo4049

    5 жыл бұрын

    @@ferreiradossantosruimanuel915 quoi??? Ceci n'est pas un comnentaire raciste mais des paroles d'un morceau de rap du groupe parisien 113. Allez l'écouter c'est un classique :) Il rend hommage aux vacances au Bled que beaucoup ont connu :) Titre du morceau 'Tonton du Bled'

  • @heyiamsarahb6774

    @heyiamsarahb6774

    5 жыл бұрын

    je me disais bien que ces phrases me disaient qque chose :D

  • @misterzombretto8743

    @misterzombretto8743

    5 жыл бұрын

    Lè lè la

  • @alainchane1404

    @alainchane1404

    4 жыл бұрын

    dommage que de la camelote sen valeur !

  • @tonycampana8448

    @tonycampana8448

    4 жыл бұрын

    wa wa wa

  • @SuperMatyoO
    @SuperMatyoO5 жыл бұрын

    L'ouverture de Tati à Casablanca, on se croirait à la promotion sur le Nutella en France......

  • @tonycampana8448

    @tonycampana8448

    4 жыл бұрын

    lol j ai penser la même

  • @lucegallant4615

    @lucegallant4615

    4 жыл бұрын

    Matt Youyou j ai jamais vue ça au Canada c pas croyable cetait pire pour le Nutella ici depuis 1980 que Nutella existe on a bien ri des voires presque ce tuer pour du Nutella. 😂😂😂😂

  • @tonycampana8448

    @tonycampana8448

    4 жыл бұрын

    @@lucegallant4615 oui enfin vous en faite d autre au canada qui nous font bien rire aussi a quand le vote des enfants mdr

  • @framzgl7916

    @framzgl7916

    4 жыл бұрын

    Matt Youyou , 😂😂😂😂😂😂😂😂

  • @SylvieEvin

    @SylvieEvin

    4 жыл бұрын

    Tati, boulevard Barbès à Paris, va fermer! Un jour, j'avais acheté un caleçon aux couleurs Tati, chez eux, pareil à leur sac ;)

  • @mariadahdah9655
    @mariadahdah96555 жыл бұрын

    Ici a lille sa a fermer il ya deux ou trois ans cest une pharmacie maintenant cest toute notre enfance tati la cadeau pour le bled la rentree des classe 😢 rip les années 80's 90's la bonne époque

  • @tonycampana8448

    @tonycampana8448

    4 жыл бұрын

    o enfin maintenant tati c est une enseigne de casoc

  • @705tv
    @705tv5 жыл бұрын

    Très bon reportage !!!

  • @sdbrabus38
    @sdbrabus385 жыл бұрын

    Très beau reportage !

  • @feerose6271
    @feerose62714 жыл бұрын

    quelle horreur tous ces gens qui poussent et hurlent juste pour l ouverture d un magasin 🤔

  • @fitlo9770
    @fitlo97702 жыл бұрын

    Bonne chance a GIFI, merci a titre posthume a Mr Jules

  • @user-uu5jf3jo3o
    @user-uu5jf3jo3o5 ай бұрын

    Quand on arrivait au métro Barbès, il y avait une de ces énergies ! Vendeurs sri lankais à la pelle. Fallait pas craquer et garder ses deniers pour Tati :)

  • @isabellemichel4715
    @isabellemichel47155 жыл бұрын

    Super reportage , j ais été 1 fois j adore les prix en juillet

  • @MrAliWest
    @MrAliWest5 жыл бұрын

    Très beau documentaire !

  • @ygaltuil
    @ygaltuil5 ай бұрын

    Excellent reportage, Merci TATI pour ces belles années 👍👍👍

  • @annielesniak185
    @annielesniak1852 жыл бұрын

    Tati dans les annees 80 à Paris était super

  • @gilles-7904
    @gilles-79046 жыл бұрын

    Go le regarder ce soir !

  • @anthonymatumbu4613
    @anthonymatumbu46135 жыл бұрын

    Trop beau comme reportage !!

  • @lespoitras2268
    @lespoitras22685 жыл бұрын

    Nice video ! 😄

  • @68rastaboy
    @68rastaboy5 жыл бұрын

    Plutôt impressionné par le patron de GIFI, ses débuts comme il les décrits et sa présence d'esprit...et quel gâchis par le fils, malgré son projet louable.

  • @milorie969
    @milorie969 Жыл бұрын

    Magnifique reportage

  • @pakosdilshad1138
    @pakosdilshad11386 жыл бұрын

    maintenant c'est magasin'action' que caisse les prix

  • @cynthiamayembo366

    @cynthiamayembo366

    5 жыл бұрын

    Vérité

  • @jalanetauraa3600

    @jalanetauraa3600

    3 жыл бұрын

    *qui casse les prix

  • @marilynedubois8721

    @marilynedubois8721

    Жыл бұрын

    Oui, c'est le nouveau magasin

  • @jacquelinemarciniak3485
    @jacquelinemarciniak34855 жыл бұрын

    J'ai connu tati moi j'habitais Paris donc j'allais à celui de République et Barbès Rochechouart j'aimais beaucoup ❤️

  • @augustinedebosson9343
    @augustinedebosson93432 жыл бұрын

    Fabien a été beaucoup trop prolixe, il a voulu faire dans tous les sens avant de consolider et c'était une erreur...peut être avait il un complexe à régler par rapport aux enseignes de luxe... Par contre le côté décalé était parfaitement dans la tendance, tout comme le fait d'ouvrir quelques boutiques spécialisées téléphonie, informatique, mariage etc...et ça aurait d'ailleurs pu relancer le renouveau de la marque... Mais il aurait fallu un bon gestionnaire à la tête de l'entreprise, ce que n'était pas forcément Fabien... dommage vraiment...

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo40495 ай бұрын

    Passionnant ce documentaire. On aimerait voir plus de docs sur les business français Dommage, Fabien avait l'air d'avoir un flair artistique mais il avait trop la folie des grandeurs

  • @victorbelfort9631
    @victorbelfort96314 жыл бұрын

    Y’a pas mieux que Vinted acheter des vêtements des années 1990 bref de la qualité pour 2-3€ et en plus c’est bon pour la planète

  • @tonycampana8448
    @tonycampana84484 жыл бұрын

    le père construit le fils prospère et le petit fils détruit toujours pareil

  • @fiaadmin92

    @fiaadmin92

    4 жыл бұрын

    l'époque change, il y a pleins de chinois à Paris pour vendre pas cher... si le virus pouvait casser les reins de la chine ce serait le retour des années dorées en France ;)

  • @HanefiXShurei
    @HanefiXShurei5 ай бұрын

    Ça me rappelle des souvenirs avec ma mamie et mon papi car comme Tati était bien placé à Angers papi pouvait tranquillement rejoindre ses amis au café d’en face et avec mamie on pouvait y passer du temps 😂mais dommage qu’ils ont fermés car à cette époque 1990 Zara commençait à arriver en France 😮 Merci Tati pour ces belles années à avoir fait des emplettes chez vous ❤

  • @nathaliebreizh7325
    @nathaliebreizh73254 жыл бұрын

    ma mere nous emmené chez tati à barbes, c etait dingue !!!

  • @wojciekowskiyoann1357
    @wojciekowskiyoann13575 жыл бұрын

    Triste histoire tout ça à cause de mauvais choix!

  • @lepoissonmasque7462
    @lepoissonmasque74625 жыл бұрын

    Quelques erreurs : le principe du très grand magasin, avec prix affichés, entrée libre, bacs de fouille, exposition à l'extérieur etc remonte...au Second Empire, avec les grands magasins parisiens comme le Bon Marché, Le Louvre etc (lire "Au Bonheur des Dames" de Zola, pour en avoir une idée.). Par contre Tati est réellement un pionnier du discount.

  • @pascalesebagh684
    @pascalesebagh6845 жыл бұрын

    C est triste moi j ai connu quand c etait pkein

  • @dupontmaserati1597
    @dupontmaserati15972 жыл бұрын

    Vos pubs c’est abusé

  • @hadria784
    @hadria7842 жыл бұрын

    C’est ouf parce que sa collection capsule n’était pas en adéquation à l’époque mais là je garantis que la pièce signée Alaia est juste en 2021 une pépite Sérieux celle qui trouve un ensemble de cette collection a tout gagner

  • @Vickshion
    @Vickshion5 жыл бұрын

    les fils a papa gache tout

  • @nexus7599

    @nexus7599

    5 жыл бұрын

    MagaFoot pas tous regarde bolloree ou Peugeot ou Auchan ... c juste que son fils n’a pas été bon c tt

  • @Perle__algerienne
    @Perle__algerienne6 жыл бұрын

    Le cinéma Le Louxor a réouvert. J'y suis allée la semaine dernière

  • @SylvieEvin
    @SylvieEvin4 жыл бұрын

    Tati, boulevard Barbès à Paris, va fermer Je me rappelle celui de Rouen, le midi, devant le magasin, ils déballaient des grands sacs par terre, tout à 5 f, la ruée des filles ;)

  • @lydieninhi1585
    @lydieninhi15854 жыл бұрын

    quand j'étais plus jeune ont ce fouter de ma gueule....tu t'habille chez TATI. hahahaaaa

  • @1chanel19
    @1chanel195 жыл бұрын

    Finalement on va avoir Gifi Centrakor Stockomani etc... Et Tati ben pareil Vraiment dommage mais tant mieux pour les employés et tant pis pour les clients J'adorais Tati et je faisais des kms pour tout y acheter beau très sympa et à des prix très intéressants

  • @JeanFMoser
    @JeanFMoser5 ай бұрын

    TaTi c'est fini depuis longtemps. 2001 très exactement

  • @framzgl7916
    @framzgl79164 жыл бұрын

    Qui connaît Tati grâce au morceau Tonton du Bled du groupe de musique 113 ?

  • @yacineniang3962
    @yacineniang39622 жыл бұрын

    Je trouve que Fabien avait de bonnes idées juste qu'il n'a pas fait d'études de marché.

  • @rouxanne-laure8938
    @rouxanne-laure89382 жыл бұрын

    Je me souviens de l’attentat de la rue de Rennes et comment en effet ça avait freiné la fréquentation de ce magasin 😢

  • @sinalysinaly6397
    @sinalysinaly63976 жыл бұрын

    Tati tatou

  • @marinelaurent9900
    @marinelaurent99002 жыл бұрын

    J'ai connus Tati la belle époque de la vie parisienne, aujourd'hui ont vas en faire des logements sociaux ? Paris se transforme petits à petits en guetos sociale il est vrai qu'à ce rythme la France ne peut pas contenir le monde entier.... Triste sort pour une si belle capitale que le Monde nous enviée, ont défigure tout !

  • @betty_lifestyle_mode
    @betty_lifestyle_mode5 жыл бұрын

    Mm ici a Tunis tati a fermer

  • @thib260193
    @thib2601934 жыл бұрын

    Petite précision, musique originale pour le documentaire entier par Thibault Chavanis ! Jean-Philippe Goude n'a pas fait la musique de ce documentaire...

  • @Marcdulux
    @Marcdulux5 жыл бұрын

    La fibre commerciale. Tu l'as ou tu ne l'as pas. Pour l'avoir il faut écouter énormément les autres sans les influencer. A un moment l'idée révolutionnaire se raconte

  • @zukoulou7464
    @zukoulou74645 жыл бұрын

    Le 5 octobre 2016, Philippe Ginestet a été victime d'un car-jacking. À la sortie de l'aéroport du Bourget. 100 000 € de marchandises volées. Les auteurs étaient bien renseignés...

  • @Gigi-yo1ot
    @Gigi-yo1ot5 жыл бұрын

    Il etait beau le gendre étant jeune un play-boy call me:))))

  • @omni-high-low
    @omni-high-low4 жыл бұрын

    Tati, c'est surtout ushuaia dans ton froc des inconnus

  • @Apoiswatching
    @Apoiswatching4 жыл бұрын

    J'ai souvent acheté mes vetements chez Tati barbes petite avec les copines et encore l'an dernier, mine de rien des souvenirs ;)

  • @user-le8nk1km4s
    @user-le8nk1km4s6 ай бұрын

    ❤❤

  • @Perle__algerienne
    @Perle__algerienne6 жыл бұрын

    Tati , Babou, Primark, Action...., de la merde pour pauvres. Si encore c'était de la qualité.... Excellent reportage au passage.

  • @oliviademsp3313

    @oliviademsp3313

    4 жыл бұрын

    T'es partout toi

  • @MissPhoenixLili

    @MissPhoenixLili

    4 жыл бұрын

    C est pas faux

  • @dondiegodelamuerte8990
    @dondiegodelamuerte8990 Жыл бұрын

    Le népotisme a coulé Tati

  • @massineghilasse7131
    @massineghilasse71315 жыл бұрын

    ya el mrarka el malhoufiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn

  • @alainchane1404
    @alainchane14044 жыл бұрын

    moin ses chère plus t achète plus t achète plus tu jette !

  • @BastienGR1
    @BastienGR12 жыл бұрын

    Les médecins du travail peuvent aussi être des machines à licencier utilisées par les employeurs. En déclarant tout simplement un salarié inapte à son poste en inventant une pathologie imaginaire. Et quand on connaît le corporatisme des médecins qui détestent désavouer leur confrère, le salarié aura beaucoup de mal à se défendre ...

  • @heyiamsarahb6774
    @heyiamsarahb67745 жыл бұрын

    Ce n'est donc pas un mythe , les juifs ont réellement un grand sens du business ! (suis pas raciste ok , c'est juste un fait que j 'ai pu vori :-) )

  • @hgsert2733

    @hgsert2733

    5 жыл бұрын

    tout en famille, du comptable au patron, en passant par le chanteur.

  • @pandaencolere3160

    @pandaencolere3160

    5 жыл бұрын

    on leur sert de "mouton" en meme temps...c'est facile ! tout les pays dit democratique c'est un royaume pour leur buizness sur le dos des autres. c'est dailleurs pour ca qu'ils t'ont inventé la democratie!

  • @Barrezvouscassezvous

    @Barrezvouscassezvous

    5 жыл бұрын

    @@hgsert2733 chez gifi aussi c'est tout en famille mais ils sont pas juifs donc c'est pas grave hein..

  • @user-tm1cb6oz2z

    @user-tm1cb6oz2z

    5 жыл бұрын

    C'est des vrais gansters c'est juifs, il y avait eu une histoire de trappes dans les cabines d'essayages pour kidnapper des femmes chez Tati et de savoir que c'est un Kouaqui comment ça m'etonnerais pas !

  • @annievasseur39

    @annievasseur39

    4 жыл бұрын

    Comme les libanais.

  • @ibrahimbamba2211
    @ibrahimbamba22114 жыл бұрын

    😂 😂 😂 Hhhhaaaa le prixMArk de lepoque

  • @speedbird7991
    @speedbird799123 күн бұрын

    35:38 le gros problème c’est que votre apparition….. a été un clin d’œil…. Et le croche pieds vous vous l’êtes fait vous même… quand un magasin ou une marque décide de changer de clientèle il y a mécaniquement un moment ou on se retrouve sans les clients initiaux et sans les nouveaux clients… et il faut une trésorerie immense ou de l’innovation ou un travail de 25, 30 ou 40 ans avant que cela porte ses fruits…. Il suffit de regarder Audi qui est passé d’une gamme petite et étroite à des produits de grand luxe. Généralement cela ne se déroule pas en 1 ou 2 ans…. Et en attendant les Cartier, givenchy et autre marque sont bien présente…. Alors que Tati ne l’est plus….

  • @nickicandylapeste7352
    @nickicandylapeste73525 жыл бұрын

    À mon avis c'est primark qui a fait chuter tati

  • @betty_lifestyle_mode

    @betty_lifestyle_mode

    5 жыл бұрын

    Ces la mauvaise gerance

  • @user-hw6be6cr3v

    @user-hw6be6cr3v

    5 жыл бұрын

    Ta raison mais aussi action c’est un peu pareil

  • @nenessbibou8060

    @nenessbibou8060

    4 жыл бұрын

    C'était bien Tati j y allais a paris et on m a eu a Lille après et maintenant plus rien

  • @ilyasdz8904
    @ilyasdz89045 жыл бұрын

    Que veux dire le mot TATI ? hé bien ça veux dire : T: tout A: Algérien T: transit I: ici, jamais vu un Algérien qui viens à Paris sans passer chez TATI ;)

  • @mariadahdah9655

    @mariadahdah9655

    5 жыл бұрын

    Ah mdr ont sorter sa ya 20 ans lol merci du souvenir (étant algérienne ) c'est un bon slogant 🤣🤣

  • @ilyasdz8904

    @ilyasdz8904

    5 жыл бұрын

    ^__^ hé oui ! pendant 2 ans de vie sur Paris je n'achetais que Chez TaTi et C&A :)

  • @elisabethlandier9539
    @elisabethlandier95393 жыл бұрын

    Fermé à Epinal Vosges

  • @Coco-pr3rz
    @Coco-pr3rz5 жыл бұрын

    0:01

  • @nexus7599
    @nexus75995 жыл бұрын

    Le pauvre

  • @terrylovesenegal
    @terrylovesenegal3 жыл бұрын

    Hé les francillons, reprenez votre marchè car depuis ce sont les Chinois les Tatis!!!! L'Europe doit se défaire de la Chine!

  • @ferrandinicanelle8659
    @ferrandinicanelle86595 жыл бұрын

    mdr pire que zara les fringues tati elle se déchire à l'essayage mdr !!

  • @EB-lv9yq

    @EB-lv9yq

    5 жыл бұрын

    Nimp zara sa tien

  • @atikazinbi9510

    @atikazinbi9510

    5 жыл бұрын

    Zara c cher qd même

  • @jeanbonot5343

    @jeanbonot5343

    5 жыл бұрын

    @@EB-lv9yq pas trop pour le prix

  • @safsafkatia2113
    @safsafkatia21135 жыл бұрын

    En Algérie ya bc de magasin tati a chaque foi il ouvre un nouveaux magasin

  • @salihaouali7554

    @salihaouali7554

    4 жыл бұрын

    C est faux

  • @mouacmoua85
    @mouacmoua855 жыл бұрын

    Comment dit-on Alice au Pays des Merveilles en arabe ? Fatima chez Tati.

  • @mouacmoua85

    @mouacmoua85

    5 жыл бұрын

    Je sais, c'est une blague ("raciste") que Jamel Debbouze avait faite il y a 10-15 ans à la télé. Je la trouve assez drôle mais je ne sais pas si de nos jours elle passe encore :/ Apparemment non ?

  • @adelina155

    @adelina155

    5 жыл бұрын

    MDDDDDDDR

  • @patapon4589

    @patapon4589

    5 жыл бұрын

    👎👎👎👎👎

  • @saradykim3970

    @saradykim3970

    5 жыл бұрын

    Les vrais mot qui dit

  • @01dzk17

    @01dzk17

    5 жыл бұрын

    Lol

  • @nenessbibou8060
    @nenessbibou80604 жыл бұрын

    J ai été saisie que même a Paris c est fermé il y avait du monde toute la journee

  • @rafael59300
    @rafael593003 жыл бұрын

    Il casses touts ils vives comme des Animaux.

  • @micheljean9706
    @micheljean97064 жыл бұрын

    Mais moi les Juifs je les aime bien 👍👍

  • @ilyasdz8904
    @ilyasdz89045 жыл бұрын

    je garde toujours les sacs Tati pour y mettre mes sacs a dos de retour de mes voyages

  • @findumondepourbientot5891
    @findumondepourbientot58915 жыл бұрын

    Ils sont gentils sur le n'importe quoi du fabien ouaki. C'est pas le 10em du réel.

  • @bintouable
    @bintouable5 жыл бұрын

    Leclerc est moins cher que Tati ( GIFI des idées de génie)😂

  • @vodkaorange4575

    @vodkaorange4575

    5 жыл бұрын

    Gifi appartient à Leclerc ?

  • @tatiemoko

    @tatiemoko

    4 жыл бұрын

    Ils remplacent les Tati par des Gifi, jamais vu aussi merdique que Gifi, que des produits bas de gamme chers pour ce qu'ils sont.

  • @augustinedebosson9343
    @augustinedebosson93432 жыл бұрын

    Tati Maroc " C'est l'ouverture la plus cartonnée que je connaisse ! "... 😅😂

  • @dupontmaserati1597

    @dupontmaserati1597

    2 жыл бұрын

    🤣👍

  • @nexus7599
    @nexus75995 жыл бұрын

    Tati à paris vide ...

  • @lebihantremeur4821
    @lebihantremeur48215 жыл бұрын

    En Guyane ils n’auront fait que 12 mois

  • @karukerami7089

    @karukerami7089

    5 жыл бұрын

    LEBIHAN Tremeur pourquoi tu dis ça,

  • @aeltuar9032

    @aeltuar9032

    5 жыл бұрын

    @@karukerami7089 Bah sûrement car en Guyane, il y a des magasins Tati qui ont ouvert mais qui ont fermé 12 mois après

  • @malikaabdelhamid4132
    @malikaabdelhamid41325 жыл бұрын

    Souvenirs mémorable habitant à paris à l'époque je ne rater l occasion de me rendre à tari barbes pour acheter mes maquillages produits cosmétiques et des tas autres choses à des prix abordables parfois c était juste pour une sortie se balader dans les raisons Je parle seulement pour cette époque la

  • @jalanetauraa3600
    @jalanetauraa36003 жыл бұрын

    Il n'a pas créé le discount ce sont les allemands dès 1930 qui ont inventé ce concept.

  • @antoinerodo8924
    @antoinerodo89244 жыл бұрын

    Tati père ok'''... le fils c'est un bidon c'est tout...cela arrive souvent..

  • @solangebuche1608
    @solangebuche16082 жыл бұрын

    En France c est trop cher🤑🤑🤑🤑

  • @pascalesebagh684
    @pascalesebagh6845 жыл бұрын

    Elysold qui est aussi emblematique commence aussi a coule

  • @lllbbb3432

    @lllbbb3432

    5 жыл бұрын

    Le seul Elysold que je connaisse se trouve dans le 92. Je n'en connais pas d'autres. Il ne me semble pas que ce soit une chaîne de magasin.

  • @Jujumines
    @Jujumines3 жыл бұрын

    On dirait quand y a eu le covid 😂

  • @findumondepourbientot5891
    @findumondepourbientot58915 жыл бұрын

    ...et l'oncle qui va tenter de se vendre l air de rien via une bafouille...

  • @will5785
    @will57853 жыл бұрын

    Et ils repartent est au bled avec leurs valises chargées.

  • @ferrandinicanelle8659
    @ferrandinicanelle86595 жыл бұрын

    pfff sa crache dans la soupe !!on mords jamais la main qui te nourris !!! 46.00

  • @________1743
    @________17434 жыл бұрын

    mdr les vieilles sociétés françaises qui se cassent la gueule en France. Retrouvant une jeunesse au MAROC. Ce pays c'est vraiment le nouveau Eldorado des sociétés françaises . Orange Decathlon tati maintenant etc....

  • @dupontmaserati1597

    @dupontmaserati1597

    2 жыл бұрын

    Et ouiii la France coule ! Le karma

  • @houdaerras
    @houdaerras4 жыл бұрын

    Du n importe quoi Je suis de casa j ai jamais mis les pieds durant une ouverture

  • @dupontmaserati1597

    @dupontmaserati1597

    2 жыл бұрын

    La même

  • @madfrogbomhower
    @madfrogbomhower4 жыл бұрын

    hahaha ils sont fou ces marocains